Avatar de l’utilisateur
Messages : 15895

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 7 déc. 2023 16:43

milenko a écrit :Source of the post au risque d'aller un peu à contre-courant je classerai jamais ce Milan-Lille comme un match de légende , pour moi c'est inconcevable de parler de match de légende quand l'adversaire est déja qualifié et assure le service minimum sur le terrain...

Tain mais comment tu casses l'ambiance !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 7 déc. 2023 16:48

Casim' a écrit :Source of the post Parce qu'une seule journée du souvenir pourrait suffire. Il n'y a quasiment plus d'anciens combattants.


Si tu veux aller sur cet argument, il n'y a plus du tout de poilu mais encore un ou deux anciens de 39-45 ! Donc plutôt garder le 8 mai, non ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 7 déc. 2023 18:01

Supprimer les deux, c’est aussi bien. Ces journées ne commémorent absolument plus rien. Qui va aux cérémonies organisées par les communes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 7 déc. 2023 18:15

zomber a écrit :Source of the post Supprimer les deux, c’est aussi bien. Ces journées ne commémorent absolument plus rien. Qui va aux cérémonies organisées par les communes ?


Toi t'y vas pas ok d'autres y vont.

tu peux t'associer à Bab pour éradiquer les vieux qui te dérangent tant . je sais pas quelle âge tu as mais le respect pour tes parents tu en as ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 7 déc. 2023 18:30

losc_vador a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Supprimer les deux, c’est aussi bien. Ces journées ne commémorent absolument plus rien. Qui va aux cérémonies organisées par les communes ?


Toi t'y vas pas ok d'autres y vont.

tu peux t'associer à Bab pour éradiquer les vieux qui te dérangent tant . je sais pas quelle âge tu as mais le respect pour tes parents tu en as ?

Mettre à l’honneur les héros, je suis pour ; les commémorer, aussi tant qu’ils sont vivants. Mais sur le fond, ces journées qui étaient des moments de rassemblement, des moments d’unité n’en sont plus depuis bien longtemps. D’ailleurs, pendant combien de temps faudra t il commémorer ? Et quand tu vois le nombre de personnes qui s’y déplacent…
Je ne veux pas éradiquer les vieux comme tu dis. Je dis juste qu’ils sont dans l’incapacité d’accepter que le monde qu’ils livrent n’est peut être pas le meilleur, mais qu’ils sont incapables d’accepter qu’on puisse le penser et de le remettre en cause.
Et qu’il s’y attachent quoiqu’il en coûte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15895

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 7 déc. 2023 19:11

Supprimer les jours fériés ?
Le patronat en rêvait, les Zécolos sont prêts à le faire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7714

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 7 déc. 2023 19:12

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6528

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 7 déc. 2023 19:13

zomber a écrit :Source of the post Supprimer les deux, c’est aussi bien. Ces journées ne commémorent absolument plus rien. Qui va aux cérémonies organisées par les communes ?

le souvenir, la mémoire...c'est pas d'aller serrer des paluches de mecs encore vivants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21008

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 déc. 2023 19:24


Merci Nico. Si le rire permets de vivre plus vieux, je viens de gagner quelques années.

Tant pis pour la planète. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25420
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 7 déc. 2023 20:42

Nicobungy a écrit :Source of the post Le Venez veut annexer les 2/3 du Guyana, pays du Commonwealth.
Il va y avoir du sport !

Hop ! C'est parti !


https://twitter.com/EmbassyGuyana/status/1732743188245250302
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 14734

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 7 déc. 2023 21:07

losc_vador a écrit :tu peux t'associer à Bab pour éradiquer les vieux

Loul le terrible gérontophobe, dont la moyenne d’âge de la patientèle (généralement amputée) doit tourner aux alentours de 75 ans (record 92).

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 7 déc. 2023 21:16

zarko a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Supprimer les deux, c’est aussi bien. Ces journées ne commémorent absolument plus rien. Qui va aux cérémonies organisées par les communes ?

le souvenir, la mémoire...c'est pas d'aller serrer des paluches de mecs encore vivants.

Parce que tu vas maintenant m’expliquer que le 11 novembre tu te recueilles toute la journée pour honorer les héros de la grande guerre, que c’est ta grande préoccupation, que tu dissertes et milite toute toute la journée pour « plus jamais ça ». Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5446

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 7 déc. 2023 21:42

zomber a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Supprimer les deux, c’est aussi bien. Ces journées ne commémorent absolument plus rien. Qui va aux cérémonies organisées par les communes ?

le souvenir, la mémoire...c'est pas d'aller serrer des paluches de mecs encore vivants.

Parce que tu vas maintenant m’expliquer que le 11 novembre tu te recueilles toute la journée pour honorer les héros de la grande guerre, que c’est ta grande préoccupation, que tu dissertes et milite toute toute la journée pour « plus jamais ça ». Bravo !


Un peu de mesure, évidemment aujourd'hui très peu de monde fait ça, cela dit le devoir de mémoire est essentiel, surtout quand on voit le contexte géopolitique en Europe et dans le monde . C'est pas parce qu'on ne se rend pas sur la tombe du soldat inconnu qu'on oublie le sacrifice des hommes et des femmes pour leur pays .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7714

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 7 déc. 2023 22:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Le Venez veut annexer les 2/3 du Guyana, pays du Commonwealth.
Il va y avoir du sport !

Hop ! C'est parti !


https://twitter.com/EmbassyGuyana/status/1732743188245250302

Les zozos, si ils font un pet de travers, ils vont entendre chanter les anges.
Retour à Montauban recta.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 7 déc. 2023 22:25

jake the dog a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
le souvenir, la mémoire...c'est pas d'aller serrer des paluches de mecs encore vivants.

Parce que tu vas maintenant m’expliquer que le 11 novembre tu te recueilles toute la journée pour honorer les héros de la grande guerre, que c’est ta grande préoccupation, que tu dissertes et milite toute toute la journée pour « plus jamais ça ». Bravo !


Un peu de mesure, évidemment aujourd'hui très peu de monde fait ça, cela dit le devoir de mémoire est essentiel, surtout quand on voit le contexte géopolitique en Europe et dans le monde . C'est pas parce qu'on ne se rend pas sur la tombe du soldat inconnu qu'on oublie le sacrifice des hommes et des femmes pour leur pays .

Je ne dis pas le contraire. Mais c’est le rôle de l’école ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7998

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 8 déc. 2023 00:14

zomber a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Parce que tu vas maintenant m’expliquer que le 11 novembre tu te recueilles toute la journée pour honorer les héros de la grande guerre, que c’est ta grande préoccupation, que tu dissertes et milite toute toute la journée pour « plus jamais ça ». Bravo !


Un peu de mesure, évidemment aujourd'hui très peu de monde fait ça, cela dit le devoir de mémoire est essentiel, surtout quand on voit le contexte géopolitique en Europe et dans le monde . C'est pas parce qu'on ne se rend pas sur la tombe du soldat inconnu qu'on oublie le sacrifice des hommes et des femmes pour leur pays .

Je ne dis pas le contraire. Mais c’est le rôle de l’école ça.


C’est formidable tout est le rôle de l’école, ou plutôt tout est de la faute de l’école.
Que chaque parent Éduque son gamin déjà ,et le devoir de mémoire et le respect en fait partie.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6528

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 8 déc. 2023 01:02

zomber a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Supprimer les deux, c’est aussi bien. Ces journées ne commémorent absolument plus rien. Qui va aux cérémonies organisées par les communes ?

le souvenir, la mémoire...c'est pas d'aller serrer des paluches de mecs encore vivants.

Parce que tu vas maintenant m’expliquer que le 11 novembre tu te recueilles toute la journée pour honorer les héros de la grande guerre, que c’est ta grande préoccupation, que tu dissertes et milite toute toute la journée pour « plus jamais ça ». Bravo !

Merci !
J'entre souvent dans les églises, rien que pour aller voir les grandes plaques avec tous les noms des hommes tombés dans ces boucheries. Je regarde les noms, parfois le même nom de famille, des frères, un père et ses fils...une pensée à toutes ces vies gâchées.
Je suis un peu conservateur. Les journées de commémoration doivent rester fériés.
Tu trouves certainement que c'est pas très bien pour la productivité...tant pis.

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 8 déc. 2023 06:33

zarko a écrit :Source of the post
zomber a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
le souvenir, la mémoire...c'est pas d'aller serrer des paluches de mecs encore vivants.

Parce que tu vas maintenant m’expliquer que le 11 novembre tu te recueilles toute la journée pour honorer les héros de la grande guerre, que c’est ta grande préoccupation, que tu dissertes et milite toute toute la journée pour « plus jamais ça ». Bravo !

Merci !
J'entre souvent dans les églises, rien que pour aller voir les grandes plaques avec tous les noms des hommes tombés dans ces boucheries. Je regarde les noms, parfois le même nom de famille, des frères, un père et ses fils...une pensée à toutes ces vies gâchées.
Je suis un peu conservateur. Les journées de commémoration doivent rester fériés.
Tu trouves certainement que c'est pas très bien pour la productivité...tant pis.

Rien à voir avec la productivité. Ton « devoir » de mémoire, tu le fais quand ? C’est le 11 novembre que tu rentres dans les églises ? Concrètement tu fais quoi le 11 novembre ? Et tu n’es pas la majorité. Discute avec tes proches, avec tes collègues de boulot.
Et je ne parle pas productivité. Rien à faire de ça. Je dis juste que je n’y trouve plus de sens puisque comme je le précisais, ce ne sont absolument plus des jours de collectif, de vivre ensemble. C’est devenu une journée comme les autres où les commerces sont tous ouverts ou presque.
Que ça reste férié, tant mieux, mais arretons l’hypocrisie.

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 8 déc. 2023 06:39

nicobrb a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Un peu de mesure, évidemment aujourd'hui très peu de monde fait ça, cela dit le devoir de mémoire est essentiel, surtout quand on voit le contexte géopolitique en Europe et dans le monde . C'est pas parce qu'on ne se rend pas sur la tombe du soldat inconnu qu'on oublie le sacrifice des hommes et des femmes pour leur pays .

Je ne dis pas le contraire. Mais c’est le rôle de l’école ça.


C’est formidable tout est le rôle de l’école, ou plutôt tout est de la faute de l’école.
Que chaque parent Éduque son gamin déjà ,et le devoir de mémoire et le respect en fait partie.


Et allez, quand on parle de victime, le prof qui débarque. Où ai-je écrit que c’est la faute de l’école ? L’école fait déjà son boulot et le fait très bien puisque les deux guerres font partie du programme scolaire.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » ven. 8 déc. 2023 08:53

Supprimer l'histoire c'est se condamner à la revivre...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, Dageek, Djeunzzz, gblosc, nicolosc31, Philipp et 47 invités