Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 mars 2016 17:30

Tu sais comme moi, james, que les jeunes cerveaux sans éducation sont extrêmement malléables. On leur fait croire et faire à peu près ce qu'on veut, pourvu qu'on ait le bon discours.

Regarde les jeunes qui ont récemment manifestés sans savoir, pour beaucoup pourquoi. Et parmi eux certains qui déclaraient être contre le plafonnement des indemnités prudhommales, le genre de truc qui ne touche réellement que des gens de plus de 50 balais ayant au moins 10 ans d'ancienneté dans une boite.
On a également vu des jeunes être "maoistes" en 68, en alléguant qu'ils luttaient pour la liberté....

Alors quand on voit des jeunes éduqués se faire berner dans les grandes largeurs, que dire de jeunes de banlieue sans aucune éducation.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 mars 2016 17:37

J'ai vécu 24 mois dans un gros village, je dirai même une petite ville au maroc et en algerie, à l'appel du muezzin tout le monde ne se précipitait pas à la mosquée, , je dirais ( il y a 50 ans) que la proportion etait à peine supérieure à celle des catholiques qui se rendaient à la messe en france.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 mars 2016 17:42

Perso, j'ai traversé la Turquie en 77 d’Istanbul à la frontière syrienne, en Simca 1100, je n'ai pas du voir une seule femme voilée.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 22 mars 2016 17:45

A la recherche du nouvel Abdeslam

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25426
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 mars 2016 17:51

eljano a écrit :Source of the post C'est sans doute ridicule de ton point de vue.
Certains médias ont diffusé une photo prise par les caméras de surveillance de l’aéroport. On y voit trois personnes dont au moins deux qui sont considérées comme suspects. À ce stade, leur identité n’a cependant pas été déterminée.

Contactées par « Le Soir », des sources judiciaires ont qualifié cette photo de « pertinente ».


http://www.lesoir.be/1159167/article/ac ... t-zaventem

Ce que je trouve ridicule, ce sont les analyses de la section anti-terroriste de PL, c'est tout.
#JeSuisVasseur

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mar. 22 mars 2016 17:55

eljano a écrit :Source of the post Perso, j'ai traversé la Turquie en 77 d’Istanbul à la frontière syrienne, en Simca 1100, je n'ai pas du voir une seule femme voilée.

La Turquie est plus moderne que les pays arabes d'Afrique du Nord, en Turquie disons qu'une femme de surcroît étrangere peut plus circuler librement.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 mars 2016 17:58

eljano a écrit :Source of the post Tu sais comme moi, james, que les jeunes cerveaux sans éducation sont extrêmement malléables. On leur fait croire et faire à peu près ce qu'on veut, pourvu qu'on ait le bon discours.

Regarde les jeunes qui ont récemment manifestés sans savoir, pour beaucoup pourquoi. Et parmi eux certains qui déclaraient être contre le plafonnement des indemnités prudhommales, le genre de truc qui ne touche réellement que des gens de plus de 50 balais ayant au moins 10 ans d'ancienneté dans une boite.
On a également vu des jeunes être "maoistes" en 68, en alléguant qu'ils luttaient pour la liberté....

Alors quand on voit des jeunes éduqués se faire berner dans les grandes largeurs, que dire de jeunes de banlieue sans aucune éducation.
peut on comparer défiler et se suicider en distribuant la mort aux autres ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 mars 2016 17:59

Sinon, il ne faut rien exagérer, ma nièce qui est mariée à un Sénégalais (noir de chez noir), habite et travaille, elle est journaliste, à Casa depuis des années sans aucun problème particulier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 mars 2016 18:03

james a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Tu sais comme moi, james, que les jeunes cerveaux sans éducation sont extrêmement malléables. On leur fait croire et faire à peu près ce qu'on veut, pourvu qu'on ait le bon discours.

Regarde les jeunes qui ont récemment manifestés sans savoir, pour beaucoup pourquoi. Et parmi eux certains qui déclaraient être contre le plafonnement des indemnités prudhommales, le genre de truc qui ne touche réellement que des gens de plus de 50 balais ayant au moins 10 ans d'ancienneté dans une boite.
On a également vu des jeunes être "maoistes" en 68, en alléguant qu'ils luttaient pour la liberté....

Alors quand on voit des jeunes éduqués se faire berner dans les grandes largeurs, que dire de jeunes de banlieue sans aucune éducation.
peut on comparer défiler et se suicider en distribuant la mort aux autres ?


Bien sur que non, c'est ce que je tente d'expliquer dans mon post.
N'oublions pas non plus que les jeunes de 1914 sont partis se faire massacrer la fleur au fusil, suite à une bonne manipulation des masses, je suis d'accord, c'est différent, james, mais quand même.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 22 mars 2016 18:03

james a écrit :Source of the post J'ai vécu 24 mois dans un gros village, je dirai même une petite ville au maroc et en algerie, à l'appel du muezzin tout le monde ne se précipitait pas à la mosquée, , je dirais ( il y a 50 ans) que la proportion etait à peine supérieure à celle des catholiques qui se rendaient à la messe en france.


Ben j'ai eu l'occasion d'aller au Maroc et en Algérie ces dernières années, c'est toujours le cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 18:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post C'est sans doute ridicule de ton point de vue.
Certains médias ont diffusé une photo prise par les caméras de surveillance de l’aéroport. On y voit trois personnes dont au moins deux qui sont considérées comme suspects. À ce stade, leur identité n’a cependant pas été déterminée.

Contactées par « Le Soir », des sources judiciaires ont qualifié cette photo de « pertinente ».


http://www.lesoir.be/1159167/article/ac ... t-zaventem

Ce que je trouve ridicule, ce sont les analyses de la section anti-terroriste de PL, c'est tout.
les tiennes sont pertinentes comme à chaque fois...les miennes reprennent les infos issues des médias nationaux, celles que tu qualifies de "simplets" ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 22 mars 2016 18:37

marcus a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Perso, j'ai traversé la Turquie en 77 d’Istanbul à la frontière syrienne, en Simca 1100, je n'ai pas du voir une seule femme voilée.

La Turquie est plus moderne que les pays arabes d'Afrique du Nord, en Turquie disons qu'une femme de surcroît étrangere peut plus circuler librement.

T'es déjà allé en Afrique du nord ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 22 mars 2016 18:40

Un véritable merdier quand même. Cela fait extrêmement bizarre de savoir qu'il y a eu une bombe dans cet aéroport sachant que je suis déjà allé là-bas.

En tout cas, courage aux belges.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mar. 22 mars 2016 18:49

JBaratte a écrit :Source of the post
marcus a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Perso, j'ai traversé la Turquie en 77 d’Istanbul à la frontière syrienne, en Simca 1100, je n'ai pas du voir une seule femme voilée.

La Turquie est plus moderne que les pays arabes d'Afrique du Nord, en Turquie disons qu'une femme de surcroît étrangere peut plus circuler librement.

T'es déjà allé en Afrique du nord ?



Oui du maroc en Égypte et j'ai même prolongé jusqu'en Syrie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1243

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mar. 22 mars 2016 18:55

Et pendant ce temps-là Anne Hidalgo appelle à un rassemblement silencieux à Paris .... Inconscience ? incompétence ? bêtise ? Les 3 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15903

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 mars 2016 18:57

Comment réduire la menace?

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 22 mars 2016 19:05

ah ouais si ils étaient concentrés en seulement quelques endroits et visibles avec une tenue jaune fluo ça pourrait marcher
Je sais que certains rêvent de voir quelques pays du Moyen orient transformés en parkings géants mais cette putain de convention de Geneviève et autres maudits traités limitent cette possibilité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25426
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 mars 2016 19:18

benosc a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post C'est sans doute ridicule de ton point de vue.


http://www.lesoir.be/1159167/article/ac ... t-zaventem

Ce que je trouve ridicule, ce sont les analyses de la section anti-terroriste de PL, c'est tout.
les tiennes sont pertinentes comme à chaque fois...les miennes reprennent les infos issues des médias nationaux, celles que tu qualifies de "simplets" ...

Tu peux me citer une "analyse" que j'ai pu émettre sur cet évènement ou sur cette photo ? Je ne vise pas la pertinence, je prône l'impertinence !
Si tu relaies des "infos" (ou plutôt, des hypothèses émises sur des plateaux TV à 300 bornes de là), précise-le, ne l'écris pas comme s'il s'agissait du fruit de ta propre enquête, ça t'évitera de te prendre des tirs !
Eh oui, même dans les médias, tu as des experts auto-proclamés qui vont te sortir des explications de simplets et des analyses débiles. Prends l'article cité par eljano, le mec qui dit que l'attentat dans l'aéroport de Zaventem, est un "clin d'œil à Ben Laden"... Rarement lu un truc aussi con ! Et la bombe dans le métro, c'est un clin d'œil à Zazie ou à Christophe Lambert ?
#JeSuisVasseur

Messages : 36
Contact :

index

Hors ligneMessagemodeste » mar. 22 mars 2016 19:23

Leelh osc a écrit :Source of the post Un véritable merdier quand même. Cela fait extrêmement bizarre de savoir qu'il y a eu une bombe dans cet aéroport sachant que je suis déjà allé là-bas.

En tout cas, courage aux belges.


Je suis passé devant la station de métro mercredi passé en allant voir le concert de Muse.
Et franchement j'ai pensé aux attentats quand j’étais dans la salle, vu le monde qui était prés de la scène, ça aurait été un carnage.
http://meteo-haut-de-france.wix.com/meteo-hauts-france

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 22 mars 2016 19:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ce que je trouve ridicule, ce sont les analyses de la section anti-terroriste de PL, c'est tout.
les tiennes sont pertinentes comme à chaque fois...les miennes reprennent les infos issues des médias nationaux, celles que tu qualifies de "simplets" ...

Tu peux me citer une "analyse" que j'ai pu émettre sur cet évènement ou sur cette photo ? Je ne vise pas la pertinence, je prône l'impertinence !
Si tu relaies des "infos" (ou plutôt, des hypothèses émises sur des plateaux TV à 300 bornes de là), précise-le, ne l'écris pas comme s'il s'agissait du fruit de ta propre enquête, ça t'évitera de te prendre des tirs !
Eh oui, même dans les médias, tu as des experts auto-proclamés qui vont te sortir des explications de simplets et des analyses débiles. Prends l'article cité par eljano, le mec qui dit que l'attentat dans l'aéroport de Zaventem, est un "clin d'œil à Ben Laden"... Rarement lu un truc aussi con ! Et la bombe dans le métro, c'est un clin d'œil à Zazie ou à Christophe Lambert ?


Tu te rends bien compte que tu critiques le fait que j'ai posté sur ce forum la photo qui passe en boucle dans tous les médias? Tu parles d'impertinence mais as-tu accès aux mêmes infos (hypothèses selon toi) que nous, là bas perché su ton île? C'est à se demander...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], denisplaya, sergent pepper et 59 invités