Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 28 sept. 2016 10:45

Entre un cigare et une partie de golf, peut-etre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5558

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 28 sept. 2016 13:38

solid-snake a écrit :Source of the post LOSC : Michel Seydoux cherche-t-il toujours de nouveaux investisseurs pour le club ?

https://www.ecofoot.fr/losc-investisseu ... ique-1310/

Article très intéressant
Par contre solid, c'était mieux avant, quand tu mettais le contenu des articles directement dans PL, comme ça pas de typo illisible, pas de pubs dans tous les sens, et surtout pas besoin de cliquer, et économiser un clic c'est tellement bon...
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 28 sept. 2016 14:02

Oui, un article intéressant !
Mais aura t on un jour l'explication de la différence entre le prévisionnel et le réel à propos du cout du GS ?
Perso je suis scotché de ce dérapage…

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 28 sept. 2016 14:12

michou ysontoulessous?
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 sept. 2016 14:22

emille a écrit :Source of the post Oui, un article intéressant !
Mais aura t on un jour l'explication de la différence entre le prévisionnel et le réel à propos du cout du GS ?
Perso je suis scotché de ce dérapage…

Il a été dit que le LOSC avait 1/ Surestimé les recettes des loges et 2/ Sous-estimé le personnel nécessaire les soirs de matchs.

Je ne sais pas si à lui seul, ça peut expliquer le foirage du modèle économique du GS, mais ça doit y participer.

Après, concernant le déficit structurel qu'on nous annonce comme la raison de l'obligation de vente de nos joueurs à valeur ajoutée tous les ans, il semble bien qu'on pâtit encore de l'envolée des salaires post doublé.

On me dira qu'il ne reste que Franky la paluche, et Rio les abdos, mais quand on voit les salaires qui avaient été distribués à des Martin ou Mendès, on peut imaginer que ça a continué ensuite, même si on a l'impression que le LOSC cherche à réduire la voilure dans ce domaine, avec les conséquences qualitatives qu'on connait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 15:57

Ça va maintenant faire 5 ans qu'on nous sors l'excuse de la masse salariale.

J'en reviens toujours au même point mais pourquoi ne pas, en début de saison, faire de la place pour quelques jeunes ???

Je vais reprendre l'exemple de Pavard ( pas la peine de me reparler de son attitude, il suffisait de mettre tout le monde autour d'une table et de dire stop ). Pourquoi ne pas lui avoir donné une place alors qu'il avait sans aucun doute un "petit" salaire ??? Pourquoi avoir fait signer Palmieri alors qu'on a Koné et d'autres bons jeunes à ce poste ???

Je veux dire le club aurait pu facilement économiser des salaires de joueurs plus âgés ( Palmieri ne doit pas avoir le même salaire que Koné ). Pourquoi on va chercher un joueur du style Nangis qui était loin d'être une vedette alors qu'il y a très certainement un jeune en CFA qui peut prendre sa place.

Encore une fois y'a aucune logique entre les paroles des dirigeants et les actes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6890

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 28 sept. 2016 16:19

Je vois mal un entraineur de L1, même très formateur dans l'âme, qui a pour objectif de finir dans les 5 ou 6 premiers, s'embarquer pour la saison avec les seuls Béria et Koné, l'un sortant de deux années blanches, l'autre n'ayant que quelques matchs de L1 au compteur et ne faisant pas la préparation estivale pour disputer une compétition avec son pays.
Quant à Pavard, la hiérarchie était claire dès l'année dernière, il était derrière Basa, Civelli, Soumaoro et Sunzu. Le mieux qui pouvait lui arriver était de prendre la place de Sunzu sur le banc ou en tribune. Manifestement cela n'intéressait pas le Losc ni son entraîneur. Cela intéressait-il le joueur ? J'en doute très fortement.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 16:31

Nice, Toulouse, Lyon font comment avec leurs jeunes ???

Ils ont une place en début de saison et ils jouent. Ce n'est pas plus compliqué.

Après que ça marche ou pas c'est autre chose mais c'est certain qu'on n'est pas prêt de savoir au Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 16:51

Et Pavard avait déjà joué comme latéral, comme Soumaoro.

Y'avait de quoi dépanner en début de saison en attendant Béria ou Koné.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 28 sept. 2016 17:09

A la place de Sankharé en 6 il aurait pas été pire mais bon nous on sait pas on connait rien le staff à toujours raison même quand les échecs se succèdent... Ce qui fait le plus flipper pour le futur c' est que j' ai l' impression qu' ils ne s' en rendent pas compte...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 sept. 2016 17:30

Bon déjà , Koné ne joue plus latéral en CFA .
Pavard est allé au clash avec FA , le LOSC ne voulait pas le prêter en L1 et une opportunité de transfert à Stuttgart s'est présentée et le club l'a saisie . Fin du feuilleton .
Nice et Lyon , combien de jeunes , on va dire moins de 20 ans , jouent à chaque match ? Avec des noms , si possible .
Toulouse , c'est autre chose . Là Dupraz fait jouer son équipe comme le LOSC de la première saison de Girard , et ça marche , mais je ne suis pas convaincu que sur la durée les 4 ou 5 d'une vingtaine d'années tiennent la distance .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6890

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 28 sept. 2016 17:30

que viennent faire ces autres clubs dans la gestion spécifique des cas de Koné ou Pavard à part éluder les vraies questions ?

Si Digne fut titulaire à gauche à une époque, ce n'est pas parce qu'il était jeune mais parce qu'il était le meilleur dans le groupe à ce poste. Et ce fut pareil pour tous les autres.
Est-ce le cas de Koné ? de Pavard ? Manifestement pas. Donc ils ne jouent pas ou très peu. Inutile d'aller chercher des raisons alambiquées.
Par contre ça pose certaines questions sur la période de formation entre le titre et maintenant (mais les causes sont somme toute connues) et sur les effets dommageables de certaines ventes anticipées.

Quant aux clubs que tu cites, les situations sont différentes.
Nice c'est le Losc des années Puel avec la reconstruction et le goût certain de Puel pour les jeunes joueurs. Notons quand même que les recrutements les plus marquants portent sur des joueurs confirmés (Belhanda 26 ans, Balotelli 26 ou Dante 32)
Toulouse c'est le Losc de la fin des années 90. Une équipe à la ramasse qu'on reconstruit pour peu cher avec des jeunes après avoir eu pendant des années la politique inverse, celle des vieux grognards habitués au maintien.
Lyon c'est encore autre chose. C'est déjà un centre de formation très performant. C'est aussi la fin d'une époque où l'équipe pouvait recruter des joueurs confirmés à chaque poste ce qui a ouvert des places. Un exemple intéressant, du moins au milieu et devant. Derrière, c'est toujours des vieux qui tiennent la baraque.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 28 sept. 2016 17:46

le recrutement a surtout été fait pour jouer l'europa, en plus de la ligue 1et en y mettant une certaine ambition, l'entourage de jeunes avait donc besoin de joueurs plus matures à leurs côtés , ces joueurs là ne devaient pas coûter trop cher ni à l'achat ni en salaire.Balmont devait être parmi ceux là, mais n'a pas accepter ce statut de joueur d'appoint, et a préféré partir, c'est son droit.
L'élimination a fait qu"il fallait dégraisser cet effectif, et bien sûr sont partis ceux qui étaient demandés, pas forcèment ceux que le coach aurait voulu voir partir.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 17:51

Non mais forcément si tous les ans, lors du mercato, on achète des joueurs "confirmés" c'est sûr que les jeunes ne joueront jamais.

A chaque fois on me sort la même excuse sur la concurrence. Mais c'est de la faute à qui tout ça ??? Quand Seydoux dit aux médias que Pavard n'avait pas de place dans le groupe c'est encore de la faute à qui ??? Il est international espoirs, ce n'est pas rien ( les dirigeants sont les premiers à s'en vanter sur le site officiel ).

Koné, Mothiba, Mendyl sont internationaux, qu'est ce qu'il faut de plus ??? Et pour revenir au sujet je parlais de la masse salariale. Ce ne serait pas une solution de faire confiance à ces jeunes au lieu d'aller prendre des Nangis, Palmieri et j'en passe ???

C'est marrant mais vous êtes persuadés que ces jeunes n'ont pas le niveau Ligue 1 alors qu'on n'en sait strictement rien ( je suis le premier à le dire mais faut essayer ). Les dirigeants savaient que Traoré avait le niveau avec ses 4 ou 5 matchs de CFA ??? Sauf bien évidemment Baratte qui sait toujours tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6715

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 28 sept. 2016 18:33

Comme il savent aujourd'hui que Mandyl a le niveau et qu'il ne va pas tarder à supplanter Palmiéri.
Et qu'il savent que Koné ne sortira pas et qu'il va partir.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 28 sept. 2016 18:38

daddycool a écrit :Source of the post Comme il savent aujourd'hui que Mandyl a le niveau et qu'il ne va pas tarder à supplanter Palmiéri.


Faudrait pas trop traîner non plus, ça commence à couter des points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6715

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 28 sept. 2016 18:44

Pas impossible qu'il soit dans le groupe samedi.
Le sens des urgences ne semble pas partagé équitablement entre le club et ses supporters.

Par exemple, FA n'est pas là pour faire jouer des jeunes, il est là pour marquer des points et finir dans les 5 premiers.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 sept. 2016 18:45

MB , si les jeunes ne jouent obligeant le club à acheter des joueurs confirmés , c'est peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas le niveau ou qu'ils n'ont pas la capacité mentale de s'imposer ! dogue-son évoque très justement le cas Digne : sûrement pas un sur-doué comme l'était Hazard , mais un putain de mental et la volonté de bosser et de progresser .
Sinon , Roux aussi a été international espoirs ...
Et contrairement à ce que tu affirmes , je sais pas toujours tout , mais Traoré , pas besoin de l'avoir vu 10 fois pour savoir qu'il avait la pointure .
Et , comme l'évoque daddy , si un Mandyl s'est imposé en latéral gauche à la place de Koné , il y a aussi une raison .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6890

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 28 sept. 2016 18:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non mais forcément si tous les ans, lors du mercato, on achète des joueurs "confirmés" c'est sûr que les jeunes ne joueront jamais.


C'est l'inverse en fait, un club achète à l'extérieur quand il pense qu'un joueur formé n'est pas encore prêt

A chaque fois on me sort la même excuse sur la concurrence. Mais c'est de la faute à qui tout ça ??? Quand Seydoux dit aux médias que Pavard n'avait pas de place dans le groupe c'est encore de la faute à qui ??? Il est international espoirs, ce n'est pas rien ( les dirigeants sont les premiers à s'en vanter sur le site officiel ).


Mais c'est la réalité de la saison écoulée. On peut trouver toutes les qualités du monde à Pavard, il était le cinquième défenseur central du groupe et a fait des rentrées au milieu de terrain pour le moins merdiques. Pas besoin de chercher des complications ni des complots

Koné, Mothiba, Mendyl sont internationaux, qu'est ce qu'il faut de plus ???


Youla aussi était international ^^
Plus sérieusement, les cas sont différents. Pour Koné, je constate que ni Girard, ni Renard, ni Antonetti n'ont manifestement jugé qu'il était apte à évoluer en L1 en tant que titulaire. Sauf cause annexe (blessure, maladie, problèmes persos...) cela ressemble beaucoup à un joueur qui plafonne ou qui mets du temps à passer du niveau de la CFA à celui de la L1.
Mothiba a un indéniable talent mais n'a pas toujours été régulier et n'a pas encore fait une saison pleine avec la réserve. C'est bien aussi de ne lancer les jeunes que quand ils ont vraiment les moyens de réussir durablement et de ne pas les flinguer.
C'est un peu pareil pour Mandyl qui est arrivé au Losc l'hiver dernier.
Pour Koné et Mandyl, avec Béria qui déconne et Palmieri sûrement pas indiscutable aux yeux de FA, je suis persuadé que l'un au moins aura sa chance, ne serait-ce qu'en CdF.


Et pour revenir au sujet je parlais de la masse salariale. Ce ne serait pas une solution de faire confiance à ces jeunes au lieu d'aller prendre des Nangis, Palmieri et j'en passe ???


Forcément que oui. Maintenant, le tout est de le faire sans amputer d'autant le rendement global. Les vieux comme moi ont encore en mémoire la dernière année de L1 avec la plus jeune défense du championnat. Dans l'euphorie du début de saison, la jeunesse a été un avantage. Ensuite, quand ça s'est corsé, ce fut un handicap.
Au passage, Nangis n'a que 22 ans, ce n'est pas non plus très vieux

C'est marrant mais vous êtes persuadés que ces jeunes n'ont pas le niveau Ligue 1 alors qu'on n'en sait strictement rien ( je suis le premier à le dire mais faut essayer ). Les dirigeants savaient que Traoré avait le niveau avec ses 4 ou 5 matchs de CFA ??? Sauf bien évidemment Baratte qui sait toujours tout.


Moi, je ne sais rien. Je me contente d'observer les décisions prises par des professionnels qui côtoient les joueurs tous les jours (mais qui peuvent aussi se tromper).
Quant à Traoré, tu oublies qu'avant d'être titularisé en L1 par Girard (et d'avoir besoin de quelques matchs pour se mettre au niveau), il avait passé 6 mois à Mouscron (preuve que le club le savait déjà au-dessus du niveau CFA).
Après, c'est aussi une affaire d'opportunité. Qui sait si Blin et Bodiger joueraient avec Toulouse sans les blessures de Doumbia et Akpa Akpro ? Lafont aurait-il joué si tôt si les gardiens du TFC n'avaient pas été de telles clinches ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 sept. 2016 18:58

Traoré a joué 3 matchs avec Mouscron.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, Chully, Dogue-Son, Dusan, Jooo, lenormal, mic59, nicobrb, PLE, Zappa et 97 invités