Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 22:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post un état nation

Moi je me demande le nombre de sous-entendu qui se cache derrière ce terme.


C'est justement ce genre de petite bete qui me pose probleme.
J'utilise ce terme parceque c'est celui que j'ai lu precedemment. Je n'ai en aucun cas reflechi sur le concept d'etat Nation en Israel. Si celui-ci conduit à des attaques menant a des sous entendus antisémite, j'en suis terriblement navré tant je codamne l'antisémitisme, autant que n'importe quelle xenophobie, n'importe quel racisme s'appuyant sur les origines ethniques, religieuses ou autre.
Je crache sur les politiques colonialistes, toutes! Je crache sur l'extreme droite dans n'importe quel pays que ce soit.

Par ailleurs, je crois davantage aux choix electoraux par classes. Les classes sociales sont toujours presentent et les personnes d'origines musulmanes en France, qui detiennent une tres faible minorité des richesses de ce pays, votent pour la gauche est éloignée de toute allusion avec la religion.
Que la gauche française soit ouverte et laïque sur les religions (ya pas plus laïcard que Méluch) n'empêche pas quelle veuille que l'on arrete de pointer du doigts les origines religieuses des gens. Elle veut qu'on les laissent tranquilles. Car pour la gauche, la religion est affaire privée, intime, enfouie au plus profond de soi, et n'a donc pas à être traitée par la politique.
Et bien ça fait le combo logique pour expliquer les choix de votes. Les musulmans veulent qu'on les laissent tranquilles, et cet objectif de tranquilité est un des piliers de la pensée de gauche, ça c'est pas nouveau. Jaurès le pensait.
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 11 oct. 2023 22:28, modifié 3 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 11 oct. 2023 22:07

dodger a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Les musulmans votent à gauche, les juifs et cathos à droite (et de plus en plus à l'ED), rien de nouveau depuis 30 ans sans doute.

Ce qui est nouveau c'est qu'il y a maintenant un électorat musulman en France ! Et c'est pas depuis 30 ans.


Y avait pas de musulmans en France il y a 30 ans ?

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 11 oct. 2023 22:09

Faut pas oublier que le conflit israélo-palestinien est + territorial que religieux.

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 22:12

Losciste59 a écrit :Source of the post Faut pas oublier que le conflit israélo-palestinien est + territorial que religieux.


Voilå!
Le probleme en France est qu'il y a une obsession de ramener toujours les choses à la religion... et toujours pour cracher sur la meme (en ce moment)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 22:25

dodger a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect aux milliers de victimes de ce conflit


La Croix a écrit :Le vote des Français musulmans est ancré à gauche : selon un sondage Ifop pour La Croix, 69 % des citoyens de religion musulmane ont voté pour Jean-Luc Mélenchonau premier tour de l'élection présidentielle 2022.


Encore un qui croit que les musulmans soutiennent ce genre d'attentat. (En tout cas le sous entend à travers differentes interventions bien ancrées à droite de chez droite..)
C'est triste. Si tu connais des musulmans autour de toi, demande leur s'ils soutiennent ces attentats.
L'origine du vote a gauche des musulmans est purement lié a leur classe sociale et ensuite parceque la gauche veut que l'on arrete de sortir un sujet sur le voile tous les 8 mois pour faire flipper la menagère devant son ecran!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15636

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 oct. 2023 22:45

zomber a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Ouais pas tous radicaux peut-être mais tous sensibles à la question palestinienne de façon certaine.

Les juifs sont sensibles à la question Israélienne et les musulmans sont sensibles à la question palestinienne.

Bravo. Belle surprise.

T'es bête ou c'est pour faire rire ?

C'est assez nouveau cette propension des musulmans français à prendre fait et cause pour les Palestiniens alors que les juifs français ont dès le départ étaient solidaires d'Israël.
Il y a une évolution sur ce point. Quand j'étais gamin, les Maghrébins s'en fichaient du conflit Israélo-palestinien. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15636

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 oct. 2023 22:50

Losciste59 a écrit :Source of the post Y avait pas de musulmans en France il y a 30 ans

Si bien sûr mais ils ne votaient pas où très peu. Les appels à l'inscription sur les listes électorales des musulmans français des banlieues par des associations citoyennes, des imams (modérés ou radicaux) et même des artistes de variété d'origine africaine ont été très actifs à partir de 2014 pour les Municipales, avant c'était un vœu pieu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 11 oct. 2023 22:50

dodger a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Ouais pas tous radicaux peut-être mais tous sensibles à la question palestinienne de façon certaine.

Les juifs sont sensibles à la question Israélienne et les musulmans sont sensibles à la question palestinienne.

Bravo. Belle surprise.

T'es bête ou c'est pour faire rire ?

C'est assez nouveau cette propension des musulmans français à prendre fait et cause pour les Palestiniens alors que les juifs français ont dès le départ étaient solidaires d'Israël.
Il y a une évolution sur ce point. Quand j'étais gamin, les Maghrébins s'en fichaient du conflit Israélo-palestinien. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Quand t'étais petit ils étaient moins nombreux je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15636

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 oct. 2023 22:54

sergent pepper a écrit :Source of the post Encore un qui croit que les musulmans soutiennent ce genre d'attentat. (En tout cas le sous entend à travers differentes interventions bien ancrées à droite de chez droite..)
C'est triste. Si tu connais des musulmans autour de toi, demande leur s'ils soutiennent ces attentats.
L'origine du vote a gauche des musulmans est purement lié a leur classe sociale et ensuite parceque la gauche veut que l'on arrete de sortir un sujet sur le voile tous les 8 mois pour faire flipper la menagère devant son ecran!

T'es vraiment un gauchiste avec toute la mauvaise foi qui va avec !
Où t'as lu ce que tu me prêtes ?
C'est tout LFI, sauf Ruffin, qui soutient les attentats du Hamas et certainement pas tous les musulmans français.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 22:57

dodger a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Encore un qui croit que les musulmans soutiennent ce genre d'attentat. (En tout cas le sous entend à travers differentes interventions bien ancrées à droite de chez droite..)
C'est triste. Si tu connais des musulmans autour de toi, demande leur s'ils soutiennent ces attentats.
L'origine du vote a gauche des musulmans est purement lié a leur classe sociale et ensuite parceque la gauche veut que l'on arrete de sortir un sujet sur le voile tous les 8 mois pour faire flipper la menagère devant son ecran!

T'es vraiment un gauchiste avec toute la mauvaise foi qui va avec !
Où t'as lu ce que tu me prêtes ?
C'est tout LFI, sauf Ruffin, qui soutient les attentats du Hamas et certainement pas tous les musulmans français.

Personne à LFI ne soutient les attentats du Hamas. Tu propages des mensonges.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15636

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 oct. 2023 23:10

sergent pepper a écrit :Source of the post Personne à LFI ne soutient les attentats du Hamas. Tu propages des mensonges


AFP a écrit :Déjà isolé sur le Hamas et Israël, Mélenchon s'en prend au Crif


LCI a écrit :Mathilde Panot refuse de qualifier le Hamas d'organisation "terroriste", et aggrave la crise avec ses alliés de la Nupes


Les connes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît a écrit :ATTAQUES EN ISRAËL: CLÉMENTINE AUTAIN RECONNAÎT QUE L'ON PEUT REPROCHER À LFI DES "MALADRESSES"


L'Express a écrit :LFI excuse le Hamas, alors que de nombreux Arabes le condamnent fermement"
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2482

index

En ligneMessagemilenko » mer. 11 oct. 2023 23:16

sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Encore un qui croit que les musulmans soutiennent ce genre d'attentat. (En tout cas le sous entend à travers differentes interventions bien ancrées à droite de chez droite..)
C'est triste. Si tu connais des musulmans autour de toi, demande leur s'ils soutiennent ces attentats.
L'origine du vote a gauche des musulmans est purement lié a leur classe sociale et ensuite parceque la gauche veut que l'on arrete de sortir un sujet sur le voile tous les 8 mois pour faire flipper la menagère devant son ecran!

T'es vraiment un gauchiste avec toute la mauvaise foi qui va avec !
Où t'as lu ce que tu me prêtes ?
C'est tout LFI, sauf Ruffin, qui soutient les attentats du Hamas et certainement pas tous les musulmans français.

Personne à LFI ne soutient les attentats du Hamas. Tu propages des mensonges.


+1

tu délires completement Dodger personne à la LFI ne soutient les attentats du Hamas

il est exact qu'il y a eu par contre une complaisance d'une certaine extreme-gauche (la vraie...LFI c'est loin d'etre l'extreme gauche) type NPA , PIR... qui a qualifié ces horreurs d' "actes de résistance" (sic)

certains députés LFI sont critiqués parce qu'il remettent les crimes du Hamas en perspective du conflit entre israéliens et palestiniens , en parlant par exemple de "crimes de guerre" plutot que de terrorisme.. ils ont peut etre de bonnes raisons de le faire ( ou de moins nobles , comme cela a été discuté plus haut ici ) mais le timing du message envoyé est à mon avis une faute morale et politique

Ruffin , beaucoup plus droit dans ses bottes , moins assujetti à une ligne de défense des "minorités" , a condamné ces barbaries sans appel et sans tortiller du cul , comme un vrai homme politique. Apres faut pas etre totalement naif , JLM et Ruffin sont tous les deux dans le calcul politique (les deux parlent de plus en plus de "stratégie pour gagner" dans leurs interview , d'ailleurs)
Modifié en dernier par milenko le mer. 11 oct. 2023 23:26, modifié 1 fois.

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 23:17

Entre la traduction des journaux qui sous entendent des choses alors que les propos eux mêmes n'ont rien à voir avec les phrases chocs des journaux... bordel tu ne découvre pas la presse aujourd'hui, tu es conscient de la merde que c'est devenu ou bien?
Rien que d'utiliser le terme etat nation pour qualifier israel et on m'est tombé dessus car on sait que je suis me positionné Lfi aux dernières élections. Alors imagine quand la presse s'acharne, ce que cela peut créer comme maladresses. A chaque fois pareil.
Je t'assure qu'il n'y a pas le moindre doute. Personne à LFi ne soutient l'attentat du Hamas. Ils n'ont jamais soutenus le moindre attentat, et n'en soutiendront jamais. Si la novlangue de la presse te suffit à créer une gauche anti sémite ou que sais-je encore, et bien amuse toi bien tout seul.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 11 oct. 2023 23:22

Panot a l'air sacrément conne, mélenchon est en guerre avec le crif, il est suffisamment intelligent pour condamner le hamas.
Ruffin a condamné et bompard aussi je crois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2482

index

En ligneMessagemilenko » mer. 11 oct. 2023 23:36

PauloFonseca a écrit :Source of the post Panot a l'air sacrément conne, mélenchon est en guerre avec le crif, il est suffisamment intelligent pour condamner le hamas.
Ruffin a condamné et bompard aussi je crois.


c'est quand meme pas compliqué

TOUS les LFI ont condamnné les meurtres , viols , etc commis par le Hamas (meme si certains hélas flottants sur la forme)

certains (type Bompard , Panot , JLM) refusent de parler de terrorisme en évoquant des crimes de guerres (sous entendu réciproques dans le conflit israelo-palestinien , comme "dénonçé par l'ONU")

D'autres comme Ruffin ou Corbiere ont appelé un chat un chat ( en gros du terrorisme impardonnable) , ou dans le meme camp (Autain) ont critiqué des "maladresses" de certains LFI dans le commentaire de l'évenement

coincidence ou pas , c'est le casting des 2 "camps" principaux de la LFI qui s'écartent l'un de l'autre depuis quelques mois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25338
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 11 oct. 2023 23:37

Losciste59 a écrit :Source of the post Faut pas oublier que le conflit israélo-palestinien est + territorial que religieux.

Fouilloux a écrit :Source of the post tout simplement.

Djeunzzz a écrit :Source of the post Lol !
#JeSuisVasseur

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 12 oct. 2023 00:15

dodger a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Ouais pas tous radicaux peut-être mais tous sensibles à la question palestinienne de façon certaine.

Les juifs sont sensibles à la question Israélienne et les musulmans sont sensibles à la question palestinienne.

Bravo. Belle surprise.

T'es bête ou c'est pour faire rire ?

C'est assez nouveau cette propension des musulmans français à prendre fait et cause pour les Palestiniens alors que les juifs français ont dès le départ étaient solidaires d'Israël.
Il y a une évolution sur ce point. Quand j'étais gamin, les Maghrébins s'en fichaient du conflit Israélo-palestinien. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

On doit avoir quoi ? Entre 5 à 10 ans d’écart d’âge ? Mes potes de lycée étaient loin de s’en foutre de ce conflit. Alors pour ce qui est de la nouveauté…

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 12 oct. 2023 04:09

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Juste une petite remarque sur l'expression frange "radicale" des musulmans français.
Je la trouve un peu malheureuse dans ce contexte ou il faut peser ses mots.
Les musulmans ne sont pas tous radicaux, loin de là dans leur écrasante majorité.


je ne vois pas ce qui te choque dans la manière dont PO utilise cette expression
"frange radicale des musulmans" veut bien dire "petite minorité radicale parmi les musulmans"


+1, j'ai vecu 12 ans dans le premier pays musulman au monde et plus de 95% des gens que je cotoyais etaient des gens charmants et pas du tout extremiste. Comme toujours la minorite fait plus de bruit que la majorite.

Quand a LFI, trop facile de parler de maladresse...... sont souvent maladroits ces gens ( Hors Ruffin qui tient la route)....des maladroits ca gouverne pas, heureusement.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 12 oct. 2023 06:35

ballilois08 a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Je vous conseille d'écouter (ou reecouter) l'interview d'Alain Bauer (criminologue) par Appolline de Malherbe ce matin sur BFM.

rarement vu ce mec aussi ému alors qu'il passe sa vie à voir des horreurs.

Et pour finir, l'énorme tacle à la carotide de Mathilde Panot suite à sa valse hésitation d'hier en conf de presse. Priceless.


Salut Luc, effectivement, tres bonne ITW d;un mec toujours interessant quand il s'exprime.........
......Mathilde Panot, no comment.... la LFI semble regorger de gens extremement intelligents....


Lol. Bauer le toutologue, il intervient sur tous les sujets (ukraine, Afrique, violence, crimes). Ce mec ne debite que des conneries.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 12 oct. 2023 07:26

Ursulet a écrit :
Lol. Bauer le toutologue, il intervient sur tous les sujets(ukraine, Afrique, violence, crimes). Ce mec ne debite que des conneries.

Il doit sévir aussi sur PL. J’ai plusieurs pseudo en tête mais j’hésite encore.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »