Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 3 déc. 2019 19:01

Mrjo a écrit :Source of the post La règle du gardien qui doit avoir un pied sur sa ligne lors d'un penalty ca n'avait pas été abandonné apres quelques jours d'application pdt la CDM feminine ?

https://www.beinsports.com/france/turquie-super-lig/video/turquie-la-var-rend-completement-fou-le-fener/1358568


La VAR déresponsabilise complètement les arbitres . Ce genre de situation devait bien arriver un jour. Qu’on arrête avec cette arnaque tueuse de foot. Mais ça doit rapporter certainement à certains. Je serai curieux de connaître combien ça coute en technologie et moyens humains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

En ligneMessageDonnieD » mar. 3 déc. 2019 19:04

PO a écrit :Source of the post La règle du gardien qui doit avoir un pied sur sa ligne, c'est une tolérance donnée au gardien, lui permettant de faire une fente avant pour prendre son appel au moment du tir.

Auparavant, le gardien devait avoir les 2 pieds sur la ligne tant que le pied du tireur n'avait pas touché le ballon.

Là en l'occurrence, ce qui est condamnable n'est pas de refaire tirer le péno, puisque le gardien avance de 2m avant le tir, mais que l'arbitre central et son arbitre de touche ne l'aient pas fait retirer immédiatement, et d'avoir attendu que l'action suivante se déroule dans son intégralité.

Et pour finir, perso, j'ai toujours trouvé injuste le fait que le tireur puisse interrompre sa course d'élan, comme le fait le tireur du 2nd péno. Ca devrait être interdit.

100% d'accord

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 3 déc. 2019 20:17

Raouliché a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post La règle du gardien qui doit avoir un pied sur sa ligne lors d'un penalty ca n'avait pas été abandonné apres quelques jours d'application pdt la CDM feminine ?

https://www.beinsports.com/france/turquie-super-lig/video/turquie-la-var-rend-completement-fou-le-fener/1358568


La VAR déresponsabilise complètement les arbitres . Ce genre de situation devait bien arriver un jour. Qu’on arrête avec cette arnaque tueuse de foot. Mais ça doit rapporter certainement à certains. Je serai curieux de connaître combien ça coute en technologie et moyens humains.

Je ne pense pas que cela soit une question de gros sous.
C'est dans l'air du temps de vouloir tout contrôler, rationaliser. Du politiquement correcte comme y disent...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 4 déc. 2019 00:53

Y a t'il une règle concernant le tireur cette fois ?
Il peut arrêter sa course avant de tirer comme on le voit.
A l’extrême, rien ne l’empêche de reculer et reprendre une course d'élan donc ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 4 déc. 2019 06:33

Avant, le tireur n'avait pas le droit de s'arrêter. La règle a été changée il y a quelques années, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 déc. 2019 10:18

Zappa a écrit :Source of the post Y a t'il une règle concernant le tireur cette fois ?
Il peut arrêter sa course avant de tirer comme on le voit.
A l’extrême, rien ne l’empêche de reculer et reprendre une course d'élan donc ?

Si mes souvenirs sont bons, il fait globalement ce qu'il veut sur sa course d'élan, par contre il n'a le droit de faire aucune feinte de tir.

Un des premiers à avoir introduit ça, c'est Socrates. Il ne courrait pas avant de tirer. Il se mettait à 2 bons m du ballon. Faisait 2 grands pas en marchant, le premier normal, et sur le second il laissait sa jambe de frappe longtemps en arrière en position d'armé, et attendant de voir de quel côté le gardien anticipait. Ca marchait bien si le gardien anticipait. Si le gardien décidait de rester sur ses appuis le plus longtemps possible, ça l'obligeait à aller chercher un tir en angle sans quasiment aucun élan. (C'est comme ça qu'il a raté son péno contre Bats lors de la fameuse séance de TAB France-Brésil 86).

Il me semble que Georges Weah faisait un truc du même genre sur péno.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 4 déc. 2019 13:54

emille a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post La règle du gardien qui doit avoir un pied sur sa ligne lors d'un penalty ca n'avait pas été abandonné apres quelques jours d'application pdt la CDM feminine ?

https://www.beinsports.com/france/turquie-super-lig/video/turquie-la-var-rend-completement-fou-le-fener/1358568


La VAR déresponsabilise complètement les arbitres . Ce genre de situation devait bien arriver un jour. Qu’on arrête avec cette arnaque tueuse de foot. Mais ça doit rapporter certainement à certains. Je serai curieux de connaître combien ça coute en technologie et moyens humains.

Je ne pense pas que cela soit une question de gros sous.
C'est dans l'air du temps de vouloir tout contrôler, rationaliser. Du politiquement correcte comme y disent...


T'a pas tort. Mais les deux se concilient à merveille. L'obsession d'une transparence inatteignable faisant le reste.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 4 déc. 2019 14:56

Raouliché a écrit :
emille a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post

La VAR déresponsabilise complètement les arbitres . Ce genre de situation devait bien arriver un jour. Qu’on arrête avec cette arnaque tueuse de foot. Mais ça doit rapporter certainement à certains. Je serai curieux de connaître combien ça coute en technologie et moyens humains.

Je ne pense pas que cela soit une question de gros sous.
C'est dans l'air du temps de vouloir tout contrôler, rationaliser. Du politiquement correcte comme y disent...


T'a pas tort. Mais les deux se concilient à merveille. L'obsession d'une transparence inatteignable faisant le reste. Transparence exigée sur des éléments accessoires pendant qu'on avale des tas de couleuvre sur des choses de fond sur lesquels on n'imagine même plus avoir une chance de dire quelque chose. La parano au service de l'abandon des vraies priorités. Et c'est comme ça partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 déc. 2019 14:41

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 5 déc. 2019 16:14



Avec l'eau bénite, il a noyé son moteur ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 déc. 2019 17:14

Le gars vient d'inventer l'extrême immolonction.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 5 déc. 2019 18:09

Rien qu'en lisant le titre, je n'ai pas pu m'empecher de me marrer.
La vie est belle!

Midas

index

MessageMidas » jeu. 5 déc. 2019 18:35

Pas lu l'article mais rien que pour le titre, il a sa place dans le palmarès des http://darwinawards.fr/top15.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 7 déc. 2019 17:28

Je mets un spoiler parce que....comment dire, un peu limite.....








► Afficher le texte
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 7 déc. 2019 18:49

Mouais ... surtout pas drôle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 10 déc. 2019 12:11

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 13 déc. 2019 06:28

Image
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 19 déc. 2019 22:03

J'ai ri

Image



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, gros, Lucky, zinecote et 39 invités