Avatar de l’utilisateur
Messages : 6723

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 23 août 2016 12:31

Juridiquement, ils ne peuvent pas revenir en arrière car le contrat à été validé par la dncg et la LFP.
On peut s'interroger sur le "revirement" de la dncg.
Qui est intervenu, qui veut une modification de la "législation" en la matière?
Tout à fait d'accord, à force de chier dans les bottes de la dncg le losc va s'attirer les foudres de cette instance ... on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait.
Refuser un chèque perso de Michou* (1.5 pour Corchia) et une caution bloquée de Coucke** (4.5 pour De Préville) faut le faire et accepeter toutes les magouilles burnésienne.

*Schlumberger - on comprend qu'il n'ait pas aimé.
** Revendiqué 1ère fortune de Belgique.

Ce ne sont toujours que des constats, pas des allégories.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 août 2016 12:36

Allez Gorie ! Allez Gorie !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 23 août 2016 12:39

Dageek a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post que penser du cas thauvin avec marseille vendu et ensuite preté deux ans à son club vendeur, y a pas eu enquete ni plaine.


Pas tout à fait le même cas de figure non plus , sans compter l absence de lien entre les deux clubs


Peut être mais les magouilles on en connait la blinde dans ce club de FDP surtout au niveau des transferts ! le truc est légal ils comptent faire quoi ? ça tombera à l' eau enfin je pense

edit : peuvent toujours se venger avec l' arbitrage chose qu' on peut constater depuis 2 matchs... quand j' ai émis cette hypothèse on s' est foutu de ma gueule en parlant de complot bah oui je crois sincèrement que nous sommes dans la ligne de mire si on vend pas pour 20 millions en fin de saison rétrogradation administrative et hop voilà
Modifié en dernier par toones le mar. 23 août 2016 12:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 août 2016 12:41

Jooo a écrit :Source of the post Ou inversement, voit tout rose sur ce qu'il se passe ailleurs...

Là, pour le coup, je vais te mettre un +1 mon cher Jooo.

Ailleurs, l'herbe est toujours plus verte.

Quand je vois notre 11 titulaire potentiel (Puisque nous ne savons toujours pas si Boufal va rester)

-------------Enyeama
Corchia --Civelli---Basa---Palmiéri
-------------Amadou
Sankharé-------Benzia
De Préville----Eder-----Boufal


Je ne sais pas combien de clubs parmi les 19 autres de L1, pensent qu'on a une équipe de merde ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6931

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 23 août 2016 12:58

Le Losc irrite la DNCG pour les mêmes raisons qu'il irrite certains ici, à savoir une gestion volontairement et conséquemment déficitaire hors transferts, ce qui est en contradiction avec le sens de ce que veut faire la DNCG. Tout en réussissant à chaque fois à être nickel au 30/06.
Elle le tolère chez d'autres sans moufter, soit parce que la thèse de l'accident (OM) évite l'incident politique et le battage médiatique où elle est sûr de perdre (jurisprudence Lens), soit parce que de lourds investissements font espérer une normalisation à moyen terme (OL).
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 23 août 2016 13:06

Comme je l'ai dis hier, il ne faut plus rien attendre de la DNCG après la carotte (sans vaseline) qu'ils ont pris. Et à la moindre occasion ils vont pas nous louper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13199

index

En ligneMessageJooo » mar. 23 août 2016 13:09

Ba c'est déjà lr cas, non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6723

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 23 août 2016 13:12

Dogue-Son a écrit :Source of the post Le Losc irrite la DNCG pour les mêmes raisons qu'il irrite certains ici, à savoir une gestion volontairement et conséquemment déficitaire hors transferts, ce qui est en contradiction avec le sens de ce que veut faire la DNCG. Tout en réussissant à chaque fois à être nickel au 30/06.
Elle le tolère chez d'autres sans moufter, soit parce que la thèse de l'accident (OM) évite l'incident politique et le battage médiatique où elle est sûr de perdre (jurisprudence Lens), soit parce que de lourds investissements font espérer une normalisation à moyen terme (OL).


Pas mieux, c'est exactement cela DS.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5369

index

Hors ligneMessageEric » mar. 23 août 2016 13:12

Namtok a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Et comme Seydoux prend les gens de la dncg pour des incapables et qu'il leur dit ...

Attention, ça tourne à l'idolâtrie là... Tout ce que le boss fait, il a raison de le faire. On serait tous d'accord pour dire que la DNCG ne devrait pas laisser passer ça s'il s'agissait d'un autre club.
Pas la peine de nous dire qu'on ne joue pas tous avec les mêmes règles financières, on est déjà tous d'accord pour le déplorer. Mais c'est pas parce que les autres se dopent que c'est une bonne idée d'en faire autant, surtout pour blâmer les instances de contrôle quand on est pris.

Ce que je ne comprends pas c'est que le contrat de NdP a déjà été validé (puisqu'il a pu jouer il est donc qualifié) et par la DNCG et par la ligue...donc ?
Ne serait-ce pas encore davantage un buz médiatique plutôt qu'une véritable intention d'ester en justice pour la LFP. J'imagine de plus que MS ayant un rôle dans les instances de la ligue, les choses se feront(si elles doivent se faire) entre amis autour d'une bonne table d'un grand resto parisien, plutôt qu'au tribunal. La ligue doit se méfier d'une jurisprudence.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 23 août 2016 13:17

Jooo a écrit :Source of the post Ba c'est déjà lr cas, non?


L'avenir nous le dira...

Messages : 3200

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 23 août 2016 13:18

Eric a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Et comme Seydoux prend les gens de la dncg pour des incapables et qu'il leur dit ...

Attention, ça tourne à l'idolâtrie là... Tout ce que le boss fait, il a raison de le faire. On serait tous d'accord pour dire que la DNCG ne devrait pas laisser passer ça s'il s'agissait d'un autre club.
Pas la peine de nous dire qu'on ne joue pas tous avec les mêmes règles financières, on est déjà tous d'accord pour le déplorer. Mais c'est pas parce que les autres se dopent que c'est une bonne idée d'en faire autant, surtout pour blâmer les instances de contrôle quand on est pris.

Ce que je ne comprends pas c'est que le contrat de NdP a déjà été validé (puisqu'il a pu jouer il est donc qualifié) et par la DNCG et par la ligue...donc ?
Ne serait-ce pas encore davantage un buz médiatique plutôt qu'une véritable intention d'ester en justice pour la LFP. J'imagine de plus que MS ayant un rôle dans les instances de la ligue, les choses se feront(si elles doivent se faire) entre amis autour d'une bonne table d'un grand resto parisien, plutôt qu'au tribunal. La ligue doit se méfier d'une jurisprudence.



l'article est bourré de fautes, et ne cite pas de sources fiables.... un délire journalistique peut être
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7805

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 23 août 2016 13:49

C'est tout à fait possible

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 23 août 2016 13:57

Ce qui m'énerve c'est qu'à côté, Lench est toujours "debout" alors qu'il y a des magouilles à n'en plus finir.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 23 août 2016 13:59

Dogue-Son a écrit :Source of the post Le Losc irrite la DNCG pour les mêmes raisons qu'il irrite certains ici, à savoir une gestion volontairement et conséquemment déficitaire hors transferts, ce qui est en contradiction avec le sens de ce que veut faire la DNCG. Tout en réussissant à chaque fois à être nickel au 30/06.
Elle le tolère chez d'autres sans moufter, soit parce que la thèse de l'accident (OM) évite l'incident politique et le battage médiatique où elle est sûr de perdre (jurisprudence Lens), soit parce que de lourds investissements font espérer En fune normalisation à moyen terme (OL).

A partir d'une seule dérogation, même MOTIVEE et EXPLIQUEE, tu commences à ne plus appliquer le règlement, et tu ouvres la porte.

Dans le cas du losc, chaque intervention de la dncg parait sévère et en contradiction avec ce qui est accepté chez d'autres. Enfin c'est ce qu'on a l'impression, rien que parce que chaque décision n'est réellement expliquée .
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 23 août 2016 14:51

sosolosc a écrit :Source of the post Un conflit d’intérêt qui ne plaît pas.
D’après le site Sportune, il y a clairement un conflit d’intérêt dans ce dossier et cela risque d’avoir des conséquences : « Après les problèmes de conflits d’intérêts entre des pays actionnaires et sponsors ou des fonds d’investissements parfois propriétaires de joueurs dans plusieurs équipes d’une même compétition, ce nouveau mode de litige est un cas intéressant mais néanmoins problématique pour la Ligue du foot français qui, selon France Foot, a été alerté ».

plusieurs choses m'interpellent
1) BFC qui cite sportune qui cite FranceFoot ( france football ?) déjà, la recherche journalistique est juste énorme, quel travail ! Ensuite ben, je cherche un article de France football sur "la magouille" De Preville et je ne trouve rien qui parle de ce "cas"
2) De conflit d’intérêt il n'en est point. il en serait si Coucke recevait une plus valu a la revente. Sinon que dire de Lens et l' athlético, Chelsea et vitess arneim et bien avant eux le LOSC , déjà et l'OL avec les vente ( sur évaluée?! ) entre frères Seydoux, qui n'ont jamais fait grincer les dents.
3) Que certain voient ça comme de la magouille n'ont jamais trempé dans le monde des affaires , quelle qu'il soit .
4) Si le losc avait acheté des joueurs et les avaient prêtés à Mouscron est ce que cela aurait dérangé quelqu'un , oh! wait!! on me dit que ... mais je crois bien que cela a été fait ! et que personne n'a jamais rien dit.

référence ici!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 23 août 2016 15:11

En droit français un conflit d'intérêts n'est ni un délit civil ni un délit pénal, en d'autres termes c'est légal

Messages : 5587

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 23 août 2016 15:36

sirdeck a écrit :Source of the post En droit français un conflit d'intérêts n'est ni un délit civil ni un délit pénal, en d'autres termes c'est légal


Même dans le traitement des appels d'offre de l'état ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mar. 23 août 2016 15:42

Fouilloux a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post En droit français un conflit d'intérêts n'est ni un délit civil ni un délit pénal, en d'autres termes c'est légal


Même dans le traitement des appels d'offre de l'état ?


En droit chaque mot est important, si le conflit d'intérêts n'est pas un délit, le trafic d'influence et la prise illégale d'intérêts en sont...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 23 août 2016 15:47

sirdeck a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post En droit français un conflit d'intérêts n'est ni un délit civil ni un délit pénal, en d'autres termes c'est légal


Même dans le traitement des appels d'offre de l'état ?


En droit chaque mot est important, si le conflit d'intérêts n'est pas un délit, le trafic d'influence et la prise illégale d'intérêts en sont...

tout a fait ! et dans le cas du LOSC il n'en est pas question tant qu'il n'y a pas de notion d'enrichissement
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6931

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 23 août 2016 15:57

En plus quel conflit d'intérêt ? Les deux clubs concernés ne sont pas dans le même pays et encore moins dans le même championnat.
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], Jooo, lenormal, Med, Namtok, Rastabigoud, SamT, zaz et 42 invités