Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 févr. 2017 18:23

Ça a l'air de te rester en travers de la gorge...
Pourtant, t'as pas déjà ton super candidat avec un super programme et un super chiffrage ?
#JeSuisVasseur

Messages : 4908

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 22 févr. 2017 18:24

C'est pourtant pas compliqué. Avec Macron il a l'assurance de devenir premier ministre à mon avis. Avec Fion çà doit être bouché! En plus vu la popularité que Fion va avoir dès le départ, qu'est ce qu'il irait foutre dans le merdier de la droite. Il a l'avantage d'être un homme libre tout comme Macron. Je pense qu'à eux deux ils peuvent l'emporter. Comme le dit PO Bayrou va ramener à Macron ce qu'il n'a pas c'est à dire le calme et l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 févr. 2017 18:25

sergent pepper a écrit :Source of the post c'est dingue. Bayrou chez Ruquier il y a 3/4 semaines disait être trop éloigné de Macron dans la vision qu'il porte pour la France.

C'est pour cela que ça s'appelle un ralliement sous conditions.

Il y a 3 semaines, les conditions n'étaient pas réunies. Aujourd'hui, elles le sont. On dirait que tu découvres la politique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 22 févr. 2017 18:30

Que Macron aille chercher un mec du PS ou des Radicaux (ils en sont plus a une trahison prêt la BAP après de Rugy) et Macron pourra même se dire vraiment central, pas dit que certains centristes genre Lagarde ne sente pas le bon coup dans cet improbable coup d’état du centre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 févr. 2017 18:30

Un groupe parlementaire pour le Modem ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 févr. 2017 18:32

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post c'est dingue. Bayrou chez Ruquier il y a 3/4 semaines disait être trop éloigné de Macron dans la vision qu'il porte pour la France.

C'est pour cela que ça s'appelle un ralliement sous conditions.

Il y a 3 semaines, les conditions n'étaient pas réunies. Aujourd'hui, elles le sont. On dirait que tu découvres la politique.


Ce que Bayrou dit à partir de 8min 40 quand Ruquier lui demande ce qui lui pose problème avec Macron ce ne sont pas des "conditions". C'est sur le fond. Vu ce qu'il dit, ce retournement de veste est juste pas possible et es la preuve, soit de pressions, soit d'une faiblesse incroyable dans ses propres convictions.
https://www.youtube.com/watch?v=xbE4PLXmrec
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 22 févr. 2017 18:38

sergent pepper a écrit :
Ce que Bayrou dit à partir de 8min 40 quand Ruquier lui demande ce qui lui pose problème avec Macron ce ne sont pas des "conditions". C'est sur le fond.
https://www.youtube.com/watch?v=xbE4PLXmrec


PO a écrit :On dirait que tu découvres la politique.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3359

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 22 févr. 2017 18:40

bayrou c'est quand même une girouette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 févr. 2017 18:42

Parce que tu crois que Bayrou n'avait aucune divergence sur le fond quand il a appelé à voter Hollande au 2nd Tour il y a 5 ans ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1474

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 22 févr. 2017 18:43

putain de girouette ce bayrou !!
Image

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 févr. 2017 18:46

PO a écrit :On dirait que tu découvres la politique.


si c'est ça la politique pour vous, je comprends le bon sens de certains qui est de ne pas aller voter... Je dirai qu'il s'agit plutôt de politique politicienne là. Un jeu de cache cache mélangé à Koh lanta ou les stratégies de personnes prennent le dessus sur le fond de choses.

Là il parle de fond Bayrou, enfin quelqu'un qui en parle dans cette campagne, et quelques temps après il soutien celui qui en est éloigné. Çà n'a pas de sens, sauf si on regarde cela comme jeu de politique politicienne distractive pour que ça cause dans les bistrot. Dire que l'on gobe toutes ces manipulations tactique et qu'on va aller voter pour leur donner du crédit.

Je n'irai pas voter. Je ne participerai pas à cette mascarade et ce jeux virtuel des médias, des lobbys des influenceurs (attali/ macron)...
y'a rien de sincère nul part. Le système est biaisé
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 22 févr. 2017 18:48, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 févr. 2017 18:47

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post c'est dingue. Bayrou chez Ruquier il y a 3/4 semaines disait être trop éloigné de Macron dans la vision qu'il porte pour la France.

C'est pour cela que ça s'appelle un ralliement sous conditions.

Il y a 3 semaines, les conditions n'étaient pas réunies. Aujourd'hui, elles le sont. On dirait que tu découvres la politique.


Ce que Bayrou dit à partir de 8min 40 quand Ruquier lui demande ce qui lui pose problème avec Macron ce ne sont pas des "conditions". C'est sur le fond.

C'est bien ce que je dis, tu sembles découvrir la politique.

A l'époque, ils ne s'étaient pas encore rencontrés, et n'étaient pas encore rentrés en négo. En outre, à cette époque du 4 février, Bayrou avait encore espoir que Fillon renonce, et que Juppé revienne. Depuis, on sait que même mis en examen, Fillon se maintiendra, malgré sa référence Gaullienne à l'encontre de Sarkozy durant la primaire.

Après, que Bayrou ait évoqué un désaccord de fond début février qui depuis a été éclairci durant les échanges avec Macron, c'est un processus politique classique. Du même tonneau qui fait qu'une Pécresse ou un NKM se rallie à Fillon après l'avoir combattu avec vigueur.

Je comprends qu'il te chagrine, car il enterre probablement définitivement les chances de Mélenchon d'être au second tour, à moins qu'il ne consente à un accord, donc des compromis avec Hamon. La balle est dans son camp.

Pour rappel, parce que certains ont une capacité à se refaire un hymen politique à bas coût, la démarche de Mélenchon quand il quitte le PS où il n'était qu'un lieutenant pour aller phagocyter les ruines du parti communiste, n'était pas moins opportuniste que celle de Macron, Balladur, ou même Chirac en leur temps. La politique, y compris celle de ton favori, c'est un peu de conviction, et beaucoup de flair pour repérer les bons coups.
Modifié en dernier par PO le mer. 22 févr. 2017 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 févr. 2017 18:49

sergent pepper a écrit :Source of the post y'a rien de sincère nul part.

Tu viens d'ouvrir les yeux sur Méluch' ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 févr. 2017 18:51

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
C'est pour cela que ça s'appelle un ralliement sous conditions.

Il y a 3 semaines, les conditions n'étaient pas réunies. Aujourd'hui, elles le sont. On dirait que tu découvres la politique.


Ce que Bayrou dit à partir de 8min 40 quand Ruquier lui demande ce qui lui pose problème avec Macron ce ne sont pas des "conditions". C'est sur le fond.

C'est bien ce que je dis, tu sembles découvrir la politique.

A l'époque, ils ne s'étaient pas encore rencontrés, et n'étaient pas encore rentrés en négo. En outre, à cette époque du 4 février, Bayrou avait encore espoir que Fillon renonce, et que Juppé revienne. Depuis, on sait que même mis en examen, Fillon se maintiendra, malgré sa référence Gaullienne à l'encontre de Sarkozy durant la primaire.

Après, que Bayrou ait évoqué un désaccord de fond début février qui depuis a été éclairci durant les échanges avec Macron, c'est un processus politique classique. Du même qui fait qu'une Pécresse ou un NKM se rallie à Fillon après l'avoir combattu avec vigueur.

Je comprends qu'il te chagrine, car il enterre probablement définitivement les chances de Mélenchon d'être au second tour, à moins qu'il ne consente à un accord, donc des compromis avec Hamon. La balle est dans son camp.

Pour rappel, parce que certains ont une capacité à se refaire un hymen politique à bas coût, la démarche de Mélenchon quand il quitte le PS où il n'était qu'un lieutenant pour aller phagocyter les ruines du parti communiste, n'était pas moins opportuniste que celle de Macron, Balladur, ou même Chirac en leur temps. La politique, y compris celle de ton favori, c'est un peu de conviction, et beaucoup de flair pour repérer les bons coups.



ça fait quelques jours que je pense ne pas aller voter. Je n'ai pas un "favoris" avec Melenchon. Simplement je trouvais la démarche instructive et nouvelle. Le fond était là.
Je laisse tomber le système pseudo-démocratique. Ben là, du coup, je rejoins de plus en plus un Onfray
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 févr. 2017 18:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post y'a rien de sincère nul part.

Tu viens d'ouvrir les yeux sur Méluch' ?


Pour l'instant, c'est le seul candidat des 5 favoris qui n'a pas de casseroles ni d'attitudes anti-démocratique mais, je laisse tomber. non-pas contre lui, mais contre le système incroyablement autiste.
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 22 févr. 2017 18:56, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1474

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 22 févr. 2017 18:55

PO a écrit :Après, que Bayrou ait évoqué un désaccord de fond début février qui depuis a été éclairci durant les échanges avec Macron, c'est un processus politique classique.

loul retourner sa veste un processus politique classique..
le bayrou etait crédité de 5 % sur ces 5 % macron en recuperera moins de la moitié.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 févr. 2017 18:58

Et bien donc, si son alliance ne sert à rien, parce qu'il ne pèse rien politiquement, ses adversaires devraient être ravis. Nul besoin de s'inquiéter de cette anecdote.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 févr. 2017 19:04

sergent pepper a écrit :ça fait quelques jours que je pense ne pas aller voter. Je n'ai pas un "favoris" avec Melenchon. Simplement je trouvais la démarche instructive et nouvelle. Le fond était là.
Je laisse tomber le système pseudo-démocratique. Ben là, du coup, je rejoins de plus en plus un Onfray

J'avais cru l'avoir entendu dire en ITW qu'auparavant il votait Poutou ou Arthaud (Truc dans le genre)

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 févr. 2017 19:05

PO a écrit :Source of the post Et bien donc, si son alliance ce sert à rien, parce qu'il ne pèse rien politiquement, ses adversaires devraient être ravis. Nul besoin de s'inquiéter de cette anecdote.


contrairement à certains "fans" en politique (qu'on pourrait parfois rapprocher au supporteurisme dans le football) ce qui doit importer ce n'est pas le nombre de voix gagnées ou perdues en fonction des alliances. Ce qui doit importer c'est la continuité de la pensée politique dans les choix.
Là, l'élection ne se prépare pas de façon démocratique. Entre les débat tv avec la moitié des candidats, ceux choisis par le systéme. Les temps de passage et sujet incroyables pour quelques uns, les sondage qui tombent toujours au bon moment pour influencer les choix...
ce système est totalement contrôlé par "je ne sais qui". J'espère qu'on ne me range pas dans les complotistes écervelés car ce n'est pas le cas. Là je prends le réel en compte. Ce qui se passe en ce moment est tout sauf équitable et équilibré.
A quoi bon voter.
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 22 févr. 2017 19:06, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1474

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 22 févr. 2017 19:05

Djeunzzz a écrit :Source of the post Parce que tu crois que Bayrou n'avait aucune divergence sur le fond quand il a appelé à voter Hollande au 2nd Tour il y a 5 ans ?

aucun rapport en 2012 c'etait dans le but de faire battre sarkozy .
aujourd'hui il vient participer à un projet qu'il denoncait violemment il y a quelques semaines.
je sais bien que les pro macron vont essayer de tordre la realité pour faire croire que ce n'est pas un retournement de veste mais personne n'est dupe.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', jake the dog, mic59, Miladin Béca, milenko, Mrjo, Rastabigoud et 69 invités