Avatar de l’utilisateur
Messages : 7929

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 8 déc. 2023 18:00

On passe d'un rendez vous derrière le Mac DO de wattignies au rendez vous à la fistinière

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 8 déc. 2023 18:34

Je suis d'accord avec ce que vous dites Jack et PO. Je me dis simplement qu'il y a une part de l'éducation que les parents ne peuvent pas apporter à leur enfant, quelque soit leur investissement. Au collège et lycée, les gosses deviennent de plus en plus autonomes dans leurs demandes, démarches, dans leurs relations aux autres inconnus et donc, sont de fait, confrontés à des situations inexistantes dans la vie familliale. Et là, pour ces choses, les professionnels de l'éducation jouent ce rôle d'éducateurs.
Même quand vous étiez à l'école, et que si vous considérez aujourd'hui que vos parents vous ont bien éduqués, il y a forcément des souvenirs qui ramènent à un recadrage/apprentissage éducatif non négligeable, dans des situations jusqu'alors inconnues.
Même dans les clubs de sport il y a des "éducateurs", sont-ils eux aussi, comme le dit PO, nommés avec un terme qui ne correspond pas à ce que devrait être leur rôle?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 8 déc. 2023 19:31

sergent pepper a écrit :Source of the post Je suis d'accord avec ce que vous dites Jack et PO. Je me dis simplement qu'il y a une part de l'éducation que les parents ne peuvent pas apporter à leur enfant, quelque soit leur investissement. Au collège et lycée, les gosses deviennent de plus en plus autonomes dans leurs demandes, démarches, dans leurs relations aux autres inconnus et donc, sont de fait, confrontés à des situations inexistantes dans la vie familliale. Et là, pour ces choses, les professionnels de l'éducation jouent ce rôle d'éducateurs.
Même quand vous étiez à l'école, et que si vous considérez aujourd'hui que vos parents vous ont bien éduqués, il y a forcément des souvenirs qui ramènent à un recadrage/apprentissage éducatif non négligeable, dans des situations jusqu'alors inconnues.
Même dans les clubs de sport il y a des "éducateurs", sont-ils eux aussi, comme le dit PO, nommés avec un terme qui ne correspond pas à ce que devrait être leur rôle?


Ah oui ca c'est clair , on dira que l'école peut agir en complément d'éducation ça c'est certain. Le bonjour , le chewing gum dans la poubelle à papier , le crachat dans la cour . Pour ce genre de petits recadrages l'école a son rôle à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10881
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 8 déc. 2023 19:57

PO a écrit :Source of the post Nota pour un mec du Sud, le Nord c'est au-dessus de la Loire


(j'ai dû réécrire le quote)

Pour un mec du Sud (méditerranéen) le Nord commence au nord d'Avignon.
Pour les mecs du Nord, un lyonnais vit dans le sud...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2762

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 8 déc. 2023 19:58

nicobrb a écrit :Source of the post On passe d'un rendez vous derrière le Mac DO de wattignies au rendez vous à la fistinière


c'est toujours un problème de poings :)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 8 déc. 2023 20:27

Casim' a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Nota pour un mec du Sud, le Nord c'est au-dessus de la Loire


(j'ai dû réécrire le quote)

Pour un mec du Sud (méditerranéen) le Nord commence au nord d'Avignon.
Pour les mecs du Nord, un lyonnais vit dans le sud...

Ça dépend de l'embouchure du Rhône, pour les Provençaux le Nord commence au Pontet alors que pour les Languedociens c'est tout ce qu'il y a au-dessus de Nîmes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 8 déc. 2023 22:05

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pour les fans de faits divers :
On a retrouvé un boug égorgé (certains annoncent même décapité) sur la plage de Viard à Petit-Bourg, dimanche matin.
Plus tôt, vers 3h du matin, 3 personnes étaient blessées par balle à Baie-Mahault dont une grièvement.
Lundi matin, un appel à témoin "pirate" se répandait sur les RS pour aider à retrouver une jeune femme vue pour la dernière fois dimanche vers 0h30 dans le centre de Petit-Bourg.
Ce même lundi, on découvrait à Goyave une jeune femme carbonisée dans une voiture.
Les victimes ne sont pas encore officiellement identifiées, mais les décès seraient liés...

Image
(Pour localiser...)

Ici, en Guadeloupe, c'est quasiment un homicide chaque week-end, parfois plusieurs, et la plupart du temps, des moins de 30 ans.

Bon ben comme d'hab', c'est glauque...

Double homicide : on en sait plus sur les circonstances macabres du drame

Ce vendredi 8 décembre 2023, la procureure de la République Caroline Calbo a tenu une conférence de presse afin de donner des éléments supplémentaires sur l'affaire du double homicide de Petit-Bourg et Goyave. Le suspect interpellé le 6 décembre dernier venait de passer aux aveux.

J'ai vu qu'on avait en Guadeloupe un taux d'homicides 7 fois supérieur à celui de l'hexagone !
La "bonne nouvelle", c'est qu'on a un taux de résolution des affaires exceptionnel, les assassins sont quasiment tous identifiés, souvent dans la semaine, seules quelques affaires durent un peu plus de 2 ans, le temps de procéder aux extraditions...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 24 déc. 2023 12:12

Vinted, je découvre ( enfin l'inscription ) après tout le monde, quelle belle invention.

175 euros de vente en même pas 24h.

Les maillots de foot partent à une vitesse, 4 maillots vendus en 2 minutes.

Majorette, jeux vidéos, foot, je sens que je vais me faire 500 euros en 1 semaine.

Bon le plus chiant, faire les cartons pour envoyer.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 27 déc. 2023 16:20

L'analyse pique un peu beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=9IODM4a91Ss
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 28 déc. 2023 19:27

Nicobungy a écrit :Source of the post L'analyse pique un peu beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=9IODM4a91Ss


passionnant !
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 3 janv. 2024 09:18

Accident assez incroyable au Japon. visiblement c est une collision sur la piste entre un A 350 qui se posait et un DHC 8 des gardes côtes locaux ( 5 morts sur 6 )
A la fois nouvelle cassante et gros miracle, car aucun décès du côté de l Airbus qui transportait presque 400 personnes et qui s'est embrasé dans la collision.
Les images sont forcément très très impressionnantes.

https://edition.cnn.com/2024/01/02/trav ... index.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 3 janv. 2024 15:08

Nicobungy a écrit :Source of the post L'analyse pique un peu beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=9IODM4a91Ss


Bien fichu.
J'espère que PO a pris le temps de la regarder. Il comprendrait certainement pourquoi il est capable de nous expliquer, en toute confiance, que l'EI et le Hamas, c'est la même chose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » mer. 3 janv. 2024 16:01

Namtok a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post L'analyse pique un peu beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=9IODM4a91Ss


Bien fichu.
J'espère que PO a pris le temps de la regarder. Il comprendrait certainement pourquoi il est capable de nous expliquer, en toute confiance, que l'EI et le Hamas, c'est la même chose...

Où ai-je écrit que L'état Islamique et le Hamas c'est la même chose ? Quote STP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 3 janv. 2024 16:38

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post L'analyse pique un peu beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=9IODM4a91Ss


Bien fichu.
J'espère que PO a pris le temps de la regarder. Il comprendrait certainement pourquoi il est capable de nous expliquer, en toute confiance, que l'EI et le Hamas, c'est la même chose...

Où ai-je écrit que L'état Islamique et le Hamas c'est la même chose ? Quote STP.


PO a écrit :
Namtok a écrit :Par contre si le Hamas est un groupe terroriste comparable à l'EI
selon moi (et c'est aussi mon droit de m'exprimer), il n'y a pas de "Si".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » mer. 3 janv. 2024 17:29

Namtok a écrit :
PO a écrit :
Namtok a écrit :Par contre si le Hamas est un groupe terroriste comparable à l'EI
selon moi (et c'est aussi mon droit de m'exprimer), il n'y a pas de "Si".

Effectivement. Merci pour ce rappel que j'avais oublié dans la vivacité des échanges post 7 octobre. Dans le contexte. Je l'assume. Le Hamas est bien devenue, si tant est qu'il ne l'était pas dès le départ, une organisation terroriste.

Quand le Hamas, via un acte terroriste d'une atrocité ultime et délibérée comme à pu l'être le massacre perpétré le 7 octobre 2023, attaque frontalement un fou furieux comme Netanyahu, dont la terre entière sait que sa seule raison d'être est la ségrégation par la violence du peuple palestinien, alors Le Hamas sait parfaitement qu'il va sacrifier la population de Gaza, offerte en pâture à la vengeance de Netanyahu, afin de relancer l'antagonisme historique entre une partie de ces 2 peuples et rassembler la communauté arabe et musulmane contre Israël, au cas où quelques brebis auraient été tentées de s'égarer...

Ne disais-tu pas d'ailleurs toi-même que le Hamas ne représente plus la gouvernance des palestiniens ?

Namtok a écrit :Source of the post Qu'il dissocie le droit fondamental d'exister des Palestiniens et le gouvernement de fait du Hamas (qui ne représente d'ailleurs personne d'autre qu'eux mêmes, contrairement au gouvernement israélien actuel).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 3 janv. 2024 18:31

C'est un gouvernement de fait, puisque les Gazaouis ne peuvent plus choisir leur gouvernement depuis de nombreuses années maintenant (et ce n'est pas que la faute du Hamas).

Le passage très intéressant dans la vidéo de Blast, c'est vraiment l'explication autour de la déconstruction politique des actes terroristes, orchestrée par Netanyahu père et fils. C'est d'ailleurs parfaitement documenté : ils ont réussi à faire de cette doctrine une pensée dominante dans tout l'Occident : le terrorisme ne pouvant plus s'apparenter à une lutte politique, nationale, légitime (comme les exemples post-coloniaux cités : FLN, IRA, etc) il se confond alors avec chacune de toutes ses composantes (dont les plus primitives) dans une sémantique simpliste et automatiquement disqualifiante. La résistance armée pour reprendre des territoires reconnus par le monde entier comme siens et attaquer au hasard des enfants au couteau dans une école par délire mystique/ fanatisme religieux, c'est devenu comparable, similaire.

Et c'est tout le cynisme et l'efficacité de la stratégie. Alors que dans tous les conflits asymétriques et en particulier ceux qui s'articulent autour de dynamiques de colonisation/peuplement, l'action "terroriste" est un recours assez classique des mouvements de libération nationaux, qui sont frappés d'anatheme dans l'opinion quand ils récourrent à la violence, pendant que des armées régulières peuvent semer la même terreur, à des échelles incomparables (en allant, comme aujourd'hui, jusqu'au nettoyage ethnique en règle), sans craindre la même réprobation. C'est inique, mais ça fonctionne. On le voit bien dans le traitement médiatique et politique des attaques du Hamas, pour lesquels aucun contexte n'est apporté, ou on a confondu explication et justification (arsenal juridique à l'appui), et où effectivement, on s'est contenté de présenter le Hamas comme n'importe quel groupe terroriste frappant en Europe ou aux États-Unis.

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 3 janv. 2024 18:56

En revenant à ça... Je me demande toujours comment les types du Hamas de Gaza ont pu passer la frontière ultra moderne et sécurisée des israéliens où même un chat ne peut pas traverser!?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 3 janv. 2024 19:21

Ben, en force et en masse.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2762

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 3 janv. 2024 19:54

sergent pepper a écrit :Source of the post En revenant à ça... Je me demande toujours comment les types du Hamas de Gaza ont pu passer la frontière ultra moderne et sécurisée des israéliens où même un chat ne peut pas traverser!?

salut tout le monde !!! bonne et heureuse année :)

c'est un complot !! comme pour les tours jumelles ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FEEJ, Jooo, milenko, Rastabigoud et 69 invités