Avatar de l’utilisateur
Messages : 6250

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 15 sept. 2020 15:40

solid.snake a écrit :
Miladin Béca a écrit :Oui donc j'ai regardé la liste vite fait, y'a rien de bien exceptionnel là dedans. Enfin pas mieux que ce que fait Sony sur la Playstation.


Idem, PS5 pour leurs exclus qui me botte bien plus que Microsoft et les leurs qui ne sortiront pas avant 2 ans.

On devrait connaitre le prix de la PS5 ce mercredi aux alentours des 22H, vu que Sony tiendra un showcase ce jour là.

https://www.youtube.com/watch?v=umfhduWXCCc

Il me semble avoir lu," 499 euros" sortie le "20 février".
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4710

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 15 sept. 2020 18:21


https://twitter.com/installateur_l/status/1305847699783274496
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12885

index

En ligneMessageZappa » mar. 22 sept. 2020 14:53

J'ai décidé de passer sur la fibre Orange.
Les installateurs viennent demain (option installation payante donc ils gèrent tout).

Des conseils par rapport à ça ? (je sais qu'une fois partis ça doit être difficile d'être dépanné si problème).
Sur quoi être vraiment vigilant dans leur installation ?

J'ai un bureau avec 2 ordis et un salon avec la TV (2 pièces qui communiquent).
Est-ce qu'il vaut mieux mettre la LiveBox dans la pièce des ordis pour être facilement raccordé en Ethernet (et donc le décodeur TV raccordé en Wifi à la LiveBox).
Ou plutôt privilégier le branchement Ethernet entre la Box et le décodeur TV (et donc Wifi pour les ordis).

Je suis preneur de vos recos ou avis :-)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 sept. 2020 15:42

y a des saloupiauds au niveau du fil ( fixation par exemple fil blanc arrache noire,) on a râlé ils sont revenus er collé le fil
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 sept. 2020 16:23

Tout dépend ton installation et si ta box peut faire routeur.
Si ton installation est moderne, tes prises dans les pièces de la maison sont en RJ45.
Tu as donc un boitier alors un coffret VDI au niveau de ton arrivée de ligne.
Et là, tu peux utiliser ta box comme routeur.
Auquel cas, c'est là qui faut que tu l'installes, et ensuite tu raccordes tes appareils en ethernet directement aux prises RJ45 dans la maison.

Sinon, ben là, faut réfléchir au meilleur emplacement, par rapport à la box tv souvent, sauf si tu as du CPL.
Chez Free, en Wifi, tu as forcément une perte par rapport au débit de la fibre, donc si tu veux avoir le meilleur débit, il te faut raccorder en ethernet.
Chez Orange, je ne sais pas.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 22 sept. 2020 17:14

Déjà mazeltov, la fibre c est le turfu
Avec ton forfait tu as normalement droit gratuitement à un répétiteur / amplificateur de signal . Perso je l ai mis dans le bureau , il me donne un très bon débit ( 450 Mo) et dessus je met l ordi en Rj45.
Idéalement tu laisse ta box près du coin tv ça me semble plus « simple « 
A l étage j ai aussi un décodeur via CPL , et ça marche impeccablement.

Messages : 5178

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 22 sept. 2020 17:42

Si c'est un prestataire externe, contrôle bien ce qu'il fait.
C'est souvent du travail de cochon ...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 22 sept. 2020 17:53

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Si c'est un prestataire externe, contrôle bien ce qu'il fait.
C'est souvent du travail de cochon ...
comme dit james
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 22 sept. 2020 17:57

Tiens, ça vous est déjà arrivé chez Numéricâble d'avoir une ou deux chaines manquantes du jour au lendemain avec "absence de signal" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 sept. 2020 17:58

La fibre chez Free, ça a merdé assez régulièrement chez moi pendant quelques semaines avec des micros coupures.

Depuis nickel, ça fonctionne parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12885

index

En ligneMessageZappa » mar. 22 sept. 2020 18:37

james a écrit :Source of the post y a des saloupiauds au niveau du fil ( fixation par exemple fil blanc arrache noire,) on a râlé ils sont revenus er collé le fil


Oui merci James, c'est pour ça que je me renseigne avant

Casim' a écrit :Source of the post Tout dépend ton installation etsi ta box peut faire routeur.
Si ton installation est moderne, tes prises dans les pièces de la maison sont en RJ45.
Tu as donc un boitier alors un coffret VDI au niveau de ton arrivée de ligne.
Et là, tu peux utiliser ta box comme routeur.
Auquel cas, c'est là qui faut que tu l'installes, et ensuite tu raccordes tes appareils en ethernet directement aux prises RJ45 dans la maison.
Sinon, ben là, faut réfléchir au meilleur emplacement, par rapport à la box tv souvent, sauf si tu as du CPL.
Chez Free, en Wifi, tu as forcément une perte par rapport au débit de la fibre, donc si tu veux avoir le meilleur débit, il te faut raccorder en ethernet.
Chez Orange, je ne sais pas.


Merci ! Euh tu m'en demandes beaucoup ;-) C'est la LiveBox 5 jusque 2Go + décodeur TV UHD
Pas de prises RJ45 dans la maison, d'où mes questions sur la meilleure façon de gérer

Dageek a écrit :Source of the post Déjà mazeltov, la fibre c est le turfu
Avec ton forfait tu as normalement droit gratuitement à un répétiteur / amplificateur de signal . Perso je l ai mis dans le bureau , il me donne un très bon débit ( 450 Mo) et dessus je met l ordi en Rj45.
Idéalement tu laisse ta box près du coin tv ça me semble plus « simple «
A l étage j ai aussi un décodeur via CPL , et ça marche impeccablement.


Merci. Alors je ne sais pas si c'est la même chose mais le gars m'a noté "Extendeur Wifi mis à dispo gratuit sur demande"
J'avais prévu de le mettre à l'étage mais si tu me dis qu'il comporte une prise RJ45 (je ne savais pas) ça résout mon problème et ta solution me semble top
Tant pis pour l'étage ... le wifi devrait passer, d'ailleurs j'ai 2 prises CPL chez moi

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Si c'est un prestataire externe, contrôle bien ce qu'il fait.
C'est souvent du travail de cochon ...


Oui c'est un presta externe partenaire historique d''Orange (http://www.sade-telecom.fr/) Je vais le marquer à la culotte tel un Vitakic accroché aux c... de Ronaldo !

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 22 sept. 2020 19:12

C’est ça oui , c’est l extendeur en forme de carré blanc qui se met verticalement . Ça m a évité d acheter un triple cpl

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12885

index

En ligneMessageZappa » mar. 22 sept. 2020 19:27

Dageek a écrit :Source of the post C’est ça oui , c’est l extendeur en forme de carré blanc qui se met verticalement . Ça m a évité d acheter un triple cpl


ça ? https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi?gclid=CjwKCAjwwab7BRBAEiwAapqpTKnSJw5qaxZpQUDfEjEFPAqxNeHajtVlT6Zul1rSNdjJKn64yfn_VhoC_EQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4710

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 22 sept. 2020 20:32

Sade ils bossent bien en général, c'est avec eux qu'on travaille à mon boulot.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12885

index

En ligneMessageZappa » mar. 22 sept. 2020 20:47

Oui c'est une grosse boite nationale bien installée, j'ai jeté un œil ;-)

Messages : 5178

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 22 sept. 2020 20:50

Oui Sade c'est bien.
Mais tu peux avoir un sous-traitant du sous-traitant :) Ca m'est déjà arrivé.

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 22 sept. 2020 21:50

Zappa a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post C’est ça oui , c’est l extendeur en forme de carré blanc qui se met verticalement . Ça m a évité d acheter un triple cpl





ça ? https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi?gclid=CjwKCAjwwab7BRBAEiwAapqpTKnSJw5qaxZpQUDfEjEFPAqxNeHajtVlT6Zul1rSNdjJKn64yfn_VhoC_EQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Oui
Modifié en dernier par Dageek le mar. 22 sept. 2020 21:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 22 sept. 2020 21:52

Mon honor 6x est mourrant. Y a quoi comme bon mobile pas cher <300€?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 22 sept. 2020 21:56

Xiaomi
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 22 sept. 2020 21:58

Lejo a écrit :Source of the post Xiaomi


Lequel ? En 5,5 pouces.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, Cannavaro, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Google [Bot], guigui, Namtok, nicobrb, Ninil, PLE, Rastabigoud, spidernam59, Vieuxsage, Zappa et 98 invités