Messages : 359

index

Hors ligneMessagemister T » jeu. 11 avr. 2024 12:37

Mais bordel, c’est pas possible…

J’en ai ma claque de tous ces dérangés du bulbe !

effrayee-par-l-eclipse-elle-tue-son-partenaire-et-jette-ses-enfants-de-la-voiture



https://twitter.com/mysticxlipstick/status/1776313948440346923
Modifié en dernier par mister T le jeu. 11 avr. 2024 13:05, modifié 1 fois.

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 11 avr. 2024 12:57

DonnieD a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=Zf3yZjQOepc

From cette vidéo to porter la flamme olympique pour les JO. En fait il s'entrainait déjà pour cet évènement, c'est du génie ^^


https://twitter.com/Paris2024/status/1778087450969063534
*emoji facepalm* lol


ha c'est pour ça qu'il arrête son jeu télé sur France 2 Jarry
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7556

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 11 avr. 2024 14:03

Vous êtes bien forts les gens !

Jean-Jacques Goldman sur la photo de classe de l'EDHEC, promotion 1973

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 11 avr. 2024 14:21

Image

Messages : 3174

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 11 avr. 2024 15:08

Calamar a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post
Sauf qu'il rejette aussi le système qui ne permet pas à quiconque d'être propriétaire


Je n'ai pas saisi le sens

Pour les prêts... je comprends le type, vu ce que les banques prennent, là il y a un abus qu'il serait bon d'encadrer!


Genre, le crédit n'est pas déjà encadré...


bon nombre de personnes ne contractes pas de prêt immobilier à cause du montant des intérêts, qui à terme, lors d'un projet immobilier empêcheront toute possibilité de loisirs! J'ai des proches qui ont fait le calcul et préfèrent garder leurs capacité à partir en vacances, au resto, un abonnement ciné... plutôt que de possèder de l'immo!
C'est une triste réalité! Il y a 30 ans, le smicard pouvait envisager un prêt pour un logement tout en gardant des loisirs...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7420

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 11 avr. 2024 15:15

Sauf que une fois ton crédit payé, t'as plus de loyer. Payer un loyer toute sa vie, non merci. Dans un an et demi j'aurai 1000 balles de plus par mois et une baraque à nous.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6839

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 11 avr. 2024 15:16

Moué, surtout qu'aujourd'hui le prix d'une location est parfois plus cher ou équivaut au moins au coup d'un crédit pour une acquisition. Mauvais calcul donc.
Mon collègue a pour voisin un type qui a déjà payé presque 2 fois sa maison puisqu'il vit depuis +30 ans dans un logement de la SA. Il aurait pu s'en payer des vacances s'il avait fait un prêt sur 20 ans.....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6839

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 11 avr. 2024 15:17

curiste a écrit :Source of the post Sauf que une fois ton crédit payé, t'as plus de loyer. Payer un loyer toute sa vie, non merci. Dans un an et demi j'aurai 1000 balles de plus par mois et une baraque à nous.

Yep, je suis proprio depuis 4 ans et effectivement, ça change la vie.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20849

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 11 avr. 2024 15:18

sergent pepper a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post

Je n'ai pas saisi le sens

Pour les prêts... je comprends le type, vu ce que les banques prennent, là il y a un abus qu'il serait bon d'encadrer!


Genre, le crédit n'est pas déjà encadré...


bon nombre de personnes ne contractes pas de prêt immobilier à cause du montant des intérêts, qui à terme, lors d'un projet immobilier empêcheront toute possibilité de loisirs! J'ai des proches qui ont fait le calcul et préfèrent garder leurs capacité à partir en vacances, au resto, un abonnement ciné... plutôt que de possèder de l'immo!
C'est une triste réalité! Il y a 30 ans, le smicard pouvait envisager un prêt pour un logement tout en gardant des loisirs...

ON NE CONTRACTE PAS !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 11 avr. 2024 15:34

sergent pepper a écrit :bon nombre de personnes ne contractes pas de prêt immobilier à cause du montant des intérêts, qui à terme, lors d'un projet immobilier empêcheront toute possibilité de loisirs! J'ai des proches qui ont fait le calcul et préfèrent garder leurs capacité à partir en vacances, au resto, un abonnement ciné... plutôt que de possèder de l'immo!
C'est une triste réalité! Il y a 30 ans, le smicard pouvait envisager un prêt pour un logement tout en gardant des loisirs...

Tu parles sans savoir.
Durant les 7 ou 8 dernières années, les taux des prêts immobiliers n'ont jamais été aussi bas, moins de 2%, ce qui a permis à beaucoup de gens faire des prêts à très long terme. Les taux ont depuis remonté dans les 4% et baissent depuis qq mois.
Pour info, le taux du prêt de mon premier achat immobilier était de 14% en 1983. Dans les années 90, ils étaient dans les 7%.
Le smicart n'était pas plus favorisé il y a 30 ans pour acheter un bien immobilier et malheureusement, il ne sera jamais facile pour le smicart, qui est en bas de l'échelle sociale, d'acheter un bien immobilier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

En ligneMessagenicobrb » jeu. 11 avr. 2024 17:14

Exact, en 2006, lors de mon pret immo le taux etait à 4.05 sur 20 ans.

Les 3/4 dernières années étaient des taux anormalement bas , les banques ne faisaient pas d'argent dessus.

Du 3% c'est un taux normal.

Du nimp le sergent la dessus.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 11 avr. 2024 17:21

nicobrb a écrit :Source of the post Exact, en 2006, lors de mon pret immo le taux etait à 4.05 sur 20 ans.

Les 3/4 dernières années étaient des taux anormalement bas , les banques ne faisaient pas d'argent dessus.

Du 3% c'est un taux normal.

Du nimp le sergent la dessus.


A mettre en perspective avec le prix des baraques
Mes parents ont acheté ( chacun de leur côté , divorcés ) au tout début des années 2000 chacun dans deux secteurs différents , des trucs à environ 80.000 à l’époque , avec des taux alakon vu
Ces mêmes biens se sont vendus 200 et 300k récemment . Même en mettant les salaires en perspective ça serait plus la même histoire à ces prix là
Aujourd’hui t empruntes 300k sur 20 ans , a 4% c est pratiquement un coût de crédit de 130/140k. Des mensualités qui flirtent avec les 1800 euros , mes parents s en sortaient avec 500 par mois mdr
Donc je vois un peu le raisonnement de sergent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 avr. 2024 17:27

J'ai eu rdv avec ma banque y'a 10 jours pour un prêt immobilier.

En gros, sur 25 ans et 160 000 euros, je dois donner 1050 euros par mois, c'est bien évidemment impossible.

Quand j'avais acheté il y a environ 10/15 ans, on était pour 145 000 euros sur 25 ans à 750 euros par mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5558

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 11 avr. 2024 17:31

Dageek a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Exact, en 2006, lors de mon pret immo le taux etait à 4.05 sur 20 ans.

Les 3/4 dernières années étaient des taux anormalement bas , les banques ne faisaient pas d'argent dessus.

Du 3% c'est un taux normal.

Du nimp le sergent la dessus.


A mettre en perspective avec le prix des baraques
Mes parents ont acheté ( chacun de leur côté , divorcés ) au tout début des années 2000 chacun dans deux secteurs différents , des trucs à environ 80.000 à l’époque , avec des taux alakon vu
Ces mêmes biens se sont vendus 200 et 300k récemment . Même en mettant les salaires en perspective ça serait plus la même histoire à ces prix là
Aujourd’hui t empruntes 300k sur 20 ans , a 4% c est pratiquement un coût de crédit de 130/140k. Des mensualités qui flirtent avec les 1800 euros , mes parents s en sortaient avec 500 par mois mdr
Donc je vois un peu le raisonnement de sergent

Image
source : https://www.cairn.info/load_pdf.php?dow ... E_009_0033
Edit : sans compter que ce pourcentage varie fortement selon les classes sociales et le statut de propriétaire/locataire. Quand t'as ta baraque en corse et ton exploitation de courgettes au glyphosate c'est clair que l'augmentation du cout du logement tu la ressens moins que quand tu sors des études et que tu dois trouver à te loger.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 11 avr. 2024 17:37

Et encore, cette étude date , il y a fort à parier qu on flirte avec les 25/30

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5558

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 11 avr. 2024 17:39

Dageek a écrit :Source of the post Et encore, cette étude date , il y a fort à parier qu on flirte avec les 25/30

oui tout à fait, j'avais en tête 30% mais j'ai pas retrouvé la source (et flemme de chercher plus longtemps ^^)
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

En ligneMessagenicobrb » jeu. 11 avr. 2024 17:42

C'est 136k d'intérêt pour ton exemple.
Mais t'as des mensualités de 1817€..

Les gens modestes n'achètent pas des maisons à 300k, 150K max et sur 25 ans

soit 791€ par mois et un montant d'intéret de 87K.

donc 237K de cout total.

Et une maison de l'ordre de 150K se loue à 700€ par mois.

En 340 mois (28/29 ans) à 700 balles t'arrives à ton cout total de crédit.

Donc bon....

La seule diff, c'est les réparations de toitures, chaudières etc....

Pas sur que le choix de la loc soit la bonne.

Après quand t'as pas le choix ( manque de revenus ou refus des banques) c'est autre chose...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 11 avr. 2024 17:42

Miladin Béca a écrit :J'ai eu rdv avec ma banque y'a 10 jours pour un prêt immobilier.

En gros, sur 25 ans et 160 000 euros, je dois donner 1050 euros par mois, c'est bien évidemment impossible.

Quand j'avais acheté il y a environ 10/15 ans, on était pour 145 000 euros sur 25 ans à 750 euros par mois.

D'après tes données le gars t'a fait un bon vieux taux de 6.3%...
Les taux actuels sur 25 ans sont entre 3.5 et 5.5%.
A 3.5%, ça te fait 800€/mois, à 5.3% 950€/mois.
Va voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

En ligneMessagenicobrb » jeu. 11 avr. 2024 17:48

eljano a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :J'ai eu rdv avec ma banque y'a 10 jours pour un prêt immobilier.

En gros, sur 25 ans et 160 000 euros, je dois donner 1050 euros par mois, c'est bien évidemment impossible.

Quand j'avais acheté il y a environ 10/15 ans, on était pour 145 000 euros sur 25 ans à 750 euros par mois.

D'après tes données le gars t'a fait un bon vieux taux de 6.3%...
Les taux actuels sur 25 ans sont entre 3.5 et 5.5%.
A 3.5%, ça te fait 800€/mois, à 5.3% 950€/mois.
Va voir ailleurs.


exact
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 11 avr. 2024 17:54

C'était ma banque à la Caisse d'Epargne.

Bon c'était juste pour voir vite fait, on avait vu une maison par hasard, l'objectif est de racheter dans 2 ans quand mon fils sera au collège.

Le gars voulait aussi qu'on mette 20% du prix en apport, soit un peu plus de 30 000 euros, euh d'accord...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, Cannavaro, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, guigui, Namtok, nicobrb, Ninil, PLE, Rastabigoud, spidernam59, Vieuxsage, Zappa et 102 invités