Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 déc. 2019 11:48

Il a largement les moyens financiers d'organiser un vol privé, fut-il clandestin, seul. Il lui suffisait de trouver un avion "privé" et un équipage qui acceptait de prendre le risque de falsifier son manifeste. Avec de l'argent, ça ne doit pas être trop compliqué.

Reste qu'il n'a pas ses passeports qui sont restés au Japon, et que ça va naturellement limiter sa mobilité. De même, si finalement son procès se tient sans lui, il sera jugé et certainement condamné (99% de condamnation au Japon...) par contumace. Si ça devait se passer comme ça, quand bien même il parviendrait à récupérer un passeport, il serait en danger d'être extradé au Japon dès qu'il mettrait les pieds dans un pays qui a un accord d'extradition avec le japon.

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que la France n'extrade pas ses ressortissants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7424

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 31 déc. 2019 12:12

PO a écrit :Source of the post Il a largement les moyens financiers d'organiser un vol privé, fut-il clandestin, seul. Il lui suffisait de trouver un avion "privé" et un équipage qui acceptait de prendre le risque de falsifier son manifeste. Avec de l'argent, ça ne doit pas être trop compliqué.

Reste qu'il n'a pas ses passeports qui sont restés au Japon, et que ça va naturellement limiter sa mobilité. De même, si finalement son procès se tient sans lui, il sera jugé et certainement condamné (99% de condamnation au Japon...) par contumace. Si ça devait se passer comme ça, quand bien même il parviendrait à récupérer un passeport, il serait en danger d'être extradé au Japon dès qu'il mettrait les pieds dans un pays qui a un accord d'extradition avec le japon.

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que la France n'extrade pas ses ressortissants.



Je pense qu'il n'est pas assez con pour sortir du Liban....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mar. 31 déc. 2019 12:35

PO a écrit :Source of the post Il a largement les moyens financiers d'organiser un vol privé, fut-il clandestin, seul. Il lui suffisait de trouver un avion "privé" et un équipage qui acceptait de prendre le risque de falsifier son manifeste. Avec de l'argent, ça ne doit pas être trop compliqué.

Reste qu'il n'a pas ses passeports qui sont restés au Japon, et que ça va naturellement limiter sa mobilité. De même, si finalement son procès se tient sans lui, il sera jugé et certainement condamné (99% de condamnation au Japon...) par contumace. Si ça devait se passer comme ça, quand bien même il parviendrait à récupérer un passeport, il serait en danger d'être extradé au Japon dès qu'il mettrait les pieds dans un pays qui a un accord d'extradition avec le japon.

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que la France n'extrade pas ses ressortissants.

Il a 3 nationalités,sa offre des perspectives.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 déc. 2019 12:53

Hervé a écrit :Source of the post En tout cas, il ne comptait pas revenir en France, qui l'a laissé tomber.

En quoi la France l'a laissé tomber ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 31 déc. 2019 12:57

S'il a plusieurs nationalités et donc plusieurs passeports , pas sur qu'il les aie tous remis aux autorités japonaises.
Au pire, le Liban lui en a refait un tranquille moukil.

Histoire politico-economico-industrielle digne de films d'espionnages.. Reste à savoir si c'est plutôt du 007 ou du 117.

Je vois bien une fin sous forme de "suicide" abracadabrantesque...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 déc. 2019 13:18

Il pourra sans doute se faire refaire un ou des passeports de ses différentes nationalités, mais il ne pourra plus voyager dans des pays ayant des accords d'extradition avec le Japon (Polanski a eu le même pb avec la Pologne, avant que finalement, sa demande d'extradition vers les USA soit annulée)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 31 déc. 2019 14:20

nicobrb a écrit :Source of the post S'il a plusieurs nationalités et donc plusieurs passeports , pas sur qu'il les aie tous remis aux autorités japonaises.
Au pire, le Liban lui en a refait un tranquille moukil.

Histoire politico-economico-industrielle digne de films d'espionnages.. Reste à savoir si c'est plutôt du 007 ou du 117.

Je vois bien une fin sous forme de "suicide" abracadabrantesque...

Raouliche qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 31 déc. 2019 14:43

nicobrb a écrit :Source of the post S'il a plusieurs nationalités et donc plusieurs passeports , pas sur qu'il les aie tous remis aux autorités japonaises.

Il a officiellement remis tout ses passeports à ses avocats japonais. Gage de bonne foi face au gouvernement lors de son arrestation...
Ses passeports sont donc restés là-bas. lol.
But who cares ?

Et la France, entendu ce matin de la part d'une des élus au gouvernement :
- ne soutient pas la démarche de fuite de Carlos car "personne n'est au dessus des lois"
- mais "soutient Carlos de part le role consulaire que la France a vis à vis de ses ressortissants".

Donc langue de bois, donc il n'a pas grand chose à craindre de la FR non plus.
Car oui :
nicobrb a écrit :Source of the post Histoire politico-economico-industrielle


Bcp trop d'implications de tous les cotés. Et le japon va fouloir étouffer l'affaire en cette année de JO.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2269

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 2 janv. 2020 09:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Hervé a écrit :Source of the post En tout cas, il ne comptait pas revenir en France, qui l'a laissé tomber.

En quoi la France l'a laissé tomber ?


Sa femme a demandé à Macron de faire quelque chose au début de l'affaire. A ma connaissance il n'a pas fait grand chose. Maintenant qu'il est au Liban, la France n'en a plus rien à faire, il est tranquille.
Sauf si le Japon lance un mandat d'arrêt auprès d'Interpol, là il ne peut plus sortir du Liban ou c'est très risqué pour lui...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2269

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 2 janv. 2020 10:00

nicobrb a écrit :Source of the post S'il a plusieurs nationalités et donc plusieurs passeports , pas sur qu'il les aie tous remis aux autorités japonaises.
Au pire, le Liban lui en a refait un tranquille moukil.

Histoire politico-economico-industrielle digne de films d'espionnages.. Reste à savoir si c'est plutôt du 007 ou du 117.

Je vois bien une fin sous forme de "suicide" abracadabrantesque...


Si si son avocat japonais a tous ses passeports (les 3), il est juste rentré au Liban avec une carte d'identité libanaise d'après les autorités du pays...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10885
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 2 janv. 2020 12:54

En passant par la Turquie.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 janv. 2020 13:11

La principale question concernant la fuite de Ghosn n'est pas de savoir comment il a pu rentrer au Liban, mais comment il a pu sortir du Japon.

Sa tronche et son blaze sont connus de tous les japonais et a fortiori des flics et douaniers des aéroports japonais. Donc soit il est sorti dissimulé (J'ai lu je ne sais plus où une rocambolesque histoire où il aurait été planqué dans un étui d'instrument de musique : Une contrebasse j'imagine ou un Flight Case d'Ampli), soit il a dû soudoyer des officiels pour passer la douane.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12890

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 2 janv. 2020 13:58

J'ai du mal à croire qu'il passe dans un étui à contrebasse sans que personne ne fasse ouvrir celui-ci :-)
Perso je suis parti aux USA avec une gratte toute pourrie dans un étui tout pourri, je me suis fait chopper au retour à Bruxelles avec ma Gibson Custom flambant neuve dans le même étui tout pourri :-)
Salaud de douanier belge, je me souviens encore de sa tête plusieurs années après !

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 2 janv. 2020 14:00

Edimbourg est peut-être jumelé avec une ville japonaise où il y a un aéroport ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 2 janv. 2020 14:28

Le Liban a reçu une demande d'arrestation d'Interpol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12890

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 2 janv. 2020 14:36

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le Liban a reçu une demande d'arrestation d'Interpol.


La réponse officielle :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7937

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 2 janv. 2020 15:05

Hervé a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post S'il a plusieurs nationalités et donc plusieurs passeports , pas sur qu'il les aie tous remis aux autorités japonaises.
Au pire, le Liban lui en a refait un tranquille moukil.

Histoire politico-economico-industrielle digne de films d'espionnages.. Reste à savoir si c'est plutôt du 007 ou du 117.

Je vois bien une fin sous forme de "suicide" abracadabrantesque...


Si si son avocat japonais a tous ses passeports (les 3), il est juste rentré au Liban avec une carte d'identité libanaise d'après les autorités du pays...


https://www.huffingtonpost.fr/entry/car ... r-homepage

A priori il avait gardé un 2 eme passeport français et une carte d'identité libanaise.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » jeu. 2 janv. 2020 15:08

Carlos Ghosn, l'ex-patron de Renault-Nissan qui a fui le Japon où il était assigné à résidence, avait deux passeports français, dont un sur lui dans un étui fermé par un code secret, a affirmé jeudi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de la chaîne publique japonaise NHK.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 2 janv. 2020 16:20

Ca va se finir en film tout ça, les cols blancs deviennent de vrais professionnels de l'évasion dans tous les sens du terme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 2 janv. 2020 16:29

Zappa a écrit :Source of the post J'ai du mal à croire qu'il passe dans un étui à contrebasse sans que personne ne fasse ouvrir celui-ci :-)
Perso je suis parti aux USA avec une gratte toute pourrie dans un étui tout pourri, je me suis fait chopper au retour à Bruxelles avec ma Gibson Custom flambant neuve dans le même étui tout pourri :-)
Salaud de douanier belge, je me souviens encore de sa tête plusieurs années après !


Ca s'est fini comment ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, jake the dog, Rastabigoud, Zappa et 77 invités