Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 17:31

PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Wait ! Le projet Lopez ne voulait pas remettre la ville et les supporters au coeur du projet ?!!!!

Non. Le projet de Lopez est de montrer qu'on peut faire d'un club de football une affaire profitable. Le reste, ce sont les moyens pour y parvenir.

Si je ne me trompe pas, c'est Ingla qui a dit que ////

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 20 juin 2018 19:24

raymondbarh a écrit :Source of the post Arrêtez d'être d'accord, merde !!


Loul ! là t' es drôle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 juin 2018 21:42

Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Wait ! Le projet Lopez ne voulait pas remettre la ville et les supporters au coeur du projet ?!!!!

Non. Le projet de Lopez est de montrer qu'on peut faire d'un club de football une affaire profitable. Le reste, ce sont les moyens pour y parvenir.

Si je ne me trompe pas, c'est Ingla qui a dit que ////

Balek. Il parle pas la langue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 20 juin 2018 22:14

***Il continue de marteler que l'objectif du LOSC est de figurer dans le top 5 français de façon pérenne, et d'être un des grands clubs européens.
Sur le mercato, il dit que le recrutement est bien ciblé, qu'il sera "dynamique mais calme"***

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 21 juin 2018 01:05

Dynamique, mais calme. J'y vois clairement une référence à Bahlouli

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 21 juin 2018 08:43

Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :
Le Losc, le club de football de Lille, évolue et muscle son image avec Dragon Rouge, son partenaire design depuis six ans. "Plus sportif et plus moderne", le club renforce sa communication "en affûtant son image qui invite à redécouvrir ce qui fait sa puissance et son unicité" précise l'agence. Le design se fait plus accessible et plus lisible, notamment auprès des jeunes et porte les valeurs du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur cet état d’esprit et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques ont été respectés dans cette mue. La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l'impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, ...) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. Chacune des lettres de la typographie a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association à la marque. Enfin, Dragon Rouge a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, etc.). Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge) une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l'agence, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 21 juin 2018 09:08

J'aime bien les communicants qui te disent que leur logo symbolise un tas de choses mais ils sont obligés de te l'expliquer sinon personne y comprend rien. En gros, on fait un truc où tout le monde va se retrouver mais il faut leur expliquer pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1615
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 21 juin 2018 09:14

C'est un logo au 2nd degré j'imagine.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

En ligneMessageUrsulet » jeu. 21 juin 2018 09:30

Raouliché a écrit :Source of the post J'aime bien les communicants qui te disent que leur logo symbolise un tas de choses mais ils sont obligés de te l'expliquer sinon personne y comprend rien. En gros, on fait un truc où tout le monde va se retrouver mais il faut leur expliquer pourquoi.


ça s'appelle la logo rrhéetorique....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 21 juin 2018 10:45

Un logo, c'est comme un blason d'une époque révolue.
Il y a des codes à respecter. On appelait ça l'héraldique, aujourd'hui, ce serait plus du merchandising ou du marketing.
Toujours est-il que ce n'est pas une sinécure de faire passer un message, une identité dans une simple image. Qui plus est sans y adjoindre une devise.
Entre le fluctuat nec mergitur, honni soit qui mal y pense, ordem e progresso ou droit au but, il y a un message, qu'il n'y a pas sur le logo du LOSC.
Par contre, dans la symbolique, aujourd'hui, beaucoup de choses y sont, et il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour tout de suite identifier le logo au club.

Vous ergotez avec la forme de la citadelle, la fleur de lys ou encore la flamme, sans parler du dogue... Vous préfèreriez un logo façon Râcle? Il faudrait alors faire allusion au textile qui est le passé de Lille, ou bien y coller le beffroi?
L'image du LOSC, aujourd'hui, c'est le Dogue et la ville de Lille. Celle qui est fière de son passé mais qui est résolument tournée vers la modernité du XXIè siècle.
Aussi, un logo moderne qui reprend la reine des citadelles (au patrimoine mondial de l'Unesco), le dogue, référence historique à une époque où les joueurs du LOSC étaient l'invincible armada du foot français (pardon, la machine de guerre), la fleur de lys, symbole de la ville de Lille (et par extension de son agglomération, bien plus que le beffroi par exemple), la flamme (qui était déjà présente sur le précédent), c'est une valeur, la passion et la générosité qui doit (je dis bien doit) caractériser les joueurs du LOSC, ainsi que les couleurs historiques du club.

Bien sûr, ce logo a un côté franchise américaine, comme celui de Caen d'ailleurs, il ne faut pas oublier que la logique économique rencontre la logique sportive aujourd'hui. L'identité d'un club professionnel, dorénavant, qui plus est médiatisé, c'est aussi une marque. Et toute marque doit être identifiable très rapidement.

Pour tout ça, je trouve ce logo réussi, et quoi que certains esprits chaffouins puissent en dire, assez simple à comprendre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 juin 2018 10:49

tout est dit, il me plait bien aussi ce logo
et puis j'avoue qu'au bout du compte, c'est surtout l'équipe qui m'intéresse, parceque le logo du deuxième niveau de GSPM, je ne le vois pas parfaitement (déjà que j'ai du mal à voir les joueurs ^^)
La vie est belle!

Messages : 4823

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 21 juin 2018 11:14

De toute façon maintenant c'est fait. Perso j'aimais beaucoup le dynamisme de l'ancien mais le nouveau que je trouve plutôt réussi raconte en effet une histoire. Alors certes il faut nous l'expliquer mais bon c'est comme tout dans la vie la plupart du temps. Encore plus quand il s'agit d'un supporter de base de football....
Longue vie à ce logo!

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » jeu. 21 juin 2018 13:03

Marcolablague a écrit :Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :
Le Losc, le club de football de Lille, évolue et muscle son image avec Dragon Rouge, son partenaire design depuis six ans. "Plus sportif et plus moderne", le club renforce sa communication "en affûtant son image qui invite à redécouvrir ce qui fait sa puissance et son unicité" précise l'agence. Le design se fait plus accessible et plus lisible, notamment auprès des jeunes et porte les valeurs du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur cet état d’esprit et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques ont été respectés dans cette mue. La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l'impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, ...) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. Chacune des lettres de la typographie a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association à la marque. Enfin, Dragon Rouge a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, etc.). Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge) une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l'agence, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.


quelle agence? merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5526

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 21 juin 2018 13:37

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :
Le Losc, le club de football de Lille, évolue et muscle son image avec Dragon Rouge, son partenaire design depuis six ans. "Plus sportif et plus moderne", le club renforce sa communication "en affûtant son image qui invite à redécouvrir ce qui fait sa puissance et son unicité" précise l'agence. Le design se fait plus accessible et plus lisible, notamment auprès des jeunes et porte les valeurs du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur cet état d’esprit et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques ont été respectés dans cette mue. La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l'impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, ...) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. Chacune des lettres de la typographie a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association à la marque. Enfin, Dragon Rouge a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, etc.). Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge) une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l'agence, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.


quelle agence? merci

Image

:)
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

En ligneMessagedodger » jeu. 21 juin 2018 13:46

Casim' a écrit :et quoi que certains esprits chaffouins puissent en dire, assez simple à comprendre.

Jusqu'à "chafouins" je croyais que t' étais jeune.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 21 juin 2018 13:50

dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :et quoi que certains esprits chaffouins puissent en dire, assez simple à comprendre.

Jusqu'à "chafouins" je croyais que t' étais jeune.


Oui, je sais, un mythe s'effondre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 21 juin 2018 14:23

raymondbarh a écrit :Source of the post
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :


quelle agence? merci

Image

:)


LOL

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » jeu. 21 juin 2018 20:48

:) pourtant je l'avais lu ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5526

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 21 juin 2018 21:06

pas de soucis, tu sais c'est mon côté imbécile prétentieux, j'ai pas pu résister :P
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 21 juin 2018 21:19

raymondbarh a écrit :pas de soucis, tu sais c'est mon côté imbécile prétentieux, j'ai pas pu résister :P


T'es pas obligé de le confirmer trois fois par jour. On a compris.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, curiste, denisplaya, dirk, dodger, Guilain, LudwigVon, mystsam2, Quentin, RijselHem, T-Brawl, Tryphon, Ursulet, zarko et 43 invités