Avatar de l’utilisateur
Messages : 13079

index

En ligneMessageZappa » mer. 28 juil. 2021 11:22

Et t'as mis 3 semaines de taon pour faire cette splendeur de chateau ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 28 juil. 2021 13:59

Mrjo a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post J'ai jamais pris l'avion de ma vie et aujourd'hui j'ai confondu les aéroports de Charleroi et de Bruxelles du coup j'ai raté mon vol, je vous dit pas comment je me sens con


Tu devais aller où ?
Triste pour toi.


Bon en vrai j'ai trouvé un plan B mais j'ai du raquer 120E en plus, c'est pour aller à Porto ! Sinon merci Ursulet je me sens moins seul haha
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 28 juil. 2021 17:51

space_ritual a écrit :
Mrjo a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post J'ai jamais pris l'avion de ma vie et aujourd'hui j'ai confondu les aéroports de Charleroi et de Bruxelles du coup j'ai raté mon vol, je vous dit pas comment je me sens con


Tu devais aller où ?
Triste pour toi.


Bon en vrai j'ai trouvé un plan B mais j'ai du raquer 120E en plus, c'est pour aller à Porto ! Sinon merci Ursulet je me sens moins seul haha


Porto c'est canon, enjoy
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7721

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 28 juil. 2021 19:22

Temps idéal pour nous.
ça va chauffer grave pour nos voisins.

https://www.severe-weather.eu/europe-weather/most-intense-heatwave-summer-2021-forecast-mk/

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

pc
Messages : 6031

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 29 juil. 2021 18:27

space_ritual a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post J'ai jamais pris l'avion de ma vie et aujourd'hui j'ai confondu les aéroports de Charleroi et de Bruxelles du coup j'ai raté mon vol, je vous dit pas comment je me sens con


Tu devais aller où ?
Triste pour toi.


Bon en vrai j'ai trouvé un plan B mais j'ai du raquer 120E en plus, c'est pour aller à Porto ! Sinon merci Ursulet je me sens moins seul haha


Tu as aussi raté Porto Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7721

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 29 juil. 2021 18:36

ça neige grave au Brésil. 10 à 15°C de moins que la normale.

https://twitter.com/tx_marcelo/status/1420568751230099468
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » ven. 30 juil. 2021 18:37

Ya pas de chauffage ni de double vitrage dans 99,9% des maisons là bas. Ils se les caillent !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7721

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 30 juil. 2021 18:47

Deuxième vague de froid cette année.

Superbe animation de la remontée fatale.
Pour des vidéos, voir le compte @metsul sur twitter.


https://twitter.com/ScottDuncanWX/status/1420781299359436803
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13080

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 30 juil. 2021 19:24

Les échographies ont fait de gros progrès, c est sympa la couleur.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25445
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 30 juil. 2021 19:26

Félicitations, c'est un glarçon !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7721

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 30 juil. 2021 19:31

Les cons ! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7721

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 juil. 2021 14:33

That's all folks !!

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13080

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 31 juil. 2021 14:57

Merde, c'est Picasso à la météo maintenant
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7721

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 juil. 2021 15:35

Production d'énergie impactant le climat par émission de CO2.
L'Allemagne qui éclabousse le graphique de sa bouse. Un classique.
La Pologne hors concours.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 4983

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 31 juil. 2021 20:30

Nicobungy a écrit :Source of the post Production d'énergie impactant le climat par émission de CO2.
L'Allemagne qui éclabousse le graphique de sa bouse. Un classique.
La Pologne hors concours.


ça créé un micro climat qui m'arrange bien =)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7721

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 juil. 2021 20:59

:-)
Entre la baltique (dépôt d'obus chimiques) et les particules fines, c'est un combo de fort belle facture.
Tiens, à propos de microclimat et des rejets de CO2:


https://twitter.com/Conisme4ever/status/1408996745426653184
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 234

index

Hors ligneMessageRemouz » dim. 1 août 2021 13:42

Fait aussi chaud au Groenland que dans le Nord

Au Groenland, une vague de chaleur provoque un épisode de fonte "massive" des glaces
Depuis mercredi, la calotte glaciaire qui recouvre le vaste territoire arctique a fondu d'environ 8 milliards de tonnes chaque jour, soit le double du rythme moyen lors de la période estivale.

Par La rédaction avec AFP - Aujourd'hui à 08:08 - Temps de lecture : 2 min

La vague de chaleur frappant le Groenland, et qui a également touché une grande partie de l'immense territoire arctique, s'est traduite par un rythme accéléré de fonte de la calotte glaciaire. Photo SAUL LOEB/AFP

Une vague de chaleur au Groenland, avec des températures plus de dix degrés supérieures aux normales saisonnières, a provoqué cette semaine un épisode de fonte "massive" de la calotte glaciaire groenlandaise, ont averti des glaciologues.

Depuis mercredi, la calotte glaciaire qui recouvre le vaste territoire arctique a fondu d'environ 8 milliards de tonnes chaque jour, soit le double du rythme moyen lors de la période estivale, selon les données du Polar Portal, un outil de modélisation géré par des instituts de recherche danois.

Image

Des températures inhabituelles de plus de 20 degrés, avec des records locaux, ont été enregistrées dans le nord du Groenland ces derniers jours, selon l'institut météorologique danois DMI.

Sur le petit aéroport de Nerlerit Inaat, dans le nord-est du Groenland, le mercure a atteint 23,4 degrés jeudi, le plus haut niveau mesuré depuis le début des relevés de la station météo et plus chaud que la température maximale enregistrée au Danemark ce jour-là.


Cette vague de chaleur, qui a également touché une grande partie de l'immense territoire arctique, s'est traduite par un rythme accéléré de fonte de la calotte glaciaire.

À titre de comparaison, l'immense volume d'eau fondue relâché quotidiennement ces derniers jours - 8 000 milliards de litres d'eau douce - "suffirait pour couvrir de cinq centimètres d'eau l'ensemble de la surface de la Floride", souligne Polar Portal.

Pas un record

Le record de fonte quotidien au Groenland, qui date de l'été 2019, n'a pas été battu, mais la partie du territoire groenlandais où la glace a fondu est plus grande qu'il y a deux ans, a précisé le site de surveillance arctique.

Deuxième calotte glaciaire après l'Antarctique, avec une surface de près de 1,8 million de kilomètres carrés, la couche de glace qui recouvre le Groenland suscite l'inquiétude des scientifiques, alors que le réchauffement dans l'Arctique est trois fois plus rapide qu'ailleurs dans le monde.

Son recul entamé il y a plusieurs décennies s'accélère depuis 1990 et ne cesse de s'emballer.

Quelle influence de la fonte sur le niveau des océans ?

Selon une étude européenne publiée en janvier, la fonte de la calotte groenlandaise devrait contribuer à l'élévation générale du niveau des océans à hauteur de 10 à 18 centimètres d'ici 2100, soit 60% plus vite que la précédente estimation.

La calotte groenlandaise contient au total de quoi élever les océans de 6 à 7 mètres.

Du fait d'un début d'été relativement frais avec des chutes de neige et de pluie, le recul de la calotte en 2021 est pour l'heure encore dans la moyenne historique, selon Polar Portal. La période de fonte s'étend de juin à début septembre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10989
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 1 août 2021 13:55

Je viens de faire un passage éclair dans le Nord, je trouve qu'il y fait plutôt frais, moi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20209

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 2 août 2021 10:35

Cette météo bordel. T'as l'impression qu'il fait 13 degrés dehors. Il fait déjà noir dans la maison.

La seule année où on ne part pas, le temps est juste dégueulasse. On reprend le boulot dans 15 jours je pense qu'on ne sera pas loin de la dépression :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13080

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 2 août 2021 10:42

un collègue belge qui est parti 3 semaines sur la cote vient de m'écrire cela:

Merci ma poule, je rentre aujourd’hui et je lis mes mails en retard :-)
Quelle météo de merde on a eu, je suis sans moral pfffffffff
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abred, daddycool, dagda, dieotter, Ditra, Djeunzzz, Erwinvdb, immercurien, M@SH, masoar, Med, Nekfra, Nick Cave, Pedro_Henrique, Sachalosc, Yoda, Zappa, zarko et 72 invités