Avatar de l’utilisateur
Messages : 7951

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 12 juil. 2018 07:26

lucdelil a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the poston croyait la défense des three lions en béton, finalement elle était en glaise...


jolie!

+1 magnifique.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2723

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 12 juil. 2018 07:57

J'aimerai bien qu'on redescende en France.
On n'a pas joué la finale mais on l'a déjà gagnée.
C'est la Croatie en face.. Des techniciens roublard qui ne lâcheront rien de rien. Habitués à passer à l'arrache. Ils ont un milieu de folie.
Arrêtez de croire que ça ça être la balade. Si ils ouvrent le score ça va pas être facile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 12 juil. 2018 08:55

Sinon je viens en rassurer quelques uns ici, à priori, Florian Thauvin va bien.
Il a été aperçu en train de ranger la chambre de Matuidi.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9762

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 12 juil. 2018 09:49

Marcolablague a écrit :Source of the post Sinon je viens en rassurer quelques uns ici, à priori, Florian Thauvin va bien.
Il a été aperçu en train de ranger la chambre de Matuidi.


Rami est toujours sur dans les jardins de Poutine pour le rafraîchissement ? "Hihihi"

Messages : 12

index

Hors ligneMessagejulox » jeu. 12 juil. 2018 09:56

pfff... a écrit :
Malébolgia a écrit :Source of the post Bon sinon,le débat sur le ballon d'or est fini?

Avec une LDC et au minimum une finale de coupe du monde,le petit Modric il a bon?!


C est un trophé français.... Modric devra gagner la finale sinon c est pour Mbappé ou Ronaldo. Mais bon, Modric, somptueux.


Si la France gagne, Varane serait susceptible de l'avoir. Il vient encore de gagner la LDC, possiblement la coupe du monde. Il est d'un niveau exemplaire. Il n'a plus grand chose à envier à Ramos.
Cannavaro l'a gagné en 2006, pourquoi pas lui ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1477

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 12 juil. 2018 10:18

petite stat :
8eme danemark-croatie : km parcourues par des croates frais 132 km.
1/2 angleterre-croatie : km parcourues par des croates carbos : 143 km ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20888

index

En ligneMessagePO » jeu. 12 juil. 2018 10:46

rhazou a écrit :Source of the post J'aimerai bien qu'on redescende en France.
On n'a pas joué la finale mais on l'a déjà gagnée.
C'est la Croatie en face.. Des techniciens roublard qui ne lâcheront rien de rien. Habitués à passer à l'arrache. Ils ont un milieu de folie.
Arrêtez de croire que ça ça être la balade. Si ils ouvrent le score ça va pas être facile.

La Croatie, c'est l'adversaire inquiétant à affronter par excellence, pas de point fort saillant comme c'était le cas de l'Angleterre ou de l'Argentine par exemple, mais aucun point faible qui permettrait de se dire "tiens, là, il y a quelque chose à faire". Equipe complète, intelligente, courageuse Ô combien, avec au moins un élément de classe mondiale dans chaque ligne : Subasic, Vida, Modric, Mandzukic.

D'un autre côté, on a mangé l'Uruguay qui avait également une équipe très équilibrée. Donc, si notre milieu de terrain parvient à neutraliser le leur, comme l'ont fait les anglais pendant une mi-temps avant de sortir de leur match de façon assez incompréhensible au retour des vestiaire (Auraient-ils confondu l'ammoniac et le chloroforme ?), ils ont des attaquants techniques, mais qui contrairement à un M'Bappé, n'ont pas une vélocité leur permettant de se passer de bonnes cartouches de leur milieu. Comme d'hab', la bataille du milieu sera déterminante.

Depuis ce matin, l'élément de comm' de tous les médias, c'est "Avec 3 prolongations, la Croatie a joué 1 match de plus". Même si je comprends bien l'aspect symbolique, d'un point de vue physique et fatigue, ça n'a rien à voir. Je pense que les croates auraient nettement préféré jouer un match de plus sur cette compétition, que de devoir jouer 3 fois 120 mn sur leurs 3 derniers matchs.

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » jeu. 12 juil. 2018 11:26

PO a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post J'aimerai bien qu'on redescende en France.
On n'a pas joué la finale mais on l'a déjà gagnée.
C'est la Croatie en face.. Des techniciens roublard qui ne lâcheront rien de rien. Habitués à passer à l'arrache. Ils ont un milieu de folie.
Arrêtez de croire que ça ça être la balade. Si ils ouvrent le score ça va pas être facile.

La Croatie, c'est l'adversaire inquiétant à affronter par excellence, pas de point fort saillant comme c'était le cas de l'Angleterre ou de l'Argentine par exemple, mais aucun point faible qui permettrait de se dire "tiens, là, il y a quelque chose à faire". Equipe complète, intelligente, courageuse Ô combien, avec au moins un élément de classe mondiale dans chaque ligne : Subasic, Vida, Modric, Mandzukic.

D'un autre côté, on a mangé l'Uruguay qui avait également une équipe très équilibrée. Donc, si notre milieu de terrain parvient à neutraliser le leur, comme l'ont fait les anglais pendant une mi-temps avant de sortir de leur match de façon assez incompréhensible au retour des vestiaire (Auraient-ils confondu l'ammoniac et le chloroforme ?), ils ont des attaquants techniques, mais qui contrairement à un M'Bappé, n'ont pas une vélocité leur permettant de se passer de bonnes cartouches de leur milieu. Comme d'hab', la bataille du milieu sera déterminante.

Depuis ce matin, l'élément de comm' de tous les médias, c'est "Avec 3 prolongations, la Croatie a joué 1 match de plus". Même si je comprends bien l'aspect symbolique, d'un point de vue physique et fatigue, ça n'a rien à voir. Je pense que les croates auraient nettement préféré jouer un match de plus sur cette compétition, que de devoir jouer 3 fois 120 mn sur leurs 3 derniers matchs.

Vida n'est pas titulaire au Besiktas. Hier, j'ai entendu un journaliste dire que c'était le 4eme défenseur dans la hiérarchie. Rakitic m'a semblé très en dessous de Modric contre l'Angleterre. Faut faire attention à cette équipe mais la France sur son parcours et ses qualités intrinsèques est favorite sur ce match toute proportion gardée.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 12 juil. 2018 11:33

Rien a voir avec le foot, ( quoique) mais on ne parle pas d' hooliganisme pendant cette coupe du monde! aA part un ou deux trucs, comme les deux supporteurs croates tabassé par des argetins.
Est ce le fait de jouer en Russie?
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10892
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 juil. 2018 11:36

La Croatie est l'adversaire dont je ne voulais pas.
Des stars, certes, mais sa première star, c'est son collectif. Comme l'Uruguay, comme la France, finalement.
Il ne faudra surtout pas les prendre de haut.
Les croates, ce sont à la fois des gars techniques, physiques et un brin truqueurs...
En ce sens, les deux équipes se ressemblent.
Mais la comparaison s'arrête là.
Les croates vont prendre le ballon, et ont de quoi le tenir. La bataille du milieu (copyright PO) devrait effectivement être la clé du match.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 12 juil. 2018 11:46

Casim' a écrit :Source of the post La Croatie est l'adversaire dont je ne voulais pas.
Des stars, certes, mais sa première star, c'est son collectif. Comme l'Uruguay, comme la France, finalement.
Il ne faudra surtout pas les prendre de haut.
Les croates, ce sont à la fois des gars techniques, physiques et un brin truqueurs...
.


Aussi truqueurs que Mbappe...donc beaucoup. Perso, j ai toujours pas compris ce que j ai vu hier soir. Je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe de Croatie. Rakitic m'a paru en dedans (normal après 2 matchs avec 2 prolongations) mais Modric lui, waow. Prsic très bon! Et Mandzukic ne faisait pas ses 32 ans. Pourtant en 1ere mi temps, ils semblaient tous manquer de jus, comme si le but leur avait coupe les jambes. Et en seconde mi temps, quand les anglais se sont décidés a pousser, j'ai eu l'impression que les Croates étaient de nouveau bouscules. C est objectivement mieux de se taper les croates qui ont 3 match + 1 plus un jour en moins de recup (voir même deux ou trois car ils ont commence après nous). Mais le foot, qui est deja bien irrationnel, est devenu encore moins rationnel hier soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7951

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 12 juil. 2018 11:46

Casim' a écrit :Source of the post La Croatie est l'adversaire dont je ne voulais pas.
Des stars, certes, mais sa première star, c'est son collectif. Comme l'Uruguay, comme la France, finalement.
Il ne faudra surtout pas les prendre de haut.
Les croates, ce sont à la fois des gars techniques, physiques et un brin truqueurs...
En ce sens, les deux équipes se ressemblent.
Mais la comparaison s'arrête là.
Les croates vont prendre le ballon, et ont de quoi le tenir. La bataille du milieu (copyright PO) devrait effectivement être la clé du match.


Entièrement d'accord comme pour ton analyse du jeu belge dans l'autre topic.

Moi c'est leurs buts de renard qui me font bien peur comme les 2 d'hier ou celui de la bévue du gardien ( argentin?).

La moindre erreur derrière et on le paiera cash...

J'espère une belle finale avec victoire française à la fin !!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20888

index

En ligneMessagePO » jeu. 12 juil. 2018 11:52

Tripel_kArmeliet a écrit :Vida n'est pas titulaire au Besiktas. Hier, j'ai entendu un journaliste dire que c'était le 4eme défenseur dans la hiérarchie.

Alors lui, quand il veut au LOSC !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8198

index

En ligneMessageNamtok » jeu. 12 juil. 2018 11:53

Strinic va vaoir du mal à tenir sa place sur le terrain.
Quant à tenir M'Bappé, lui ou son remplaçant, ça va être difficile. C'est la vraie faille de cette équipe le latéral gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14549

index

En ligneMessageMrK » jeu. 12 juil. 2018 11:57

J'avoue avoir du mal lorsqu'on dit que la Croatie ressemble à l'Uruguay. Pour moi ces 2 équipes sont aux antipodes l'une de l'autre.

L'Uruguay est une équipe homogène, sans réelles individualités capable de faire la différence hormis Cavani (et on a vu à quel point son absence rend l'Uruguay banale) et Suarez, mais qui a besoin d'être alimenté, ce qui sans Cavani est impossible. Le milieu est besogneux et sérieux, mais sans génie. Vecino, Torreira, Nandez, c'est solide, mais c'est pas ça qui va faire la différence. Godin-Gimenez, c'est solide, mais hormis sur coup de pied arrêté, c'est pas eux qui vont alimenter les attaquants. Bref, l'Uruguay, c'est solide, compact, homogène mais au final, sans Cavani, c'est quasi inoffensif. Lors du quart, on a très vite compris que la France n'avait pas grand chose à craindre de cette équipe et que le match ne se jouerait que sur sa capacité à marquer.

La Croatie a un attaquant de pointe de haut niveau (Mandzukic) sans que ce soit non plus une mega star (comme Lewandowski, Kane, voire Cavani). Mais ils ont un milieu absolument démentiel. Perisic, Modric, Rakitic, Rebic, c'est incomparable avec les parpaings uruguayens. Et sur le banc, t'as encore Brozovic, Kramaric et Kovacic. Tous ces joueurs sont capable de faire la différence. Sa défense est solide dans l'axe (Vida-Lovren) et ses latéraux sont des vrais latéraux modernes (Strinic malgré ses 30 ans et Vrsaljko). Bref, ça peut venir de partout quand côté uruguayens, ça pouvait venir presque de nulle part. Cette équipe a un niveau technique excellent, est capable de jouer vers l'avant et de défendre. Le seul point commun que je trouve avec l'Uruguay est son gardien, capable de sortir des matches de folie et le coup suivant de faire une toile monumentale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13177

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 12 juil. 2018 12:07

PO a écrit :Source of the post
Tripel_kArmeliet a écrit :Vida n'est pas titulaire au Besiktas. Hier, j'ai entendu un journaliste dire que c'était le 4eme défenseur dans la hiérarchie.

Alors lui, quand il veut au LOSC !


Me fait penser à Kjaer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7574

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 12 juil. 2018 12:19

rhazou a écrit :Source of the post J'aimerai bien qu'on redescende en France.
On n'a pas joué la finale mais on l'a déjà gagnée.
C'est la Croatie en face.. Des techniciens roublard qui ne lâcheront rien de rien. Habitués à passer à l'arrache. Ils ont un milieu de folie.
Arrêtez de croire que ça ça être la balade. Si ils ouvrent le score ça va pas être facile.


Heuuu mais qui a dit ça ? je suis le premier à flipper et dans mon entourage c'est loin d'être l'euphorie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20888

index

En ligneMessagePO » jeu. 12 juil. 2018 12:24

MrK a écrit :Source of the post J'avoue avoir du mal lorsqu'on dit que la Croatie ressemble à l'Uruguay. Pour moi ces 2 équipes sont aux antipodes l'une de l'autre.

L'Uruguay est une équipe homogène, sans réelles individualités capable de faire la différence hormis Cavani (et on a vu à quel point son absence rend l'Uruguay banale) et Suarez, mais qui a besoin d'être alimenté, ce qui sans Cavani est impossible. Le milieu est besogneux et sérieux, mais sans génie. Vecino, Torreira, Nandez, c'est solide, mais c'est pas ça qui va faire la différence. Godin-Gimenez, c'est solide, mais hormis sur coup de pied arrêté, c'est pas eux qui vont alimenter les attaquants. Bref, l'Uruguay, c'est solide, compact, homogène mais au final, sans Cavani, c'est quasi inoffensif. Lors du quart, on a très vite compris que la France n'avait pas grand chose à craindre de cette équipe et que le match ne se jouerait que sur sa capacité à marquer.

La Croatie a un attaquant de pointe de haut niveau (Mandzukic) sans que ce soit non plus une mega star (comme Lewandowski, Kane, voire Cavani). Mais ils ont un milieu absolument démentiel. Perisic, Modric, Rakitic, Rebic, c'est incomparable avec les parpaings uruguayens. Et sur le banc, t'as encore Brozovic, Kramaric et Kovacic. Tous ces joueurs sont capable de faire la différence. Sa défense est solide dans l'axe (Vida-Lovren) et ses latéraux sont des vrais latéraux modernes (Strinic malgré ses 30 ans et Vrsaljko). Bref, ça peut venir de partout quand côté uruguayens, ça pouvait venir presque de nulle part. Cette équipe a un niveau technique excellent, est capable de jouer vers l'avant et de défendre. Le seul point commun que je trouve avec l'Uruguay est son gardien, capable de sortir des matches de folie et le coup suivant de faire une toile monumentale.

Si c'est à moi que ça s'adresse, j'ai juste dit :
D'un autre côté, on a mangé l'Uruguay qui avait également une équipe très équilibrée.

Je n'ai pas dit que c'était des frères jumeaux. J'ai juste dit que par rapport à des équipes comme l'Argentine, le Belgique ou l'Angleterre qui ont des forces et des faiblesses identifiées, la Croatie et l'Uruguay ( Et la France bien entendu) sont des équipes qui ont peu de points de faiblesse évidents, donc pas faciles à jouer tactiquement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6907

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 12 juil. 2018 12:48

Quand même, entre l'arrière gauche faiblard, l'arrière droit bourrin facile à faire expulser, la défense centrale assez lente et le milieu très technique mais peu à l'aise dans la reconversion rapide, il y a de quoi trouver.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10892
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 juil. 2018 13:01

PO, je pense que c'était pour moi. Ce que je comparais, c'est que les deux équipes sont basées sur une force collective importante.
Après, c'est toute proportion gardée.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, Cent, Chully, dave gahan, Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, Eric, Erwinvdb, Google [Bot], lenormal, Lucky, Mouskayeu, MrK, nikus, NouveausurPL, Olaf, PO, Rastabigoud, Samos, SamT, stang, Ursulet, whodareswins, Yodiscut et 85 invités