Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 5 sept. 2016 16:28

C' est bien ce qu' il me semblait d' ailleurs mon patron n' a jamais eu de CAP et il faisait son pain ( plutôt bon d' ailleurs ) Bon il y avait un boulanger mais le patron prenait le relais dans l' après midi :-) le soucis pour les Patissier reste le salaire par rapport aux heures effectuées je ne connais aucuns patrons qui paie l' intégralité des heures c' est ce qui m' a fait arrêter ce métier...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 5 sept. 2016 16:34

Du coup , t'es devenu routier ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 5 sept. 2016 16:37

:-) ta mangé un Djeunzzz ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 5 sept. 2016 16:45

toones a écrit :Source of the post :-) ta mangé un Djeunzzz ?

C'était tentant de le placer !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageBW » lun. 5 sept. 2016 17:10

PO a écrit :Source of the post Partisans du goût, c'est top, mais il faut des MUSD in the pocket... ;-)

Le panier vert (Frelinghien), là tu es sûr que c'est du local, puisque les producteurs vendent eux-mêmes en magasin, mais offre forcément très réduite à ce qui pousse et est élevé par ici.

Boucherie de la halle (Lambersart), ex-La halle aux fruits. Bons produits, mais un poil cher.

Il y a aussi un petit magasin qui ne paye pas de mine "super cours des halles" sur la place du marché de Marcq. Uniquement fruits et légumes. Il a souvent des produits murs à point. Donc pas conservable une semaine comme les bananes vertes d'hyper, mais ça a du goût (Si tu y vas 1 heure avant la fermeture du samedi soir et que le patron est en forme, tu peux faire de belles affaires parfois). Beau rayon d'herbes et aromates.



Partisans du goût,le concept a foiré. Sur les3 magasins (Halluin,Marquette,Lille centre) ,seul subsiste celui de Marquette. Je ne parlerais pas des produits, n'ayant pas fréquenté ce magasin .
Mais c'est dans l'esprit du groupe Mulliez: on tente 2 - 3 magasins, si ça fonctionne ,on développe dans un second temps.
O'tera a plus d'avenir à priori. De nouveaux produits apparaissent progressivement.

On retrouve la même façon de faire dans la restauration avec les "Ristorante" qui n'ont que le nom d'italien.

Grand Frais ,c'est encore autre chose, système de franchise sur l'ensemble du territoire. Depuis peu dans la région.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageBW » lun. 5 sept. 2016 17:15

Pour les boulangeries, le constat est peu brillant avec toutes ces chaînes de pain ...Paul en 1er lieu (qui semble avoir récupéré le local de l'Huitriére).

Et c'est encore pire pour tout ce qui est viennoiseries et pâtisseries ou l'absence de législation permet toutes les dérives,...les mêmes que dans la restauration.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21009

index

En ligneMessagePO » lun. 5 sept. 2016 17:27

Parler des Partisans du goût sans parler produits, c'est passer à côté de l'essentiel, me semble t-il.

C'est un concept d'épicerie "de luxe", sans être Fauchon pour autant, avec donc des produits de grande consommation, mais sur une surface de type supermarché de ville. C'est clairement cher et discriminant (Au sens marketing du terme).

L'offre est conçue et construite pour attirer une clientèle qui a du pouvoir d'achat, pas parce que ça serait bio ou local (Assez marginal chez Partisans du goût), mais parce que ce sont des produits sélectionnés pour leur excellence (Supposés comme tels en tout cas).

J'y vais de temps en temps. J'ai rarement été déçu de mes achats, mais force est de constater que c'est cher. Maintenant, de la même manière qu'il y a des gens qui veulent toujours le dernier smartphone, le dernier PC, la dernière voiture, ou passer des vacances dispendieuses, il y a des gens qui sont prêts à payer pour consommer de l'alimentaire de qualité.

Celui de Marquette, proche de Bondues et Marcq, en face du Chronodrive et à 2 pas de la rocade Nord Ouest a de bonnes chances de se maintenir. Reste à trouver d'autres emplacements tout aussi adaptés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13060

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 5 sept. 2016 18:12

+1 PO
Les produits proposés sont clairement haut de gamme et donc chers mais qualité irréprochable.
La viande et les legumes y sont remarquables.
On n'est pas obligé non plus d'y aller tous les jours.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageBW » lun. 5 sept. 2016 18:42

Ce n'etait pas une critique du concept...t encore moins des produits.
Mais plus de l'erreur de stratégie...si ça a fonctionné avec les habitants de Bondues/Marcq/Mouvaux, ce n'est pas le cas à Lille (Bvd Carnot) ou encore Halluin (Roncq/neuville/Belgique).
Aprés, ça sera peut être réintroduit dans certaines villes à fort pouvoir d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25420
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 5 sept. 2016 18:53

Néchin ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6317

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 5 sept. 2016 19:12

Baratte a écrit :Source of the post Du coup , t'es devenu routier ?

non communiste!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10914

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 5 sept. 2016 19:57

Question pain, pour moi la meilleure baguette (du monde) est celle de chez Paul, et de loin.
Mon boulanger de quartier fait du pain correct mais rien à voir avec Paul. Jamais trouvé une boulangerie à la hauteur de Paul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10950
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 5 sept. 2016 20:24

Comme d'hab, tu te mets en opposition avec l'avis général. Ton petit jeu est éculé.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 5 sept. 2016 20:29

Disons que dans les industriels, Paul est bien placé.
Loin devant ces dégueulis de Marie-Blachère.

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 5 sept. 2016 20:38

La baguette Paul n est pas foncièrement mauvaise, mais elle colle souvent sous la dent . Et son prix abusé.
Après faut voir ce que t'as d'autre sous la main. J'ai du tester tous les boulangers de Cambrai et y en a un seul qui savait faire une bonne baguette... et il a fermé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10914

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 5 sept. 2016 20:41

C'est vrai qu'elle est chère.
Sinon je n'ai pas de Paul près de chez moi, mais des que je peux j'en achète une.
Ils ont également leur kramik, à tomber par terre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25420
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 5 sept. 2016 21:22

Note aux scénaristes, placement de produits :
- ajouter un sachet Paul négligemment déposé sur la banquette arrière, contenant un baguette et un kramik, ceux-ci pouvant être utilisés comme accessoires lors d'une ou plusieurs scènes par la suite.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10914

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 5 sept. 2016 21:37

Image

Capable d'en bouffer un entier au gouter...

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 5 sept. 2016 21:52

Djeunzzz a écrit :Source of the post Note aux scénaristes, placement de produits :
- ajouter un sachet Paul négligemment déposé sur la banquette arrière, contenant un baguette et un kramik, ceux-ci pouvant être utilisés comme accessoires lors d'une ou plusieurs scènes par la suite.

=)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10950
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 sept. 2016 06:20

Le cramique, pour la version wallonne, c'est une spécialité belge. Ce sont les artisans belges qui font les meilleurs.
C'est un peu ma madeleine de Proust.
Et le meilleur que j'ai jamais mangé il est fabriqué du côté de Namur. Après je n'ai jamais testé le kramiek. Mais pour connaître du monde qui a bossé chez Paul, dire que la baguette est la meilleure ou certaines spécialités sont meilleures chez Paul que chez un vrai artisan boulanger pâtissier, c'est un peu comme dire que le Losc produit le plus beau jeu. C'est profondément débile.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Belgium, bredt, Calamar, dimitar, Hervé, jake the dog, M@SH, Med, mlebbe, MrK, nicolosc31, Paranormal, Philipp, PO, spidernam59, Vieuxsage et 67 invités