Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 11 juin 2019 18:16

aucunement Nico, tu ne pouvais pas le savoir

c'est le pote avec qui j'avais fait le hamburger au foie gras à Antibes ^^
Gravé à vie pour ma part!
La vie est belle!

Messages : 1891

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 11 juin 2019 19:26

lucdelil a écrit :Source of the post j'étais vendredi et samedi matin à La Rochelle.


Fallait le dire, on aurait pu se croiser.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 11 juin 2019 20:48

lucdelil a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post J'en connais un qui s'est régalé avec des huîtres au foie gras ! :-)


Comme l'a sous entendu mon ami Casim', je suis allé à l'enterrement de mon collègue français qui est DCD suite à un AVC à 57balais. Je dois donc dire que mon carnet d'adresses restos ne s'est pas beaucoup rempli (voir en dessous tout de même)
c'est assez rare que je fasse un post sérieux mais on est vraiment peu de chose (et je suis bien placé pour le savoir), on vit à 100 à l'heure avec un stress qui devient totalement incontrôlable. et boum, le mur!
bref, cette nouvelle m'a dézingué, et je vais mettre un peu de temps à m'en remettre

heureusement, il y a la famille, les amis, la moto, PL et les huitres du bassin (petit saut au Cap Ferret sous le soleil, ça fait du bien)
je recommande donc pour Nico: la cabane d'Hortense au Cap Ferret
http://www.lacabanedhortense.fr/


Waouww bah putain moi jte tire mon chapeau ! Traverser pratiquement toute la France pour ce genre de chose tu ne peux qu' être un mec bien
Le temps à du paraitre très long

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 juin 2019 23:34

Et pour terminer sur la polémique à propos de la résistance des vitres du cockpit, il peut s'agir d'une vague scélérate et là, rien à faire. Vous pouvez lancer autant de poulets (à képi ou non) pour les tests, la nature reste hors norme. La mer notamment:
http://www.ifremer.fr/web-com/molagnon/jpo2000/conf.htm

Image
Image
Image
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 juin 2019 23:57

Collision évitée de justesse entre deux navires de guerre Russe et Américain, il y a quelques jours en mer de Chine.
Je vous pose une colle: qui est en tort ?
https://gcaptain.com/incident-video-u-s-and-russia-warships-nearly-collide-in-east-china-sea/
Modifié en dernier par Nicobungy le mer. 12 juin 2019 07:27, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 12 juin 2019 00:03

c'est le Russe le navire rattrapant non ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 12 juin 2019 00:05

Route de collision, il n'y a pas de rattrapant.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 12 juin 2019 06:42

Le bateau communiste est évidemment en tort.
Pas de discusions possibles =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 12 juin 2019 07:34

:-)
Oui Luc, mais ça c'était avant. Poutine n'est pas un communiste.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 12 juin 2019 07:57

Celui qui n'a pas respectė la priorité à droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 12 juin 2019 08:05

Donc lequel ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 12 juin 2019 08:17

Celui de droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 12 juin 2019 08:20

L'autre.
De rien, quand j'peux aider. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 12 juin 2019 08:28

C'est le voilier qui est prioritaire
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 12 juin 2019 08:30

Sur la photo: le Russe à gauche et le Ricain à droite
Image

https://www.navcen.uscg.gov/pdf/navrules/navrules.pdf

Selon le code de navigation international, et lors d'une route de collision, le navire qui a l'autre navire sur son tribord doit rester à l'écart et passer derrière lui. (règle 15 page 38 du PDF)
Règle 16: Tout navire auquel il est ordonné de rester à l'écart d'un autre navire doit, dans la mesure du possible, prendre préventivement des mesures importantes pour se maintenir à bonne distance.
Règle 17: Si l'un des deux navires doit rester à l'écart, l'autre doit garder son cap et sa vitesse.

Le navire Ricain est donc en tort.

Navire de la 7e flotte américaine basé au Japon dont on recense plusieurs cas de collisions et un d'échouage dans la baie de Tokyo en 2017. Total: 17 marins morts.
https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2017/08/26/deadly-navy-accidents-in-the-pacific-raise-questions-over-a-force-stretched-too-thin/?noredirect=on&utm_term=.651ecc986f54
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 12 juin 2019 08:45

Le ricain était en train d'effectuer des opérations d'appontage si j'ai bien compris l'article.
Doit y avoir des règles pour ça, non ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 12 juin 2019 08:45

Nicobungy a écrit :Source of the postmais ça c'était avant. Poutine n'est pas un communiste.



Tout se perd ma bonne dame.
En tort canmeme, vus les antécédents ^^
La vie est belle!

Messages : 4823

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 12 juin 2019 09:32

Ils se sont surtout fait un gros concours de bite là non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 12 juin 2019 09:35

entre la russie et les usa on joue toujours au plus malin celui qui va faiblir celui qui est en tort et celui qui est situé à droite de la photo,on voit sur la deuxième photo après la manoeuvre d'anti-collision que celui de gauche est bien devant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 12 juin 2019 09:40

Casim' a écrit :Source of the post Le ricain était en train d'effectuer des opérations d'appontage si j'ai bien compris l'article.
Doit y avoir des règles pour ça, non ?

Oui, et dans ce cas le Russe est en tort.
Deux informations contradictoires des parties:
- Américain: opération de récupération d'un hélico, cap et vitesse constante donc dans leurs droits
- Russe: le croiseur Américain a soudainement changé de cap vers une route de collision, bizarre pour une opération d'appontage, donc dans leurs droits
On ne saura hélas pas qui dit vrai.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, curiste, DonnieD, FEEJ, Gazza8, Google [Bot], Gooze, LudwigVon, M@SH, nicolas, Ninil et 56 invités