Avatar de l’utilisateur
Messages : 21485

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 10 déc. 2016 22:37

Feuille de match Paris Saint-Germain - LOSC

Image VSImage

Saison 2016/2017 - 1/8 de finale

Mercredi 14 décembre 2016 à 21H05



Parc des Princes

Image

Officiels
Arbitre principal : Mikael LESAGE
Arbitres assistants : Pierre CHEVREUX
Sébastien DENIS
Arbitre supplémentaire : Aurélien PETIT
Jérôme BRISARD
4e arbitre : Frédéric HEBRARD
Délégué principal : Maurice SOMMA
Délégué assistant : Frédéric GROSJEAN

Diffuseurs

Image Image
Image
Modifié en dernier par solid-snake le mer. 14 déc. 2016 19:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13055

index

En ligneMessageZappa » sam. 10 déc. 2016 22:47

't'ain au taquet Solid, bravo ! ^^

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 11 déc. 2016 07:27

Avec les bâches du KOB et tout... Autant dire que ta photo n'est pas d'hier.
Daniel L. présentera son dernier match.
On va tous les fumer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21485

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 11 déc. 2016 21:40

Yassine Benzia : « Avant, je ne pouvais pas montrer ce dont j’étais capable »


Au placard avec Frédéric Antonetti, Yassine Benzia a été installé au poste de meneur de jeu par Patrick Collot et enchaîne les bonnes performances. Ce n’est plus le même joueur !

Par YANN DUPLOYE | Publié le11/12/2016

Image
Yassine Benzia s’est vu confier les rênes du jeu lillois par Patrick Collot et le rend très bien à l’entraîneur intérimaire du LOSC. PHOTOS STÉPHANE MORTAGNE

Titulaire pour la quatrième fois de suite face à Montpellier, l’ancien Lyonnais a retrouvé sa place sur le terrain en même temps que Patrick Collot prenait la suite de Frédéric Antonetti. Depuis, le LOSC va mieux et Benzia rayonne…


– Yassine, trois victoires de suite, quatre matchs sans défaite, la série du LOSC commence à ressembler à quelque chose…

« Oui. On s’était fixés des objectifs, on est plein dedans. Je pense qu’on commence à retrouver la confiance. Comptablement et au classement, ça fait énormément de bien. »


– On voit bien que, sur le terrain et dans le vestiaire, ça va mieux. Qu’est-ce qui a changé vraiment ?

« Maintenant, on joue avec plus de joueurs offensifs, ce qui nous permet d’avoir plus le ballon et de se créer plus d’occasions qu’auparavant. Après, je ne pense pas qu’il y ait énormément de changements. Le coach a apporté un nouvel état d’esprit, tout le monde y adhère et c’est le plus important. »


– Depuis le changement d’entraîneur, vous enchaînez les matchs. Comment vous sentez-vous ?

« Ça fait extrêmement plaisir et extrêmement de bien. J’ai beaucoup, beaucoup bataillé et travaillé dans l’ombre pour pouvoir enchaîner les matchs. Maintenant que le coach me fait confiance et me le permet, je suis content, d’autant plus qu’on enchaîne les victoires. Je suis satisfait personnellement et collectivement. »

– Ce poste que vous occupez, en soutien de l’attaquant, il vous plaît ?

« Oui, c’est un poste qui me convient bien. Je suis proche de «Nico» (De Préville), on peut plus combiner. Les ailiers ont aussi une solution en plus avec moi au milieu de terrain. Ça me permet de pouvoir faire jouer les autres. Je suis content, mais n’importe quel poste où je jouerai, je donnerai le maximum. »


« On n’est pas les décisionnaires. Maintenant, si le club passe dans une nouvelle dimension, tant mieux pour nous »


– Vous montrez une combativité et une débauche défensive nouvelles… Y a-t-il eu un déclic ?

« Un déclic, non. C’est dans ma progression. Quand t’enchaînes les matchs, tu peux te montrer complètement. Avant, je n’avais que des petits bouts de matchs, donc je ne pouvais pas montrer ce dont j’étais capable. Je sais que j’ai du coffre, que je peux enchaîner les efforts. Maintenant que je suis sur le terrain, je peux le faire. Offensivement et défensivement. C’est ce que le coach me demande et j’essaie d’appliquer ses consignes. »

– Avec Frédéric Antonetti, il y a eu quelques incompréhensions, parfois des mises à l’écart. Avez-vous des regrets ?

« Non. Je n’ai pas envie de débattre sur ça. Maintenant, il n’est plus là. Chacun fait sa route et c’est mieux comme ça. Je n’ai pas envie de m’étaler sur ce sujet, ce n’est pas le moment. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler. Je me concentre sur le présent et pour le moment, je suis content et j’espère que ça va continuer. »

Yassine Benzia a été installé au poste de meneur de jeu par Patrick Collot.

– De nouveaux dirigeants sont en train de s’installer. Que vous inspire ce nouveau projet ?

« C’est encourageant. On n’est pas les décisionnaires. On fait le boulot du mieux qu’on peut. Maintenant, si le club passe dans une nouvelle dimension, tant mieux pour nous. Moi, je suis un joueur ambitieux, donc j’attends ça avec impatience et j’espère que le LOSC pourra retrouver les sommets le plus rapidement possible. »

– La Coupe d’Afrique des nations approche. Si vous êtes convoqué avec l’Algérie, vous y rendrez-vous ou pourriez-vous décliner pour vous concentrer sur le LOSC ?

« Je ne peux pas refuser une sélection. Si je suis appelé, j’irai comme il se doit. Je n’ai pas la prétention de pouvoir refuser quoi que ce soit. J’irai là où le vent m’emmène. »

http://www.nordeclair.fr/19433/article/ ... s-capable#

Messages : 910

index

Hors ligneMessagethierryrabat » dim. 11 déc. 2016 21:58

Difficile de faire tourner au milieu et en attaque vu le nombre de blessés.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 12 déc. 2016 09:47

Les parisiens ne sont pas au mieux en ce moment (1 défaite 3-0 et deux nuls 2-2). On peut aussi les bousculer, la saison dernière en finale de CDL on n'est pas passés loin.

Le message à faire passer aux joueurs est d'y croire, que ce PSG là est prenable. Le PSG n'est plus cette saison cet épouvantail, cette machine qui écrasait tout sur son passage. Et dame coupe nous réserve toujours des surprises. On peut en être une mercredi...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 12 déc. 2016 10:07

cubi' a écrit :Source of the post Les parisiens ne sont pas au mieux en ce moment (1 défaite 3-0 et deux nuls 2-2). On peut aussi les bousculer, la saison dernière en finale de CDL on n'est pas passés loin.

Le message à faire passer aux joueurs est d'y croire, que ce PSG là est prenable. Le PSG n'est plus cette saison cet épouvantail, cette machine qui écrasait tout sur son passage. Et dame coupe nous réserve toujours des surprises. On peut en être une mercredi...

+1 , les parisiens ne sont pas au mieux , titulaires comme remplaçants et le WE prochain, ils doivent obligatoirement gagner à Guingamp qui est 5°, si ils ne veulent pas voir le duo azuréen qui reçoit prendre de la distance .
Je sens bien Collot faire tourner pour laisser souffler . Titularisations de Beria (Corchia ) , Civelli ( Soum' ) , Eder ( Lopes ) , Obaddi ( Amadou ) , Amalfitano ( Sliti ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21485

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 déc. 2016 10:07

Les amis du LOSC
2 h ·

J-2 avant Psg-LOSC


Patrick Collot conscient de l'importance du match contre Marseille dimanche devrait faire tourner mercredi

Le point infirmerie
Ca devrait étre bon pour Corchia victime de crampes,Benzia d'une douleur à la cuisse et Eder en reprise

Mounir Obbadi est encore incertain pour le déplacement à… Paris Le milieu de terrain a ressenti une douleur à la cuisse à Bordeaux et ne s’était entraîné que mercredi. Toujours gêné, l’international marocain a alors passé une IRM qui a révélé que « quelques fibres étaient décollées », a expliqué Patrick Collot.

Rony Lopes est sorti à vingt minutes de la fin en se tenant le genou. Le joueur, qui évoquait la fatigue,n’était pas inquiet samedi soir. On devrait en savoir plus aujourd’hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21485

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 déc. 2016 14:27

Patrick #Collot vient prendre place en salle de presse.

#Collot "Un projet va se mettre en place, des gens vont arriver pour ça. Je suis là pour aider le club, pour faire face à cette période"
Collot Un entraîneur sans adhésion des joueurs n'est pas grand chose. On peut sauter, hurler pendant des heures, on n'aura pas de résultats
#Collot "Focalisons-nous sur l'instant présent. Le reste, à notre niveau, on ne le maîtrise pas. A moi d’insuffler ça aux joueurs"
Collot "@MaignanMike1 sera titulaire dans le but mercredi contre le @PSG_inside. Pour les 10 autres joueurs j'ai une réflexion" #PSGLOSC
#Collot "Les forfaits ? Mavuba, Obbadi, Bautheac, Mendes, Kouamé, Mothiba et Bissouma. Le point d’interrogation, c'est Eder" #PSGLOSC
#Collot "Le Parc des Princes est un endroit exceptionnel. Toujours un plaisir d'aller y jouer, un stade qui respire le foot" #PSGLOSC
#Collot "Mercredi, on va être 11 Lillois contre 11 Parisiens. Il faudra un état d'esprit de coupe. Être présent, déterminé #PSGLOSC"
#Collot "Franck #LeGall a décidé de nous quitter. Le #LOSC a toujours su faire face à des situations imprévues. Il le fera encore"
#Collot "Luis Campos ? C'est quelqu'un qui va être partie prenante du projet. On le découvre, il fait la liaison avec le futur projet"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21485

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 déc. 2016 14:29

Au tour de Yassine #Benzia de se présenter devant les médias

#Benzia "Il y a eu une prise de conscience individuelle et collective. On s'est tous remis en question. Un nouvel état d'esprit"
Benzia "On n'est pas décisionnaire sur ce que le club va faire. La seule chose à faire est de travailler dur pour saisir sa chance"
#Benzia "Quand un coach vous fait confiance et vous fait sentir que vous êtes important dans le groupe, ça change énormément la donne"
#Benzia "On sait que le PSG est un peu moins bien en ce moment, on va essayer d'en profiter. Il y a peut-être un coup à jouer" #PSGLOSC

On s'arrête-là pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi la conférence de presse d'avant #PSGLOSC #WeAreLOSC

Messages : 3914

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 déc. 2016 14:39

Étrange cette communication où Collot parle naturellement de la future équipe de Lopez, sans langue de bois.
C'est pas le style à Michou.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 12 déc. 2016 14:57

Le QSG n'est pas très en forme en ce moment mais bon ... Ils vont se réveiller bizarrement face à nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6972

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 12 déc. 2016 14:57

gblosc a écrit :Source of the post Étrange cette communication où Collot parle naturellement de la future équipe de Lopez, sans langue de bois.
C'est pas le style à Michou.


D'un autre côté, il ne dit pas grand chose
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3914

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 12 déc. 2016 16:29

Certes, mais 9 fois sur 10, un entraîneur dans le même cas aurait botté en touche en disant que ça ne le concerne pas.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 12 déc. 2016 18:26

Leelh osc a écrit :Source of the post Le QSG n'est pas très en forme en ce moment mais bon ... Ils vont se réveiller bizarrement face à nous.


Mais que tu es pessimiste... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 12 déc. 2016 23:16

Merci Solid.
Ce serait super si l'on pouvait éliminer le PSG qui n'est pas dans une bonne spirale actuellement.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 déc. 2016 09:22

Vu sur l'Equipe ...

bredt - 12 déc. à 17:35
je trouve que le losc devrait faire tourner largement pour ce match, et se réserver pour dimanche en championnat .... et niquer Garcia qui veut leur piquer leur médecin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13257

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 13 déc. 2016 09:30

Pensez vous qu'on ait des chances de passer ?

Moi, non, Paris va bien finir par se réveiller...
Mais si on ne passe pas, pas de tôle silwouplé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21485

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 13 déc. 2016 14:21

Coupe de la Ligue : le LOSC a "un coup à jouer" contre le PSG

Le LOSC affrontera mercredi 14 décembre le Paris SG à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Patrick Collot, l'entraîneur lillois, et les Dogues savent que le club de la capitale vit une période compliquée et ils espèrent en profiter. (VIDEO)

Publié le 13/12/2016 à 08:00, mis à jour le 13/12/2016 à 09:16

Y. Fossurier


Les derniers matchs compliqués du PSG ne sont pas passés inaperçus, encore moins du côté du LOSC qui s'apprête à affronter les hommes d'Unaï Emery mercredi en Coupe de la Ligue.

Le club de la capitale reste sur une défaite 3-0 contre Montpellier, un nul arraché en toute fin de match contre Ludogorets en Ligue des Champions et un 2-2 contre Nice en championnat après avoir été mené 2-0.

"C'est une équipe qui vit un passage un peu délicat. On va se préparer au mieux pour essayer de se qualifier à Paris, tout en sachant qu'il s'agit d'un match difficile"
expliquait lundi Patrick Collot, entraîneur des Dogues, en conférence de presse.

Même son de cloche du côté de Benzia. "On sait que le PSG est un peu moins bien en ce moment, on va essayer d'en profiter. Il y a peut-être un coup à jouer" indiquait l'attaquant lillois.

A contrario des Parisiens, les Nordistes semblent avoir retrouvé de la confiance en leur jeu. En témoigne, leur bonne série de trois victoires en trois matchs en Ligue 1 : 4-2 contre Caen, 1-0 contre Bordeaux et 2-1 contre Montpellier.

Mais Patrick Collot le sait,"le PSG a des joueurs exceptionnels qui peuvent se réveiller à tout moment" et l'opposition de mercredi soir est "un match couperet".
Au moins sept absents côté lillois
Le coach des Dogues reste donc méfiant, d'autant plus qu'il devra se passer d'au moins sept joueurs face à Paris.

Mavuba, Obbadi, Bautheac, Mendes, Kouamé, Mothiba et Bissouma seront absents. L'attaquant lillois Eder pourrait également déclarer forfait.

Patrick Collot, toujours invaincu avec le LOSC, n'a pas encore dévoilé son onze de départ, mais il devrait faire tourner son effectif dans l'optique des deux derniers matchs de championnat avant la trêve hivernale, dimanche à Marseille puis le mercredi suivant face à Rennes.

Seul Mike Maignan, remplaçant de Vincent Enyeama, a déjà été annoncé comme titulaire dans les buts lillois.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 53933.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21485

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 13 déc. 2016 14:48

PSG-Lille, Unai Emery : "Possible de voir Kevin Trapp débuter"

Image
13 déc. 2016 14:24:12

Après le match nul face à Nice dimanche (2-2), le Paris Saint-Germain va faire son entrée en Coupe de la Ligue mercredi. L'occasion pour certains joueurs de se montrer.

Quels seront les joueurs absents pour la réception de Lille ?

Unai Emery : Comme toujours, il y a un dernier entraînement mardi. Il y a eu un décrassage lundi, les autres ont travaillé de leur côté. Quelques joueurs ont des problèmes mais c'est important d'avoir la sensation des joueurs ce mardi. On va changer quelques joueurs. Kevin Trapp peut jouer, mais on va faire une équipe pour gagner car on a du respect pour cette compétition que le club a gagnée 6 fois. Il y a des joueurs dont on a besoin qui sont prêts à jouer.

Comment allez-vous gérer votre groupe durant les coupes ?

Nous parlons beaucoup avec le staff physique et medical. Les joueurs sont prêts pour jouer trois matches dans une semaine. Il y a quelques douleurs pour certains dans l'effectif, mais on n'a pas d'équipe type. Lors de la présaison, je l'avais déjà dit. Je fais la meilleure équipe possible pour chaque match, et ce sera pareil pour mercredi.

Vous avez souvent dit qu'il fallait du temps à Jesé, pourquoi son adaptation est aussi longue ?

Le joueur travaille avec beaucoup d'implication, ce qui est important. Il a eu l'opportunité de jouer quelques minutes, mais je veux qu'il se prépare à démarrer pour qu'il soit bon. Il n'a pas plus joué car il a besoin d'une continuité, ce n'est pas une question d'adaptation, car il s'est bien adapté. Il aura l'opportunité de jouer. Peut-être contre Lille mercredi, et j'attends qu'il fasse un bon match. Partir cet hiver ? C'est autre chose, il reste trois matches avant de penser à ça. On ne peut pas parler avant ça. Je ne pense pas qu'il partira. On parlera avec le club de ce que l'on va faire durant le mercato, mais après ça (...) On me demande souvent si c'est les joueurs qui ont signé, c'est grâce à moi. Mais tous les joueurs qui sont ici font partie d'un groupe. C'est le club qui les fait signer, ils sont au Paris Saint-Germain.

Est-ce que l'objectif de gagner une coupe est toujours valable ?

La direction ne m'a jamais dit : "Ton objectif, c'est ça." Mais ils n'ont pas besoin de me le dire, l'objectif du club, c'est de tout gagner. Le championnat bien entendu, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France également car nous faisons partie des favoris. La direction veut que l'on soit les meilleurs. Pour la Ligue des champions, c'est une grande motivation pour nous.

Confirmez-vous les tensions dans le vestiaire évoquées ces derniers temps ?

C'est normal, j'ai des tensions, les joueurs aussi. Les joueurs veulent gagner et ils ne sont pas contents quand ils ne gagnent pas. C'est une bonne tension, moi aussi j'ai de la tension. Je ne veux pas avoir des joueurs qui ne soient pas énervés après un mauvais résultat. Les joueurs ont montré un caractère important. Dimanche, le résultat était mauvais, mais la façon dont a répondu l'équipe était très bonne. Il faut que l'on travaille les détails pour s'améliorer, c'est ça la réalité. Montpellier a été un grand accident, mais l'équipe a réagi à ça et je suis convaincu qu'elle va continuer à réagir. Il y a deux semaines, vous me disiez qu'on avait connu la meilleure semaine après le nul à Arsenal et la victoire à Lyon. Cette semaine, ce n'était pas bien, mais tout va très vite.

On a l'impression que les gens sont pessimistes après le tirage au sort du 8e de finale face à Barcelone en Ligue des champions, comment les convaincre que vous pouvez vous qualifier ?

Nous savions qu'il y avait cette possibilité avant le tirage. Toutes les équipes sont difficiles à tirer à ce stade de la compétition. On connait bien Barcelone, le PSG connait bien Barcelone et ce sera un grand 8e de finale, deux grands matches. Il y a beaucoup de motivation, d'envie de disputer ces matches. On a notre chance, on a la possibilité de passer, je ne vais pas donner des pourcentages mais ce que je sais, c'est que ce sera un grand match. Pour ce que rechercher le PSG, Barcelone est un bon tirage.

Loïc Tanzi, au Camp des Loges (à Saint-Germain en Laye)

http://www.goal.com/fr/news/1728/coupe- ... C3%A9buter


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »