Avatar de l’utilisateur
Messages : 21034

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 sept. 2017 12:44

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Et si le public était si bien que ça, il n'y aurait pas d'enseignement privé.

Bah si , et l'enseignement catho , t'en fais quoi ? Mais que celui qui veut foutre ses gosses dans le privé , bah vu que c'est un choix , qu'il paye !

Il y a bien longtemps que le choix de l'enseignement catholique n'est plus confessionnel et les parents qui le choisissent payent, ne t'inquiète pas.

La preuve, c'est qu'il y a de plus en plus d'enfant de confession musulmane qui étudient dans des établissements scolaires catholiques.

Il y a des familles qui envoient leurs mômes dans des établissements catho, parce qu'ils tiennent à ce milieu catholique, mais beaucoup de gens envoient leurs enfants dans le privé, soit parce que l'école publique locale leur semble d'un niveau pas assez relevé ou pas assez "sécure", soit parce que le secteur privé en question dispense un enseignement spécifique (Arts Graphiques, langues étrangères, Classes bilingues, etc...) que les parents ne retrouvent pas dans le secteur public là où ils habitent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20184

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 sept. 2017 12:46

Le privé c'est juste une excuse pour les parents qui ne veulent pas voir leurs enfants avec les "cas sociaux de la ville".

Mais bon à la fin ils n'apprennent rien de plus que les autres.

pc
Messages : 6028

index

Hors ligneMessagepc » lun. 4 sept. 2017 13:25

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Et si le public était si bien que ça, il n'y aurait pas d'enseignement privé.

Bah si , et l'enseignement catho , t'en fais quoi ? Mais que celui qui veut foutre ses gosses dans le privé , bah vu que c'est un choix , qu'il paye !

Il y a bien longtemps que le choix de l'enseignement catholique n'est plus confessionnel et les parents qui le choisissent payent, ne t'inquiète pas.


Les parents qui choisissent l'enseignement catholique sont loin de payer ce que coûte cet enseignement. D'ailleurs, les enseignants sont payés par l'état. Ils paient une petite part, ce qui permet d'éliminer une clientèle qui ne peut pas payer cette part.
Je rejoins PO et miladin sur les raisons qui poussent les parents à mettre leurs enfants dans le privé catholique. Certains, c'est par conviction religieuse, d'autres parce que ça permet d'éviter la clientèle de l'école publique du coin qui risque de perturber la classe et les études de leurs enfants. Ça peut se comprendre. Voir à ce sujet l'un des suppléments du Monde d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 4 sept. 2017 13:33

Perso j'ai été en privé parce que mes parents avaient été en privé avant moi. On s'est pas posé + de questions que ça puis l'école de ma ville était assez réputée à l'époque. Mais des cassos' il y en avait aussi. Il y en a partout

Parcontre on avait des cours de cathé, des messes à la chapelle tout ça. C'était cool. Des moments de communion ou finalement on s'en fou de qui croit en quoi mais on discute autour des religions, de tolérance, d'histoire, etc

Je suis pas du tout catholique pratiquant, et j'en ai un peu rien a foutre des " règles " de l'église, style se marier, ne pas manger de poisson le vendredi tout ça. Mais les cours de cathé m'en ont appris + sur le respect des autres religions et des autres en général que les pseudos cours d' " éducations civiques "

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 4 sept. 2017 13:44

Pepper a écrit :Source of the post Perso j'ai été en privé parce que mes parents avaient été en privé avant moi. On s'est pas posé + de questions que ça puis l'école de ma ville était assez réputée à l'époque. Mais des cassos' il y en avait aussi. Il y en a partout

Parcontre on avait des cours de cathé, des messes à la chapelle tout ça. C'était cool. Des moments de communion ou finalement on s'en fou de qui croit en quoi mais on discute autour des religions, de tolérance, d'histoire, etc

Je suis pas du tout catholique pratiquant, et j'en ai un peu rien a foutre des " règles " de l'église, style se marier, ne pas manger de poisson le vendredi tout ça. Mais les cours de cathé m'en ont appris + sur le respect des autres religions et des autres en général que les pseudos cours d' " éducations civiques "


Je n'y connais pas grand chose mais ce n'est pas le contraire?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 4 sept. 2017 13:51

Ahah oui c'est pas faux ... bien la preuve que ça me passe au desssus

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 4 sept. 2017 15:12

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Et si le public était si bien que ça, il n'y aurait pas d'enseignement privé.

Bah si , et l'enseignement catho , t'en fais quoi ? Mais que celui qui veut foutre ses gosses dans le privé , bah vu que c'est un choix , qu'il paye !

Il y a bien longtemps que le choix de l'enseignement catholique n'est plus confessionnel et les parents qui le choisissent payent, ne t'inquiète pas.

Je sais bien que rares sont les écoles catho n'ont plus que rarement ce côté confessionnel si prononcé ( à 95% , il y encore des intégristes et pas que chez les cathos) , mais le fait est que les écoles privées perçoivent encore de l'argent public et ce n'est pas normal .

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 sept. 2017 15:24

le contrat d association entre les mairies et les ecoles privees, contribue à avoir des batiments et materiels en bon etat, qui s'ils n'existaient pas, devraient être construit et entretenus par l'état ou la collectivité, alors argent public certes, mais pour un même but.
Savoir aussi que ce reglement est basé sur le prix de revient d'un eleve dans les ecoles publiques de la commune et n'est versé que pour les eleves de la commune, pas pour ceux qui relevent d'une autre commune, et la loi n'oblige pas à payer pour les maternelles uniquement pour le primaire.
Quand à ceux qui veulent savoir s'il y a une difference ben ils n'ont qu a consulter ne serait ce que le classement des lycees au baccalaureat.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 sept. 2017 15:30

Baratte a écrit :Source of the post Je sais bien que rares sont les écoles catho n'ont plus que rarement ce côté confessionnel si prononcé ( à 95% , il y encore des intégristes et pas que chez les cathos) , mais le fait est que les écoles privées perçoivent encore de l'argent public et ce n'est pas normal .


Ce qui anormal, c est que les ecoles publiques perçoivent autant de deniers pour produire autant de merde,

Messages : 3216

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 4 sept. 2017 15:32

Tout ce débat pour dire que EM supprime du personnel devenu indispensable dans les établissements scolaire. Indispensable puisque l'autorité n'est plus appliquée face à des enfants-rois ou le moindre désir de consommation est à satisfaire en permanence.
Enfants frustrés de ne pas avoir ou être ce qu'ils voient dans les médias, désintérêt des enfants pour une école qui ne satisfait pas les besoins materiels, mais propose satisfaire des besoins intellectuels, de savoir, de culture et de pensée, ce qui, pour beaucoup de parents et enfants, n'a pas d'intérêt. Combien de fois on a entendu des parents dire "ça sert à rien dans la vie de connaître ça". Ce qui est utile pour eux, c'est de consommer.

libéralisme = frustration permanente (j'ai une mégane mais dans les clips de rap ils ont une lamborgini, et ça c'est de la voiture) = baisse de l'autorité qui peut dire non au désir de l'enfant = professeur qui doivent "faire avec" = baisse de l'attention et l'écoute car enfant et parents centrés sur les désirs consumériste = baisse du niveau d'apprentissage = besoins humains + importants pour re-centrer l'humain enfant vers le savoir et la culture (les profs ne peuvent plus tirer les oreilles, alors il faut + de monde pour se faire entendre) = un pouvoir libéral qui fait le contraire
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 4 sept. 2017 16:05

pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Je sais bien que rares sont les écoles catho n'ont plus que rarement ce côté confessionnel si prononcé ( à 95% , il y encore des intégristes et pas que chez les cathos) , mais le fait est que les écoles privées perçoivent encore de l'argent public et ce n'est pas normal .


Ce qui anormal, c est que les ecoles publiques perçoivent autant de deniers pour produire autant de merde,

Si elles percevaient les subsides attribués aux écoles privées , subsides financés par TOUS , y compris ceux qui n'ont pas les moyens de scolariser leurs enfants dans le privé , elles auraient sans aucun doute des moyens humains et matériels , supplémentaires pour remplir leur mission d'enseignement dans de meilleures conditions et avec de meilleurs résultats .

Messages : 5599

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 4 sept. 2017 16:12

Quelquefois, je me dis que les gens qui défendent bien fort le fait que les écoles privées touchent des subventions communales (même parfois de la commune voisine) vont faire une sale tête quand il va s'agir d'accorder le même montant à l''école coranique sous contrat qui aura ouvert chez eux. Là, ils trouveront que l'argent public n'a pas à financer ce type de scolarité.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 sept. 2017 16:19

Baratte a écrit :Source of the post Si elles percevaient les subsides attribués aux écoles privées , subsides financés par TOUS , y compris ceux qui n'ont pas les moyens de scolariser leurs enfants dans le privé , elles auraient sans aucun doute des moyens humains et matériels , supplémentaires pour remplir leur mission d'enseignement dans de meilleures conditions et avec de meilleurs résultats .


500.000 étudiants qui partent se crasher en première année d université, tout ça pour squatter les places de mentions très bien. Bien ouej les aigris et les fauches.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 4 sept. 2017 16:22

J'ai vu un reportage sur une école du Gard , bien dans la mouise avec la suppression des contrats aidés : Plus de ramassage scolaire , plus d'assistante de vie scolaire , plus de cantine , plus de garderie . Coût de l'opération pour la commune 100 000 euros par an pour embaucher du personnel . Je précise qu'il s'agissait d'un village .
Certains parents vont devoir scolariser leurs enfants dans le privé , ceux qui ont du blé bien sûr , les autres , bah , la maman devra quitter son job ou payer une assistante maternelle .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 4 sept. 2017 16:23

Fouilloux a écrit :Source of the post Quelquefois, je me dis que les gens qui défendent bien fort le fait que les écoles privées touchent des subventions communales (même parfois de la commune voisine) vont faire une sale tête quand il va s'agir d'accorder le même montant à l''école coranique sous contrat qui aura ouvert chez eux. Là, ils trouveront que l'argent public n'a pas à financer ce type de scolarité.


Le prix de la plus belle boule puante de la journée t'ait attribué, bravo!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 sept. 2017 16:39

Baratte a écrit :Source of the post Coût de l'opération pour la commune 100 000 euros par an pour embaucher du personnel . J...., la maman devra quitter son job ou payer une assistante maternelle .


C est chaud hein le cout de la main a des tarif communistes? Sinon, des gens qui ont les moyens de payer une assistante maternelle ne sont pas a plaindre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 sept. 2017 16:46

Fouilloux a écrit :Source of the post Quelquefois, je me dis que les gens qui défendent bien fort le fait que les écoles privées touchent des subventions communales (même parfois de la commune voisine) vont faire une sale tête quand il va s'agir d'accorder le même montant à l''école coranique sous contrat qui aura ouvert chez eux. Là, ils trouveront que l'argent public n'a pas à financer ce type de scolarité.
il y a aussi les ecoles juives, et en plus on les protège par la police, ça a toujours existé le fait que ce ne soit pas réservé aux ecoles catholiques, le terme d ailleurs est enseignement privé, pas enseignement catholique.
T'as perdu une occasion de ne pas être sectaire.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1204

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 4 sept. 2017 16:46

Bien heureusement que les écoles privées touchent des subventions. Pour avoir travaillé dans le milieu, je connais bien le sujet.
Un étudiant coûte en moyenne ( je parle en université publique) 15000 euros par an à l'Etat.

Sachant que le coût d'une scolarité est très faible (en moyenne 400 euros, 5 euros pour les boursiers), l'Etat passe à la caisse.
Une université ou école privée touche moins de 900 euros de subvention par an et par étudiant. Le reste est réglé par le coût de la scolarité, le mécénat, don, partenariat, projets, etc.

On arrête les écoles privées ou les subventions ? Ben très bien, envoyons les 35000 étudiants de Lille concernés dans le public. Avec 14000 euros par tête et par an en plus à régler, j'ai bien hâte de voir la tête de l'éducation nationale.

Messages : 5599

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 4 sept. 2017 17:45

benosc a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Quelquefois, je me dis que les gens qui défendent bien fort le fait que les écoles privées touchent des subventions communales (même parfois de la commune voisine) vont faire une sale tête quand il va s'agir d'accorder le même montant à l''école coranique sous contrat qui aura ouvert chez eux. Là, ils trouveront que l'argent public n'a pas à financer ce type de scolarité.


Le prix de la plus belle boule puante de la journée t'ait attribué, bravo!


T' es sur que ça n'est pas toi qui pue, connard ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15916

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 4 sept. 2017 17:46

De plus faudrait rembourser aux parents qui scolarisent leurs gamins dans le privé la part "éducation" de leur feuille d'impôt.
On n'en sort pas !
Comme très bien expliqué plus haut, l'enseignement privé coûte moins cher à l'État que son équivalent publique. Ça fait chier la Gauche mais c'est comme ça.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »