Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » sam. 16 juil. 2016 20:19

et comme le dit fort justement le NY Times . T'es sérieux là. C'est niveau lycée , cours d'histoire comparaison de la presse en temps de guerre. Sont vivant les 2 journalistes qui ont filmés l'attaque au gaz de Bachar?on devait le marbrer avec ca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10881
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 16 juil. 2016 20:30

Je ne comprends pas le lien entre le NYT, les attentats en France d'un côté et le gazage d'El Assad.

Je m'appuyais sur un article du NYT pour expliquer que si la France est visée, ce n'est pas d'abord pour ses interventions au Sahel ou au Proche-Orient, mais parce le mode de vie français correspond le plus à ce que les islamistes dénoncent.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 16 juil. 2016 20:33

Pour les faucon, yaka, voilà les arguments du chef vénéré de la secte

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... paris.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » sam. 16 juil. 2016 21:10

Namtok a écrit :Il y a de ça, mais c'est quand même troublant de voir que les premières frappes en Syrie interviennent un mois et demi avant les attaques de Paris, qui ont été menées par des mecs qui revenaient de Syrie, pas par des islamistes violents bangladais ou Pakistanais.
On suppose que ces attentats ont probablement été planifiés avant les premières frappes en Syrie, c'est possible, mais certainement pas avant les premières frappes françaises en Irak, qui interviennent un an plus tôt.
Y'a une multiplicité des causes, c'est certain, mais l'orientation qu'on a donné à la politique étrangère du pays depuis une dizaine d'années en fait assurément partie et ce serait une grosse erreur de faire comme si ça n'était pas le cas.

le coté opérationnel ok(action reaction), mais le fond de pensée, l'efficacité de leur recrutement en europe, la façon dont tout ça est condamné du bout des lèvres, ça montre que c'est pas juste les quelques operations de par le monde qui provoque ça, ça serait trop facile.
Il y a une idéologie qui prend le dessus lentement mais surement dans le monde arabe(arabie saoudite) depuis 30ans à la louche qui est détestable et qui pousse à la surenchère dans la pratique de l'islam, comme valeur refuge.
Les mamans de 50ans tunisienne algerienne marocaine, iranienne qui hallucinent de voir leurs filles/petites filles jouaient à qui mieux mieux dans leurs pratiques au detriement de leurs libertés, etc.
L'occident n'est pas parfait, irréprochable mais qu'avait on a y gagné au mali, en centre afrique, en syrie, en lybie, les grosses entreprises sont maintenant assez finaudes pour s'adapter à quasi tout pour exploiter ce qui les intéressent. Un pays comme la lybie maintenant est surement moins rentable pour la france maintenant qu'il y a 10 ans.
Enfin je sais pas, mais ça fait léger comme cause à tout ce bordel. du moins du coté de la france. Si les Usa étaient plus proches, on serait plus epargnés surement, à defaut de grives on mange des merles.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » sam. 16 juil. 2016 21:46

namor a écrit :bla bla bla
Enfin je sais pas,
bla bla bla


Tout ça pour en arriver là...
Namor serait donc un fake de Baratte ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » sam. 16 juil. 2016 22:16

T'as raison ça fait long, on se pose des questions, je m étais pas rendu compte par contre pas de tsé, ni de f'rais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 17 juil. 2016 02:26

lecotdunord a écrit :Source of the post et merci Denis pour la musique d'Ibrahim Maalouf qui permet recueillement et réflexion


On va pas en faire des caisses mais moi aussi j'avais mon cousin nissart, sa femme et leur fille de 18 balais dans le bordel, sains et saufs après une nuit de cauchemar. Après les attentats de Paris, Ibrahim Maalouf, invité de je ne sais plus quelle télé, avait expliqué que depuis qu'il était tout jeune, des bombes explosaient partout à Beyrouth et que tout le monde vivait avec. Pas le choix. Qu'il fallait faire avec, mec. On n'est pas habitués, heureusement finalement.
Vivre est un droit, vivre est un doigt. Si tu me le permets, je remets son morceau parce qu'il me fait vivre depuis quelques jours. La beauté face à l'horreur, tout simplement. Résistance forever. Humanité, beauté, jubilation. Grosse pensée à tous les innocents, à tous les enfants. Aux miens comme aux morts. Ce morceau est pour eux.

https://www.youtube.com/watch?v=o0J6nPRx9nQ
Modifié en dernier par denisplaya le dim. 17 juil. 2016 02:40, modifié 1 fois.

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » dim. 17 juil. 2016 02:29

disons que le NYtimes c'est p'tet pas le plus objectif des points de vue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 17 juil. 2016 02:38


Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 17 juil. 2016 05:08

Denise, tu veux dire qu'on va tous devoir se mettre à la trompette pour survivre à ce nouvel ordre mondial ?

Image

C'est chaud, quand même !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 17 juil. 2016 09:36

P... Djeunzz, poster du sanguetor à 5h00 du matin, c'est l'insomnie qui te fait dériver ?
tu es payé par lelouvrelens ?
Modifié en dernier par lecotdunord le dim. 17 juil. 2016 09:39, modifié 1 fois.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 17 juil. 2016 09:39



Je crois qu'on est d'accord pour se dire que la musique de Maalouf remet les cœurs à l'heure
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 17 juil. 2016 09:49

Raouliché a écrit :Source of the post Pour les faucon, yaka, voilà les arguments du chef vénéré de la secte

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... paris.html
dans chaque parti il ya un mec de designé , habituellement ecouté ou lu par la presse, pour denoncer les mecs d'en face, et le dernier qui parle a raison.
Ce truc sert à persuader tes militants qu'ils ont raison de voter pour toi. perso j'ai dépassé ce stade de recherche, je ne oiste plus ce genre de truc, quand mon avis est fait sur les defauts et qualites de tous, et que le poids a apporter se fait de plus en plus lourd pour que je change, je suppose à juste titre qu'il en est de même pour toi. en postant ce genre d'article tu te persuades c'est tout.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10881
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 17 juil. 2016 12:05

lecotdunord a écrit :Source of the post P... Djeunzz, poster du sanguetor à 5h00 du matin, c'est l'insomnie qui te fait dériver ?
tu es payé par lelouvrelens ?


Pour lui il était à peine minuit (j'ai plus les fuseaux horaires en tête, mais c'est dans ces eaux là).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 17 juil. 2016 13:59

et vlan, autant pour moi, c'est donc moi qui étais à l'ouest
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10881
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 17 juil. 2016 14:06

Merci à cet éditorialiste pour ce semblant de sang-froid là où la classe politique française dans son ensemble est au degré zéro de la décence.
http://www.ouest-france.fr/societe/fait ... ue-4371304
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 17 juil. 2016 14:18

Un grand merci Casim' pour cet article qui remet les pendules à l'heure
Et bravo au journaliste qui se démarque des commentaires convenus, sans sensationnalisme, tranquillement, avec indépendance
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7929

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 17 juil. 2016 15:25

Casim' a écrit :Merci à cet éditorialiste pour ce semblant de sang-froid là où la classe politique française dans son ensemble est au degré zéro de la décence.
http://www.ouest-france.fr/societe/fait ... ue-4371304


Je me suis arrêté à : " c'est la faute à" .

Et ce n'est pas une faute de frappe puisqu'il l'écrit deux fois en deux phrases...

Une simple règle de grammaire que j'explique à mes élèves en disant : " vous dites bien fils de P..e pas fils à P..e!!"

Ils font la faute en seconde mais plus en terminale( bac pro en plus)...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 17 juil. 2016 15:51

Tout ça, c'est la faute à Voltaire... ou à Rousseau, je sais plus.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » dim. 17 juil. 2016 16:15

nicobrb a écrit :
Je me suis arrêté à : " c'est la faute à" .

Et ce n'est pas une faute de frappe puisqu'il l'écrit deux fois en deux phrases...

Une simple règle de grammaire que j'explique à mes élèves en disant : " vous dites bien fils de P..e pas fils à P..e!!"

Ils font la faute en seconde mais plus en terminale( bac pro en plus)...

C'est pour montrer le côté populiste de la phrase, en mode Sarkozy qui parle mal exprès. C'est un ami de moi qui me l'a dit.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, erwin, Guilain, Jooo, Loscforever, milenko, MrK, NorthSide, Quentin, stang, T-Brawl et 92 invités