Avatar de l’utilisateur
Messages : 6323

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 11 oct. 2023 13:16

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2417

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 11 oct. 2023 13:41

Bien malin celui qui estime comprendre le sentiment des gazzaouis mis sous pression depuis des décennies bien installé dans son canap’ devant le JT de 20h ! De l’autre côté, une partie de la population israélienne silencieuse souhaitant un « vrai » retour au calme !
La période des balles d’une armée impitoyable (l’une des plus dure au monde) contre cailloux est révolue et ils ne l’ont pas vu venir. L’ordre mondial évolue et va continuer à évoluer. Si la question de Gaza n’est pas tranchée, si la Palestine n’est pas reconnue un jour (l’ignorance est la pire des humiliations) et si Israël persiste dans ses positions d’étalement même contre l’avis de l’Onu alors le pire n’est pas encore arrivée.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2730

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 11 oct. 2023 14:59

ballilois08 a écrit :
PapydeLil a écrit :Source of the post Je vous conseille d'écouter (ou reecouter) l'interview d'Alain Bauer (criminologue) par Appolline de Malherbe ce matin sur BFM.

rarement vu ce mec aussi ému alors qu'il passe sa vie à voir des horreurs.

Et pour finir, l'énorme tacle à la carotide de Mathilde Panot suite à sa valse hésitation d'hier en conf de presse. Priceless.


Salut Luc, effectivement, tres bonne ITW d;un mec toujours interessant quand il s'exprime.........
......Mathilde Panot, no comment.... la LFI semble regorger de gens extremement intelligents....


la LFI comme souvent flottants et suspects sur ces questions ,sans doute plus par electoralisme que par antisémitisme mais bon... , enfin pas tous heureusement ( par exemple Ruffin , quasi toujours impeccable)

le NPA de Poutou en revanche c'est franchement catastrophique comme réaction politique , non mais on est ou là...

et que dire du Parti Indigène de la République de la sexy mais toxique Houria Bouteldja qui a pondu possiblement le pire tweet de l'année


https://twitter.com/_LICRA_/status/1711062688153915607

Messages : 3216

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 15:11

milenko a écrit :
ballilois08 a écrit :
PapydeLil a écrit :Source of the post Je vous conseille d'écouter (ou reecouter) l'interview d'Alain Bauer (criminologue) par Appolline de Malherbe ce matin sur BFM.

rarement vu ce mec aussi ému alors qu'il passe sa vie à voir des horreurs.

Et pour finir, l'énorme tacle à la carotide de Mathilde Panot suite à sa valse hésitation d'hier en conf de presse. Priceless.


Salut Luc, effectivement, tres bonne ITW d;un mec toujours interessant quand il s'exprime.........
......Mathilde Panot, no comment.... la LFI semble regorger de gens extremement intelligents....


la LFI comme souvent flottants et suspects sur ces questions ,sans doute plus par electoralisme que par antisémitisme mais bon... , enfin pas tous heureusement ( par exemple Ruffin , quasi toujours impeccable)

le NPA de Poutou en revanche c'est franchement catastrophique comme réaction politique , non mais on est ou là...

et que dire du Parti Indigène de la République de la sexy mais toxique Houria Bouteldja qui a pondu possiblement le pire tweet de l'année


https://twitter.com/_LICRA_/status/1711062688153915607


faut pas exagérer non plus. Pour les suivre de prêt, la position de LFi est clairement la même que le post suivant de Milenko (ci dessous) ! La maladresse de certains propos dans les médias servent justement aux oppositions pour avancer le même type de sentiment exagérés que Fouilloux. Même si ce dernier est clairement touché et a donc des circonstances atténuantes.
En aucun cas on peut dire que LFi est antisémite et en aucun cas ils soutiennent les actions du Hamas. Je peux le garantir.
Leur intonation et leur style (voulant analyser les situations géopolitique avec de la hauteur == ok parfois avec maladresse) permettent aux oppositions politiques et médiatique de s'acharner sur la forme. Sur le fond, on est tous d'accord.
Sur que Lepen, elle se contente de dire que "les morts spa bien"... sans aucun essai d'analyse géopolitique. Beaucoup, pourtant, attendent ça des politiques, qu'on ne se contente pas de l'émotion d'un drame quand celui ci n'est pas directement vécu.

milenko a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Pour les pro Hamas sur ce forum : fait il faire suivre les photos des 40 enfants -dont certains âges de moins de 6 mois- égorgés au Kibboutz de Kfar Aza ?


arrete la parano Fouilloux , y'a personne sur ce forum qui tempère de près ou de loin les exactions de ces barbares immondes du Hamas....

l'oppression israelienne sur les palestiniens ( version politique : enfermement , ségrégation , colonisation , appauvrissement à dessein , ou version militaire : missiles sur la gueule) est une autre réalité qu'il serait curieux de pas évoquer ... en se baladant sur internet on trouve son lot de joyeusetés graphiques coté palestinien aussi , je ne t'apprends rien...

je mets en aucun cas les deux violences sur le meme plan , ce qui n'aurait aucun sens puisqu'il y a une organisation terroriste d'un coté et un état-nation de l'autre

mais disons qu'elles fonctionnent assez bien en duo , pour l'immense malheur des victimes de part et d'autres.
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 11 oct. 2023 15:17, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21032

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 oct. 2023 15:17

milenko a écrit :la LFI comme souvent flottants et suspects sur ces questions ,sans doute plus par electoralisme que par antisémitisme mais bon... , enfin pas tous heureusement ( par exemple Ruffin , quasi toujours impeccable)

le NPA de Poutou en revanche c'est franchement catastrophique comme réaction politique , non mais on est ou là...

et que dire du Parti Indigène de la République de la sexy mais toxique Houria Bouteldja qui a pondu possiblement le pire tweet de l'année


https://twitter.com/_LICRA_/status/1711062688153915607

Complétement. Je ne crois pas un seul instant que ces LFIstes soient antisémites. Vraiment.

Je crois par contre qu'ils sont très embêtés eux-même de la comm' ambiguë qu'ils doivent soutenir face caméra, pour justement ne pas dévier de la stratégie électoraliste qui consiste à aller chercher dans les "quartiers", les quelques 4 à 600.000 voix qui ont manqué à JL Mélenchon pour être au 2nd tour en 2017 et 2022.

Ruffin, très clair. Comme d'hab'. Il n'est pas tombé dans le Panot... JLM doit fulminer.

Messages : 3216

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 15:21

Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect aux milliers de victimes de ce conflit
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21032

index

Hors ligneMessagePO » mer. 11 oct. 2023 15:34

sergent pepper a écrit :Source of the post Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect à ces milliers de victimes de ce conflit

Tu fais très bien le mec qui fait semblant de ne pas comprendre la démarche électoraliste de LFI.

Alors, on va faire plus simple spécial Sergent Poivre : Toute prise de position vis à vis d'un événement national ou international qui pourrait froisser la frange radicale des musulmans français, qui habituellement ne votent pas, est systématiquement édulcorée par la LFI, ou plus exactement par ses porte-paroles, non pas par idéologie, mais purement par clientéliste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 357
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mer. 11 oct. 2023 16:03

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect à ces milliers de victimes de ce conflit

Tu fais très bien le mec qui fait semblant de ne pas comprendre la démarche électoraliste de LFI.

Alors, on va faire plus simple spécial Sergent Poivre : Toute prise de position vis à vis d'un événement national ou international qui pourrait froisser la frange radicale des musulmans français, qui habituellement ne votent pas, est systématiquement édulcorée par la LFI, ou plus exactement par ses porte-paroles, non pas par idéologie, mais purement par clientéliste.


Totalement d'accord avec ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 11 oct. 2023 16:05

PO a écrit :Source of the post Tu fais très bien le mec qui fait semblant de ne pas comprendre la démarche électoraliste de LFI.



+1000
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 11 oct. 2023 16:06

PO a écrit :Source of the post Alors, on va faire plus simple spécial Sergent Poivre : Toute prise de position vis à vis d'un événement national ou international qui pourrait froisser la frange radicale des musulmans français, qui habituellement ne votent pas, est systématiquement édulcorée par la LFI, ou plus exactement par ses porte-paroles, non pas par idéologie, mais purement par clientéliste.

+100000
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3213

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 11 oct. 2023 16:07

Vu dans un chouette bar à vin d'Aix (allusion au titre du topic)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3213

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 11 oct. 2023 16:17

losc_vador a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Alors, on va faire plus simple spécial Sergent Poivre : Toute prise de position vis à vis d'un événement national ou international qui pourrait froisser la frange radicale des musulmans français, qui habituellement ne votent pas, est systématiquement édulcorée par la LFI, ou plus exactement par ses porte-paroles, non pas par idéologie, mais purement par clientéliste.

+100000

Ou comment l'ancien porte flingue du fasciste François Mitterrand tombe le masque de son anti sémitisme primaire ...
Les extrêmes se ressemblent et s'attirent, mais s'il fait un chiard à la gravosse walkyrie d'Haine in Beaumont je réclame l'avortement.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6106

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 11 oct. 2023 16:26

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect à ces milliers de victimes de ce conflit

Tu fais très bien le mec qui fait semblant de ne pas comprendre la démarche électoraliste de LFI.

Alors, on va faire plus simple spécial Sergent Poivre : Toute prise de position vis à vis d'un événement national ou international qui pourrait froisser la frange radicale des musulmans français, qui habituellement ne votent pas, est systématiquement édulcorée par la LFI, ou plus exactement par ses porte-paroles, non pas par idéologie, mais purement par clientéliste.


Enfin des arguments,.merci ! :-)

Globalement d'accord avec vous 2.
Oui c'est possible^^

Je ne pense pas que les convictions politiques ou idéologiques soient antinomiques avec la recherche d'électeurs.
C'est même plutôt un des fondements démocratiques.

Donc oui, il doit y avoir des deux dans la position de LFI.

Juste une petite remarque sur l'expression frange "radicale" des musulmans français.
Je la trouve un peu malheureuse dans ce contexte ou il faut peser ses mots.
Les musulmans ne sont pas tous radicaux, loin de là dans leur écrasante majorité.
Juxtaposer les 2, ça devient une vieille habitude qui peut servir d'autres dessins...
Attention je ne dis pas qu'elle n'existe pas.

Par ailleurs, la "cause" palestinienne (qui n a rien à a voir avec celle des bouchers terroristes du hamas pour moi) n'a pas besoin d'une frange "radicale" pour être soutenue, ni d'une religion d'ailleurs.

Je pense que la base de ses soutiens s'étend bien au delà.
A commencer par l'ONU si je ne trompe pas.
Skinéparien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6966

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 11 oct. 2023 16:57

Smith a écrit :Juste une petite remarque sur l'expression frange "radicale" des musulmans français.
Je la trouve un peu malheureuse dans ce contexte ou il faut peser ses mots.
Les musulmans ne sont pas tous radicaux, loin de là dans leur écrasante majorité.


je ne vois pas ce qui te choque dans la manière dont PO utilise cette expression
"frange radicale des musulmans" veut bien dire "petite minorité radicale parmi les musulmans"
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6106

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 11 oct. 2023 17:15

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Juste une petite remarque sur l'expression frange "radicale" des musulmans français.
Je la trouve un peu malheureuse dans ce contexte ou il faut peser ses mots.
Les musulmans ne sont pas tous radicaux, loin de là dans leur écrasante majorité.


je ne vois pas ce qui te choque dans la manière dont PO utilise cette expression
"frange radicale des musulmans" veut bien dire "petite minorité radicale parmi les musulmans"

Ça ne me choque pas.
Et ce n'est pas mon sujet.

Je répète juste que tous :
1/ les musulmans ne sont pas des radicaux, même si une petite minorité en est.
Par contre, ces deux termes sont de plus en plus souvent juxtaposés, pouvant provoquer une espèce de syncrétisme plutôt malheureux.
2/ puisque les soutiens à la "cause" palestinienne va bien au delà de cette "frange"radicale.

Ce qui n'empêche absolument pas de honnir ces animaux du hamas.
Bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15916

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 oct. 2023 17:26

sergent pepper a écrit :Source of the post Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect aux milliers de victimes de ce conflit


La Croix a écrit :Le vote des Français musulmans est ancré à gauche : selon un sondage Ifop pour La Croix, 69 % des citoyens de religion musulmane ont voté pour Jean-Luc Mélenchonau premier tour de l'élection présidentielle 2022.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2730

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 11 oct. 2023 17:32

ce n'est pas une "petite partie radicale des musulmans " que Mélenchon cherche à ne pas froisser c'est les musulmans en général , sinon d'ailleurs électoralement ça n'aurait aucun sens

une majorité d'entre eux est modérée certes mais il doit y avoir 98% d'entre eux qui prendrait position pour la Palestine si on les interrogeait sur ce conflit . J'y vais au doigt mouillé mais c'est ce que j'ai toujours constaté autour de moi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 11 oct. 2023 17:33

dodger a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect aux milliers de victimes de ce conflit


La Croix a écrit :Le vote des Français musulmans est ancré à gauche : selon un sondage Ifop pour La Croix, 69 % des citoyens de religion musulmane ont voté pour Jean-Luc Mélenchonau premier tour de l'élection présidentielle 2022.

bah, rien de nouveau.
Et 74% de l'électorat catholique a voté à droite ou extrême droite

Messages : 5208

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 11 oct. 2023 17:39


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2730

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 11 oct. 2023 17:39

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Voius pensez vraiment que soutenir les palestiniens dans leur guetto est purement electoral? (je ne dis pas soutenir le hamas, loin de là)
Moi je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis idéologique (l"humanisme) entre un état nation dirigé par l'extreme droite (israel) et le sort qu'ils réservent à la population palestinienne. C'est une position purement idéologique. Non electoraliste.
Le Hamas est terroriste et tout le monde le condamne.
Parfois sur certains sujets dramatiques comme celui ci, chercher la petite bête dans son opposition, c'est manquer de respect aux milliers de victimes de ce conflit


La Croix a écrit :Le vote des Français musulmans est ancré à gauche : selon un sondage Ifop pour La Croix, 69 % des citoyens de religion musulmane ont voté pour Jean-Luc Mélenchonau premier tour de l'élection présidentielle 2022.

bah, rien de nouveau.
Et 74% de l'électorat catholique a voté à droite ou extrême droite


quitte à faire l'état des lieux du vote confessionnel en france , chez les personnes juives en france en 2022:
Melenchon : 14%
Droite+Extreme Droite : 73 % ( Macron 29 Le Pen 27 Zemmour 10 Pecresse 7)


chez les français dits "sans religions" , Melenchon est arrivé en tete au premier tour (30%)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Basler, daddycool, Google [Bot], Jooo, lenormal, Losc In The Blood, Miladin Béca, MrK, Nicobungy, nikus, sergent pepper, Thatsallineed, Ursulet et 53 invités