Messages : 5563

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 21 mars 2018 18:45

didj a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est nouveau cette offre de demi-pension en Garde à Vue ?


dégouté, je connaissais la justice à 3 vitesses, mais là !!!!!
le putain de précédent que cela crée
j'invite tous les avocats de mis en garde en vue de porter plainte pour discrimination
justice de mes couilles


D'accord, mais qu'est ce que tes testicules viennent faire dans cette affaire ?

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 21 mars 2018 18:49

lol

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 21 mars 2018 18:51

Au moins, ça nous permet d’admirer des chefs d’œuvre de sophisme.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 21 mars 2018 18:51

si j'avais dit justice de mes pneus
personne n'aurait compris

Messages : 5563

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 21 mars 2018 19:14

didj a écrit :Source of the post si j'avais dit justice de mes pneus
personne n'aurait compris


Soit, mais qu'est ce que tes pneus viennent faire dans cette affaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 mars 2018 19:14

PO a écrit :Source of the post Il siège au Conseil Constitutionnel

Je crois me souvenir qu'il l'a quitté avec fracas quand le CC n'a pas validé ses comptes de campagne...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 21 mars 2018 19:16

didj a écrit :donc ce n'était pas une garde à vue, mais une convocation

C'était bien une garde à vue.
D'autre part on peut s'interroger sur le bien fondé d'une garde à vue dans une affaire initialisée en 2013 et toujours en instruction.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 21 mars 2018 19:22

Fouilloux a écrit :Source of the post
didj a écrit :Source of the post si j'avais dit justice de mes pneus
personne n'aurait compris


Soit, mais qu'est ce que tes pneus viennent faire dans cette affaire ?


ils sont comme la justice...gonflés

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 21 mars 2018 19:25

dodger a écrit :Source of the post
didj a écrit :donc ce n'était pas une garde à vue, mais une convocation

C'était bien une garde à vue.
D'autre part on peut s'interroger sur le bien fondé d'une garde à vue dans une affaire initialisée en 2013 et toujours en instruction.


depuis qu'il n'est plus président il est redevenu justiciable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 mars 2018 19:31

Donc, c'est une garde à vue en alternance, ou une garde à vue perlée, pour coller à l'actualité syndicale.
Pourquoi pas...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7633

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 21 mars 2018 19:44

Je pense que la garde à vue a été initiée suite à de nouveaux éléments dans l'enquête. Plusieurs commissions rogatoires ont été émises auprès de différents pays. La libye semble enclin à coopérer. La garde à vue se justifierai pour confronter Sarkozy aux nouveaux éléments reçus. Pour les éléments anciens, évidement, la subornation de témoins a pu s'effectuer. Mais à voir en fonction des écoutes téléphoniques de Bismuth en possession des enquêteurs.
Vidéo très instructive sur l'intervention de la France en Libye (entre autres):
https://youtu.be/2xnv6ozsliQ
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 21 mars 2018 19:51

didj a écrit :depuis qu'il n'est plus président il est redevenu justiciable.

Sarkozy a toujours été justiciable. Il a bénéficié de l'immunité dûe à la fonction présidentielle.
Quelle est l'utilité de sa garde-à-vue ? D'abord il convient de savoir ce qu'est une garde à vue et la différence avec une convocation.
La garde à vue permet d'interroger sans donner d'accès aux pièces du dossier. Comme il s'agit d'une affaire qui remonte à 2013, les comptes de la campagne électorale de Sarkozy de 2012 et les éventuels financements lybiens occultes, on peut se demander ce qu'il peut bien avoir de neuf dans le dossier sachant que le seul qui pourrait en dire plus, le colonel Kadhafi, est mort !
C'est pour ça que je pose la question de savoir si ça vaut vraiment la peine de mettre Sarkozy en garde à vue. Si le dossier est si béton que ça et qu'il y a des éléments tangibles à charge alors il faut le être en examen sinon à mon sens, c'est que l'esbroufe inutile.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 21 mars 2018 20:03

Sarkozy a toujours été justiciable. Il a bénéficié de l'immunité dûe à la fonction présidentielle.
immunité et non justiciable n'est ce pas la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 mars 2018 20:51

Nicobungy a écrit :Source of the post Je pense que la garde à vue a été initiée suite à de nouveaux éléments dans l'enquête.

Quelques pistes, qui se réduisent à une seule :
- Alexandre Djouhri a été arrêté et assigné à résidence à Londres en Janvier, puis réincarcéré fin février suite à un projet d'exfiltration via un avion privé mis à sa disposition par un milliardaire russe, et enfin hospitalisé, mis sous coma artificiel, après plusieurs "mystérieux" accidents cardiaques.
Petit extrait de l'Express : Entre sa sortie de prison - le 12 janvier - après cinq jours passé en cellule à Londres en exécution du mandat d'arrêt lancé par le juge Serge Tournaire - et sa réincarcération le 27 février, l'homme d'affaires Alexandre Djouhri avait eu le temps de fêter son anniversaire. C'était le 18 février. Une brochette d'amis célèbres ont été invités et auraient d'ailleurs fait le déplacement depuis Paris. Renaud Donnedieu de Vabres, Dominique de Villepin: tous ses amis ou presque... Après une panne de matériel sur l'Eurostar, certains sont restés en rade plusieurs heures à Calais et ont fini par renoncer et rentrer au bercail, tels Bernard Squarcini et d'autres.
- Une perquisition "profonde" a été réalisée en 2015 par la justice suisse à son domicile du canton de Genève, mais il s'est battu juridiquement comme un beau diable pour que les éléments saisis ne soient pas transmis à la justice française, il a finalement été débouté fin 2017...

Lui, s'il ne passe pas l'arme à gauche, faut le suivre ! S'il peut reparler un jour, et plutôt devant un magistrat, je pense que ça va faire du bruit...
Sa fiche Wiki, certainement bien incomplète, vaut déjà son pesant de cacahouètes !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 mars 2018 21:24

dodger a écrit :Source of the post Si le dossier est si béton que ça et qu'il y a des éléments tangibles à charge alors il faut le mettre en examen sinon à mon sens, c'est que l'esbroufe inutile.


Voilà, voilà....

"A l’issue de deux jours de garde à vue, l’ancien président de la République a été mis en examen des chefs de corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens. Il a été placé sous contrôle judiciaire."
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 21 mars 2018 22:30

Alors comme ça je comprends mieux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 21 mars 2018 22:53

didj a écrit :mmunité et non justiciable n'est ce pas la même chose ?

Non, immunité n'est pas impunité.
De plus le terme est impropre, la constitution parle d'inviolabilité pour dire que le président ne peut faire l'objet d'aucune procédure de justice pendant son mandat. Ce statut prend fin six mois après la fin de son mandat.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mer. 21 mars 2018 23:14

Y'a eu Bush en Irak on sarko en lybie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 21 mars 2018 23:27

Selon toute vraisemblance, Saddam Hussein n'a pas financé les campagnes électorales de Georges Bush Jr.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 22 mars 2018 07:25

Pourquoi toutes ces tentatives d'explication?
Demandez une ITW à Nadine Morano et vous aurez vite compris que NS n'a rien à se reprocher.
Adressez vous aux bonnes personnes ! ^^
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Babouche, CRICRI, Douailosc, Ricosore, TWB et 24 invités