Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 nov. 2016 11:40

Oui si on considère le côté consumériste du gars qui veut toujours posséder le dernier truc sorti.

Mais ça n'est pas d'aujourdhui. Le comte de machinchouette qui voulait porter la dernière étoffe venur de Chine au temps de Louis XIV avait le même comportement.

Rien de nouveau.

Messages : 3175

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 11 nov. 2016 11:43

je n'ai pas dit que c'était nouveau.
Je dis que cela a prit une telle ampleur qu'il est temps de se résonner.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 nov. 2016 11:43

sergent pepper a écrit :Source of the post http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/19/32001-20141219ARTFIG00179-un-reportage-de-la-bbc-revele-les-coulisses-de-fabrication-de-l-iphone-6.php

Ou l'on découvre qu'apple et jadis son guru Jobs sont des enfoirés.
Je le répète depuis plus de 30 ans.
Je parle d'être raisonnable dans notre consommation. Favoriser l'entretien et la réparation à l'achat du neuf (et c'est quasiment dans tout les cas possible), se renseigner sur la provenance, le conditions de travail de ceux qui extraient les matieres premieres (enfants), et de ceux qui fabriquent...
et enfin, arrêter de participer à l'euphorie moderne qui est d'extraire plus à la planète que ce qu'elle est capable de régénérer en un an, l'épuisement des ressources est réel et il en va des conditions de vie dans lesquelles l'homme peut survivre

bref, Apple, est la définition parfaite de tout cela


Apple et son ancien Guru Jobs des enfoirés.
Je le répète depuis plus de 30 ans.

Messages : 3175

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 11 nov. 2016 11:48

tu n'es pas le seul à le répéter depuis un moment.
tu as vu les millions de personne qui l’idolâtrait et vénérait comme un dieu à sa mort?
Si nos valeurs occidentales sont représentées par ce genre de types... notre civilisation ne fera pas long feu et pas le poids face à toute autre culture/culte/civilisation qui porte des valeurs d'ordre morale, spirituelle...

donc leehlosc est le symbole de tout ce qui nous conduira à notre perte
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 11 nov. 2016 13:07

Il est jeune, ça lui passera...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 11 nov. 2016 14:11

sergent pepper a écrit :il est temps de se résonner.
Au sens tambour du terme sans doute...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 11 nov. 2016 15:24

eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :
cubi' a écrit :Comme ça



tu représentes parfaitemment tout ce qui ne tourne pas rond en occident et tout ce qui va conduire cette civilisation à sa perte; triste.

Pas mon truc mais ce n'est pas pire de collectionner des computairs que des pots en étain ou des rétroviseurs de 4cv Renault.
Si ?

J'en ai un qui fonctionne encore. Un HS (Si je le fais réparer, j'en ai pour 600 euros donc c'est pour ça que j'en ai racheté un nouveau). J'en ai récupéré un par rapport à mon frérot et un autre que je garde pour le vendre après. + mon iMac. Les iPhones, mon 4S était devenu obsolète et actuellement j'utilise le 5S. Société de consommation et blablabla ? Vraiment ?

De plus, j'ajouterai comme tu me juges vraiment mal.
Tout ce qui est RepairCafe, troc etc je fais cela souvent. Mon SC dans l'environnement m'a été utile mais bon ça hein...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9762

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 11 nov. 2016 19:27

sergent pepper a écrit :Source of the post tu n'es pas le seul à le répéter depuis un moment.
tu as vu les millions de personne qui l’idolâtrait et vénérait comme un dieu à sa mort?
Si nos valeurs occidentales sont représentées par ce genre de types... notre civilisation ne fera pas long feu et pas le poids face à toute autre culture/culte/civilisation qui porte des valeurs d'ordre morale, spirituelle...

donc leehlosc est le symbole de tout ce qui nous conduira à notre perte


Je consomme une tonne d'électricité,je ne fais aucun tri et je roule avec ce qu'il y a de plus polluant. Deal with it!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 13 nov. 2016 17:11

L’âge d’or d’Apple vient-il de prendre fin ?


http://www.frandroid.com/marques/apple/ ... n=20161113

Avatar de l’utilisateur
Messages : 238

index

Hors ligneMessageMouk » dim. 13 nov. 2016 18:11

Tiens, vu qu'il y en a ici des bons pour tout ce qui est bouquin (papy jano par exemple)
Je recherche : A Handbook of Literary Terms

Image

Quelqu'un peut me trouver ca svp ?
Je sais plus trop où chercher maintenant...

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7556

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 13 nov. 2016 18:13

Et sur Amazon ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7420

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 13 nov. 2016 18:14

Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 13 nov. 2016 18:17

Mouk a écrit :Source of the post

Code : Tout sélectionner

https://www.google.fr/search?client=ms-android-om-lge&site=webhp&source=hp&ei=Tp4oWIvdIYy1UdvxopgN&q=A+Handbook+of+Literary+Terms&oq=A+Handbook+of+Literary+Terms&gs_l=mobile-gws-hp.12..41j0l4.1491.4394.0.5512.6.4.1.2.2.0.309.973.2-3j1.4.0....0...1c.1j2.64.mobile-gws-hp..0.6.736.3..0i131k1.4wP51hTBwVY#imgrc=ri9CYKvAKxltlM%3A

Le lien qui tue...
C'était pourtant si simple.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 238

index

Hors ligneMessageMouk » dim. 13 nov. 2016 18:35

Oups...ouais lien pourri ;)
Sinon... Je le cherchais en gratuit si possible ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 13 nov. 2016 18:49

Mouk a écrit :Source of the post Tiens, vu qu'il y en a ici des bons pour tout ce qui est bouquin (papy jano par exemple)
Je recherche : A Handbook of Literary Terms

Image

Quelqu'un peut me trouver ca svp ?
Je sais plus trop où chercher maintenant...

Merci d'avance :)

T'as celui là:
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... fayO_4TNIA


Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 16 nov. 2016 16:53

Excellent, ils n'ont peur de rien.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 16 nov. 2016 16:54

Loul ! J'ai vu ça également sur Facebook et au fond de moi, je me suis dit qu'on allait me ressortir ça ici. Check.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 16 nov. 2016 16:58

Bah, les ventes reculent, ils sont sur la pente savonneuse et descendante, ils jouent la politique du pire avant d'être rachetés par le vénérable Monsieur Chi, 15 avenue de la Révolution, Shenzen, Chine populaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5684

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 16 nov. 2016 19:47

Rodolfo a écrit :Source of the post Un pote me propose sa Kindle a 180€ pour 80€, neuve.....
Je vais peut-être me laisser tenter.


Alors ? Ca donne quoi ton experience Kindle ?
Des conseils à partager ?

le-montage-photo-semble-suggerer-que-les-cadeaux-se_2240750_800x400.jpg


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Dogue-Son, Gazza8, Google [Bot], Guilain, Jooo, lenormal, masoar, milenko, nikus, PLE, Quentin, rhazou, Zappa et 96 invités