Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 18 mai 2018 11:58

Dembélé (qui peut jouer à droite aussi, puisqu'il est ambidextre) et Lemar à gauche, Mbappé et Thauvin à droite, Giroud au centre, Griezmann et Fekir plutôt en soutien.
C'est vrai qu'il manque un pur AC qui aurait pu être Lacazette.
Mais Griezmann et Mbappé peuvent suppléer, à mon avis.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 11:59

Pavard était aussi sélectionné en EDF chez les jeunes. Le club ne faisait que de communiquer sur ce "jeune lillois plein d'avenir".

Pour le coup ils avaient raison sauf qu'on ne l'aura pas beaucoup vu chez nous. Je ne comprendrais jamais qu'on ait pu vendre un pur produit de la formation lilloise qui ne faisait que de répéter son amour pour le club.

Enfin bref la suite montre bien les erreurs de ce club depuis quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » ven. 18 mai 2018 12:29

A part Pavart, le LOSC a vendu combien de joueurs issus de son centre de formation précocement, autrement dit avant qu'ils n'aient eu le temps de montrer leur talent naissant dans l'équipe première ?

Et nous, n'avons nous jamais bénéficié de jeunes joueurs formés dans d'autres clubs et qui se sont révélés chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 12:34

Je dis juste qu'on avait un jeune joueur qui était formé chez nous, nordiste, international français chez les jeunes et qui aimait le club.

Ce n'était pas si compliqué de le garder et surtout de s'appuyer sur lui pour l'avenir. Dernièrement il y aussi Terrier mais comme Pavard certains sont heureux de l'avoir vendu parce qu'il n'a pas marqué 25 buts avec Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » ven. 18 mai 2018 12:45

Sauf que Terrier n'a pas encore émergé au plus haut niveau. Il a juste eu une relative bonne période à Strasbourg.

Pavard est international et fait partie du groupe WC 2018. C'est notable.

J'ai essayé de rechercher dans ma mémoire (Pas infaillible j'en conviens) combien de joueurs comme Pavard réunissant les 3 critères : Formés au LOSC ; N'ayant pas eu vraiment le temps de jouer en L1 ; S'étant révélé au plus haut niveau ailleurs, avons nous eus, disons depuis notre remontée en L1 ?

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » ven. 18 mai 2018 12:51

PO a écrit :Source of the post Sauf que Terrier n'a pas encore émergé au plus haut niveau. Il a juste eu une relative bonne période à Strasbourg.

Pavard est international et fait partie du groupe WC 2018. C'est notable.

J'ai essayé de rechercher dans ma mémoire (Pas infaillible j'en conviens) combien de joueurs comme Pavard réunissant les 3 critères : Formés au LOSC ; N'ayant pas eu vraiment le temps de jouer en L1 ; S'étant révélé au plus haut niveau ailleurs, avons nous eus, disons depuis notre remontée en L1 ?

Ribéry ? Bentaleb?
Modifié en dernier par frandsen le ven. 18 mai 2018 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 12:54

Tout dépend ce que tu veux dire par "pas vraiment eut le temps de jouer en Ligue 1" et "révélé au plus haut niveau".

On pourrait citer Lucas Digne, Adama Traoré voir Divock Origi même si il est revenu en prêt chez nous. Pour Traoré il a été ralenti par une grave blessure sinon il jouait plutôt bien avec Monaco.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 18 mai 2018 12:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est quoi un défenseur de Ligue 1 ?


Faut vraiment que je réponde à ce genre de question ?
Il est quand même évident que chaque championnat a ses caractéristiques tactiques propres et que défendre en L1 ne demande pas le même travail que défendre en Bundesliga (ou ailleurs) et donc pas les mêmes caractéristiques de joueurs.
Ce qui ne veut pas dire qu'un joueur peu ou moins adapté à un championnat soit un mauvais joueur.
C'est la resucée du débat concernant quantités d'autres joueurs, à commencer par Delpierre.

Parce que bon quand on voit celle du Losc cette saison...


C'est quoi le rapport ?
Cela dit, Pavard aurait été très à l'aise dans la totale absence de tactique défensive prônée par Bielsa.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 13:01

Tu trouvais Pavard mauvais avec le Losc ?

Il commençait sa carrière pro ( faut peut être pas l'oublier ) et il était plutôt convaincant pour ma part.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 18 mai 2018 13:04

PO a écrit :Sauf que Terrier n'a pas encore émergé au plus haut niveau. Il a juste eu une relative bonne période à Strasbourg.

Pavard est international et fait partie du groupe WC 2018. C'est notable.

J'ai essayé de rechercher dans ma mémoire (Pas infaillible j'en conviens) combien de joueurs comme Pavard réunissant les 3 critères : Formés au LOSC ; N'ayant pas eu vraiment le temps de jouer en L1 ; S'étant révélé au plus haut niveau ailleurs, avons nous eus, disons depuis notre remontée en L1 ?

Même si les trois critères ne sont que partiellement respectés :
Salibur, Aholou, Adama Traoré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 13:11

Au passage Aholou revient quand il veut au Losc. Très bon joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 18 mai 2018 13:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu trouvais Pavard mauvais avec le Losc ?

Il commençait sa carrière pro ( faut peut être pas l'oublier ) et il était plutôt convaincant pour ma part.


Je ne l'ai jamais trouvé mauvais (sauf à la fin de sa dernière saison où il a consciencieusement salopé toutes ses entrées en jeu, ce qui a sûrement largement pesé dans la décision d'Antonetti)
Mais je pense que l'on aurait rapidement touché à ses limites pour la L1 et qu'il se trouvait naturellement derrière Soumaoro dans ce contexte (évidemment les blessures récurrentes de ce dernier depuis un an changent un peu la lecture de la situation a posteriori, mais c'est difficilement prévisible à l'époque).
Après, la grosse force (mais aussi sa faiblesse) de Pavard est sa polyvalence. Il était sélectionné en Espoirs pour cette raison. Et je pense qu'il est là en EDF principalement pour cela.
D'ailleurs à Stuttgart, il joue à droite d'une défense centrale à 3, ce qui lui convient sans doute mieux qu'une défense axiale à 2
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » ven. 18 mai 2018 13:38

frandsen a écrit :Ribéry ? Bentaleb?

Ribery a été viré du LOSC à 16 ans...

Bentaleb a quitté le LOSC à 15 ans... Il a connu encore 3 autres clubs en junior et a commencé à se faire un nom après 2 clubs en Senior.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » ven. 18 mai 2018 13:41

Calin Vitakic a écrit :Même si les trois critères ne sont que partiellement respectés :
Salibur, Aholou, Adama Traoré.

Partiellement effectivement !

Aucun n'a percé au haut niveau comme dans le cas de Pavart.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » ven. 18 mai 2018 14:01

Je ne sais pas si déjà dit mais Eder n'est pas sélectionné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6978

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 18 mai 2018 14:38

pc a écrit :Source of the post Je ne sais pas si déjà dit mais Eder n'est pas sélectionné.



les ingrats!
Burak à Lille, Irak à Lens!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 18 mai 2018 17:23

Dogue-Son a écrit :Source of the post Je ne l'ai jamais trouvé mauvais (sauf à la fin de sa dernière saison où il a consciencieusement salopé toutes ses entrées en jeu, ce qui a sûrement largement pesé dans la décision d'Antonetti)
Mais je pense que l'on aurait rapidement touché à ses limites pour la L1 et qu'il se trouvait naturellement derrière Soumaoro dans ce contexte (évidemment les blessures récurrentes de ce dernier depuis un an changent un peu la lecture de la situation a posteriori, mais c'est difficilement prévisible à l'époque).


Un joueur sélectionne en Edf qui aurait eu des soucis en L1?..... Hypothèse hardie. Pavard a certes eu des problèmes comportementaux, mais perso, j attendais d Antonetti et du LOSC, justement qu il le forme et le polisse. On en était venu a un point ou un joueur brillant 6 bons mois partait au mercato d hiver. Bref, Seydoux a aussi sa part de responsabilité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 18 mai 2018 17:33

Il y a sélectionné en EDF et sélectionné en EDF
Il est évident qu'un joueur de classe mondial comme Thuram sera bon dans la plupart des championnats.
C'est déjà beaucoup moins évident avec ceux d'un niveau moindre, comme par exemple Mikaël Silvestre.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 mai 2018 17:33

Les problèmes extra sportif c'était soit disant parce qu'il sortait le soir.

Je pense qu'à ce niveau là tu ne fais plus jouer 90% des jeunes sportifs de haut niveau.

Ce qui m'a toujours fait marrer avec Pavard et Antonetti c'est d'avoir lu ( ici ) que c'était l'un ou l'autre. Finalement ça a été les deux assez vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 18 mai 2018 17:49

Je crois que c'est plus simple.
Pavard voulait jouer, Antonetti voulait en faire un remplaçant, Stuttgart est passé avec une belle offre, tout le monde y trouvait son compte, emballé c'est pesé.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, Dogue-Son, Google [Bot], gros, Mouk et 43 invités