Avatar de l’utilisateur
Messages : 13139

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 16 déc. 2019 13:24

Connais pad

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3781

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 16 déc. 2019 14:15

Soumaré officiellement mis sur le marché par Gégé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21334

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 16 déc. 2019 14:49

Mercato : le Lillois Boubakary Soumaré transféré dès janvier ?

Le milieu de terrain de 20 ans est courtisé par les meilleurs clubs de trois des plus grands championnats européens. Au LOSC depuis deux saisons et demie, il pourrait poursuivre sa progression ailleurs et plus rapidement que prévu...

Olivier Fosseux | 16/12/2019
Image
Boubakary Soumaré est l‘un des Lillois les plus courtisés par les grands clubs européens. Il pourrait partir lors du prochain mercato contre un chèque de cinquante à soixante millions pour le LOSC. PHOTO PIB - PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Le nom de Boubakary Soumaré revient désormais à chaque mercato. À 20 ans, le natif de Noisy-le-Sec pourrait même partir dès janvier. International espoirs, il est devenu cette saison un titulaire indiscutable au milieu de terrain. Ses performances en Ligue des champions ne sont pas passées inaperçues. Depuis plusieurs mois, une vingtaine de scouts se déplacent spécialement pour lui, au stade Pierre-Mauroy, mais pas seulement. « C’est l’un des tout meilleurs à son poste. Il est technique, d’une puissance physique incroyable et il récupère des ballons. C‘est un six-huit moderne. On le verra rapidement en équipe de France », nous avait affirmé il y a quelques semaines Gérard Lopez.

Depuis, le président lillois a été sollicité par de nombreux clubs pour son jeune milieu de terrain. Dans cette optique, ça va s’avérer plus compliqué que prévu de le conserver jusqu’en juin prochain.

Gérard Lopez l’a clairement sous-entendu sur Canal + Sport, vendredi soir. L’homme d’affaires a rappelé que la porte était fermée en janvier pour Osimhen (elle l’est aussi pour Sanches, Yazici et Bradaric). Il ne l’a pas affirmé quand le cas Soumaré a été évoqué. Car le joueur est dans le Nord de la France depuis deux ans et demi. Il peut donc aspirer à un autre challenge dans un club qui participe tous les ans à la Ligue des champions avec un salaire trois à quatre fois supérieur.
Cinquante à soixante millions pour l’attirer

Six à huit clubs sont actuellement en discussions, avec le LOSC ou le clan Soumaré pour prendre la température et essayer de convaincre. Selon nos informations, il faudrait une enveloppe de cinquante à soixante millions d’euros pour racheter les deux années et demi du contrat du joueur. Soumaré est attiré par l’Angleterre. Manchester United et Tottenham font d’ailleurs partie des courtisans. Ce ne sera pas Wolverhampton, l’un des premiers à avoir dégainé l’été dernier. En Italie, Naples est entré dans la danse cette semaine avec l’arrivée de Gattuso aux manettes. Deux autres clubs transalpins et espagnols (Real Madrid, Valence) sont aussi sur les rangs.

à Lille, on est prêt à toute éventualité, y compris celle de transférer Soumaré dès janvier puis de se le faire prêter pour six mois. On n’est pas non plus inquiet en cas de départ définitif dès ce mercato hivernal. Xeka et Sanches peuvent jouer aux côtés de Benjamin André. Maia est encore là pour l’instant. Galtier dispose aussi de la possibilité de puiser dans le centre de formation (Niasse) ou de faire grimper Gabriel d’un cran.
https://www.lavoixdunord.fr/681168/arti ... es-janvier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3781

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 16 déc. 2019 14:50

Le projet fonctionne plus que jamais.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 16 déc. 2019 14:56

Et merde.... Le mec atteint un niveau de ouf et on en profite 6 mois....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5358

index

Hors ligneMessageEric » lun. 16 déc. 2019 14:57

Carine a écrit :Source of the post Le projet fonctionne plus que jamais.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment certains peuvent ENCORE s'en étonner !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 16 déc. 2019 14:58

Pas s'étonner mais le regretter.Soumaré, je viendrais au stade juste pour le voir jouer. C'est un régal !

Messages : 4888
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 16 déc. 2019 14:58

la seule raison est économique car sportivement ce serait s'affaiblir que de laisser partir Soumaré dès cet hiver (ne révons pas il partira au mieux l'été prochain).
et économiquement la seule raison serait de préparer sereinement le mercato d'été et pas comme cette année devoir attendre avant d'acheter car on arrive pas à vendre le plus gros transfert.
Au milieu s'il part ça va commencr à s'appauvrir car il ne resterait que Sanches (et encore il semble que sa place soit à droite) André et Xéka (on ne va pas faire l'injure d'ajouter Maia qui clairement ne sert qu'a faire l'appoint ou apporter les bouteilles d'eau à l'entrainement) après il est évoqué Niasse j'avoue ne pas connaitre son niveau et s'il peut monter à l'étage au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12979

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 16 déc. 2019 15:07

Eric a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Le projet fonctionne plus que jamais.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment certains peuvent ENCORE s'en étonner !


la naiveté du troll n'a pas de limite
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 16 déc. 2019 15:10

Raouliché a écrit :Source of the post Pas s'étonner mais le regretter.Soumaré, je viendrais au stade juste pour le voir jouer. C'est un régal !

Ouais,je suis comme toi, ça me pèse énormément ces va et vient. On n'a pas le temps d'apprécier les joueurs.
Heureusement qu'il y a du jeu, sinon je finirais par me désintéressé totalement du LOSC. Donc du foot.
Sport de merde !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 16 déc. 2019 15:13

Mais si on fait confiance à Lopez ds qq années nous devrions avoir une équipe plus stable (?????????????????????????????????????)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25281
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 déc. 2019 15:22

solid.snake a écrit :Source of the post Mercato : le Lillois Boubakary Soumaré transféré dès janvier ?

Le Point le plus important de l'article...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7743

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 16 déc. 2019 16:15

lucdelil a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Le projet fonctionne plus que jamais.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment certains peuvent ENCORE s'en étonner !


la naiveté du troll n'a pas de limite


Le troll devrait être heureux, il l’a déjà annoncé partant en décembre dernier, il a pu le voir un an de plus ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 16 déc. 2019 16:38

Douailosc a écrit :la seule raison est économique car sportivement ce serait s'affaiblir que de laisser partir Soumaré dès cet hiver (ne révons pas il partira au mieux l'été prochain).
et économiquement la seule raison serait de préparer sereinement le mercato d'été et pas comme cette année devoir attendre avant d'acheter car on arrive pas à vendre le plus gros transfert.
Au milieu s'il part ça va commencr à s'appauvrir car il ne resterait que Sanches (et encore il semble que sa place soit à droite) André et Xéka (on ne va pas faire l'injure d'ajouter Maia qui clairement ne sert qu'a faire l'appoint ou apporter les bouteilles d'eau à l'entrainement) après il est évoqué Niasse j'avoue ne pas connaitre son niveau et s'il peut monter à l'étage au dessus.

Pour jouer le championnat et éventuellement les coupes, c'est large. A mon avis, cet hiver on peut dire bye-bye à un joueur par ligne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 16 déc. 2019 16:38

Raouliché a écrit :Source of the post Et merde.... Le mec atteint un niveau de ouf et on en profite 6 mois....

Et encore, que les week-ends !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3323

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 16 déc. 2019 16:59

Les seules ventes acceptables au mercato d'hiver sont Soumaoro et Maia.

Strictement aucun intérêt de se séparer de Soumaré. C'est pas Ballo Touré le type, il va pas perdre de sa valeur 6 mois plus tard. Ou alors tu vends en vue du mercato estival en négociant un prêt pour finir la saison. On joue avec 3 milieux maintenant, ce serait du délire de n'avoir que Maia ou Niasse sur le banc, je n'y crois pas. Devant, personne partira. Lopez a même parlé d'un éventuel renfort si Weah reste out.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 16 déc. 2019 17:16

"Notre recrue, c'est Thiago Maïa"

Messages : 3136

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 16 déc. 2019 17:22

pas contre l'idée Soumaré. On sait qu'il est courtisé depuis des années. On l'a eu 2 ans... et puis on a trop de milieux de terrains pour le championnat. Soumaré n'est pas aussi important pour l'équipe qu'un Pepe ou mendes l'année dernière.
Dans le contexte, je ne crie pas de rage s'il part. C'est comme ça...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7743

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 16 déc. 2019 17:30

rud a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :la seule raison est économique car sportivement ce serait s'affaiblir que de laisser partir Soumaré dès cet hiver (ne révons pas il partira au mieux l'été prochain).
et économiquement la seule raison serait de préparer sereinement le mercato d'été et pas comme cette année devoir attendre avant d'acheter car on arrive pas à vendre le plus gros transfert.
Au milieu s'il part ça va commencr à s'appauvrir car il ne resterait que Sanches (et encore il semble que sa place soit à droite) André et Xéka (on ne va pas faire l'injure d'ajouter Maia qui clairement ne sert qu'a faire l'appoint ou apporter les bouteilles d'eau à l'entrainement) après il est évoqué Niasse j'avoue ne pas connaitre son niveau et s'il peut monter à l'étage au dessus.

Pour jouer le championnat et éventuellement les coupes, c'est large. A mon avis, cet hiver on peut dire bye-bye à un joueur par ligne.

Soumaoro et maia

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » lun. 16 déc. 2019 17:49

Pour 60M Campos l'emmènerait lui même en traîneau à Moscou si nécessaire.

Après si j'arrive à voir l'intérêt des dirigeants à le vendre pour une telle somme cet hiver avec un prêt de 6 mois, ou cet été..
C'est beaucoup moins évident pour le joueur.. Il est dans sa saison où il s'impose comme titulaire... Et donc il a pas fait 6mois en temps que titulaire au LOSC. Il a pourtant eu l'exemple Pépé devant lui, qui d'ailleurs même en faisant une seconde saison à Lille rame à Arsenal.
Pour Soumaré, un départ ça a tout d'une très mauvaise décision pour sa carrière...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, curiste, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, eljano, MrK, mujica, nicobrb, nikus, PapydeLil, Quentin et 38 invités