Page 309 sur 379

Le LOSC Racheté !

Posté : mer. 20 juin 2018 17:31
par Leelh osc
PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Wait ! Le projet Lopez ne voulait pas remettre la ville et les supporters au coeur du projet ?!!!!

Non. Le projet de Lopez est de montrer qu'on peut faire d'un club de football une affaire profitable. Le reste, ce sont les moyens pour y parvenir.

Si je ne me trompe pas, c'est Ingla qui a dit que ////

Le LOSC Racheté !

Posté : mer. 20 juin 2018 19:24
par toones
raymondbarh a écrit :Source of the post Arrêtez d'être d'accord, merde !!


Loul ! là t' es drôle

Le LOSC Racheté !

Posté : mer. 20 juin 2018 21:42
par PO
Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Wait ! Le projet Lopez ne voulait pas remettre la ville et les supporters au coeur du projet ?!!!!

Non. Le projet de Lopez est de montrer qu'on peut faire d'un club de football une affaire profitable. Le reste, ce sont les moyens pour y parvenir.

Si je ne me trompe pas, c'est Ingla qui a dit que ////

Balek. Il parle pas la langue.

Le LOSC Racheté !

Posté : mer. 20 juin 2018 22:14
par Mrjo
***Il continue de marteler que l'objectif du LOSC est de figurer dans le top 5 français de façon pérenne, et d'être un des grands clubs européens.
Sur le mercato, il dit que le recrutement est bien ciblé, qu'il sera "dynamique mais calme"***

Image

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 01:05
par Gilou
Dynamique, mais calme. J'y vois clairement une référence à Bahlouli

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 08:43
par MarcoVanBasten
Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :
Le Losc, le club de football de Lille, évolue et muscle son image avec Dragon Rouge, son partenaire design depuis six ans. "Plus sportif et plus moderne", le club renforce sa communication "en affûtant son image qui invite à redécouvrir ce qui fait sa puissance et son unicité" précise l'agence. Le design se fait plus accessible et plus lisible, notamment auprès des jeunes et porte les valeurs du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur cet état d’esprit et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques ont été respectés dans cette mue. La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l'impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, ...) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. Chacune des lettres de la typographie a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association à la marque. Enfin, Dragon Rouge a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, etc.). Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge) une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l'agence, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 09:08
par Raouliché
J'aime bien les communicants qui te disent que leur logo symbolise un tas de choses mais ils sont obligés de te l'expliquer sinon personne y comprend rien. En gros, on fait un truc où tout le monde va se retrouver mais il faut leur expliquer pourquoi.

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 09:14
par Alias Fr
C'est un logo au 2nd degré j'imagine.

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 09:30
par Ursulet
Raouliché a écrit :Source of the post J'aime bien les communicants qui te disent que leur logo symbolise un tas de choses mais ils sont obligés de te l'expliquer sinon personne y comprend rien. En gros, on fait un truc où tout le monde va se retrouver mais il faut leur expliquer pourquoi.


ça s'appelle la logo rrhéetorique....

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 10:45
par Casim'
Un logo, c'est comme un blason d'une époque révolue.
Il y a des codes à respecter. On appelait ça l'héraldique, aujourd'hui, ce serait plus du merchandising ou du marketing.
Toujours est-il que ce n'est pas une sinécure de faire passer un message, une identité dans une simple image. Qui plus est sans y adjoindre une devise.
Entre le fluctuat nec mergitur, honni soit qui mal y pense, ordem e progresso ou droit au but, il y a un message, qu'il n'y a pas sur le logo du LOSC.
Par contre, dans la symbolique, aujourd'hui, beaucoup de choses y sont, et il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour tout de suite identifier le logo au club.

Vous ergotez avec la forme de la citadelle, la fleur de lys ou encore la flamme, sans parler du dogue... Vous préfèreriez un logo façon Râcle? Il faudrait alors faire allusion au textile qui est le passé de Lille, ou bien y coller le beffroi?
L'image du LOSC, aujourd'hui, c'est le Dogue et la ville de Lille. Celle qui est fière de son passé mais qui est résolument tournée vers la modernité du XXIè siècle.
Aussi, un logo moderne qui reprend la reine des citadelles (au patrimoine mondial de l'Unesco), le dogue, référence historique à une époque où les joueurs du LOSC étaient l'invincible armada du foot français (pardon, la machine de guerre), la fleur de lys, symbole de la ville de Lille (et par extension de son agglomération, bien plus que le beffroi par exemple), la flamme (qui était déjà présente sur le précédent), c'est une valeur, la passion et la générosité qui doit (je dis bien doit) caractériser les joueurs du LOSC, ainsi que les couleurs historiques du club.

Bien sûr, ce logo a un côté franchise américaine, comme celui de Caen d'ailleurs, il ne faut pas oublier que la logique économique rencontre la logique sportive aujourd'hui. L'identité d'un club professionnel, dorénavant, qui plus est médiatisé, c'est aussi une marque. Et toute marque doit être identifiable très rapidement.

Pour tout ça, je trouve ce logo réussi, et quoi que certains esprits chaffouins puissent en dire, assez simple à comprendre.

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 10:49
par PapydeLil
tout est dit, il me plait bien aussi ce logo
et puis j'avoue qu'au bout du compte, c'est surtout l'équipe qui m'intéresse, parceque le logo du deuxième niveau de GSPM, je ne le vois pas parfaitement (déjà que j'ai du mal à voir les joueurs ^^)

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 11:14
par SamT
De toute façon maintenant c'est fait. Perso j'aimais beaucoup le dynamisme de l'ancien mais le nouveau que je trouve plutôt réussi raconte en effet une histoire. Alors certes il faut nous l'expliquer mais bon c'est comme tout dans la vie la plupart du temps. Encore plus quand il s'agit d'un supporter de base de football....
Longue vie à ce logo!

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 13:03
par KoHpHaNgAn
Marcolablague a écrit :Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :
Le Losc, le club de football de Lille, évolue et muscle son image avec Dragon Rouge, son partenaire design depuis six ans. "Plus sportif et plus moderne", le club renforce sa communication "en affûtant son image qui invite à redécouvrir ce qui fait sa puissance et son unicité" précise l'agence. Le design se fait plus accessible et plus lisible, notamment auprès des jeunes et porte les valeurs du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur cet état d’esprit et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques ont été respectés dans cette mue. La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l'impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, ...) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. Chacune des lettres de la typographie a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association à la marque. Enfin, Dragon Rouge a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, etc.). Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge) une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l'agence, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.


quelle agence? merci

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 13:37
par raymondbarh
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :
Le Losc, le club de football de Lille, évolue et muscle son image avec Dragon Rouge, son partenaire design depuis six ans. "Plus sportif et plus moderne", le club renforce sa communication "en affûtant son image qui invite à redécouvrir ce qui fait sa puissance et son unicité" précise l'agence. Le design se fait plus accessible et plus lisible, notamment auprès des jeunes et porte les valeurs du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation…Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur cet état d’esprit et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques ont été respectés dans cette mue. La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l'impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, ...) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. Chacune des lettres de la typographie a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association à la marque. Enfin, Dragon Rouge a désigné certains lieux du club comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag, etc.). Quelques jours avant de lever le voile sur la nouvelle identité du Losc (film de lancement réalisé par Dragon Rouge) une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l'agence, a été lancée. Celle-ci a permis de dévoiler progressivement les nouveaux éléments graphiques de ce logo jusqu’à la révélation, mardi 19 juin, via une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.


quelle agence? merci

Image

:)

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 13:46
par dodger
Casim' a écrit :et quoi que certains esprits chaffouins puissent en dire, assez simple à comprendre.

Jusqu'à "chafouins" je croyais que t' étais jeune.

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 13:50
par Casim'
dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :et quoi que certains esprits chaffouins puissent en dire, assez simple à comprendre.

Jusqu'à "chafouins" je croyais que t' étais jeune.


Oui, je sais, un mythe s'effondre.

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 14:23
par Gilou
raymondbarh a écrit :Source of the post
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Pour info, c'est la même agence qui a fait le logo précédent qui a bossé sur ce nouveau ;)

Article CBNews :


quelle agence? merci

Image

:)


LOL

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 20:48
par KoHpHaNgAn
:) pourtant je l'avais lu ;)

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 21:06
par raymondbarh
pas de soucis, tu sais c'est mon côté imbécile prétentieux, j'ai pas pu résister :P

Le LOSC Racheté !

Posté : jeu. 21 juin 2018 21:19
par Fouilloux
raymondbarh a écrit :pas de soucis, tu sais c'est mon côté imbécile prétentieux, j'ai pas pu résister :P


T'es pas obligé de le confirmer trois fois par jour. On a compris.