Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 26 oct. 2023 11:02

Calamar a écrit :y'a 3 hypothèses qui circulent "dans les milieux autorisés" :
- changer la constitution pour pouvoir faire 3 (ou plus) mandats consécutifs
- démission avant la fin du 2e pour se présenter "compteur à 0" dans la foulée
- un "prête-nom" qui sera de toutes façons marionettisé par Macron en coulisses


C'est pas dans les milieux autorisés que ça circule c'est dans les milieux complotistes qui adorent croire qu'on est en dictature. Les mêmes qui parlaient de dictature sanitaire et qui expliquaient que les mesures anti-covid seraient maintenues une fois la pandémie terminée .....
Aucun scenario décrit n'est possible faut arrêter le délire.
Changer la constitution : c'est la seule solution sur la papier mais c'est impossible en pratique. Macron n'a déjà pas de majorité pour son budget et il va trouver 3/5 de députés et sénateurs pour changer la constitution ??? (en plus c'est la droite qui a limité à 2 mandats, cette même droite majoritaire au sénat)
Démission pour faire repartir à 0 le compteur : c'est farfelu et inconstitutionnel. C'est pas parce qu'un mec balance ça que ça a le moindre fondement juridique.
Un prête-nom : on est pas en Russie. Macron peut pas faire éliminer un mec qui ne lui obéit pas.

Et politiquement ce serait suicidaire. Macron perdrait contre Le Pen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 792

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 26 oct. 2023 11:24

Faire comme en Russie, Poutine, Medvedev puis rePoutine
Après, le type a préféré se consacrer à sa passion et il est devenu un très bon joueur de tennis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10883
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 26 oct. 2023 11:26

Donc Macron - Le Pen - Macron - Macron - Maréchal - Macron - Macron usw?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

En ligneMessagePO » jeu. 26 oct. 2023 11:37

En 2027, Ursula Von der Leyen aura fait 8 ans à la Présidence de la Commission Européenne.

Je vois E. Macron bien plus intéressé par ce poste Européen, que par un montage capillo-tracté de démission + candidature, AMHA suicidaire politiquement et constitutionnellement.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 26 oct. 2023 12:04

sergent pepper a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :y'a 3 hypothèses qui circulent "dans les milieux autorisés" :
- changer la constitution pour pouvoir faire 3 (ou plus) mandats consécutifs
- démission avant la fin du 2e pour se présenter "compteur à 0" dans la foulée
- un "prête-nom" qui sera de toutes façons marionettisé par Macron en coulisses


Je ne pense pas que ces différents scénarios verront le jour.


Je ne l'espère pas!
Mais la derniere est tres credible. Ça existe deja quand on se renseigne d'oú proviennent réellement les decisions politiques.


Qu’est ce que ça change sur le fond ? On spécule sur l’avenir de types qui sont complètement inter changeables et qui ne sont au mieux que des fondés de pouvoir. L’avenir de MacroN n’intéresse que les passionnés de télé réalité.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25356
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 26 oct. 2023 22:19

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12890

index

En ligneMessageZappa » ven. 27 oct. 2023 00:45

Quel carnage :-(
"C'est à cause des armes" dit Trump ... "bah oui si tout le monde était armé le tueur n'aurait pas eu le temps de flinguer autant de personnes"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13006

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 27 oct. 2023 17:50

Petit jeu:
Devine qui est la députée LFI en voyage au Japon (avec ton pognon)
20231027_174725.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 27 oct. 2023 18:27

Et pourtant elle a fait un bel effort par rapport à ce dont elle est capable !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15675

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 27 oct. 2023 18:29

PapydeLil a écrit :Source of the post Petit jeu:
Devine qui est la députée LFI en voyage au Japon (avec ton pognon)

D'un autre côté, elle essaye tout de même de ne pas trop dépenser en tenues vestimentaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13006

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 27 oct. 2023 18:32

Elle est en représentation au Japon. Ça a un sens.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7685

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 27 oct. 2023 18:58

Un peu le feu au plancher.
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 27 oct. 2023 20:42

c'est parce qu'elle a une érection

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6841

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 27 oct. 2023 20:44

Elle a pris un sale coup de vieux la schtroumpfette...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7685

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 27 oct. 2023 22:08

yen a un essayant de sortir de la lie, désespéramment:
Edit: en cliquant sur le lien, vous pourrez visionner sur YT.
https://www.youtube.com/watch?v=Mpq5IxdDeqA
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » sam. 28 oct. 2023 08:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Les images diffusées par Al Djazeera sont très claires : il s'agit d'une roquette tirée par le Djihad Islamique, et qui a foiré.


Mdr soit tu es d'une naïveté sans nom soit tu continues à vomir ta propagande.
J'ai ma petite idée ;)

Aux dernières informations selon Fouilloux les palestiniens ont décidé de se bombarder eux même pour faire gagner du temps aux forces Israéliennes.

Incroyable de voir l'aveuglement de certains..

On se dirige vers un consensus assez large pour la défaillance d'une rocket tirée depuis la bande de Gaza, même Libé penche pour cette thèse : Explosion à l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza : ce que nous disent les vidéos.


Sans doute encore des tirs de rockets manqués qui détruisent et brûlent les maisons des bédouins en Cisjordanie pour laisser la place aux colons ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 46511.html

Au passage, le titre du lien indique quand même guerre entre hamas et Israël... Je ne comprends plus rien.

Sans doute encore des victimes collatérales ?


Avatar de l’utilisateur
Messages : 15675

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 28 oct. 2023 09:43

Cent a écrit :Source of the post Je ne comprends plus rien

On avait remarqué.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 28 oct. 2023 09:54

Cent a écrit :
Sans doute encore des tirs de rockets manqués qui détruisent et brûlent les maisons des bédouins en Cisjordanie pour laisser la place aux colons ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 46511.html

Au passage, le titre du lien indique quand même guerre entre hamas et Israël... Je ne comprends plus rien.

Sans doute encore des victimes collatérales ?

Je pige pas trop ton questionnement ? tu as regardé le reportage jusqu'au bout ?
Le reportage de 2mn est plutôt bien explicite, il est bien fait. La conclusion est que les colons, aidés par les militaires (donc l'état) profitent du chaos de la guerre pour accélérer la colonisation.
En ce sens, le classement du reportage sur le site de diffusion dans la rubrique "guerre avec le Hamas" semble logique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » sam. 28 oct. 2023 10:56

zarko a écrit :Source of the post
Cent a écrit :
Sans doute encore des tirs de rockets manqués qui détruisent et brûlent les maisons des bédouins en Cisjordanie pour laisser la place aux colons ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 46511.html

Au passage, le titre du lien indique quand même guerre entre hamas et Israël... Je ne comprends plus rien.

Sans doute encore des victimes collatérales ?

Je pige pas trop ton questionnement ? tu as regardé le reportage jusqu'au bout ?
Le reportage de 2mn est plutôt bien explicite, il est bien fait. La conclusion est que les colons, aidés par les militaires (donc l'état) profitent du chaos de la guerre pour accélérer la colonisation.
En ce sens, le classement du reportage sur le site de diffusion dans la rubrique "guerre avec le Hamas" semble logique.


Oui j'ai regardé jusqu'au bout, bien évidemment. Mon questionnent c'est de l'humour.
Par contre j'ai véritablement la conviction qu' Israël n'est en fait pas uniquement et simplement en train de faire la guerre à une organisation terroriste pour soi-disant "se défendre". C'est une guerre de colonisation comme on en a connu plusieurs par le passé.

Donc il faut arrêter avec ces titres débiles, puisque, d'une part il ne peut y avoir de guerre au sens propre du terme contre un groupe terroriste et d'autre part parce que la réalité est que des peuples qui ne sont pas du hamas sont pillés de leurs terres sous prétexte que "c'est la guerre".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, jake the dog, Lucky, milenko, Nick Cave, nicolas, PO, Rastabigoud, Samos, Zappa et 91 invités