pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 1 sept. 2016 15:27

lucdelil a écrit :Source of the post c'est marrant, je ne m'imagine pas un seul instant envoyer un collègue à l'hotel de Luchin.


L'hôtel accompagne la construction d'un centre de remise en forme. Il faudra bien loger les clients.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais l'hôtel servira peut-être aussi aux mises au vert des joueurs; ça permettra de rentabiliser en partie les week-end, si les clients du centre de remise en forme sont repartis chez eux. Ca m'a toujours étonné des joueurs qui se mettent au vert à l'hôtel Gantois, en plein centre ville.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 1 sept. 2016 15:32

Puisque j'en suis aux hypothèses, il y en a une qui permettrait de réconcilier les points de vue de ceux qui disent que Seydoux est propriétaire de Luchin et ceux qui disent que c'est le LOSC. Si Seydoux n'était propriétaire que du terrain? C'est possible ça?
J'imagine mal la construction du centre de remise en forme sur un terrain qui est propriété du LOSC et non des investisseurs.
Autre possibilité: la société qui construit a racheté les terrains au LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 1 sept. 2016 15:36

on nous ment, on nous spolie!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 sept. 2016 15:37

Arlette, sors de ce corps!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » jeu. 1 sept. 2016 15:45

pc a écrit :Source of the post Puisque j'en suis aux hypothèses, il y en a une qui permettrait de réconcilier les points de vue de ceux qui disent que Seydoux est propriétaire de Luchin et ceux qui disent que c'est le LOSC. Si Seydoux n'était propriétaire que du terrain? C'est possible ça?
J'imagine mal la construction du centre de remise en forme sur un terrain qui est propriété du LOSC et non des investisseurs.
Autre possibilité: la société qui construit a racheté les terrains au LOSC.


c'est possible.

Constructions sur un sol appartenant à un associé

Quand le foncier est mis en valeur en vertu d’une convention de mise à disposition des terres appartenant à un associé, l’article L 411-2 du statut du fermage exclut l’application du statut du fermage. Ici, le sort des constructions réalisées par la société sur un sol propriété de l’associé et mis à disposition de cette dernière est régi par les dispositions du code civil (article 555 du code civil).

Selon les dispositions de droit commun, l’associé propriétaire a le choix entre deux solutions :

conserver la propriété de la construction moyennant versement d’une indemnité à la société,
supprimer la construction au frais de la société et ce, sans indemnité pour cette dernière.


Dans de telles conditions, la situation de la société est très précaire. Pour y pallier, la société constructrice et l’associé propriétaire ont fort intérêt d’établir :

soit une convention prévoyant le sort des constructions en cas de rupture de la mise à disposition (clause d’autorisation ou non de construction de l’associé propriétaire – propriété ou non des constructions au constructeur – modalité de calcul de l’indemnité et son règlement).
soit d‘avoir recours au bail à construction (contrat régi par le code de la construction et de l’habitation). Le contrat, établi sous forme notarié d’une durée minimum de 18 ans et maximum de 99 ans, confère au constructeur le temps du bail un droit réel sur le terrain et un droit de propriété sur les constructions édifiées.
(La Lettre CERFRANCE BFC - juin 2014 - rédacteur : Pascal Vuillemin - responsable service juridique et fiscal)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10670

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 1 sept. 2016 15:56

http://www.societe.com/societe/losc-lil ... 33749.html

3 établissements actifs dont 2 dont l'activité est la location de terrains et d'autres biens immobiliers .
Aucun salarié

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 sept. 2016 17:28

lucdelil a écrit :Source of the post c'est marrant, je ne m'imagine pas un seul instant envoyer un collègue à l'hotel de Luchin.

Ce genre de lieu sert rarement à de l'hôtellerie classique.

Ce sont plus des lieux de séminaires, de formation, de mise au vert. Il y a un certain nombre de très belles fermes en carré, qui ont été totalement réhabilitées à l'instar de Luchin, tout autour de Lille, telle que les "Pierres Bleues" à Verlinghem, pas loin de chez toi finalement (Et qui sur un de mes circuits à vélos chaque WE).

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6635

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 1 sept. 2016 17:34

En l’occurrence à Luchin c'est de la construction neuve*, à gauche en entrant bien avant la "ferme" dans un espace boisé.

*comme il n'y a que les fondations, ce sera peut-être dans l'esprit ferme ... ou pas
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » jeu. 1 sept. 2016 18:43

c'est dodo la saumure qui va louer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 2 sept. 2016 08:30

lucdelil a écrit :Source of the post Arlette, sors de ce corps!
Arlette est une godeuse ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 2 sept. 2016 10:10

Mercato : le LOSC et l’OM dans le Top 5 européen !
Si l’OM n’a peut-être pas amélioré son équipe d’un point de vue sportif, ce qui reste encore à prouver, le Mercato est une réussite économique. Le LOSC peut aussi s’en vanter ! Avant de laisser la place nette au nouveau propriétaire FrankMcCourt, Margarita-Louis Dreyfus avait placé son Mercato sous le signe des économies. Ventes juteuses, économies salariales, la mission menée par Vincent Labrune puis sa garde rapprochée, sur la fin du Mercato, a été menée a bien. Tant et si bien que selon Transfermarkt, l’OM fait partie des grands gagnants économiques de ce Mercato estival. Derrière le FC Valence (+102,9 millions d’euros), l’OM est tout simplement le deuxième club européen à avoir réalisé le plus de bénéfices (68,9 millions d’euros). Il ne manquerait plus que la surprise sportive soit bonne pour que l’OM soit totalement gagnante. Au LOSC, le constat est sensiblement le même puisque toujours d’après les mêmes sources, le club nordiste fait partie du Top 5 européen en la matière. Preuve que les clubs français ont bien rectifié le tir quand on parle de transferts

Image

http://www.football-addict.com/article/ ... dict-FR-TW

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » ven. 2 sept. 2016 10:16

Oui, mais sur la durée (5 ans par exemple), le LOSC serait en tête que ça n'étonnerait pas. On est les champions, on est les champions...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 2 sept. 2016 13:12

On n'a pas de sous, C'st Michou qui l'a dit....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 27 sept. 2016 11:43

Nouveau partenariat pour le LOSC avec les vêtements de prêt-à-porter de la marque JAQK.

Lille to look the part with new clothing partner
Date:
27 September 2016

French Ligue 1 football club Lille has entered into a partnership with ready-to-wear clothing brand Jaqk.

The two-year deal covers the remainder of the 2016-17 season, as well as the 2017-18 campaign. Jaqk will serve as the official outfitter of Lille.

Jaqk has designed a clothing line for Lille’s players, coaching staff and other club employees to wear as part of the agreement. The line, which comprises a suit, shirt and coat, will be worn on match days at Lille's Stade Pierre-Mauroy home ground (pictured) and for away fixtures.

Lille is currently bottom of Ligue 1 after seven games of the 2016-17 season.

http://www.sportbusiness.com/sport-news ... ng-partner

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 27 sept. 2016 11:46

solid-snake a écrit :Source of the post

Lille is currently bottom of Ligue 1 after seven games of the 2016-17 season.



'tain, en anglais, ça fait encore plus mal au cul...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 27 sept. 2016 12:17

ballilois08 a écrit :Source of the post On n'a pas de sous, C'st Michou qui l'a dit....

en même temps Michou n'a pas de compte a te rendre ;)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 27 sept. 2016 12:44

PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post c'est marrant, je ne m'imagine pas un seul instant envoyer un collègue à l'hotel de Luchin.

Ce genre de lieu sert rarement à de l'hôtellerie classique.

Ce sont plus des lieux de séminaires, de formation, de mise au vert. Il y a un certain nombre de très belles fermes en carré, qui ont été totalement réhabilitées à l'instar de Luchin, tout autour de Lille, telle que les "Pierres Bleues" à Verlinghem, pas loin de chez toi finalement (Et qui sur un de mes circuits à vélos chaque WE).


Dimanche je suis passé à Verlinghem, c'est peut être toi qui a sucé ma roue jusque Houplines .... avant de t'arrêter au bistrot.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 27 sept. 2016 13:01

bredt a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post c'est marrant, je ne m'imagine pas un seul instant envoyer un collègue à l'hotel de Luchin.

Ce genre de lieu sert rarement à de l'hôtellerie classique.

Ce sont plus des lieux de séminaires, de formation, de mise au vert. Il y a un certain nombre de très belles fermes en carré, qui ont été totalement réhabilitées à l'instar de Luchin, tout autour de Lille, telle que les "Pierres Bleues" à Verlinghem, pas loin de chez toi finalement (Et qui sur un de mes circuits à vélos chaque WE).


Dimanche je suis passé à Verlinghem, c'est peut être toi qui a sucé ma roue jusque Houplines .... avant de t'arrêter au bistrot.

PO qui suce une roue??? Bizarre ce que devient PL depuis qu'on est dernier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 sept. 2016 19:06

bredt a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post c'est marrant, je ne m'imagine pas un seul instant envoyer un collègue à l'hotel de Luchin.

Ce genre de lieu sert rarement à de l'hôtellerie classique.

Ce sont plus des lieux de séminaires, de formation, de mise au vert. Il y a un certain nombre de très belles fermes en carré, qui ont été totalement réhabilitées à l'instar de Luchin, tout autour de Lille, telle que les "Pierres Bleues" à Verlinghem, pas loin de chez toi finalement (Et qui sur un de mes circuits à vélos chaque WE).


Dimanche je suis passé à Verlinghem, c'est peut être toi qui a sucé ma roue jusque Houplines .... avant de t'arrêter au bistrot.

Si je suis réellement parvenu à m'abriter derrière toi, ça n'est pas très bon signe pour ta VO2 max...

Plus sérieusement, on pourrait effectivement se croiser ou se doubler sur ce trajet, car je pars souvent dans ces coins-là, Chapelle d'Armentières, Près du Hem, Deulémont, Frelighien, Quesnoy. Suis aussi souvent sur le chemin le long de la Deûle (dans les 2 sens). Vais rarement vers le sud, parce que ça m'oblige à traverser Lille. Je préfère les Weppes ! (Dernier WE, c'était chiant, parce qu'il y avait des chasseurs dans tous les coins, et ca défouraillait sévère ! J'ai pas confiance !)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 sept. 2016 10:09

LOSC : Michel Seydoux cherche-t-il toujours de nouveaux investisseurs pour le club ?

https://www.ecofoot.fr/losc-investisseu ... ique-1310/


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, gros, Tryphon et 69 invités