Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 15 mai 2018 08:09

On mélange trop facilement les juifs avec les Israéliens. Autant j'aime bien les premiers que les seconds...

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 15 mai 2018 08:12

emille a écrit :Source of the post On mélange trop facilement les juifs avec les Israéliens. Autant j'aime bien les premiers que les seconds...


48% des juifs du monde sont en Israël.
Et n'oublie pas qu'en Israël, il y a des israéliens opposés à Netanyahu, en en France ou ailleurs des juifs qui le soutiennent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8183

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 15 mai 2018 09:36

Fouilloux a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :le problème de la droite dure israélienne c'est qu'elle a pris clairement la main sur les postes clés alors qu'elle n'est pas forcément soutenue par une majorité . Il y a effectivement un très grand nombre d'israéliens qui sont exaspérés de la brutalité de leur propre gouvernement, et qui souhaitent une coexistence pacifique tout en étant prêts à rendre une partie des territoires. Le pouvoir de " nuisance" des juifs les plus durs est considérable en Israel


On peut aussi dire que le système électoral israélien (la proportionnelle) génère des alliances qui decuplent le poids de l'extrême droite. C'est un peu comme si en France on avait un gouvernement de coalition entre les Républicains de Wauquiez, le Front national, Debout la France de Du pont Aignan et une poignée de députés de la Manif pour tous : majorité de sièges, sans avoir la majorité absolue des voix.
Du côté de l'Olp et du Hamas c'est plus simple : si opposition, on flingue, les élections c'est un truc sioniste.


Déjà, des élections "propres", c'est plus facile à organiser lorsqu'on est un reconnu comme un Etat avec toute la souveraineté qui va avec. Porter un jugement sur le caractère démocratique d'un pouvoir en place au sein d'un camp de concentration (avant de pousser des cris d'orfraie, j'invite chacun à s’intéresser à la définition du concept), c'est juste inepte.
On parle d'un Etat occupé, dont une partie est victime de l'un des plus long blocus de l'Histoire, avec une densité de population 50 fois supérieur à celle de la France, qui n'a même pas le droit d'importer du ciment. Comment peut-on espérer que les choses se déroulent correctement ? Que les Gazaouis votent pour autre chose que des forces radicales ?

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 15 mai 2018 09:42

Namtok a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :le problème de la droite dure israélienne c'est qu'elle a pris clairement la main sur les postes clés alors qu'elle n'est pas forcément soutenue par une majorité . Il y a effectivement un très grand nombre d'israéliens qui sont exaspérés de la brutalité de leur propre gouvernement, et qui souhaitent une coexistence pacifique tout en étant prêts à rendre une partie des territoires. Le pouvoir de " nuisance" des juifs les plus durs est considérable en Israel


On peut aussi dire que le système électoral israélien (la proportionnelle) génère des alliances qui decuplent le poids de l'extrême droite. C'est un peu comme si en France on avait un gouvernement de coalition entre les Républicains de Wauquiez, le Front national, Debout la France de Du pont Aignan et une poignée de députés de la Manif pour tous : majorité de sièges, sans avoir la majorité absolue des voix.
Du côté de l'Olp et du Hamas c'est plus simple : si opposition, on flingue, les élections c'est un truc sioniste.


Déjà, des élections "propres", c'est plus facile à organiser lorsqu'on est un reconnu comme un Etat avec toute la souveraineté qui va avec. Porter un jugement sur le caractère démocratique d'un pouvoir en place au sein d'un camp de concentration (avant de pousser des cris d'orfraie, j'invite chacun à s’intéresser à la définition du concept), c'est juste inepte.
On parle d'un Etat occupé, dont une partie est victime de l'un des plus long blocus de l'Histoire, avec une densité de population 50 fois supérieur à celle de la France, qui n'a même pas le droit d'importer du ciment. Comment peut-on espérer que les choses se déroulent correctement ? Que les Gazaouis votent pour autre chose que des forces radicales ?


Avant que le Hamas ne liquide les responsables de l'Olp en juin 2007 à Gaza, bon nombre de gazaouis travaillaient en Israël, en passant la frontière chaque jour (j'en connaissais personnellement un bon nombre à cette époque là). La situation était très différente. Je suis allé moi même à Gaza à cette époque là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5559

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 15 mai 2018 10:44

et ça change quoi à l'horreur du carnage d'hier ? (bis)
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 15 mai 2018 17:13


https://twitter.com/arnoklarsfeld/status/996275498002075648


https://twitter.com/kassovitz1/status/996364384334213120

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 mai 2018 17:22

Oulah ! Un débat de tweets entre Klarsfeld et Kassovitz, on va atteindre des sommets !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 15 mai 2018 17:26

Image

ça ressemble quand même à une prison.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 mai 2018 17:49

Meuhhh non ! C'est un Pierre (hé, hé !) et Vacances...

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 750

index

Hors ligneMessageguinness » mar. 15 mai 2018 17:53

parce qu'un fou a voulu les exterminer, ils doivent être les rois du monde ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » mar. 15 mai 2018 18:13

Un seul ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8183

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 15 mai 2018 18:17

Fouilloux a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post

On peut aussi dire que le système électoral israélien (la proportionnelle) génère des alliances qui decuplent le poids de l'extrême droite. C'est un peu comme si en France on avait un gouvernement de coalition entre les Républicains de Wauquiez, le Front national, Debout la France de Du pont Aignan et une poignée de députés de la Manif pour tous : majorité de sièges, sans avoir la majorité absolue des voix.
Du côté de l'Olp et du Hamas c'est plus simple : si opposition, on flingue, les élections c'est un truc sioniste.


Déjà, des élections "propres", c'est plus facile à organiser lorsqu'on est un reconnu comme un Etat avec toute la souveraineté qui va avec. Porter un jugement sur le caractère démocratique d'un pouvoir en place au sein d'un camp de concentration (avant de pousser des cris d'orfraie, j'invite chacun à s’intéresser à la définition du concept), c'est juste inepte.
On parle d'un Etat occupé, dont une partie est victime de l'un des plus long blocus de l'Histoire, avec une densité de population 50 fois supérieur à celle de la France, qui n'a même pas le droit d'importer du ciment. Comment peut-on espérer que les choses se déroulent correctement ? Que les Gazaouis votent pour autre chose que des forces radicales ?


Avant que le Hamas ne liquide les responsables de l'Olp en juin 2007 à Gaza, bon nombre de gazaouis travaillaient en Israël, en passant la frontière chaque jour (j'en connaissais personnellement un bon nombre à cette époque là). La situation était très différente. Je suis allé moi même à Gaza à cette époque là.


Donc, si on suit ton raisonnement, la situation politique, diplomatique et militaire organisée et imposée par Israël aux territoires palestiniens, et en particulier à Gaza, sont la résultante des dissensions politiques internes (violentes) au sein de ces territoires ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1475

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 15 mai 2018 18:18

Djeunzzz a écrit :Oulah ! Un débat de tweets entre Klarsfeld et Kassovitz, on va atteindre des sommets !

peut mieux faire : attendons la reaction de BHL suivie de celle de dieudonnné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8183

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 15 mai 2018 18:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post Meuhhh non ! C'est un Pierre (hé, hé !) et Vacances...

Image


Presque ! Des vacances gratuites et illimitées et sans tampon ni bracelet : si tu parviens à en sortir, plus le droit de revenir !

@Ursulet : très jolie carte.

Dans un style un peu différent, toujours sur la Palestine, y'a aussi la carte de Bousac qui est très intéressante, même si elle est avant-tout transgressive :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6842

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 15 mai 2018 18:47

Sympa cette dernière carte. On aurait presque envie d'y vivre...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 mai 2018 18:49

Y'a un petit côté indonésien, c'est vrai...
#JeSuisVasseur

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 15 mai 2018 18:59

Namtok a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :
Déjà, des élections "propres", c'est plus facile à organiser lorsqu'on est un reconnu comme un Etat avec toute la souveraineté qui va avec. Porter un jugement sur le caractère démocratique d'un pouvoir en place au sein d'un camp de concentration (avant de pousser des cris d'orfraie, j'invite chacun à s’intéresser à la définition du concept), c'est juste inepte.
On parle d'un Etat occupé, dont une partie est victime de l'un des plus long blocus de l'Histoire, avec une densité de population 50 fois supérieur à celle de la France, qui n'a même pas le droit d'importer du ciment. Comment peut-on espérer que les choses se déroulent correctement ? Que les Gazaouis votent pour autre chose que des forces radicales ?


Avant que le Hamas ne liquide les responsables de l'Olp en juin 2007 à Gaza, bon nombre de gazaouis travaillaient en Israël, en passant la frontière chaque jour (j'en connaissais personnellement un bon nombre à cette époque là). La situation était très différente. Je suis allé moi même à Gaza à cette époque là.


Donc, si on suit ton raisonnement, la situation politique, diplomatique et militaire organisée et imposée par Israël aux territoires palestiniens, et en particulier à Gaza, sont la résultante des dissensions politiques internes (violentes) au sein de ces territoires ?


Non, ce que je dis, c'est que des deux côtés, les responsables politiques actuels (l'extrême droite et Netanyahu d'un côté, Mahmoud Abbas et le Hamas de l'autre) tirent leur pouvoir de la situation du conflit. Ils n'ont aucun intérêt à la paix : ils disparaitraient de la scène politique. En plus, la prise du pouvoir à Gaza par le Hamas (et donc l'Iran) à aggravé la situation.
Il n'y a donc aucune sortie de crise possible aujourd’hui.
Sauf si l'Iran change de position, et si la gauche modérée emporte les prochaines élections en Israël.

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 15 mai 2018 19:00

Rappelons également que depuis 1947, les arabes (à l'époque il n'y avait pas de palestiniens) ont refusé TOUS les plans de partage territorial.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 15 mai 2018 19:34

Listing des résolutions de l'ONU non respectées (jusque 2009)
https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

L'occupation israélienne : 50 ans de spoliations par Amnesty international:
https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2017/06/israel-occupation-50-years-of-dispossession/

L'envers des cartes par Richard Labévière :
http://prochetmoyen-orient.ch/philippe-simonnot-un-siecle-de-malediction-balfour/

La question de Palestine (historique) ONU :
http://www.un.org/french/Depts/palestine/history2.shtml

Les droits de l'homme ONU ( à noter que l'autorité palestinienne n'est pas "blanc-bleu") :
http://www.un.org/french/Depts/palestine/history8.shtml
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8183

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 15 mai 2018 20:54

Fouilloux a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Avant que le Hamas ne liquide les responsables de l'Olp en juin 2007 à Gaza, bon nombre de gazaouis travaillaient en Israël, en passant la frontière chaque jour (j'en connaissais personnellement un bon nombre à cette époque là). La situation était très différente. Je suis allé moi même à Gaza à cette époque là.


Donc, si on suit ton raisonnement, la situation politique, diplomatique et militaire organisée et imposée par Israël aux territoires palestiniens, et en particulier à Gaza, sont la résultante des dissensions politiques internes (violentes) au sein de ces territoires ?


Non, ce que je dis, c'est que des deux côtés, les responsables politiques actuels (l'extrême droite et Netanyahu d'un côté, Mahmoud Abbas et le Hamas de l'autre) tirent leur pouvoir de la situation du conflit. Ils n'ont aucun intérêt à la paix : ils disparaitraient de la scène politique. En plus, la prise du pouvoir à Gaza par le Hamas (et donc l'Iran) à aggravé la situation.
Il n'y a donc aucune sortie de crise possible aujourd’hui.
Sauf si l'Iran change de position, et si la gauche modérée emporte les prochaines élections en Israël.


C'est très arrangeant d'estimer que la paix est impossible quand on est le premier responsable d'une situation intenable.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Cannavaro, daddycool, eljano, gros, JIHLR, lenormal, Lucky, MrK, PapydeLil, Rastabigoud, sergent pepper, Steven Girard, Vieuxsage, Zappa et 106 invités