Messages : 5579

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 3 mars 2024 15:36

Casim' a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Y a du gitan? ^^

C'est devenu un quartier islamique, même les gitans sont partis.

C'est quoi un quartier islamique ?


Un quartier de Kaboul, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 12 mars 2024 18:08

Ca finira donc jamais cette pluie de merde...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 12 mars 2024 18:12

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 4897

index

En ligneMessageSamT » mar. 12 mars 2024 19:42

Clairement y’en a raz le bol!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 12 mars 2024 20:08

D'après mes savants calculs on est à +50% de pluie depuis mi-octobre par rapport à la moyenne des 30 dernières années, c'est beaucoup...

Et niveau ensoleillement bof bof également, 304h depuis mi-octobre soit un déficit de 13% environ. À côté c'est 486h à Biarritz et 700h à Monpeyé... (qui sont aussi déficitaires par rapport à leurs moyennes habituelles !)
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 12 mars 2024 20:30

space_ritual a écrit :Source of the post D'après mes savants calculs on est à +50% de pluie depuis mi-octobre par rapport à la moyenne des 30 dernières années, c'est beaucoup...

Et niveau ensoleillement bof bof également, 304h depuis mi-octobre soit un déficit de 13% environ. À côté c'est 486h à Biarritz et 700h à Monpeyé... (qui sont aussi déficitaires par rapport à leurs moyennes habituelles !)


Sources pour la pluviométrie ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 4734

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 12 mars 2024 20:50

Habitant en Lozère, ici il n'y a pas de nappes phréatiques. Il y a uniquement des cours d'eau avec notamment le Lot et le Tarn.
Il y a eu de belles montées de cours d'eau.
Là où j'habite il a fait 100 mm en 24h. C'est monté à 284 mm à la limite du Gard.

Pas de grosses inondations et malgré ces bonnes pluies hivernales car il a plu tout l'hiver comparé à l'an dernier. Les cours d'eau sont regonflés mais ça n'empêchera probablement pas la sécheresse l'été prochain. La partie nord-est du département reste quand même en déficit pluviométrique où le lac de Naussac reste en déficit d'eau... Il est à peine à la moitié.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 mars 2024 20:52

Image

Messages : 4734

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 12 mars 2024 20:53

Quant au Nord-Pas-de-Calais, j'ai l'impression que c'est surtout le Pas-de-Calais qui déguste et plus particulièrement le secteur de St Omer.
Les habitants dénoncent un manque d'entretien des canaux, fossés... Est-ce qu'un entretien régulier aurait évité cela ?
Est-ce qu'un système de grosses pompes comme sont équipées les Pays-Bas auraient permis d'éviter ces catastrophes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 mars 2024 20:55

Gazza8 a écrit :Source of the post Habitant en Lozère, ici il n'y a pas de nappes phréatiques. Il y a uniquement des cours d'eau avec notamment le Lot et le Tarn.
Il y a eu de belles montées de cours d'eau.
Là où j'habite il a fait 100 mm en 24h. C'est monté à 284 mm à la limite du Gard.

Pas de grosses inondations et malgré ces bonnes pluies hivernales car il a plu tout l'hiver comparé à l'an dernier. Les cours d'eau sont regonflés mais ça n'empêchera probablement pas la sécheresse l'été prochain. La partie nord-est du département reste quand même en déficit pluviométrique où le lac de Naussac reste en déficit d'eau... Il est à peine à la moitié.

Idem en Ardèche.
Les réservoirs sont pleins, mais ça ne va pas durer.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 4734

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 12 mars 2024 20:57

Magnifique l'Ardèche.
Ça n'a pas débordé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 mars 2024 20:59

Gazza8 a écrit :Source of the post Quant au Nord-Pas-de-Calais, j'ai l'impression que c'est surtout le Pas-de-Calais qui déguste et plus particulièrement le secteur de St Omer.
Les habitants dénoncent un manque d'entretien des canaux, fossés... Est-ce qu'un entretien régulier aurait évité cela ?
Est-ce qu'un système de grosses pompes comme sont équipées les Pays-Bas auraient permis d'éviter ces catastrophes ?

Réponse : Peut-être et peut-être.

Mais ne pas oublier de tenir compte qu'on a construit dans des zones inondables. Alors pas inondables tous les ans ou tous les 2-3, sans doute plus sur des précipitations exceptionnelles toutes les X décennies. Donc les gens sont tranquilles. Puis, le jour où ça arrive, Ouch !

Mais il est clair que dans certains coins, l'entretien des fameux watergangs/watringues a eu quelques défaillances. Je ne serais pas plus étonné que ça d'apprendre qu'il y a encore une paire de batraciens protégés qui sont dans la boucle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 12 mars 2024 21:45

Ursulet a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post D'après mes savants calculs on est à +50% de pluie depuis mi-octobre par rapport à la moyenne des 30 dernières années, c'est beaucoup...

Et niveau ensoleillement bof bof également, 304h depuis mi-octobre soit un déficit de 13% environ. À côté c'est 486h à Biarritz et 700h à Monpeyé... (qui sont aussi déficitaires par rapport à leurs moyennes habituelles !)


Sources pour la pluviométrie ?


https://www.meteociel.fr/climatologie/o ... annee=2024

Et après j'ai juste fait la moyenne de chaque mois depuis mi-octobre !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 12 mars 2024 22:00

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 mars 2024 22:00

Gazza8 a écrit :Source of the post Magnifique l'Ardèche.
Ça n'a pas débordé ?

De grosses crues dans le sud, notamment l'Ardèche, justement.
Je suis au nord.
Cela dit, c'est pas mal tombé ici aussi ces derniers jours, le ruisseau qui passe au bas de ma maison à sérieusement gonflé.
Et sinon, ce week-end, 1m50 de neige en quelques heures à certains endroits du plateau ardéchois.

Ça devrait aller mieux d'ici la fin de semaine, plus sec, presque 20 degrés, je vais enfin pouvoir sortir mon vélo.
Ça fait au moins six semaines que je n'ai pas pu rouler.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 14 mars 2024 06:00

Tiens, pour illustrer, j'ai trouvé cette photo.
C'est à la sortie des gorges de l'Ardèche, quand la rivière se jette dans le Rhône.
Pas étonnant qu'il y ait eu encore une fois des gens qui se soient fait surprendre.

IMG_9510.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 14 mars 2024 12:38

Une photo avait été publiée sur PL il y a plusieurs années lors des gigantesques inondations en Allemagne. On y voyait très bien vu du ciel, autour des méandres de la rivière locale, que toutes les anciennes construction comme l'église, le château du coin, et d'autres vieux bâtiments étaient hors zone inondable, et que les nouvelles constructions, nouveaux quartiers étaient sous l'eau.

Le dramatique bilan meurtrier de La Faute sur Mer (Au nom tristement prédestiné, et depuis débaptisé) lors de la tempête Xynthia en 2010, avec ce quartier résidentiel construit dans une cuvette en bord de mer au mépris de toutes les règles de base en matière de sécurité, est un autre exemple de la cupidité humaine en matière d'urbanisation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20066

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mars 2024 12:40

Profitez de cette journée ensoleillée dans la région, demain c'est déjà terminé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 14 mars 2024 12:59

Casim' a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Magnifique l'Ardèche.
Ça n'a pas débordé ?

De grosses crues dans le sud, notamment l'Ardèche, justement.
Je suis au nord.
Cela dit, c'est pas mal tombé ici aussi ces derniers jours, le ruisseau qui passe au bas de ma maison à sérieusement gonflé.
Et sinon, ce week-end, 1m50 de neige en quelques heures à certains endroits du plateau ardéchois.

Ça devrait aller mieux d'ici la fin de semaine, plus sec, presque 20 degrés, je vais enfin pouvoir sortir mon vélo.
Ça fait au moins six semaines que je n'ai pas pu rouler.

Nous,6mois!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 14 mars 2024 22:14

Rouler en Ardèche..
Rouler sur Lille..
Pas le même trip !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abred, AlexPolska, BW, Carine, Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, fixo, gros, Jamie, Kartoffel, lv59, milenko, Mouk, Mrjo, Nick Cave, Ninil, pastakoussok, Rastabigoud, Ricosore, Sam, SamT, Smith, thierryrabat et 60 invités