Messages : 5585

index

En ligneMessageFouilloux » mar. 10 oct. 2023 20:46

LudwigVon a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
PO a écrit :Pourquoi tu trouves scandaleux que certains pensent qu'il y a des pro Hamas sur PL (Sic), et que tu fais le même procès aux Fouilloux dans l'autre sens ?


Je suis membre du Parti Travailliste Israélien, membre de la communauté Neve Shalom, un kibboutz qui réunit familles juives et familles palestiniennes. J'ai de la famille installé à Jéricho, au sein de territoires contrôles par l'Autorite palestinienne, et j'emmerde profondément ceux qui osent comparer le comportement de ces porcs du Hamas avec n'importe quelle armée de pays occidentaux, et de Tsahal.

Comment es-tu devenu supporter du losc stp? (C'est une question sérieuse)


Je suis né à Lille, j'y ai grandi, vécu assez longtemps (quartier St Sauveur, le quartier arabe à l'époque de la guerre d'Algérie)
Premier match de foot lorsque j'étais gamin, avec mon père en 1965 : Lille Marseille 0-0, pas de but pour mon premier match ! :-)

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 10 oct. 2023 20:58

Smith a écrit :Source of the post Tsahal a-t-elle les moyens d'éradiquer le Hamas en entrant dans Gaza ?


Franchement non

Messages : 4908

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 10 oct. 2023 21:35

PLE a écrit :Source of the post exact L Iran , le hamas s est quasi suicidé avec cette attaque . je le redit l Iran veut déstabiliser les nouvelles relations de détente entre Israel et notamment l Arabie Saoudite .

@SamT on est sur la même longueur d ondes , comment ? comment ?


Je te propose qu’on se fasse un libanais! ^^

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 10 oct. 2023 21:35

L'Homme est un animal par nature, mais prouve sa réelle différence avec les animaux non humains, non pas par son intelligence technique et logique, mais par sa capacité de destruction de la vie humaine (et non humaine).

Le Hamas, ça sent le suicide avec ce crime impardonnable! Conscients des conséquences et de leur destin tout tracé (la bande de gaza est une prison, on ne peut y échapper, et qui n'a pas d'autre avenir que celui d'être engloutie par israël). Quelle aurait pu être l'autre alternative pour l'avenir de la bande de gaza, autre que la destruction? y'avait un espoir de paix et de vie? Un espoir d'ouverture? Ils ont signé leur arrêt de mort!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3398

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 10 oct. 2023 22:12

Bab a écrit :Source of the post Je vois surtout que la communauté internationale ne fait pas grand chose pour chercher une solution, quand elle n’est pas complice (ne serait-ce par son inaction).

Parce qu'il n'y a pas de solution. Enfin, il y en a une : l'anéantissement d'un des deux camps.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 10 oct. 2023 22:16

En 93 on y a cru, mais Rabin a été assassiné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 919

index

Hors ligneMessageRodolfo » mar. 10 oct. 2023 22:17

SamT a écrit :De manière tout à fait « primaire » et sans aucune analyse de la situation dans ce coin du monde depuis des décennies, je suis juste sidéré, horrifié… je pense qu’il manque de mot pour qualifier l’ignominie de ce qu’il vient de se passer….

Comment des êtres humains, parce que ce sont des etres humains, peuvent sans aucunes retenues procéder à de tels actes??…. C’est absolument effroyable…. Terrifiant….

Va expliquer ça à tes/mes enfants…

Ce monde est à gerber!


Appelle un ami LFI, il saura trouver les mots « justes »….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513

index

En ligneMessagemilenko » mar. 10 oct. 2023 22:17

Fouilloux a écrit :Pour les pro Hamas sur ce forum : fait il faire suivre les photos des 40 enfants -dont certains âges de moins de 6 mois- égorgés au Kibboutz de Kfar Aza ?


arrete la parano Fouilloux , y'a personne sur ce forum qui tempère de près ou de loin les exactions de ces barbares immondes du Hamas....

l'oppression israelienne sur les palestiniens ( version politique : enfermement , ségrégation , colonisation , appauvrissement à dessein , ou version militaire : missiles sur la gueule) est une autre réalité qu'il serait curieux de pas évoquer ... en se baladant sur internet on trouve son lot de joyeusetés graphiques coté palestinien aussi , je ne t'apprends rien...

je mets en aucun cas les deux violences sur le meme plan , ce qui n'aurait aucun sens puisqu'il y a une organisation terroriste d'un coté et un état-nation de l'autre

mais disons qu'elles fonctionnent assez bien en duo , pour l'immense malheur des victimes de part et d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3398

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 10 oct. 2023 22:20

Smith a écrit :Source of the post Tsahal a-t-elle les moyens d'éradiquer le Hamas en entrant dans Gaza ?

Oui sans problème, mais il risque d'y avoir quelques victimes collatérales.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513

index

En ligneMessagemilenko » mar. 10 oct. 2023 22:26

PauloFonseca a écrit :Source of the post En 93 on y a cru, mais Rabin a été assassiné.


et par l'extreme droite israélienne , quelques années avant qu'elle prenne le controle du pays...

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 10 oct. 2023 23:36

milenko a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Pour les pro Hamas sur ce forum : fait il faire suivre les photos des 40 enfants -dont certains âges de moins de 6 mois- égorgés au Kibboutz de Kfar Aza ?


arrete la parano Fouilloux , y'a personne sur ce forum qui tempère de près ou de loin les exactions de ces barbares immondes du Hamas....

l'oppression israelienne sur les palestiniens ( version politique : enfermement , ségrégation , colonisation , appauvrissement à dessein , ou version militaire : missiles sur la gueule) est une autre réalité qu'il serait curieux de pas évoquer ... en se baladant sur internet on trouve son lot de joyeusetés graphiques coté palestinien aussi , je ne t'apprends rien...

je mets en aucun cas les deux violences sur le meme plan , ce qui n'aurait aucun sens puisqu'il y a une organisation terroriste d'un coté et un état-nation de l'autre

mais disons qu'elles fonctionnent assez bien en duo , pour l'immense malheur des victimes de part et d'autres.

+1
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 11 oct. 2023 08:43

POur fouilloux , et je ne suis pas toujours d accord avec lui . Il faut un tantinet le comprendre .Il est là bas et touché directement par les événements , sa famille , son pays . Je vais ressortir la chanson de Goldman , Né en 17 à Leidenstadt . Je ne dis pas qu il a raison ( loin s en faut ) mais je ne permettrai pas de le juger ; moi , avec mes petites problématiques derrière mon clavier .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 11 oct. 2023 08:56

Pro hamas....ce qu'il faut pas lire parfois.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 11 oct. 2023 08:58

ballilois08 a écrit :Source of the post Pro hamas....ce qu'il faut pas lire parfois.

Et antisémite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 11 oct. 2023 09:20

Ça, par contre, y en a probablement malheureusement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 11 oct. 2023 09:25

Tout cela montre le pire de l'etre humain... et en ce moment avec ca, l'Ukraine, le Haut Karabagh..... plus tout le reste, on ne peut pas dire que l'homme se montre sous son meilleur jour. LE monde de demain sera probalement comme celui d'aujourd'hui, mais en pire....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 11 oct. 2023 09:29

Il l est depuis toujours ....et le sera...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13005

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 11 oct. 2023 09:41

Je vous conseille d'écouter (ou reecouter) l'interview d'Alain Bauer (criminologue) par Appolline de Malherbe ce matin sur BFM.

rarement vu ce mec aussi ému alors qu'il passe sa vie à voir des horreurs.

Et pour finir, l'énorme tacle à la carotide de Mathilde Panot suite à sa valse hésitation d'hier en conf de presse. Priceless.
La vie est belle!

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 11 oct. 2023 10:03

PapydeLil a écrit :Source of the post Je vous conseille d'écouter (ou reecouter) l'interview d'Alain Bauer (criminologue) par Appolline de Malherbe ce matin sur BFM.

rarement vu ce mec aussi ému alors qu'il passe sa vie à voir des horreurs.

Et pour finir, l'énorme tacle à la carotide de Mathilde Panot suite à sa valse hésitation d'hier en conf de presse. Priceless.


Salut Luc, effectivement, tres bonne ITW d;un mec toujours interessant quand il s'exprime.........
......Mathilde Panot, no comment.... la LFI semble regorger de gens extremement intelligents....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 11 oct. 2023 10:18

PapydeLil a écrit :Source of the post Je vous conseille d'écouter (ou reecouter) l'interview d'Alain Bauer (criminologue) par Appolline de Malherbe ce matin sur BFM.

rarement vu ce mec aussi ému alors qu'il passe sa vie à voir des horreurs.

Et pour finir, l'énorme tacle à la carotide de Mathilde Panot suite à sa valse hésitation d'hier en conf de presse. Priceless.


merci ; )

je conseille la reecoute de celle d hier avec Gilles Kepel .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dodger, Dogue-Son, fixo, Fouilloux, Miladin Béca, milenko, MrK, NorthSide, Prieto, Smith, spidernam59 et 92 invités