Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 févr. 2017 16:30

Dans le cas d'une fuite à la terre, le disjoncteur différentiel, qui mesure la différence des courants qui passent sur chaque pole, oui, il saute.
Mais si tu prends dans la main les 2 fils d'une prise électrique, ben là ça ne saute pas, car le courant ne va pas dépasser le seuil de déclenchement du fusible, mais il est largement suffisant pour te foutre une bonne châtaigne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 16:33

Conclusion, c'est un meurtre.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 févr. 2017 16:35

pfff... a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Bizarre cette affaire. Nos téléphones ne se prennent pas du 220V dans la tronche, loin de là.


Ca dépends du courant aussi. Grossièrement, quelle puissance tu te prends (voltage fois courant).


Non, le courant est fonction de la tension et de la résistance que tu présentes I=U/R, résistance qui est constante, et c'est le courant qui passe dans les muscles et le cœur qui est dangereux.
Et avec du 5V, le courant est beaucoup trop faible.
On peut d'ailleurs se mettre les 2 pôles d'une pile 5V dans la bouche, pour voir si elle a encore du jus, ça picote et c'est sans aucun danger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 2 févr. 2017 16:36

curiste a écrit :Source of the post Faut vraiment être débile pour utiliser un truc branché sur secteur en prenant son bain......

Normalement il ne devrait pa y avoir de problème. En principe toutes prises qq quelle soit est branché sur un différentiel qui pète avant même que tu es le temps de t'en apercevoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 févr. 2017 16:38

je ne te conseille pas d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » jeu. 2 févr. 2017 16:41

•Partager ›
Avatar
leamort Athena223 • il y a 2 ans
Les incidents du à l'électrisation ou à l'électrocution dans ce cas,sont toujours difficile à expliquer.Mais tu as raison,la principale cause de celui-ci,provient surement du chargeur,d'origine (en mauvais état) ou comme tu le dit une contre-façon,quand au protection,un disjoncteur sur une prise de courant c'est 16 ampères minimum,donc mort bien avant sont déclenchement),quand au différentiel,il y en à de plusieurs calibres,la norme française pour les prises électriques dans une salle de bains est de 30 milliampéres (0.030 A),celui-ci va donc nous protèger dans ""80 % "" seulement des cas,sachant que l'on a pas tous la même résistance "physique" aux chocs électriques.
Ps:1000000 volts même avec 1 milliampère,je n'essairais pas .

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 2 févr. 2017 17:00

eljano a écrit :Source of the post Non, le courant est fonction de la tension et de la résistance que tu présentes I=U/R, résistance qui est constante, et c'est le courant qui passe dans les muscles et le cœur qui est dangereux.
Et avec du 5V, le courant est beaucoup trop faible.
On peut d'ailleurs se mettre les 2 pôles d'une pile 5V dans la bouche, pour voir si elle a encore du jus, ça picote et c'est sans aucun danger.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 2 févr. 2017 17:08

Donc c'est la mère, qui a tué le fils, en jetant la rallonge dans la baignoire de la salle de bain
C'était la solution de ce nouveau Cluedo du Jeudi
A la semaine prochaine
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 2 févr. 2017 17:28

l'ampérage et la durée de l'électrisation comptent bien plus que le seul voltage
et le courant continu est bien plus dangereux que l'alternatif
Damnant quod non intelligunt

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 2 févr. 2017 17:43

emille a écrit :Source of the post Normalement il ne devrait pa y avoir de problème. En principe toutes prises qq quelle soit est branché sur un différentiel qui pète avant même que tu es le temps de t'en apercevoir.


Ca s appelle tenter le diable....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 2 févr. 2017 18:00

finalement, peut être que c'est à cause d'une tablette... ou c'était un galaxy note et boom...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 févr. 2017 18:19

Moi je penche pour un minitel.
#JeSuisVasseur

Messages : 4823

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 2 févr. 2017 20:58

Image

Le même gars cet été avec ses potes......

Messages : 65

index

Hors ligneMessageDeub » jeu. 2 févr. 2017 22:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post l'ampérage et la durée de l'électrisation comptent bien plus que le seul voltage
et le courant continu est bien plus dangereux que l'alternatif


Pour une fois, il me semble qu'El jano à raison.
L'ampérage (le bon terme est intensité) est proportionnel à la tension puisque la résistance est une constante. C est comme dire que la prise de poids de Mavuba importe peu tant qu il surveille sa masse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 2 févr. 2017 22:28

Vu que U=RI, les deux paramètres sont liés.
Cependant, la résistance du corps humain n'est pas une constante

Image

Et surtout, la réaction des muscles a pour variable l'intensité du courant. Tétanisation des muscles au-delà de 10mA, Risque cardiaque au-delà de 50mA

U=25V peau sèche, I=5mA, pas de danger
U=25V peau immergée, I=25mA, danger
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 2 févr. 2017 22:56

oui, c'est bien l'intensité du courant qui est dangereuse (donc I, en ampères), plutôt que la tension (donc U, en volts)

les deux étant liés, cela revient souvent au même sauf en cas de très forte résistance

blague de physicien :
la résistance R, c'est l'inverse de la conductance G
on a donc R = 1/G
c'est logique, un résistant est un insurgé

Messages : 65

index

Hors ligneMessageDeub » ven. 3 févr. 2017 07:38

Dogue-Son a écrit :Vu que U=RI, les deux paramètres sont liés.
Cependant, la résistance du corps humain n'est pas une constante

Image

Et surtout, la réaction des muscles a pour variable l'intensité du courant. Tétanisation des muscles au-delà de 10mA, Risque cardiaque au-delà de 50mA

U=25V peau sèche, I=5mA, pas de danger
U=25V peau immergée, I=25mA, danger


Oui mais là, le gars est dans le bain, aussi mouillé qu il laisse tomber son chargeur ou sa prise USB dans l eau.
Il se prend une intensité 40 fois moindre dans le second cas. Après, c est peut être suffisant, je n essaierai pas :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 8 févr. 2017 14:01

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2398

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 8 févr. 2017 14:08

62 nuances de Grim' ? (bergen)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 8 févr. 2017 23:24

50 nuances de graisse

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : milenko, mystsam2 et 48 invités