Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 18 avr. 2024 10:19

milenko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post D'un ot' côté, Israël est le seul pays démocratique de tout le moyen orient.
Bon Netanyahou est malheureusement au pouvoir, c'est là qu'on voit les limites du système proportionnel, des (ho hisse) en...és arrivent beaucoup plus facilement au pouvoir.


Une démocratie qui tue des enfants et bombarde des hôpitaux j'appelle pas ça une démocratie.Quand les 3/4 des Israëliens sortent dans la rue pour réclamer un cessez le feu et que le gouvernement s'entête dans la guerre et l'inhumanité. J'appelle pas ça une démocratie moi .

Alors on peut dire '' c'est le peuple qui a voté '' si les agneaux votent pour le loup , on reste en démocratie et pourtant..


de toute façon pour moi j'ai jamais vu de lien entre démocratie et pacifisme , rien qu'à voir les horreurs commises par tant de grands pays démocratiques au XXeme siecle... si les dictatures sont souvent inhumaines pour leur propre population , c'est en général les démocraties qui sont friandes de napalm , de bombes atomiques , d'embargo , de frappes "chirurgicales" sur les hopitaux...

les démocraties représentatives n'ont que peu à avoir avec le "pouvoir du peuple" , beaucoup de manipulation en amont et de trahison en aval , et en aucun cas une protection contre des pulsions meutrières envers d'autre pays...

un gros écueil de la pseudo-démocratie c'est aussi que quand des politiques dégoutantes sont appliquées tu trouveras toujours une masse d'idiots utiles pour dire " bah oui mais on est dans le meilleur des systemes , il fallait juste voter autremement..."....


Mais + 1000
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 avr. 2024 10:22

y'a quand même un réel problème sur l'ultra violence de certains jeunes, quand on voit l'accumulation ces derniers jours de tabassage en règle amenant la mort, pour des motifs à la con, ou de violences sexuelles
compliqué...

y'a qu'à voir Grande-Synthe, c'est terrible

l'impression qu'on est devenu taré après le covid, je ne sais pas si c'est comme ça dans d'autres pays comparables

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 avr. 2024 10:26

Y en a plus ou on (l'extrême droite?) les met plus en avant?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 avr. 2024 10:28

ça j'en sais rien, mais c'est sur c'est que s'il n'y en a pas plus, ils sont plus mis en avant

après, on est bien placé ici pour savoir qu'en ce qui concerne ce qu'il se passe dans les stades ou autour, y'en a plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » jeu. 18 avr. 2024 10:47

La violence physique est le reflet de la violence des mots dans nos politiques.
Pas sûr qu'il y en ait plus, mais en tout cas, c'est répandu plus facilement. Et pis ça fait les titres, faut bien remplir les chaines d'infos continues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 avr. 2024 11:01

Auparavant, si tu n'avais pas eu la VDN édition Dunkerque, tu n'aurais sans doute pas été au courant de ce drame de la délinquance crasse à Grande Synthe.

Ca n'excuse rien du tout, et ça n'explique rien non plus, mais attention à l'effet loupe des médias et RS qui peut donner envie de dire, parfois à dessein chez certains politiques, qu'il n'y a plus rien qui va, et son cortège de "De mon temps" et autre "Il leur faudrait une bonne guerre".
Modifié en dernier par PO le jeu. 18 avr. 2024 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 avr. 2024 16:54

encore une attaque au couteau en Alsace contre deux fillettes de 6 et 11 ans...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7556

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 26 avr. 2024 02:06


https://twitter.com/Malbrunot/status/1783586095713694127

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 26 avr. 2024 14:24

Allez hop à la rentrée je plante ma tente dans la cour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » ven. 26 avr. 2024 14:40

jake the dog a écrit :Source of the post Allez hop à la rentrée je plante ma tente dans la cour.

A une lettre près, ça aurait pu être un post de lensois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 26 avr. 2024 14:42

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Allez hop à la rentrée je plante ma tente dans la cour.

A une lettre près, ça aurait pu être un post de lensois.


Loul.

J'ai souvent des élèves qui lorsqu'ils doivent écrire un tournoi de chevaliers écrivent :

''Il entra dans sa tante''
J'ai aussi eu un Godefroy écrit : " gode froid ''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » ven. 26 avr. 2024 17:00

La VDN a écrit :Roubaix : « Il a cru mourir », il avait tabassé un ado pour une histoire de vol de minimoto

Nous aussi, on s'est fait voler par ce japonais de Monaco, mais on a tabassé personne.

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » ven. 26 avr. 2024 18:15

PO a écrit :
La VDN a écrit :Roubaix : « Il a cru mourir », il avait tabassé un ado pour une histoire de vol de minimoto

Nous aussi, on s'est fait voler par ce japonais de Monaco, mais on a tabassé personne.

Loul PO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12887

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 26 avr. 2024 19:05

PO a écrit :Source of the post
La VDN a écrit :Roubaix : « Il a cru mourir », il avait tabassé un ado pour une histoire de vol de minimoto

Nous aussi, on s'est fait voler par ce japonais de Monaco, mais on a tabassé personne.


Moi c'est marrant ça me rappelle une chanson des Capenoules qui parle de Marquette :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 avr. 2024 19:07

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
La VDN a écrit :Roubaix : « Il a cru mourir », il avait tabassé un ado pour une histoire de vol de minimoto

Nous aussi, on s'est fait voler par ce japonais de Monaco, mais on a tabassé personne.


Moi c'est marrant ça me rappelle une chanson des Capenoules qui parle de Marquette :-)

Tu as entendu la version "Coming Back from Market" de Philipp ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12887

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 26 avr. 2024 19:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Nous aussi, on s'est fait voler par ce japonais de Monaco, mais on a tabassé personne.


Moi c'est marrant ça me rappelle une chanson des Capenoules qui parle de Marquette :-)

Tu as entendu la version "Coming Back from Market" de Philipp ?


Euh sauf mémoire défaillante non mais je suis preneur d'un lien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 avr. 2024 19:20

Zappa a écrit :Source of the post je suis preneur d'un lien

C'était en distribution limitée et confidentielle... Je ne sais pas si je l'ai encore.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 358

index

Hors ligneMessageclos » ven. 26 avr. 2024 19:35

Des champions (arrêtés dans le nord à Esquelbecq :

https://www.koreus.com/video/etre-souverain-gendarme.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7556

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 26 avr. 2024 19:46

Euh comment dire, Tu ne serais pas en retard de quelques semaines ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 26 avr. 2024 19:49

PO a écrit :Source of the post
La VDN a écrit :Roubaix : « Il a cru mourir », il avait tabassé un ado pour une histoire de vol de minimoto

Nous aussi, on s'est fait voler par ce japonais de Monaco, mais on a tabassé personne.

Parce que je ne l'avais pas sous la main...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Godzici, jake the dog, Jooo, milenko, Rastabigoud, SamT, zaz et 80 invités