Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 avr. 2018 20:00

La différence notoire, c'est que la coalition Americano-britannique était à la recherche de supposés stocks d'armes de destruction massive. Donc, effectivement, tant qu'on ne les avait pas trouvés, on ne pouvait pas être certain à 100% que ces stocks existaient (Sauf si ceux qui voulaient détruire ces armes étaient également ceux qui leur avaient vendus...).

Dans le cas présent, il y a eu suffisamment de médecins d'ONG envoyés là-bas, pour témoigner de personnes de tout âge mortes d'intoxication au gaz Chlore, qu'il est facile de produire, contrairement à des neurotoxiques plus complexes (Sarin par exemple).

Après, on peut aussi détourner le regard, ou expliquer qu'après tout il y a des flics qui utilisent du gaz lacrymo en France, pays des droits de l'homme, etc, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 15 avr. 2018 22:25

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post C'est vrai que l'utilisation d'armes chimiques osef


Est ce que la Syrie nous attaque par ce que nos flics utilisent des taser et des matraques ?

Des tasers et des matraques ne tuent pas dans d'affreuses souffrances comme le font les armes chimiques, et ce sans aucune distinction de qui elles atteignent.


On peut aller attaquer la Birmanie alors ?
Ah non, ils tuent proprement là bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 15 avr. 2018 22:32

Ils pourraient en profiter pour torpiller les usines Mosanto ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 15 avr. 2018 22:35

Croire encore aujourd'hui que les puissances occidentales (ben oui c'est l'axe du bien) interviennent dans des conflits parce que les gens meurent dans d'atroces souffrances m'étonnera toujours. Ou alors la Syrie est le seul pays au monde où ce genre d'évènements se déroule. C'est souvent les mêmes d'ailleurs qui sont convaincus qu'il faut lutter contre les fake news....

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 15 avr. 2018 23:10

Image

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 15 avr. 2018 23:18

Et la Corée du Nord on l'attaque quand ?

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 15 avr. 2018 23:20

Hein!
Modifié en dernier par Mélenchon le dim. 15 avr. 2018 23:25, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » dim. 15 avr. 2018 23:25

Mélenchon a écrit :Source of the post Et la Corée du Nord on l'attaque quand ?

Quand les « cojones mas grande »!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 15 avr. 2018 23:46

lechtipoto a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Et la Corée du Nord on l'attaque quand ?

Quand les « cojones mas grande »!


Jamais en l'état.
10 millions de réservistes et un arsenal nucléaire en état de fonctionnement.
Impossible de faire quoi que ce soit, et encore moins au sol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 15 avr. 2018 23:49

Raouliché a écrit :Source of the post Croire encore aujourd'hui que les puissances occidentales (ben oui c'est l'axe du bien) interviennent dans des conflits parce que les gens meurent dans d'atroces souffrances m'étonnera toujours. Ou alors la Syrie est le seul pays au monde où ce genre d'évènements se déroule. C'est souvent les mêmes d'ailleurs qui sont convaincus qu'il faut lutter contre les fake news....


+1 Raoul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 16 avr. 2018 00:34

https://youtu.be/JDaLyTNCvL8

Vidéo très intéressante sur le sujet qui a été enregistrée il y a 5 ans et en plein dans l’actualité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » lun. 16 avr. 2018 07:16

Namtok a écrit :Source of the post
lechtipoto a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Et la Corée du Nord on l'attaque quand ?

Quand les « cojones mas grande »!


Jamais en l'état.
10 millions de réservistes et un arsenal nucléaire en état de fonctionnement.
Impossible de faire quoi que ce soit, et encore moins au sol.

Je le sait très bien Namtok!Dans ce genre de conflit,on choisit bien son adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 16 avr. 2018 08:01

Point de vue géopolitique d'un membre du renseignement français:
https://youtu.be/AjM8TpMs01Y
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 16 avr. 2018 08:27

Mélenchon a écrit :Source of the post Et la Corée du Nord on l'attaque quand ?


Jamais uniquement les "faibles" et puis ya quoi à prendre chez eux? Pas intéressant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 avr. 2018 10:40

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post

Est ce que la Syrie nous attaque par ce que nos flics utilisent des taser et des matraques ?

Des tasers et des matraques ne tuent pas dans d'affreuses souffrances comme le font les armes chimiques, et ce sans aucune distinction de qui elles atteignent.


On peut aller attaquer la Birmanie alors ?
Ah non, ils tuent proprement là bas.

Pirouette grossière.

Par rapport à ta saillie initiale consistant à comparer la répression du régime Syrien et les violences policières en France, je t'ai répondu "Des tasers et des matraques ne tuent pas dans d'affreuses souffrances ". Dans ma phrase il y a "affreuses souffrances", mais il y a aussi "ne tuent pas".

pc
Messages : 6023

index

Hors ligneMessagepc » lun. 16 avr. 2018 11:36

La différence notoire, c'est que la coalition Americano-britannique était à la recherche de supposés stocks d'armes de destruction massive. Donc, effectivement, tant qu'on ne les avait pas trouvés, on ne pouvait pas être certain à 100% que ces stocks existaient

ça justifie toute intervention: "on n'est pas sûr qu'il n' y a pas d'armes, donc on peut y aller voir".
C'est oublier que Hans Blix, mandaté pour effectuer des inspections, avait déclaré qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive.
C'est aussi oublier les mensonges de Colin Powel présentant une fiole de produit nocif; grandiose!

Enfin, certains pays auraient le droit de décider qui peut posséder des armes de destruction massive et qui ne peut pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 avr. 2018 12:18

pc a écrit :Source of the post La différence notoire, c'est que la coalition Americano-britannique était à la recherche de supposés stocks d'armes de destruction massive. Donc, effectivement, tant qu'on ne les avait pas trouvés, on ne pouvait pas être certain à 100% que ces stocks existaient

ça justifie toute intervention: "on n'est pas sûr qu'il n' y a pas d'armes, donc on peut y aller voir".
C'est oublier que Hans Blix, mandaté pour effectuer des inspections, avait déclaré qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive.
C'est aussi oublier les mensonges de Colin Powel présentant une fiole de produit nocif; grandiose!

Suis d'accord. Et c'est pour ça que j'étais d'accord avec la position de la France dans ce cas de figure.

En ce qui concerne la Syrie, il n'y a pas de stock à trouver. Il y a juste à faire le constat comme l'ont fait des médecins d'ONG que des civils meurent de gazage.


pc a écrit :Enfin, certains pays auraient le droit de décider qui peut posséder des armes de destruction massive et qui ne peut pas

C'est le cas depuis longtemps (1968) : Traité sur la non prolifération des armes nucléaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » lun. 16 avr. 2018 13:15

Raouliché a écrit :Source of the post Croire encore aujourd'hui que les puissances occidentales (ben oui c'est l'axe du bien) interviennent dans des conflits parce que les gens meurent dans d'atroces souffrances m'étonnera toujours. Ou alors la Syrie est le seul pays au monde où ce genre d'évènements se déroule. C'est souvent les mêmes d'ailleurs qui sont convaincus qu'il faut lutter contre les fake news....

Chaque grande puissance mondiale a ses alliés, ou des pays où elle estime politiquement avoir une responsabilité et/ou un intérêt (Ca revient au même).

S'il se passe des atrocités en Corée du Nord ou en Birmanie, il est probable que la France n'interviendra pas. Si dans des pays d'Afrique ou du moyen-proche Orient, il se passe des conflits aptes à déstabiliser la zone en question, la France interviendra. Françafrique quand tu nous tiens...

A partir de là, on peut voir les exactions commises comme un déclencheur ou un prétexte. Chacun son opinion à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 16 avr. 2018 13:47

Raouliché a écrit :Source of the post Croire encore aujourd'hui que les puissances occidentales (ben oui c'est l'axe du bien) interviennent dans des conflits parce que les gens meurent dans d'atroces souffrances m'étonnera toujours. Ou alors la Syrie est le seul pays au monde où ce genre d'évènements se déroule. C'est souvent les mêmes d'ailleurs qui sont convaincus qu'il faut lutter contre les fake news....

Non mais mon bon Raoul, personne n'est dupe, c'est une façon de se replacer dans l'échiquier politique dans cette région après y avoir bien foutu le boxon et d'avoir son mot à dire sur la "suite" et les enjeux économiques qui en découlent, sans risquer de conséquences trop lourdes. Accessoirement ça permet de distraire l'opinion d'un climat social un peu trop compliqué pour l'exécutif. Tu parles d'un scoop, comme si ça n'était pas comme ça depuis la nuit des temps.

Après faut non plus être totalement cynique et con, l'utilisation d'armes chimiques c'est certes un prétexte opportun, mais si elles ont été bannies c'était pas juste pour des raisons économiques, mais aussi pour des questions de défense. Laisser un état les utiliser au prétexte que c'est sur sa propre population et "qu'on a des sdf à s'occuper ici" c'est -en plus d'être complètement con- prendre le risque de d'autres suivent l'exemple, que la convention sur l'interdiction des armes chimiques vole en éclat (convention que la Syrie avait signée au passage), ou que les dites armes tombent entre les mains de groupes qui ne rêvent que de balancer ça sur Luchin.

Enfin, je vais te dire, j'ai des idéaux et si une action est juste, les motifs de celui qui la mène je m'en contre-bat-les-steak. Si les "puissances occidentales" n'avaient pas laissé Hassad massacrer son peuple pendant des années en toute impunité, sans doute que l'EI n'aurait pas autant recruté chez nous.

Mélenchon a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post C'est vrai que l'utilisation d'armes chimiques osef

C'est comme les armes de destruction massive.

Je veux bien qu'on mélange tout, mais là quand même.
Image
et j'ai pas pris la plus trash...
Modifié en dernier par raymondbarh le lun. 16 avr. 2018 13:56, modifié 1 fois.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Med et 26 invités