Avatar de l’utilisateur
Messages : 5462

index

En ligneMessagejake the dog » mer. 27 sept. 2023 20:02

Il manque de la 3D et un peu de fluo ce maillot , un chouya de paillettes et encore un peu de couleur .. j'oubliais un petit effet gouttelettes aussi ce serait pas mal avec en fond un tout petit supplément de rayures vertes et violettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9875

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 27 sept. 2023 20:28

Alors c'est sympa d'avoir mis la déesse, mais ce maillot est immonde. Bleu foncé, orange, bleu turquoise... Beurk.

Ca manque de vert pétant, de pastel, de beige quand même...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5371

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 28 sept. 2023 06:02

Généralement je suis plutôt bienveillant envers les maillots
Je me dis que ce n’est qu’une affaire de goûts personnels, qu’il faut le voir porté, ou avec la tenue entière….
Mais là j’avoue, je comprends pas…
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 28 sept. 2023 08:44

La joie du marketing.

Bon on ne joue déjà pas avec le 3ème maillot alors le 4ème...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3213

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 28 sept. 2023 08:59

curiste a écrit :Source of the post parce qu'il habite dans le coin, et qu'il va remplacer PF bientôt. Va leur faire drôle les entrainements à 5h00 du mat.

Va revenir à Lille, logique ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1152

index

Hors ligneMessageSkywalker » jeu. 28 sept. 2023 12:00

Ignoble ce maillot, une honte de sortir un truc pareil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8001

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 28 sept. 2023 18:05

En soit il est vraiment très sympa, mais 2 gros problèmes:

1) ce n’est pas le code couleur de notre club
2) la déesse et surtout le visage est totalement dénaturée par le logo du sponsor.

Du coup c’est en ça que je le trouve raté.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 867

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 23 oct. 2023 20:17

J'ai été surpris pas le nombre de 4ème maillot vus hier dans le stade. Et ils n'étaient pas portés que par les plus jeunes.
Je ne m'y fais toujours pas mais il semble donc que ce soit une bonne idée marketing.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » mar. 24 oct. 2023 02:07

nicobrb a écrit :Source of the post En soit il est vraiment très sympa, mais 2 gros problèmes:

1) ce n’est pas le code couleur de notre club
2) la déesse et surtout le visage est totalement dénaturée par le logo du sponsor.

Du coup c’est en ça que je le trouve raté.

La déesse y est plusieurs fois, ce qui rattrape un peu ce léger loupé.

Messages : 3912

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 24 oct. 2023 08:38

Moi ce qui me gène, c'est le motif flou bleu ciel / vert, qui est tellement flou que je n'arrive pas à voir ce qu'il représente ?

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 24 oct. 2023 09:34

Le goût et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6321

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 24 oct. 2023 10:39

Gooze a écrit :Source of the post J'ai été surpris pas le nombre de 4ème maillot vus hier dans le stade. Et ils n'étaient pas portés que par les plus jeunes.
Je ne m'y fais toujours pas mais il semble donc que ce soit une bonne idée marketing.

J'ai vu plusieurs supporters avec il est vraiment moche.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25426
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 5 févr. 2024 18:40

Je remonte le maillot...
#JeSuisVasseur

Messages : 3

index

Hors ligneMessageZEGRO » mar. 6 févr. 2024 00:01

Bonjour à tous ! (et merci Djeunzzz)

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir un problème avec l'identité visuelle du LOSC ?
J'aime ce club depuis toujours mais je n'achète pas les maillot car je les trouve (presque) toujours quelconques.

Surtout, je trouve qu'il y a un décalage immense entre la réalité du club et son image.

La réalité du club, c'est une histoire très riche, avec l'Olympique lillois ( premier champion professionnel) puis le LOSC (premier club après guerre) ...
Le blanc et le rouge. La ferveur populaire. Un club qui joue les premiers rôles depuis plus de 120 ans.

Son image, c'est un club récent, impopulaire (par opposition à Lens), avec 3 couleurs, un logo qui change tous les 10 ans...

Il y a évidemment plein de paramètres qui contribuent à l'identité du club. Et je suis persuadé qu'une grande réflexion globale pourrait être menée.
Il ne s'agit pas de tout réinventer (car tout est déjà là), mais de ré harmoniser l'ensemble. Point par point... Par exemple :

Les couleurs : Le LOSC doit être l'un des seuls clubs à avoir trois couleurs. En plus de cela, depuis la création du LOSC, le maillot principal a été tantôt blanc, tantôt rouge..
Comment s'y retrouver ? De quelle couleurs les tribunes du stade doivent-elles être ? (qqs exemples en la matière : Dortmund, ASSE, Liverpool...)

Le maillot : en plus de cette perte de repère, le maillot lui même n'est pas clairement identifiable. Il y a eu le scapulaire, puis non, puis une bande verticale, une bande horizontale, un demi-scapulaire...Comment s'y retrouver ? (qqs exemples en la matière : Monaco, Celtic, Juventus, Arsenal, Inter...)

Le logo / emblème : Ici le problème pourrait être élargit a beaucoup de clubs français. Mais le LOSC doit être le champion du changement. Ecu pointe en bas, pointe en haut, cercle, rectangle, demi cercle, écu déstructuré, pentagone... Un bon logo devrait être pérenne, gravé dans les fondations du club. Le logo actuel n'existe que par la volonté de Gérard Lopez (hispano-luxembourgeois resté 2 ans à Lille) et n'a aucune légitimité selon moi. (qqs exemple en la matière : Ajax, Celtic, Barcelone, Chelsea, Dortmund...)

Il y a encore beaucoup de points (l'hymne par exemple ..) Mais par ce message j'aimerais surtout savoir si je suis le seul que cela ennui de ne pas se reconnaître dans l'image actuelle du LOSC ?
Et sinon, pourquoi ne pas essayer de faire bouger les choses ? (désolé si le sujet a déjà été mis sur le tapis)

Bonne soirée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 6 févr. 2024 00:26

Pour moi qui suis ennuyé par le manque de popularité du LOSC, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Alors j'avais jamais vu ça sous l'angle de l'identité visuelle mais je pense que je suis plutôt d'accord avec ton propos...

Les sièges dans le stade aux couleurs du club ça c'est le rêve de chaque supporter. ça m'irritait beaucoup de voir ces sièges désespérément gris et ternes en Nord contre Clermont dû à l'éphémère exil des DVE dans d'autres tribunes...

Pour ce qui est du logo on a beaucoup changé mais avec l'actuel je pense qu'on va faire au moins 20-25 ans avec lui, il est vraiment top, ce mix entre la Citadelle et le Dogue, emblème du club...

Et j'ai pas grand chose à dire mais je serais curieux de lire d'autres forumeurs sur ce sujet assez inhabituel mais très intéressant dans la mesure où ça dépasse du simple cadre sportif !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25426
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 6 févr. 2024 00:38

space_ritual a écrit :Source of the post Les sièges dans le stade aux couleurs du club ça c'est le rêve de chaque supporter

Non.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5462

index

En ligneMessagejake the dog » mar. 6 févr. 2024 00:42

Quelques idées intéressantes mais attention à ne pas croire que nous sommes les seuls dans ce cas . Toulouse , Metz , Caen , Nîmes passent aussi par des changements de logo avec souvent une volonté de moderniser l'image du club. Concernant les maillots tu as évoqué la Juventus mais si on regarde leur logo ils ont pris un sacré coup dans les dents avec leur J majuscule dégueulasse. On n'est moins à plaindre la dessus que cette grosse écurie .

Maintenant concernant les maillots tu cites en effet beaucoup de clubs dont le maillot premier ne bouge pas c'est vrai , par contre il faut noter que leurs maillots extérieurs en cherchant une identité autre partent la plupart du temps en horreur visuelle à base de rose et d'originalité qui manquent cruellement de goût.

Je pense pas que pour notre maillot il y ait un problème de 3 couleurs qui se retrouvent, c'est le cas pour Paris et Lyon aussi et ça reste aussi de beaux maillots. Je pense qu'il ne faut pas rester bloqué dans l'idée que l'identité d'un club sur le plan visuel ne doit jamais bouger , la question est plus : est ce légitime et cohérent avec l'histoire du club. Si un chinois rachète le club et fait de notre logo un dragon oui ça pose problème mais tant qu'on garde le chien et nos couleurs historiques je ne suis pas contre un peu de changement.

Pour ma part je préfère bien plus notre dogue actuel plus intimidant que le chien rouge des années 2000 qui faisait trop gentillet . On retrouve toujours aujourd'hui la fleur de Lys qui est préservée voire même davantage mise en avant .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5462

index

En ligneMessagejake the dog » mar. 6 févr. 2024 00:45

Djeunzzz a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post Les sièges dans le stade aux couleurs du club ça c'est le rêve de chaque supporter

Non.


Ça aurait plus de gueule quand on a moins de supporters dans le stade , je trouve aussi triste cette couleur neutre .. mais encore une fois le stade n'appartient pas au losc .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25426
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 6 févr. 2024 00:58

jake the dog a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post Les sièges dans le stade aux couleurs du club ça c'est le rêve de chaque supporter

Non.


Ça aurait plus de gueule quand on a moins de supporters dans le stade , je trouve aussi triste cette couleur neutre .. mais encore une fois le stade n'appartient pas au losc .

Ben voilà. Mieux vaut remplir le stade que de repeindre les sièges, dès qu'il y a 30.000 spectateurs, on ne les voit plus.
De plus, à VA par exemple, je trouve très agressif cette débauche de rouge.
#JeSuisVasseur

Messages : 3

index

Hors ligneMessageZEGRO » mar. 6 févr. 2024 01:04

Oui je précisais que le problème concernait bon nombre de clubs français.
Pour la Juve je les ai cité pour le maillot. Pas pour le logo qui est ni fait ni à faire.

Je suis d’accord pour dire que le logo actuel est plutôt réussi. Je ne suis d’ailleurs pas contre les refontes ponctuelles et logiques (le logo de Nice est magnifique, ceux de Chelsea et de l’Ajax pareil).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jake the dog, raymondbarh, sergent pepper et 46 invités