Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 mars 2024 16:13

J'ai regardé le premier épisode de La fièvre sur Canal, pas envie d'aller plus loin.

Ça sent les clichés à des kms, ça n'a pas l'air super bien joué. Benjamin Biolay en mode Olivier Létang, j'ai tout de suite pensé à lui en le voyant.

Bon dommage y'a Ana Girardot que j'adore.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 mars 2024 16:17

Si vous êtes sensible à l'humour de "Creepshow" ou des "Contes de la crypte", vous aimerez "Heureux gagnants".
C'est très inhabituel pour un film français mais c'est réussi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5530
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 21 mars 2024 23:09

En revanche d'argent et de sang
Vraiment pas mal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 mars 2024 23:46

butagaz a écrit :Source of the post En revanche d'argent et de sang
Vraiment pas mal

Sur le même sujet, voir également le film très réussi d'Olivier Marchal "Carbone" sorti en 2017.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 25 mars 2024 10:48

Vu ce week-end Le livre des solutions de Gondry avec Pierre Niney. Enorme daube sans queue ni tête. A fuir absolument.

En revanche, la série the Gentlemen de Guy Ritchie (Netflix) ça semble très prometteur : super ambiance, bons acteurs, très bien filmé.
Une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 25 mars 2024 11:41

Vu les 2 premiers épisodes ce WE, déjà accroc.
Sans spoiler, la scène du "poulet" est hilarante.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 25 mars 2024 11:46

PapydeLil a écrit :Source of the post Vu les 2 premiers épisodes ce WE, déjà accroc.
Sans spoiler, la scène du "poulet" est hilarante.


Exactement ! Le frère ainé est très bon dans son rôle de boulet

Messages : 5530
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 25 mars 2024 11:47

Le problème à 3 corps sur netflix
4 premiers épisodes : validés.
Malgré les critiques, je trouve cela excellent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 25 mars 2024 11:58

nicolosc31 a écrit :Source of the post Vu ce week-end Le livre des solutions de Gondry avec Pierre Niney. Enorme daube sans queue ni tête. A fuir absolument

C'est pas comme si t'étais pas prévenu !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 25 mars 2024 12:19

dodger a écrit :Source of the post
nicolosc31 a écrit :Source of the post Vu ce week-end Le livre des solutions de Gondry avec Pierre Niney. Enorme daube sans queue ni tête. A fuir absolument

C'est pas comme si t'étais pas prévenu !


Ah mais je l'aime bien à vrai dire (même si j'ai très peur qu'il massacre le Comte de Monte Cristo, et ça, ce serait impardonnable).
Par contre, Gondry, j'ai jamais pu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 mars 2024 12:32

nicolosc31 a écrit :Source of the post Vu ce week-end Le livre des solutions de Gondry avec Pierre Niney. Enorme daube sans queue ni tête. A fuir absolument.

En revanche, la série the Gentlemen de Guy Ritchie (Netflix) ça semble très prometteur : super ambiance, bons acteurs, très bien filmé.
Une bonne surprise.

Les critiques ne sont pourtant pas mauvaises, loin s'en faut. On parle d'un film autoportrait un peu foutraque, à l'image de Gondry et de son parcours, où Niney devait fortement s'inspirer de ce dernier.

Après, Gondry, c'est toujours spécial, donc clivant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 25 mars 2024 12:55

PO a écrit :Source of the post
nicolosc31 a écrit :Source of the post Vu ce week-end Le livre des solutions de Gondry avec Pierre Niney. Enorme daube sans queue ni tête. A fuir absolument.

En revanche, la série the Gentlemen de Guy Ritchie (Netflix) ça semble très prometteur : super ambiance, bons acteurs, très bien filmé.
Une bonne surprise.

Les critiques ne sont pourtant pas mauvaises, loin s'en faut. On parle d'un film autoportrait un peu foutraque, à l'image de Gondry et de son parcours, où Niney devait fortement s'inspirer de ce dernier.

Après, Gondry, c'est toujours spécial, donc clivant.


Pour le coup, le coût foutraque est bien (trop) présent mais je ne vois pas comment on peut sortir de la salle en se disant : "putain, ouais, c'était vachement bien".
Après, je suis complètement hermétique à ce genre de films.
Ca n'a rien à voir mais j'ai pas du tout aimé l'anatomie d'une chute.

Encore un truc qui m'échappe (j'ai l'impression d'être le RC Lens avec un titre)

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » lun. 25 mars 2024 13:12

butagaz a écrit :Source of the post Le problème à 3 corps sur netflix
4 premiers épisodes : validés.
Malgré les critiques, je trouve cela excellent.



Du mal à accrocher sur les 2 premiers épisodes.
Et ensuite ça devient pas mal du tout.

Messages : 1897

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 25 mars 2024 14:16

nicolosc31 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
nicolosc31 a écrit :Source of the post Vu ce week-end Le livre des solutions de Gondry avec Pierre Niney. Enorme daube sans queue ni tête. A fuir absolument.

En revanche, la série the Gentlemen de Guy Ritchie (Netflix) ça semble très prometteur : super ambiance, bons acteurs, très bien filmé.
Une bonne surprise.

Les critiques ne sont pourtant pas mauvaises, loin s'en faut. On parle d'un film autoportrait un peu foutraque, à l'image de Gondry et de son parcours, où Niney devait fortement s'inspirer de ce dernier.

Après, Gondry, c'est toujours spécial, donc clivant.


Pour le coup, le coût foutraque est bien (trop) présent mais je ne vois pas comment on peut sortir de la salle en se disant : "putain, ouais, c'était vachement bien".
Après, je suis complètement hermétique à ce genre de films.
Ca n'a rien à voir mais j'ai pas du tout aimé l'anatomie d'une chute.

Encore un truc qui m'échappe (j'ai l'impression d'être le RC Lens avec un titre)

Idem pour Anatomie d’une chute.
Je suis probablement passé à côté de l’aspect exceptionnel de ce film.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 25 mars 2024 14:54

Oui , Anatomie d'une chute est effectivement un film exceptionnel , dommage que vous soyiez "passé à côté "

Sans parler de la forme , très réussie ( mise en scène , interprétation) , le fond est absolument passionnant en s'attaquant à des questions de haut vol : qu'est ce qu'un couple et peut on l'analyser de l'extérieur ? quelle part du réel échappe au language ? et si la vérité n'était rien d'autre qu'une décision et un acte de foi ?

Rares sont les films de cet épaisseur... pour moi du grand cinéma... intelligent , sensible ,complexe. Logiquement encensé un peu partout dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 25 mars 2024 15:46

milenko a écrit :Source of the post Oui , Anatomie d'une chute est effectivement un film exceptionnel , dommage que vous soyiez "passé à côté "

Sans parler de la forme , très réussie ( mise en scène , interprétation) , le fond est absolument passionnant en s'attaquant à des questions de haut vol : qu'est ce qu'un couple et peut on l'analyser de l'extérieur ? quelle part du réel échappe au language ? et si la vérité n'était rien d'autre qu'une décision et un acte de foi ?

Rares sont les films de cet épaisseur... pour moi du grand cinéma... intelligent , sensible ,complexe. Logiquement encensé un peu partout dans le monde.


y'a même pas de bagarres :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 25 mars 2024 17:40

milenko a écrit :Source of the post Oui , Anatomie d'une chute est effectivement un film exceptionnel , dommage que vous soyiez "passé à côté "

Sans parler de la forme , très réussie ( mise en scène , interprétation) , le fond est absolument passionnant en s'attaquant à des questions de haut vol : qu'est ce qu'un couple et peut on l'analyser de l'extérieur ? quelle part du réel échappe au language ? et si la vérité n'était rien d'autre qu'une décision et un acte de foi ?

Rares sont les films de cet épaisseur... pour moi du grand cinéma... intelligent , sensible ,complexe. Logiquement encensé un peu partout dans le monde.


manifestement, je suis aussi passé à côté. Personnages artificiels sans intérêt, intrigue de procès assez basique rendue faussement intelligente, interprétation surjouée et maniérée. Bref, pas aimé ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 25 mars 2024 18:17

J'ai largement préféré "La Nuit du 12" dans un lieu similaire et une intrigue proche.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 25 mars 2024 18:19

Hier soir j'ai vu "Vincent doit mourir". Bah j'ai vraiment beaucoup aimé. Triste que ce film n'ait eu qu'une nomination aux Cesar cette année...

Image

Karim Leklou est un super acteur et l'actrice ne devrait laisser personne indifferent...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 25 mars 2024 18:41

The gentlemen, c'est vraiment pas mal.
On retrouve tous les ingrédients de Guy Ritchie.
Fait plaisir de revoir Vinnie Jones, le poète gitan du Crazy Gang de Wimbledon.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Med, MrK, Prieto et 27 invités