Messages : 4966

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 29 avr. 2024 18:53

Je sais qu’il y a des pro de l’enfumage sur ce forum mais y a t’il des amateurs de fumage à froid ou à chaud?

J’aimerais acheter un fumoir avec un budget « raisonnable » aux alentours de 200/250€.

J’en ai vu un chez esprit Barbecue de la marque Peetz qui pourrait répondre à mes attentes mais si il y a ici des personnes qui s’y connaissent ou qui ont l’habitude du fumage je suis preneur de conseils.

J’ai appelé le topic Fumoir et BBQ parce que la conversation pourrait concerner ce domaine aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15863

index

En ligneMessagedodger » lun. 29 avr. 2024 19:12

Fumoir à froid = poissons
Fumoir à chaud = viandes
Image
Avec mon BBQ cylindre genre celui de la photo, sans l'accessoire fumoir qui se met sur le côté, je mets le charbon de bois d'un côté et la viande de l'autre. Pour séparer la zone de cuisson de la zone fumage, je mets deux briques, c'est pas la peine de faire étanche, faut juste que la zone de fumage ne chauffe pas trop fort et trop vite. je mets des branches de sapins pour faire de la fumée épaisse et odorante. C'est pas parfait mais je crois que même si j'avais un fumoir dédié, je ne saurais pas avoir mieux. J'ai jamais essayé de poiscaille par manque de compétences ! Faut connaître ses limites !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3209

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 29 avr. 2024 19:17

SamT a écrit :Source of the post Je sais qu’il y a des pro de l’enfumage sur ce forum mais y a t’il des amateurs de fumage à froid ou à chaud?

J’aimerais acheter un fumoir avec un budget « raisonnable » aux alentours de 200/250€.

J’en ai vu un chez esprit Barbecue de la marque Peetz qui pourrait répondre à mes attentes mais si il y a ici des personnes qui s’y connaissent ou qui ont l’habitude du fumage je suis preneur de conseils.

J’ai appelé le topic Fumoir et BBQ parce que la conversation pourrait concerner ce domaine aussi.


Va voir là-bas, il y a des BBQ très performants !

https://www.aircaraibes.com/fr/offres-de-vols-vers-haiti
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 4966

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 29 avr. 2024 19:30

dodger a écrit :Source of the post Fumoir à froid = poissons
Fumoir à chaud = viandes

Avec mon BBQ cylindre genre celui de la photo, sans l'accessoire fumoir qui se met sur le côté, je mets le charbon de bois d'un côté et la viande de l'autre. Pour séparer la zone de cuisson de la zone fumage, je mets deux briques, c'est pas la peine de faire étanche, faut juste que la zone de fumage ne chauffe pas trop fort et trop vite. je mets des branches de sapins pour faire de la fumée épaisse et odorante. C'est pas parfait mais je crois que même si j'avais un fumoir dédié, je ne saurais pas avoir mieux. J'ai jamais essayé de poiscaille par manque de compétences ! Faut connaître ses limites !


Oui j’ai un petit weber qui peut faire l’affaire pour des petites quantités.

Là je veux fumer du saumon à minima et de la viande. Donc je veux un fumoir vertical.

Ce modèle là me paraît intéressant pour ce que je veux faire. Faut juste que je m’assure qu’un grand filet de saumon entre bien à l’intérieur.

https://www.esprit-barbecue.fr/fumoir-acier/2022-fumoir-large-poisson-acier-alumine-4002454630013.html
Modifié en dernier par Djeunzzz le lun. 29 avr. 2024 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Soigne tes Liens !

Messages : 8194

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 29 avr. 2024 19:50

Topic non validé par Sandrine Rousseau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15863

index

En ligneMessagedodger » lun. 29 avr. 2024 20:10

SamT a écrit :Faut juste que je m’assure qu’un grand filet de saumon entre bien à l’intérieur.

Ça se recoupe ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4966

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 29 avr. 2024 20:25

Spafo… mais c’est moins beau en présentation pour les fêtes par ex.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 807

index

Hors ligneMessagedirk » lun. 29 avr. 2024 20:30

Avec un copain, on avait fait un fumoir à partir d'une vieille armoire métallique récupérée dans l'administration. Quelques trous à percer, un bac en bas pour mettre la sciure à chauffer. Esthétiquement dégueulasse mais efficace et pas cher. Et une grosse capacité de saucissons à suspendre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6310

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 29 avr. 2024 20:43

faut demander aux gitans.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 849
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » lun. 13 mai 2024 19:28

Ah ben tiens, en parlant de Webber !
https://annonceurs.ticket-promo.com/jeu ... bricorama/


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, daddycool, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Loiray, Lolo_the_bestNC, LudwigVon, MrK, raymondbarh et 50 invités