Avatar de l’utilisateur
Messages : 20209

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 déc. 2023 08:36

Boidus a écrit :Source of the post Pour info, on essaie d’enchaîner direct ?!
Encore une journée et Je mets à jour les divisions et on lance les mercatos ?


Oui et bien expliquer que ce sera sanction direct pour la D3 en cas d'achat de bonus :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2783

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 18 déc. 2023 09:00

nicolosc31 a écrit :Source of the post En D2, le choc de la prochaine journée opposera le 2ème (moi :)) au leader Losc4Ever.

Ca va être sympa à préparer ça !


pareille en D3 , le 2 ème ( moi ) contre team oliv ( j'sais pas qui c'est ) ... final de ouf, mais monté assurée
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2783

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 18 déc. 2023 09:19

Boidus a écrit :Source of the post Pour info, on essaie d’enchaîner direct ?!
Encore une journée et Je mets à jour les divisions et on lance les mercatos ?


Faudrait faire le tour des participants.
Suis pas sur du tout de l'assiduité de tous les participants . (en d3)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20209

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 déc. 2023 09:24

Oui si on pouvait avoir que des participants qui participent à PL, ce serait plus sympa. C'est vrai qu'en D3 y'a la moitié des joueurs qui ne viennent jamais ici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8282

index

En ligneMessageNamtok » lun. 18 déc. 2023 09:25

Ce serait sympa aussi de mettre les pseudos en nom d'équipe. On a parfois du mal à savoir qui est qui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13271

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 déc. 2023 10:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui si on pouvait avoir que des participants qui participent à PL, ce serait plus sympa. C'est vrai qu'en D3 y'a la moitié des joueurs qui ne viennent jamais ici.


Je suis d'accord, priorité aux participants PL.

Peut être qu'il y a d'autres personnes intéressées pour jouer ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 313
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » lun. 18 déc. 2023 10:44

Smith a écrit :Source of the post Final de fou sur la dernière journée avec Tonio (7ème), 1 pt d’écart !

Punaise la mauvais opération du week-end ! Je n'ai plus mon destin entre les mains !!!
Je joue Jooo, déjà relégable, à la dernière journée et Yusuf sera contre Sam !
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13271

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 déc. 2023 11:00

Je ne ferai pas de cadeau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2757

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 18 déc. 2023 11:52

Namtok a écrit :Ce serait sympa aussi de mettre les pseudos en nom d'équipe. On a parfois du mal à savoir qui est qui.


+1000 c'est assez relou ces noms d'équipes alakon , dans ma ligue je sais qu'il y a Namtok et Cent... les autres je saurai jamais qui c'était

Avatar de l’utilisateur
Messages : 358
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 18 déc. 2023 12:48

milenko a écrit :
Namtok a écrit :Ce serait sympa aussi de mettre les pseudos en nom d'équipe. On a parfois du mal à savoir qui est qui.


+1000 c'est assez relou ces noms d'équipes alakon , dans ma ligue je sais qu'il y a Namtok et Cent... les autres je saurai jamais qui c'était


59>31 c'est moi :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2292

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 18 déc. 2023 17:27

milenko a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Ce serait sympa aussi de mettre les pseudos en nom d'équipe. On a parfois du mal à savoir qui est qui.


+1000 c'est assez relou ces noms d'équipes alakon , dans ma ligue je sais qu'il y a Namtok et Cent... les autres je saurai jamais qui c'était

C'est ce que j'avais demandé au début, je trouve vraiment ça dommage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21089

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 déc. 2023 17:49

Y dit qui comprend rien à vos posts...

Après le buteur survivant, le gazon survivant. Petit en plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20209

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 déc. 2023 18:11

Le départ est assez simple, t'as 500 millions d'euros pour créer ton équipe ( que Ligue 1 ) et tu achètes ton joueur sous forme d'enchères avec les autres joueurs de ton championnat. Celui qui mise le plus a le joueur.

Le jeu parfait pour les fans du mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21089

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 déc. 2023 18:56

Vous jouez ensemble ou les uns contre les autres ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20209

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 déc. 2023 19:19

PO a écrit :Source of the post Vous jouez ensemble ou les uns contre les autres ?


Cette saison il y avait 3 divisions de 8 joueurs, tu rencontres chaque joueur 2 fois et ensuite 2 montées et 2 descentes par division.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21089

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 déc. 2023 20:00

Et basiquement comment se déroule un "match" et comment on gagne ? C'est un jeu vidéo genre Fifa où tu dois jouer avec les joueurs que tu as achetés aux enchères avec ta bourse de 500 plaques ?

PS : Merci pour prendre le temps de m'expliquer ce que c'est. Sympa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20209

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 déc. 2023 21:02

Je te fais ça en rentrant du boulot ou demain matin, c'est un peu long à expliquer :)

Mais non ce n'est pas jeu vidéo, ça ressemble fortement au Onze Contre de PL pour situer ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21089

index

Hors ligneMessagePO » lun. 18 déc. 2023 21:12

T'embête pas MB. C'est sympa, je vais aller voir sur le net. Ca doit bien avoir un wiki c'te bestiole ?

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6141

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 18 déc. 2023 21:18

PO a écrit :Source of the post Et basiquement comment se déroule un "match" et comment on gagne ? C'est un jeu vidéo genre Fifa où tu dois jouer avec les joueurs que tu as achetés aux enchères avec ta bourse de 500 plaques ?

PS : Merci pour prendre le temps de m'expliquer ce que c'est. Sympa.


Une fois que le mercato est clos tu disposes de ton groupe de joueur pour la saison et tu dois te débrouiller avec ce groupe pour faire tes compo à chaque journée (selon le schéma que tu veux 4-4-2, 3-4-3...à choisir parmi un certain nombre de schéma déjà prédéfinis).
Tu as ton noyau et après les joueurs pour la rotation que tu peux faire rentrer à certaines conditions.

Il a des buts réels (David par ex.) mais aussi des buts virtuels dits "buts mpg".

En image ce sera plus sympa :-)

Voici les résultats de l'avant dernière journée (13ème) de la division 1 :

Image

Si on prend l'exemple du plus beau match et de la plus belle victoire, tu verras que chaque joueur se voit attribuer une note :

Image

Les notes sont calculées par un algorithme mpg en fonction de certaines actions de jeu réalisées par le joueur et résultat de l'équipe.
Je ne pense pas que beaucoup de jours regardent dans le detail comment est calculée la note, en gros, on laisse faire et on attend la note :

Voici une partie des éléments pris en compte pour le calcul de la note (où on voit aussi les limites de l'algorithme, 5 à Yusuf par ex, c'est n'importe quoi, tout le monde sera d'accord avec ça^^)

Image

Donc pour ce match, un très bon coach a marqué 3 buts reels (il avait 3 buteurs réels de la journée dans son effectif). Son adversaire, chanceux, a marqué 2 buts virtuels :

Ex avec Savanier noté 7,5 :

Image

Pourr corser l'ensemble, tu peux donc décider de remplacer un joueur de ton noyau s'il n'obtient pas une certaine note.

Il y a aussi des bonus (en nombre très limité) : par exemple "la valise à nanard" annulé un but de ton adversaire,.SamT en a été victime.

Et d'autres subtilités encore mais l'essentiel est la je pense.

Viens Jouer !!!!^^

Bab
Messages : 14814

index

En ligneMessageBab » lun. 18 déc. 2023 21:27

Boidus a écrit :C'est ce que j'avais demandé au début, je trouve vraiment ça dommage.

À ma décharge je suis arrivé à l’arrache en sub de dernière minute, je n’ai rien suivi à la préparation de la saison.

“Flo Thauv Officiel” :-)

J’avais l’impression d’avoir un très bon groupe, j’ai du faire des choix vraiment merdiques pour ne pas m’en sortir mieux :
• Donnarumma, Bulka
• Danso, Gigot, Atal, Mbemba, Caio, Okumu
• Munetsi, Bourigeaud, Savanier, Minamino, Zakaria, Camara, Richardson, Nordin, Ugarte
• Mohamed, Ben Yedder, Akor Adams, Daramy

Résultat des courses :
• Bulka sort deux matchs moisis quand Donnarruma se tappe une suspension sur son high kick improbable
• Caio se fait vite les croisés. Atal suspendu pour ses propos sur le conflit israélo-palestinien. Gigot loupe un match sur deux sans raison.
• Munetsi a manqué la moitié des matchs sur blessure, Nordin (souvent bon scoreur car ailier) est out depuis le début ou presque. J’ai pourtant des mecs qui tirent généralement les pénalty comme Savanier ou Bourigeaud, mais pour le premier son doublé contre Clermont est annulé (pétard) et me coûte la victoire ; le deuxième est ultra moyen.
• Ben Yedder et ses affaires des mœurs qui lui trottent dans la tête. J’ai 3 des 4 meilleurs buteurs de Ligue 1, sauf qu’hormis M’Bappe les mecs tournent même pas à 0,5 but/match. C’est un championnat bien lent !

J’imagine qu’on a tous nos scenarii de la lose semaine après semaine… la semaine passée, par ex, le tir moisi de Jeremy Boga et la cagade de Diouf qui fair basculer le match… le plaisir !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Cannavaro, CRICRI, Gazza8, Google [Bot], jake the dog, LilloisUK, Loscforever, M@SH, Namtok, Rastabigoud, RijselHem, Ruud, Ursulet et 26 invités