Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 14 juin 2016 10:37

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Je comprends très bien ta réaction, je la partage et ça me rend fou de rage aussi ... mais concrètement on fait quoi ?
Le mec est français, né en France (enfin j'imagine) donc on va pas l'expulser dans son pays puisqu'il y est déjà.
Il a été condamné et a purgé sa peine, donc :
- soit sa peine aurait dû être perpète et on s'assure qu'il ne sort jamais ? pas acceptable en termes de justice si pas de passage à l'acte
- soit on lui claque un bracelet électronique à vie ? un bracelet électronique n’empêchera jamais un terroriste de se faire sauter la calebasse
- soit il est suivi jour et nuit par la police ? impossible en termes de moyen, ça voudrait dire en gros que chaque individu fiché 'S' mobilise 3 flics à temps plein

Perso je ne vois pas la solution


Être plus sévère sur les peines de prison quand c'est par rapport au terrorisme, passage à l'acte ou pas.

Bien évidemment il faudra changer les règles mais c'est le seul moyen d'y arriver. Tant pis si ce n'est pas en rapport avec les droits de l'homme ou je ne sais quoi mais il va vraiment falloir prendre des décisions avec ces barbares.

Tant pis si ils passent 20 ou 30 ans en prison pour "un possible passage à l'acte".

Quand aux prisons, suffit d'en construire, y'a assez de places dans ce pays.
Vu le contexte, inconsciemment tu es en train de justifier guantanamo par les usa, mais ne faudra t il pas en passer par là, tant il est difficile de traiter le sujet religieux dans les prisons lambda.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6734

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 14 juin 2016 10:40

Extrait (le reste est dans le figaro) d'une interview de Marc Trévidic - Ex-juge anti terroriste

Trévidic : Abballa était «un bonhomme comme il en pullule dans les dossiers islamistes, imprévisible, dissimulateur»
L'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic a donné une interview au Figaro, dans laquelle il donne plus de précisions sur le tueur présumé du policier et de sa compagne. Il était «un bonhomme comme il en pullule dans les dossiers islamistes, imprévisible, dissimulateur. Il voulait faire le jihad, c'est certain. Il s'était entraîné en France non pas militairement, mais physiquement. Mais concrètement, à l'époque, à part ses mauvaises fréquentations et quelques joggings pour entretenir sa forme, il n'y avait pas grand-chose à lui reprocher au strict plan des poursuites pénales. Ses comparses les plus impliqués dans le réseau s'étaient évertués à le dédouaner. Et comme il était resté sagement en France...», explique le magistrat.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20184

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 14 juin 2016 10:44

Raouliché a écrit :Source of the post Bienvenue sur le topic du "fautqu'on, yaka".


Tiens je me disais aussi.

C'est sûr qu'on va faire bouger les choses avec des "on ne peut rien y faire" donc je me répète, ne changeons rien, tout va bien.

On attend que ça bouge depuis 2012 et Mohamed Merah. Ah oui on est passé en état d'urgence pour bloquer les manifestations et l'assignation à résidence, ça fonctionne très bien...

Messages : 8199

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 14 juin 2016 10:46

Non mais tu dis ne pas comprendre pourquoi on fait pas plus de prisons et qu on a de la place, mais c est de la thune dont on parle pour les construire et les faire tourner. Hausses d impôts ? Français pas contents

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20184

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 14 juin 2016 10:53

Au lieu de construire 3 salles de sport et 2 piscines dans la même ville, construisons des prisons.

C'est pas comme ci on construisait tout et n'importe quoi dans les villes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 14 juin 2016 10:56

toones a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post 3 ans de prison dont 6 avec sursis en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".

En gros il vient de sortir de prison et il passe à l'acte.


Le problème aussi c'est que notre système pénitentiaire est complètement saturé depuis des années. On stock dans certaines prisons 1500 détenus pour 600 places. Impossible dès lors de faire un peu réinsertion avec ceux qui sont récupérables. C'est dramatique mais à moins de construire 20 nouvelles prisons en France très rapidement je vois pas bien comment çà va s'améliorer.


Pour résoudre le soucis de place c' est simple t' arrêtes de mettre en taule un mec qui vole un paquet de pâtes, tu liberes les petits delits et voilà t' en auras de la place le problème n' est pas là


Dépénaliser le cannabis et encadrer sa vente comme ailleurs. Plus de trafic de stups' (pour les drogues douces en tout cas, il ne resterait que les clients toxico), moins de délits et d'argent facile, moins de gars en taule pour trafic (aujourd'hui 15% des détenus le sont pour trafic de stups) et ça libère de la place pour les dangers publics...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6734

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 14 juin 2016 11:09

Qui osera le faire. Mais bien sûr qu'il faut dépénaliser le cannabis et contrôler la vente. Au delà de libérer de la place, c'est surtout en prison que des petites frappes (dealers et petits trafiquants) se radicalisent.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 4975

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 14 juin 2016 11:19

çà dérange personne qu'on construise des stades à 300 patates mais une prison ferait un tollé auprès des populations locales. Faut savoir quelle société on veut aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 14 juin 2016 11:23

Tain daddy on est au moins ok sur un truc! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6734

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 14 juin 2016 11:26

benosc a écrit :Source of the post Tain daddy on est au moins ok sur un truc! :)


Faut jamais désespérer!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 8199

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 14 juin 2016 11:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Au lieu de construire 3 salles de sport et 2 piscines dans la même ville, construisons des prisons.

C'est pas comme ci on construisait tout et n'importe quoi dans les villes.


Alors qu' une prison c est tellement sympa. Tu fais quoi si ça construit près de chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20184

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 14 juin 2016 11:31

Bah j'en ai une à moins de 10 kms de chez moi. Y'a jamais eut aucun souci.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 14 juin 2016 11:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Bienvenue sur le topic du "fautqu'on, yaka".


Tiens je me disais aussi.

C'est sûr qu'on va faire bouger les choses avec des "on ne peut rien y faire" donc je me répète, ne changeons rien, tout va bien.

On attend que ça bouge depuis 2012 et Mohamed Merah. Ah oui on est passé en état d'urgence pour bloquer les manifestations et l'assignation à résidence, ça fonctionne très bien...


Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire. Je veux juste dire qu'il est facile de balancer des idées sans aucune analyse de leur faisabilité. Ce n'est pas parce qu'un problème existe que n'importe quelle solution à l'emporte pièce le réglera. Personnellement, je ne suis pas à la place des services secrets, du gouvernement et de la justice et je me dis que je suis personnellement incapable, sur ce problème tragique, de trouver la bonne solution. D'ailleurs si je l'avais, je pense que je ne serais pas derrière mon écran à glander.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 14 juin 2016 11:37

dé-penaliser toutes les drogues, les vendre a prix coutants dans les pharmacies, c'est utopique ? quand on voit que ça supprimerait les prisons, , que le benefice de la vente rapporterait des taxes,s supprimerait aussi les,vols et toutes les manières d'avoir du fric pour en acheter au prix ou cela se vend actuellement
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10922

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 14 juin 2016 11:43

Dépénaliser le cannabis, pourquoi pas.
Mais personne ne parle jamais du problème numéro un, la production, qui se fait aujourd'hui dans des pays où elle est interdite.
Cette une décision qui doit être prise au niveau au moins européen, sinon mondial.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20184

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 14 juin 2016 11:44

Y'a quand même beaucoup de politiques qui demandent à ce que la justice soit plus sévère avec les terroristes ou présumés terroristes mais comme à chaque fois ça devient la guerre entre les partis politique, y'a rien qui se passe.

Tu ne vas pas me dire que tu trouves normal que ceux qui passent à l'acte aient déjà un casier judiciaire concernant le terrorisme ??? A chaque fois on nous dis "on le savait, il était suivi mais on a pas les moyens d'aller plus loin". Et bien qu'ils trouvent et qu'ils mettent en oeuvre d'avoir les moyens de contrer ces personnes. Y'a quand même des personnes qui sont payés pour ça dans ce pays non ???

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 14 juin 2016 11:53

Je ne suis pas certain que ceux qui passent à l'acte aient un casier judiciaire lié au terrorisme, Qu'ils aient un casier, c'est certain, lié souvent à des actes de délinquance mais je ne pense pas que des mecs qui ont été pris avec 5 kilos d'explosif sur eux (si il y en a eu) courent dans les rues.

Quant aux politiques qui réclament plus de fermeté, c'est souvent les mêmes qui par leur action internationale inconsidérée ont foutu le ver dans le fruit. Alors, tu sais les pompiers pyromanes, très peu pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20184

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 14 juin 2016 12:01

Celui d'hier avait encore été jugé pour "préparations d'actes terroristes" comme la plupart qui sont passés à l'acte ces dernières années en France. Je n'invente rien c'est le gouvernement qui l'annonce.

On parle depuis longtemps des fichés par rapport au terrorisme donc ils sont connus. Bien évidemment il n'y aura jamais de risque 0 mais si on pouvait déjà bloquer ceux qui sont fichés ce serait déjà une bonne chose.

A un moment faut aussi ouvrir les yeux sur notre justice. Un supporter qui se bat une fois dans un stade est limite plus suivi qu'un présumé terroriste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 14 juin 2016 12:14

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne suis pas certain que ceux qui passent à l'acte aient un casier judiciaire lié au terrorisme, Qu'ils aient un casier, c'est certain, lié souvent à des actes de délinquance mais je ne pense pas que des mecs qui ont été pris avec 5 kilos d'explosif sur eux (si il y en a eu) courent dans les rues.

Quant aux politiques qui réclament plus de fermeté, c'est souvent les mêmes qui par leur action internationale inconsidérée ont foutu le ver dans le fruit. Alors, tu sais les pompiers pyromanes, très peu pour moi.


Et pourtant c'est encore le cas pour celui d'hier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8265

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 14 juin 2016 12:23

benosc a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Ben ça dépend, on entend pas beaucoup parler de l'attentat au Liban qui a eu lieu le même jour.
Ce qui est certain, c'est qu'on n'illuminera pas la tour Eiffel aux couleurs du pays.
On ne feint même plus l'indignation ni même la compassion devant les milliers de civils arabes, kurdes ou turcs victimes du même mal, et qui sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, et on s'étonne du peu d'estime dont on jouit dans ces pays.


Tu parles de quel attentat au Liban? Celui qui n'a fait aucun victime?


Celui-là ou les centaines d'autres qu'on méprise.
En Avril dernier, 65 morts et 400 blessés en Afghanistan. J'en ai entendu parler 3 semaines après au détour d'un article qui n'avait rien à voir. Y'a même des types pour dire à l'antenne qu'on s'en bat les couilles avant de dire dans la même minute qu'il faut être sans pitié avec le terrorisme...
Je crois sincèrement qu'on sous-estime l'impact de notre indignation sélective sur la prolifération des profils "rien-à-perdre".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Basler, curiste, daddycool, Google [Bot], gros, Jooo, lenormal, mic59, Miladin Béca, milenko, Nicobungy, nikus, pichot, sergent pepper et 61 invités