Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 11 avr. 2024 18:12

négocier les assurances ailleurs est très souvent rentable, comme ne pas se surassurer pour rien

quand j'avais renégocié mon prêt immo (SG), j'avais pris les assurances chez Alptis, cela faisait gagner environ 20€ / mois, sur 15 ans 3600 €

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7420

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 11 avr. 2024 18:18

nicobrb a écrit :Source of the post Exact, en 2006, lors de mon pret immo le taux etait à 4.05 sur 20 ans.

Les 3/4 dernières années étaient des taux anormalement bas , les banques ne faisaient pas d'argent dessus.

Du 3% c'est un taux normal.

Du nimp le sergent la dessus.



Au départ on était à 4.10.....après deux négos, on est à 1.10...donc ça vaut le coup...Quand on voit la perte de revenus à la retraite vaut mieux avoir un toit.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 11 avr. 2024 18:48

Le problème de l'immobilier ça n'est pas les taux de crédit, c'est les prix des biens, en gros ils ont doublé en 25 ans.
On peut ajouter que les taux de crédit très bas des dernières années ont encore plus favorisé l'inflation immobilière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 avr. 2024 18:48

curiste a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Exact, en 2006, lors de mon pret immo le taux etait à 4.05 sur 20 ans.

Les 3/4 dernières années étaient des taux anormalement bas , les banques ne faisaient pas d'argent dessus.

Du 3% c'est un taux normal.

Du nimp le sergent la dessus.



Au départ on était à 4.10.....après deux négos, on est à 1.10...donc ça vaut le coup...Quand on voit la perte de revenus à la retraite vaut mieux avoir un toit.


On pareil après plusieurs réaménagements on a terminé à 1%
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 11 avr. 2024 19:23

eljano a écrit :Source of the post Le problème de l'immobilier ça n'est pas les taux de crédit, c'est les prix des biens, en gros ils ont doublé en 25 ans.
On peut ajouter que les taux de crédit très bas des dernières années ont encore plus favorisé l'inflation immobilière.


Exactement .

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 11 avr. 2024 19:28

Dageek a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Le problème de l'immobilier ça n'est pas les taux de crédit, c'est les prix des biens, en gros ils ont doublé en 25 ans.
On peut ajouter que les taux de crédit très bas des dernières années ont encore plus favorisé l'inflation immobilière.


Exactement .

Pas mieux. On est rentré dans un système où on a fait croire que l’achat de sa résidence principale est un moyen de s’enrichir à la revente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6838

index

En ligneMessageLudwigVon » jeu. 11 avr. 2024 19:58

zomber a écrit :Pas mieux. On est rentré dans un système où on a fait croire que l’achat de sa résidence principale est un moyen de s’enrichir à la revente.

Ce qui n'est pas totalement faux car certains ont vendu des biens parfois à des prix complètement hallucinants, ce qui a aussi favorisé l'inflation des prix de l'immobilier. Quand je dis hallucinants, c'est en rapport avec la qualité mediocre du bien en question et/ou sa situation géographique complètement naze.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 11 avr. 2024 19:59

Tiens, j'en profite, appartement à vendre avenue de Dunkerque à Lomme, résidence les Chataigniers (les immeubles pas loin de Match, en face de Plaza), un F3 2 chambres, 92 m2, en vente depuis 2 mois, si intéressé, MP

(appartement de mon père, décédé en février)

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 11 avr. 2024 20:05

J'ai eu beaucoup de chance : prêt immo de 175 000 € cis apport de 60 000 € à 0,46% sur 12 ans en septembre 2009, assurance mensuelle de prêt à 7,50 €/ mois.
Je n'y touche pluss jusqu'à la fin celui-là ...


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5557

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 11 avr. 2024 20:08

Calamar a écrit :Source of the post Tiens, j'en profite, appartement à vendre avenue de Dunkerque à Lomme, résidence les Chataigniers (les immeubles pas loin de Match, en face de Plaza), un F3 2 chambres, 92 m2, en vente depuis 2 mois, si intéressé, MP

(appartement de mon père, décédé en février)

Condoléances Calamar *emoji larme*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13172

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 avr. 2024 20:10

Tant qu'on est dans l'immo...

Que pensez vous des secteurs suivants :
- Emmerin
- Gondecourt Houplin-Ancoisne
- Wavrin
- Noyelles les seclin
- Fretin
- Lesquin

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 11 avr. 2024 20:12

Jooo a écrit :Source of the post Tant qu'on est dans l'immo...

Que pensez vous des secteurs suivants :
- Emmerin :Top
- Gondecourt Houplin-Ancoisne : Top
- Wavrin : moyen
- Noyelles les seclin
- Fretin
- Lesquin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13172

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 avr. 2024 20:15

zomber a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Tant qu'on est dans l'immo...

Que pensez vous des secteurs suivants :
- Emmerin :Top
- Gondecourt Houplin-Ancoisne : Top
- Wavrin : moyen
- Noyelles les Seclin
- Fretin
- Lesquin


Pourquoi Wavrin moyen ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 avr. 2024 20:16

Jooo a écrit :Source of the post Tant qu'on est dans l'immo...

Que pensez vous des secteurs suivants :
- Emmerin
- Gondecourt Houplin-Ancoisne
- Wavrin
- Noyelles les seclin
- Fretin
- Lesquin


Ça dépend, quelles sont tes attentes?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 11 avr. 2024 20:18

Jooo a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Tant qu'on est dans l'immo...

Que pensez vous des secteurs suivants :
- Emmerin :Top
- Gondecourt Houplin-Ancoisne : Top
- Wavrin : moyen
- Noyelles les Seclin
- Fretin
- Lesquin


Pourquoi Wavrin moyen ?

Je n’ai jamais aimé la mentalité et beaucoup trop de jeune petits consommateurs de substances interdites.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 11 avr. 2024 20:19

LudwigVon a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Pas mieux. On est rentré dans un système où on a fait croire que l’achat de sa résidence principale est un moyen de s’enrichir à la revente.

Ce qui n'est pas totalement faux car certains ont vendu des biens parfois à des prix complètement hallucinants, ce qui a aussi favorisé l'inflation des prix de l'immobilier. Quand je dis hallucinants, c'est en rapport avec la qualité mediocre du bien en question et/ou sa situation géographique complètement naze.

Ok mais en réalité personne ne s'enrichit. Tu vends plus cher pour acheter encore plus cher. Même si ta baraque vaut 3 fois le prix que tu l'as achetée 20 ans auparavant, ça ne change rien pour toi, faut bien habiter quelque part.
Ceux qui ramassent ce sont les pros, agences, promoteurs, constructeurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13172

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 11 avr. 2024 20:25

nicobrb a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Tant qu'on est dans l'immo...

Que pensez vous des secteurs suivants :
- Emmerin
- Gondecourt Houplin-Ancoisne
- Wavrin
- Noyelles les seclin
- Fretin
- Lesquin


Ça dépend, quelles sont tes attentes?


Cadre familial (école, collège/lycée facile d'accès, parc), assez vert, accès voiture facile (ou pas trop compliqué), assez calme et avec de l'espace (pas les uns sur les autres quoi).
L'idée est d'avoir une maison pour que les enfants puissent grandir (plus ou moins maison définitive).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 avr. 2024 20:33

Emmerin gondecourt wavrin je connais pour y avoir habiter dans mon enfance jusqu’à la fac.

Emmerin très tranquille, collège de gondecourt (très bien) et lycée de gondecourt (très bien aussi) à côté.
Par contre tout petit village et pas grand chose à côté , Seclin est un peu loin.

Gondecourt impeccable , mais peu d’activités extra scolaires.

Wavrin, mix village/ville… collège sympa et refait à neuf, écoles privés et publiques. Lycée de gondexourt pas loin et lycée privé de beaucamps à côté.
Des commerces, des hypers, des asso en tout genre , sur la rn 41 mais qui est saturée aux heures de pointes. CC enclos à 10 min. Wavrin un peu victime de son succès ,commence à y avoir du monde.. regarde Sainghin en Weppes ou Don aussi.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7778

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 11 avr. 2024 20:47

Une fois dépassé Annoeullin, ça commence à se gâter vers Provin /bauvin. Tu es à la limite du 62 avec meurchin et Billy berclau.
Les transports y sont peu fréquents malgré l’entrée dans la mel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, JIHLR, LudwigVon, milenko, MrK, Nekfra, Nick Cave, nour59, Rastabigoud, sergent pepper, Tryphon et 40 invités