Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 sept. 2016 19:16

Bon ça va , ça me rassure, ya au moins dogue-son qui voit les choses comme moi .
Sinon , MB , j'attends toujours les noms des jeunes lyonnais et nicois ...
Et vu qu'il est question de jeune lyonnais ... Umtiti , han ce salaud d'Aulas a vendu un jeune de 22 ans ... avant de s'imposer en DC , il jouait à gauche et a bossé pour s'imposer et éjecter Bisevac , sinon , il n'était que le 4° voire 5° car Gonalons a souvent reculé quand Lovren , Bisevac , Koné étaient absents . Mais il l'a fermée et a bossé .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 28 sept. 2016 19:24

En débarquant du Mali, c'était compliqué d'espérer être titulaire à Mouscron.
Mais le staff a pu observer son répondant et sa capacité d'apprentissage au sein du groupe dans des conditions difficiles.
Très révélateur de la maturité et de la qualité d'un joueur.
Après, il a su répondre présent pendant le stage estival suivant.
Et profité ensuite des opportunités de jouer offertes par un groupe en difficulté. Un an avant, dans un groupe qui tournait parfaitement, Troaré n'aurait pas autant joué.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 19:37

Ah ça y'est Baratte va nous redire que Lyon ne sort pas de jeunes alors qu'il y a juste la moitié ( et encore je suis gentil ) des joueurs qui sort du centre de formation.

Quand aux niçois, sans trop vérifier, le gardien, Koziello, Sarr. Ce dernier n'étant pas encore majeur.

Bon allez à demain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 28 sept. 2016 19:45

Dogue-Son a écrit :C'est déjà un centre de formation très performant.


je me cite juste pour préciser qu'à mon sens, le vrai meilleur centre de formation français est celui de Lyon, du moins pour les joueurs offensifs.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6635

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 28 sept. 2016 19:55

Sans aucun doute pour les attaquants ... mais il n'y a pas que la formation : ce sont des joueurs plus doués que la moyenne.
Lacazette, Fekir, tout comme Hazard, Dembélé et d'autres ... ont joué très vite.

Les milieux lyonnais ont débuté car les titulaires étaient sur le flanc. Gourcuff puis Grenier etc.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 sept. 2016 19:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah ça y'est Baratte va nous redire que Lyon ne sort pas de jeunes alors qu'il y a juste la moitié ( et encore je suis gentil ) des joueurs qui sort du centre de formation.

Bon allez à demain.


Hier Genesio a aligné en LdC face à Séville un jeune défenseur de 19 ans Gaspar issu du centre de formation.

Je pourrais également citer kalulu, 20 ans, Olivier Kemen (2 matchs joués ) cette saison ou encore Lucas tousart (5 matchs joués) qui ont intégré l'effectif pro lyonnais cette saison, il y a également Gaëtan Perrin qui a fait des apparitions la saison passée.

On en peut pas dire que cette saison Lyon ait mis la formation de côté, bien au contraire. ;)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 sept. 2016 20:05

Ben déjà Tousart a été formé à Valenciennes ! Et Kemen vient d'Angleterre ( Newcastle ou Fulam , sais plus ...) et avait quitté Metz à 17 ans ...
Et MB , où ai-je dit que Lyon ne sortait pas de jeunes et avait mis la formation de côté ?????

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 20:10

Quand je parle des autres clubs t'es toujours le premier à demander des noms.

Tu me demandes le nom des lyonnais et niçois, je te les donne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 20:38

daddycool a écrit :mais il n'y a pas que la formation : ce sont des joueurs plus doués que la moyenne.
Lacazette, Fekir, tout comme Hazard, Dembélé et d'autres ... ont joué très vite


Hazard n'est pas vraiment le bon exemple pour Lille. Si on attend de sortir le nouveau Hazard on ne va jamais s'en sortir.

Debuchy n'était pas formidable lors de ses débuts en pro. On connaît la suite.

Dumont n'avait rien d'un Hazard et il est vite devenu important avant sa blessure.

Cabaye, je ne m'en souviens plus trop pour tout dire.

Je veux dire y'a pas non plus besoin d'avoir la nouvelle pépite mondiale pour lancer un jeune. On peut aussi parler de Yeboah qui avait montré de belles choses pour ensuite ne plus jamais le voir alors qu'on pouvait lire sur PL qu'il était bon à l'entraînement. Alors ok il était de City mais pourquoi ne pas l'avoir fait jouer si il avait des qualités ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6635

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 28 sept. 2016 21:06

Parce qu'il y avait pas de titulaire moins fort que lui, peut-être.

Tu oublies toujours que tous ces gens vivent ensemble 7 jours sur 7. Et que les qualités et défauts des uns et des autres sont archi-connus .. Sauf par nous.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 sept. 2016 21:07

Baratte a écrit :Source of the post Ben déjà Tousart a été formé à Valenciennes ! Et Kemen vient d'Angleterre ( Newcastle ou Fulam , sais plus ...) et avait quitté Metz à 17 ans ...
Et MB , où ai-je dit que Lyon ne sortait pas de jeunes et avait mis la formation de côté ?????

Gaspard ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 29 sept. 2016 10:11

Lyon pris dans la spirale financière de la construction de son stade, est forcé de faire appel à son centre de formation où il a trouvé chaussures à son pied.
Les noms prononcés tousard ou autres, par ailleurs démontrent à l'évidence que sa profondeur ne soit plus aussi opérationnelle, car il pioche ailleurs. Et la qualité d'un jeune ne se juge pas sur une ou deux apparitions en L1.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 29 sept. 2016 11:11

Ça ne fait pas deux ans que Lyon fait jouer ses jeunes.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 29 sept. 2016 11:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça ne fait pas deux ans que Lyon fait jouer ses jeunes.

C'est vrai , d'ailleurs il y a 3 ans ils ont même vendu Martial 19 ans , Ndjié 20 ans et cette saison ils n'ont vendu qu'Umtiti , 22 ans . Et depuis , ils ont acheté Cornet , Tousart , Kemen .... et , question on est jeune jusqu'à quel age ? Parce que les Ferri , Tolisso , Fekir , ce sont des mecs de 23 -24 ans , hein ...
Il serait pas en train de faire un peu de business le formidable président Aulas ?

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 29 sept. 2016 11:22

james a écrit :Source of the post Lyon pris dans la spirale financière de la construction de son stade, est forcé de faire appel à son centre de formation où il a trouvé chaussures à son pied.
Les noms prononcés tousard ou autres, par ailleurs démontrent à l'évidence que sa profondeur ne soit plus aussi opérationnelle, car il pioche ailleurs. Et la qualité d'un jeune ne se juge pas sur une ou deux apparitions en L1.


Ce n'est pas d'aujourd'hui que Lyon fait appel à son centre de formation, considéré comme l'un des meilleurs d'Europe.
Quant à la spirale financière, si en 2016 Lyon a vendu pour plus qu'il n'a acheté (Umtiti), ce fut le contraire l'an dernier (Yanga Mbiwa, Darder, Rafael).
Quant à piocher ailleurs, je ne vois pas en quoi ça prouve que " sa profondeur n'est plus aussi opérationnelle" (???). Tout club va chercher des joueurs ailleurs. Je ne connais aucun club dont tous les joueurs sortent sur le terrain sortent de leur centre de formation (sauf le Barça, pendant une demi heure environ, il y a quelques années)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

En ligneMessageNamtok » jeu. 29 sept. 2016 11:28

Non, mais franchement, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que Lyon ne fait pas jouer de jeunes formés au club.

Les 3 gardiens de l'effectif pro sont formés au club.

Grenier, Ferri, Tolisso, Gonalons, Ghezzal, Lacazette, Fekir, Perrin, Gaspar et Kalulu ont déjà joué cette saison. Encore mieux, ils font tous partie d'une sélection en dehors du club.

Tousart et Cornet sont arrivés au club à 18 ans, on est plus ou moins encore dans de la post-formation.

Lyon a joué des matchs, cette année et l'année dernière, avec plus de la moitié de l'équipe alignée sur le terrain formée au club. On peut reprocher plein de chose à l'OL, mais certainement pas d'avoir rater son pari sur la formation. C'est pas en dénigrant systématiquement ce que font les autres que ça exempte le LOSC de ses propres limites et difficultés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 29 sept. 2016 11:29

Baratte qui n'a toujours pas compris que la plupart des joueurs lyonnais sortaient du centre de formation mais qui nous donne des contres exemples avec les ventes.

Bon j'abandonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

En ligneMessageNamtok » jeu. 29 sept. 2016 11:36

Surtout que sur les ventes, vaudrait mieux pas comparer.

Lyon a refusé, plusieurs fois, de vendre le joueur, ou les joueurs, les plus bankables de son effectif.

Lacazette et Fékir sont toujours lyonnais malgré les grosses offres sur la table tous les étés, et franchement, ça doit être très plaisant pour les supporters.

Une grosse vente par an, maximum. Aulas fait du business, mais on doit lui reconnaître qu'il a une vraie vision à long terme et n'a jamais mis la dimension sportive en péril pour réaliser une belle vente. Et pourtant, je déteste profondément ce type.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 29 sept. 2016 11:48

Lacazette, si il avait joué à Lille il serait parti depuis 3 ans...

Messages : 1738

index

En ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 29 sept. 2016 12:05

Arrete miladin, tu te fatigues pour rien. Je suis tout a fait d'accord avec ton discours, et pour moi, c'est bizarre que nous ayons luchin mais,aucun bons jeunes(formation de jeunes a remettre en cause?)
Bref, nous sommes bon derniers, mais pour certains tout va bien au losc et pas la peine de mettre des jeunes car on a bcp de bons joueurs sur le terrain.
Miladin, ne lis surtout pas l'interview de riviere dans france football, elle parle des jeunes et du nouveau jeu de nice(tu pourrais te mettre a y rever lol). (tres bonne interview sinon)
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, Google [Bot], gros, Namtok, Nick Cave, piaire-entouane, SamT et 63 invités