Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 26 août 2016 10:10

cubi' a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post ce qui est dommage, c'est que nous sommes le 26/08 et qu'il ne reste que 4 jours pour le remplacer, ou pas, mais encore une fois et comme tous les ans, cela va se faire dans l'urgence, avec la crainte de voir arriver un Nangis ou un Tallo


Et c'est pas avec ce genre de joueur que Seydoux fera revenir les gens au GSPM. M'enfin, si ça lui va comme ça...
Moi ça me fait chier de voir le stade se vider inexorablement chaque saison et j'ai l'impression qu'ils ne font rien pour solutionner le problème. Y a eu beaucoup trop d'erreurs de recrutement ces dernières saisons (Mendes, Tallo, Nangis, Frey, Guillaume pour ne citer qu'eux).
Il y a tan t d'erreurs de recrutement à lille qu'il y a de nouveau six lillois ou anciens lillois en EDF, et 1 ou 2 dans les selections jeunes de france, et pour les etrangers quasiment tous sont internationaux.
Modifié en dernier par james le ven. 26 août 2016 10:11, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12999

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 26 août 2016 10:11

Anciens lillois, t'as tout dit.
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 26 août 2016 10:14

on va qiand même pas revenir à tout bout de champ sur le nouveau turf choisi par l'actionnaire qui fait ce qu'il veut de son pognon.
As tu remaqrqué que le barca vient de recruter trois jeunes étrangers, de 22/23 ans, où en est sa fameuse formation.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2760

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 26 août 2016 10:18

Baratte a écrit :Ce qui était sous-entendu , losc_vador , c'est qu'il y avait des clubs étrangers qui gagnaient de l'argent ! Rien qu'en PL , 15 sur les 20 étaient bénéficiaires la saison dernière !

effectivement, j 'avais bien saisi le fond de ta pensée mais on ne peut pas dissocier le fait que c'est plus facile de gagner de l'argent quand on peut s'endetter, s'est moins restrictif.
Et quand tu vois que le dernier de Premier League gagne plus en droit TV que le PSG c'est facile d'avoir une balance positive
Modifié en dernier par losc_vador le ven. 26 août 2016 10:30, modifié 2 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 26 août 2016 10:18

Perso je vais dorénavant mater le LOSC avec une autre perspective. J ai fait le deuil du LOSC ambitieux. Pas d ambition de recrutements, des individualités techniquement limitées, un fond de jeu anémique et défensif; je materai Lille comme on mate un mauvais match écossais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7774

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 26 août 2016 10:35

Il doit être content Antonnetti, lui qui contrairement à son président, s'y connaît en football...m'étonnerait pas que Seydoux n'achète personne et voit ce qui se passe jusque la trêve...tranquille moukil...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 26 août 2016 10:42

Et si MS voulait passer devant la dncg les doigts dans le nez hein ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6709

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 26 août 2016 10:42

Je le pense aussi
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » ven. 26 août 2016 10:44

lucdelil a écrit :Source of the post Anciens lillois, t'as tout dit.

hier Corchia se faisait interviewer par Duga sur RMC

Premières questions...alors comment vis tu ta première sélection, et tu étais où, tu faisais quoi quand tu as appris,...et bla bla bla,...du classique quoi !
Au bout de 2 minutes 30: "Alors, tu vas quitter Lille , quand on est international on aspire à aller plus haut, c'est donc ta dernière saison à Lille..., "
C'est ça la réalité. Ce que fait le LOSC en matière de transfert c'est juste ce que lui impose le foot d'aujourd'hui. On peut le regretter (moi en tous cas je le regrette) mais en tous cas on y peut pas grand chose !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 1202

index

Hors ligneMessageBakam » ven. 26 août 2016 10:45

Sliti ou pas, le problème n'est pas la pour moi. Je ne connais pas beaucoup le joueur et j'ai du mal à voir son niveau réel du coup.
Je trouve par contre que l'image envoyée aux futures recrues potentielles est désastreuse.
Sankharé et De Preville ont attendu plus de deux mois avant de venir et sont tributaires de la vente d'autres joueurs. Et encore, pour le second, il n'a même pas signé au club.
Pour Sliti, c' est encore pire. Malgré les départs et les promesses, ainsi que 3 mois d attente, il n'est toujours pas la.
A la place des prochains, j'y réfléchirai à deux fois avant de signer, notamment si des clubs plus sain financièrement se renseignent (Saint Étienne). Sans parler de la coupe d'Europe, qu'on ne peut plus vendre, puisque depuis 5 ans, notre bilan est catastrophique.
J'espère vraiment que ce n'est pas Seydoux qui met son véto, car ça serait clairement du foutage de gueule vis à vis de FA, en contact régulier avec le joueur depuis des semaines.
Aussi, malgré 21 départs ( dont 6 en prêt ) et quelques gros salaires ( balmont, elana, sidibé, boufal, rodelin, une partie de Martin), ça serait triste de se faire recaler pour le salaire de Sliti qui ne doit pas être énorme.
Je plains de tout coeur mon confrère comptable, qui doit s'arracher les cheveux. Au vu de la publication, ça va pas s'arranger de suite.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 26 août 2016 10:49

pfff... a écrit :Source of the post Perso je vais dorénavant mater le LOSC avec une autre perspective. J ai fait le deuil du LOSC ambitieux. Pas d ambition de recrutements, des individualités techniquement limitées, un fond de jeu anémique et défensif; je materai Lille comme on mate un mauvais match écossais.

Bah , tsé , des ambitions de recrutement ... des 18 clubs français " normaux" ( l'olympique de Pékin sera peut-être bientôt dans la même catégorie que les 2 autres ) , lequel a recruté un joueur à plus de 10 M ? Combien ont recruté des joueurs à plus de 5M ?
Ils me font marrer les journaleux ( z'avez vu je n'y ai ajouté aucun qualificatif injurieux malgré ... ) et certains péhéliens ... Ben Yedder , parti en Espagne pour 10M , gnin gnin gnin ... Lyon , qui s'est renforcé avec du gratuit comme Nkoulou et qui cherche à se faire prêter Ndjé , Sainté qui se renforce juste pour la saison en cours avec des prêts sans OA , Bordeaux qui a recruté du gratuit haut de gamme mais qui a oublié de prendre des défenseurs ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12999

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 26 août 2016 10:50

james a écrit :Source of the post Et si MS voulait passer devant la dncg les doigts dans le nez hein ?


Je croyais que c'était en Juin la DNCG, d'où l'affaire NDP
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 26 août 2016 10:52

Evidemment que les mecs vont y regarder à deux fois, pas de lillois vendus à l'etranger un bon prix, nos jeunes ne sont pas repérés,DE preville c'est à lille qu'il voulait venir pas ailleurs, le montage financier il s'en fout, il joue à lille point barre.

Sliti est dans le même cas, et je crois que MS va écouter antonetti car c'est le type de joueur que FA n'a plus dans son groupe en attendant que les jeunes arrivent.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 54

index

Hors ligneMessagefernando » ven. 26 août 2016 11:11

pfff... a écrit :Source of the post Perso je vais dorénavant mater le LOSC avec une autre perspective. J ai fait le deuil du LOSC ambitieux. Pas d ambition de recrutements, des individualités techniquement limitées, un fond de jeu anémique et défensif; je materai Lille comme on mate un mauvais match écossais.


Pour l'adhésion au CVT, contacter Ursulet en MP. Offre nouveaux adhérents : -20% la 1ère année et une vignette Panini de Sauvaget dédicacée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » ven. 26 août 2016 11:21

Pour Sliti (que je connais pas) j'avoue que j'ai du mal à comprendre
Faire la saison avec les seuls Lopes Eder NdP Mendes et Beauthéac...? (M.... j'ai oublié Junior ! ) (Benzia étant reconverti au milieu)
A moins que l'on ne soit là que dans la com.
Ou qu'il y a autre chose de prévu en pret et que cette piste soit privilégiée, non pas parce que c'est un prêt mais parce que le joueur pressenti est "a priori" meilleur que Sliti. Des divergences donc en interne sur le profil ce qui expliquerait l'attitude d'Antonnetti

Bon mais, à cette minute, Boufal est toujours là !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7774

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 26 août 2016 11:32

Donc si on t'écoute Eric, quelqu'un au club voudrait un autre joueur que Sliti (souhaité par le coach en personne depuis 3 mois, rien que ça...) et donc FA ferait la gueule? Qui serait cette personne? La même qui a eu la bonne idée de recruter les 4 chèvres l'été dernier?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » ven. 26 août 2016 11:39

benosc a écrit :Source of the post Donc si on t'écoute Eric, quelqu'un au club voudrait un autre joueur que Sliti (souhaité par le coach en personne depuis 3 mois, rien que ça...) et donc FA ferait la gueule? Qui serait cette personne? La même qui a eu la bonne idée de recruter les 4 chèvres l'été dernier?

C'est juste une supposition qui ne repose sur rien de tangible
J'émets juste une hypothèse en guise de possible explication
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6709

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 26 août 2016 11:42

lucdelil a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Et si MS voulait passer devant la dncg les doigts dans le nez hein ?


Je croyais que c'était en Juin la DNCG, d'où l'affaire NDP


Oui en juin.
Après il faut demander l'aval de la dncg pour ce qui n'est pas entériné par elle au 30 juin, mais cela n'implique pas un nouveau passage. (pour le losc recrutement autorisé si les ventes prévues sont réalisées et si la masse salariale est contenue dans un certain volume)
Cas particuliers : ceux qui doivent repasser pour montrer patte blanche (annulation de rétrogradation ou interdiction diverses à lever)... ou pour aller présenter un iban, un chèque falsifié, une promesse de don (mais cela n'arrive jamais)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 26 août 2016 11:45

Un joueur technique en 10 , meilleur que Sliti et libre ou en prêt ? Valbuena ?

OK !
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » ven. 26 août 2016 11:47

Eric a écrit :Source of the post Arrête on sait depuis fin juin que Boufal partirait. Annoncé très clairement par tous les dirigeants



Excuses moi il y a quand même eu quelques revirements. Et aux dernières nouvelles pas si anciennes, Michel Seydoux n'était pas contre le garder encore 6 mois il me semble. Tout comme Sofiane avait aussi émis l'idée de rester. Mais tout cela n'est peut-être bien que de la com finalement pour faire monter un peu plus les enchères et susciter des offres..Ne soyons donc pas naîfs..Néanmoins perso ça me fait juste mal de voir partir notre seul homme capable de changer le cours d'un match à lui tout seul.. Qui plus est pour renflouer les caisses et passer trankilou devant la DNCG..Beau challenge sportif.. Parce qu' en tant que supporter c'est ça qui m'intéresse le plus et non toutes ces histoires d'équilibrage budgétaire, de montage financier, de réduction de la masse salariale,...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Med, Nicobungy, PO, Rastabigoud, Thatsallineed, Ursulet, zaz et 86 invités