Mélenchon a écrit :Source of the postCRICRI a écrit :Source of the postRicosore a écrit :Source of the post Le bordel d’hélicoptères au dessus de nos têtes depuis 6h00,c’est pour Abdelslam?
Dans quel coin ?
Il est à vendin le vieil, il se rendait à Bruxelles.
Non, non, il était à Fleury-Mérogis ce matin.
#JeSuisVasseur
Djeunzzz a écrit :Source of the postMélenchon a écrit :Source of the postCRICRI a écrit :Source of the post
Dans quel coin ?
Il est à vendin le vieil, il se rendait à Bruxelles.
Non, non, il était à Fleury-Mérogis ce matin.
Et il fera des aller-retour tous les jours cette semaine entre Bruxelles et Vendin le Vieil
Modifié en dernier par Zemelek le lun. 5 févr. 2018 15:52, modifié 1 fois.
Zemelek a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the postMélenchon a écrit :Source of the post
Il est à vendin le vieil, il se rendait à Bruxelles.
Non, non, il était à Fleury-Mérogis ce matin.
Et il fera des aller-retour tous les jours cette semaine entre Bruxelles et Vendin le Vieil
Il faut lui foutre les corons en boucle bordel!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Lucky a écrit :Source of the postZemelek a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the post
Non, non, il était à Fleury-Mérogis ce matin.
Et il fera des aller-retour tous les jours cette semaine entre Bruxelles et Vendin le Vieil
Il faut lui foutre les corons en boucle bordel!
Et lui faire manger du jambon, du saucisson, des saucisses... Finira par craquer et parler avec cette torture là.
Loin d'être terminée cette dramatique affaire.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-millas-une-collégienne-qui-témoigne-pour-bfmtv-assure-que-la-barrière-était-levée/ar-BBJ6Aig?li=BBwlBpb&MSCC=1518601138&ocid=spartandhp
Qui croire entre les témoignages qui disent que les barrières étaient fermées et ceux qui disent rigoureusement le contraire ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-millas-une-collégienne-qui-témoigne-pour-bfmtv-assure-que-la-barrière-était-levée/ar-BBJ6Aig?li=BBwlBpb&MSCC=1518601138&ocid=spartandhp
Qui croire entre les témoignages qui disent que les barrières étaient fermées et ceux qui disent rigoureusement le contraire ?
Une barrière qui n'a subit aucun dommage et beaucoup d'éléments vont dans le sens d'une barrière ouverte... sauf les investigations des techniciens sncf et autres...
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
J'ai suivi le dossier de loin, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans cette tragédie (Ca a sans doute été amplement traité par la presse), mais comment peut-on traverser un passage à niveau dont les barrières seraient fermées avec un autobus, sans défoncer les barrières ?
Une voiture peut encore se "faufiler" du côté ouvert que la barrière ne couvre pas. Il y a des tarés qui font ça, notamment des 2 roues. Mais un bus ?
Dès lors, soit la barrière est pliée. Soit elle ne l'est pas. Non ?
Une voiture peut encore se "faufiler" du côté ouvert que la barrière ne couvre pas. Il y a des tarés qui font ça, notamment des 2 roues. Mais un bus ?
Dès lors, soit la barrière est pliée. Soit elle ne l'est pas. Non ?
PO a écrit :Source of the post J'ai suivi le dossier de loin, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans cette tragédie (Ca a sans doute été amplement traité par la presse), mais comment peut-on traverser un passage à niveau dont les barrières seraient fermées avec un autobus, sans défoncer les barrières ?
Une voiture peut encore se "faufiler" du côté ouvert que la barrière ne couvre pas. Il y a des tarés qui font ça, notamment des 2 roues. Mais un bus ?
Dès lors, soit la barrière est pliée. Soit elle ne l'est pas. Non ?
Sans doute..... Mais il y a pas longtemps j'ai vu une photo où une seule barrière était baissée.... Avec le feu au rouge....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...
C'était un bus normal apparemment. Pas un minibus. Quoi qu'il en soit, même à imaginer que le bus ait fait un "S" pour contourner les demi-barrières (Si tant est que c'était bien des demi-barrières), les gamins dans le bus, et celui qui le suivait, pourraient en témoigner. Et puis, la conductrice n'aurait pu le faire que délibérément.
Autant, un conducteur peut très bien ne pas avoir vu un signal ou une barrière baissée, et dans la distraction coupable du moment, tirer tout droit. Faire un zig-zag pour contourner les barrière, c'est quelque chose de totalement délibéré.
Ce qui est troublant, c'est que Net regorge de photos ou clips de train passant barrières à niveau ouvertes.
Autant, un conducteur peut très bien ne pas avoir vu un signal ou une barrière baissée, et dans la distraction coupable du moment, tirer tout droit. Faire un zig-zag pour contourner les barrière, c'est quelque chose de totalement délibéré.
Ce qui est troublant, c'est que Net regorge de photos ou clips de train passant barrières à niveau ouvertes.
Sans vouloir trop rentrer dans l'histoire de la catastrophe en elle-même, quelques notions sur le fonctionnement des PN.
Tout d'abord, les barrières ne sont là, à la base, que pour forcer les gens à respecter la signalisation qui est un feu ou deux feux (de chaque côté de la route) rouges clignotants.
De mémoire, le passage à niveau concerné a en plus un terre-plein central, donc passage en chicane impossible.
Par contre, les demies-barrières (soit 4 soit 2 selon le type de PN) ont une particularité, elles sont tellement légères qu'on peut les défoncer sans risque, si on est bloqué sur un PN.
De même, si un obstacle vient à la retenir, elle ne descendra pas mais rebondira sur celui-ci.
Qui plus est, la fermeture est en principe décalée sur des PN SAL 4 (à 4 demies-barrières), afin de permettre le dégagement, en cas d'engagement intempestif du PN.
Vous voyez où je veux en venir?
Il est tout à fait possible que la barrière intacte (et encore, reste à voir ce que dit la motorisation) n'ait pas pu se fermer à cause de la présence du bus.
Toujours est-il que les ratés de fermeture de PN sont extrêmement rares, et qu'une seule barrière restée levée (si tel est bien le cas) ne constitue pas en soi un tel raté.
En termes de procédure, en cas de dysfonctionnement d'un PN, on vérifie d'abord si les feux fonctionnent bien, et ensuite combien de barrières fonctionnent.
Il y a aussi des notions concernant barrière d'entrée ou barrière de sortie. Mais ça reste assez lointain dans mes connaissances, cela fait presque 15 ans que je n'ai plus bossé sur le sujet.
Enfin, je n'ai plus l'info en tête, mais pour que le train tape comme il l'a fait, c'est que le bus s'est engagé très peu de temps avant son passage, et que même si une barrière est réellement restée levée, l'autre, elle, était baissée. Et ça, c'est visible.
Mais encore une fois, il y a d'abord lieu de vérifier si les feux fonctionnent.
Et là, c'est comme pour un feu rouge, c'est arrêt impératif.
Barrière ou non.
Tout d'abord, les barrières ne sont là, à la base, que pour forcer les gens à respecter la signalisation qui est un feu ou deux feux (de chaque côté de la route) rouges clignotants.
De mémoire, le passage à niveau concerné a en plus un terre-plein central, donc passage en chicane impossible.
Par contre, les demies-barrières (soit 4 soit 2 selon le type de PN) ont une particularité, elles sont tellement légères qu'on peut les défoncer sans risque, si on est bloqué sur un PN.
De même, si un obstacle vient à la retenir, elle ne descendra pas mais rebondira sur celui-ci.
Qui plus est, la fermeture est en principe décalée sur des PN SAL 4 (à 4 demies-barrières), afin de permettre le dégagement, en cas d'engagement intempestif du PN.
Vous voyez où je veux en venir?
Il est tout à fait possible que la barrière intacte (et encore, reste à voir ce que dit la motorisation) n'ait pas pu se fermer à cause de la présence du bus.
Toujours est-il que les ratés de fermeture de PN sont extrêmement rares, et qu'une seule barrière restée levée (si tel est bien le cas) ne constitue pas en soi un tel raté.
En termes de procédure, en cas de dysfonctionnement d'un PN, on vérifie d'abord si les feux fonctionnent bien, et ensuite combien de barrières fonctionnent.
Il y a aussi des notions concernant barrière d'entrée ou barrière de sortie. Mais ça reste assez lointain dans mes connaissances, cela fait presque 15 ans que je n'ai plus bossé sur le sujet.
Enfin, je n'ai plus l'info en tête, mais pour que le train tape comme il l'a fait, c'est que le bus s'est engagé très peu de temps avant son passage, et que même si une barrière est réellement restée levée, l'autre, elle, était baissée. Et ça, c'est visible.
Mais encore une fois, il y a d'abord lieu de vérifier si les feux fonctionnent.
Et là, c'est comme pour un feu rouge, c'est arrêt impératif.
Barrière ou non.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
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