Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 13 juin 2023 13:46

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
pétard, t'es un créatif !

ca s'est deja vu avec un ramasseur de balle qui a empécher un ballon de rentrer dans le but
et bien il n' y a pas eu but et juste un entre deux à l'ndroit ou le ramasseur de balle a arrété le ballon

Décision débile, et totalement contraire à l'esprit du sport. Le foot doit établir des lois pour éviter de refaire la même ânerie une seconde fois.


Le foot est un sport archaïque et c'est aussi ça qui fait son charme... y a quoi, au bas mot 90% des règles qui ont été établies il y a presque 150 ans et qui ont pas bougé depuis ?
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2510

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 13 juin 2023 13:48

Mavubaisse a écrit :Source of the post Il s'explique, il parle correctement, assume les conséquences et se défend pas trop mal sur certaines parties où il n'a pas tout a fait tord.

C'est un mec d'habitude intelligent qui a eut une pulsion debile sans vouloir blesser, vous préféreriez que ce soit un débile chômeur alcoolique ?

Marrant cette manie que vous avez à donner des leçons de vieux cons à juger alors que je suppose que vous avez sans doute déjà fait des erreurs dans votre vie...


si c'était un pauvre gars dans la misère , ou limité intellectuellement , je n'aurais pas le coeur de me moquer de lui
on a affaire effectivement au "haut du panier" , classe moyenne aisée , et cadre leader du groupe de supporters...enfin pour moi c'est plutot des circonstances aggravantes...
ok le mec n'a tué personne mais il est quand meme atteint du syndrome de l'ultra tout-puissant qui est toujours assez comique à observer
Bon je pense que les salariés et joueurs d'Annecy vont prendre tout ça avec moins de philosophie...

tant qu'il y aura de la passion dans le foot il y aura des gestes débiles ici et là, des petites pulsions narcissiques de casser le spectacle au détriment de l'immense majorité .... comme j'ai déja dit ce sont les instances qui sont responsables du fait que ça prenne des proportions pareilles , et de l'injustice sportive au final

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2510

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 13 juin 2023 13:49

Namtok a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Mais encore une fois la plus grosse connerie est de ne pas avoir été sévère lors du match de Nice Marseille, où là les faits étaient très graves et méritaient une sanction exemplaire pour le club Niçois.
La politique a pris le dessus, tant pis pour le foot, les dérives sont banalisées.


En fait, le vrai problème est là... Pour des faits parfois très similaires, on aboutit à des décisions différentes à chaque fois. Soit on établi un règlement clair qui prévoit des sanctions harmonisées pour des faits assez faciles à caractériser, et on gagne en sérieux, en légitimité, en se premubissant par ailleurs de recours en pagaille. Soit on se garde ce qu'on a la, un système de commissions dans laquelle l'arbitraire fait figure de loi et qui permet d'adapter systématiquement la sanction à l'enjeu de la rencontre, au contexte et à la tête des clients...


Amen

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 13 juin 2023 14:03

milenko a écrit :Source of the post
Mavubaisse a écrit :Source of the post Il s'explique, il parle correctement, assume les conséquences et se défend pas trop mal sur certaines parties où il n'a pas tout a fait tord.

C'est un mec d'habitude intelligent qui a eut une pulsion debile sans vouloir blesser, vous préféreriez que ce soit un débile chômeur alcoolique ?

Marrant cette manie que vous avez à donner des leçons de vieux cons à juger alors que je suppose que vous avez sans doute déjà fait des erreurs dans votre vie...


si c'était un pauvre gars dans la misère , ou limité intellectuellement , je n'aurais pas le coeur de me moquer de lui
on a affaire effectivement au "haut du panier" , classe moyenne aisée , et cadre leader du groupe de supporters...enfin pour moi c'est plutot des circonstances aggravantes...
ok le mec n'a tué personne mais il est quand meme atteint du syndrome de l'ultra tout-puissant qui est toujours assez comique à observer
Bon je pense que les salariés et joueurs d'Annecy vont prendre tout ça avec moins de philosophie...

tant qu'il y aura de la passion dans le foot il y aura des gestes débiles ici et là, des petites pulsions narcissiques de casser le spectacle au détriment de l'immense majorité .... comme j'ai déja dit ce sont les instances qui sont responsables du fait que ça prenne des proportions pareilles , et de l'injustice sportive au final

enfin si t'enlèves la passion dans le foot tu le vides de beaucoup de chose
tu crois que sans passion t'as 3.000 lillois à Reims ou Troyes
sans passion tu crois qu'on serait sur ce forum.
il est vrai que sans passion on nous ferait moins chier avec Lens ça ce serait un bon point :)).
alors on peut aseptiser le foot pour lui enlever la passion mais je ne donne pas cher de la peau de ce sport

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2510

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 13 juin 2023 14:16

Douailosc a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Mavubaisse a écrit :Source of the post Il s'explique, il parle correctement, assume les conséquences et se défend pas trop mal sur certaines parties où il n'a pas tout a fait tord.

C'est un mec d'habitude intelligent qui a eut une pulsion debile sans vouloir blesser, vous préféreriez que ce soit un débile chômeur alcoolique ?

Marrant cette manie que vous avez à donner des leçons de vieux cons à juger alors que je suppose que vous avez sans doute déjà fait des erreurs dans votre vie...


si c'était un pauvre gars dans la misère , ou limité intellectuellement , je n'aurais pas le coeur de me moquer de lui
on a affaire effectivement au "haut du panier" , classe moyenne aisée , et cadre leader du groupe de supporters...enfin pour moi c'est plutot des circonstances aggravantes...
ok le mec n'a tué personne mais il est quand meme atteint du syndrome de l'ultra tout-puissant qui est toujours assez comique à observer
Bon je pense que les salariés et joueurs d'Annecy vont prendre tout ça avec moins de philosophie...

tant qu'il y aura de la passion dans le foot il y aura des gestes débiles ici et là, des petites pulsions narcissiques de casser le spectacle au détriment de l'immense majorité .... comme j'ai déja dit ce sont les instances qui sont responsables du fait que ça prenne des proportions pareilles , et de l'injustice sportive au final

enfin si t'enlèves la passion dans le foot tu le vides de beaucoup de chose
tu crois que sans passion t'as 3.000 lillois à Reims ou Troyes
sans passion tu crois qu'on serait sur ce forum.
il est vrai que sans passion on nous ferait moins chier avec Lens ça ce serait un bon point :)).
alors on peut aseptiser le foot pour lui enlever la passion mais je ne donne pas cher de la peau de ce sport


je ne dis absolument pas qu'il faille moins de passion dans le foot hein ... bien au contraire.
je n'ai par contre jamais pensé que les ultras étaient les plus passionnées de foot , il y a aussi d'autres choses à l'oeuvre dans ces tribunes que l'amour du ballon rond
aseptiser les tribunes par davantage de sécurité c'est malheureusement le sens de l'histoire pour préserver ce sanctuaire que doit etre le terrain , tout ça pour quelques individus mais c'est ainsi
et les 3000 lillois à Troyes et à Reims c'est formidable , peut etre meme plus important que finir 5eme ou 4eme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 juin 2023 14:36

Mavubaisse a écrit :Source of the post Il s'explique, il parle correctement, assume les conséquences et se défend pas trop mal sur certaines parties où il n'a pas tout a fait tord.

C'est un mec d'habitude intelligent qui a eut une pulsion debile sans vouloir blesser, vous préféreriez que ce soit un débile chômeur alcoolique ?

Marrant cette manie que vous avez à donner des leçons de vieux cons à juger alors que je suppose que vous avez sans doute déjà fait des erreurs dans votre vie...

Primo, le gars a eu 10 jours pour travailler sa comm' avec son avocat (Edit : Bien vu le coup de
Avec du recul, je peux dire que j’ai réagi instinctivement pour deux raisons : la première, c’est la colère. La deuxième, c’est que j’estime qu’ils représentent un danger pour eux et pour nous, car la tribune est électrique.
. Un sacrifice en quelque sorte...

Deuxio, j'ai le sentiment que tu t'énerves un peu tout seul. Où tu as vu depuis le début de cette histoire, et les commentaires qui en découlent sur PL, une interprétation "sociale" de cet incident, visant à faire de cet individu un pauvre hère ? D'autant qu'on sait quasiment depuis le début qu'il s'agit d'un restaurateur Annécien, supp de Bordeaux de longue date, et visiblement avec un rôle de leader au sein de ce bas de tribune.

Il a juste été dit que sa réaction était stupide, toi-même tu le dis. Il a juste été dit qu'elle méritait sanction, lui-même en convient et semble savoir ce qui l'attend.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 13 juin 2023 14:49

c'est sûr que le mec est un gros abruti, il porte la responsabilité à lui tout seul sur ce coup.

Et pourtant...je n'arrive pas à comparer cette situation avec les dingues enivrés et violents supporters niçois qui sont descendus en force et nombre sur le terrain pour casser du joueur adverse. La presse a perdu la mémoire sur cet épisode de l'année dernière à peine pourtant.
1 point pour Nice dans cette affaire je crois, et c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7420

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 13 juin 2023 15:02

Bordeaux ne monte pas....va savoir peut-être ils seraient en ligue 1....une connerie qui coûte des millions...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 juin 2023 15:24

curiste a écrit :Source of the post Bordeaux ne monte pas....va savoir peut-être ils seraient en ligue 1....une connerie qui coûte des millions...

Même si les Girondins avaient gagné ce match, la montée n'était pas assurée. Metz avait une bien meilleure différence de buts. Le match qu'il ne fallait pas perdre, c'était celui de la semaine d'avant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 juin 2023 15:41

zarko a écrit :Source of the post c'est sûr que le mec est un gros abruti, il porte la responsabilité à lui tout seul sur ce coup.

Et pourtant...je n'arrive pas à comparer cette situation avec les dingues enivrés et violents supporters niçois qui sont descendus en force et nombre sur le terrain pour casser du joueur adverse. La presse a perdu la mémoire sur cet épisode de l'année dernière à peine pourtant.
1 point pour Nice dans cette affaire je crois, et c'est tout...

+1.

La Ligue porte une lourde responsabilité dans le traitement de cet incident. Tant qu'elle ne cognera pas très fort, avec effectivement des défaites sur tapis vert, et des IDS de longue durée, les sanctions type -1 pt, match à rejouer, ou huis clos partiel ou total, ne dissuaderont ni les crétins de se prendre pour des guerriers en mission, ni les clubs de de prendre les dispositions nécessaires pour que ça n'arrive pas.

Exemple dans le cas de Bordeaux : Pourquoi le gars sort du bas de la tribune, comme s'il sortait de chez lui ? Et à quoi servait les stadiers ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 juin 2023 15:53

space_ritual a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
ca s'est deja vu avec un ramasseur de balle qui a empécher un ballon de rentrer dans le but
et bien il n' y a pas eu but et juste un entre deux à l'ndroit ou le ramasseur de balle a arrété le ballon

Décision débile, et totalement contraire à l'esprit du sport. Le foot doit établir des lois pour éviter de refaire la même ânerie une seconde fois.


Le foot est un sport archaïque et c'est aussi ça qui fait son charme... y a quoi, au bas mot 90% des règles qui ont été établies il y a presque 150 ans et qui ont pas bougé depuis ?

Sur cet énoncé-là, on peut tout tolérer. Où est la limite ?

Pour moi qui suis le LOSC depuis si longtemps, le charme du foot, c'est son caractère imprévisible, ses retournements de situation, la beauté du jeu, des tactiques mises en place, de la gestuelle des joueurs. C'est l'adrénaline du but de ton équipe.
C'est aussi quelque part le caractère "injuste" de ce sport où une équipe peu archi-dominer son adversaire et finalement perdre par un petit but d'écart, ce qui globalement n'existe qu'au foot.

Ca n'est en aucun cas un envahissement de terrain, ni molester ou simplement menacer des joueurs de ton équipe ou de l'équipe adverse.

Il y a 2 espaces dans un stade, participant au même eco-système : Le terrain et les tribunes. Les 2 contribuent à faire du foot le sport N°1 mondial. Pour autant, les 2 espaces doivent absolument rester étanches.

Messages : 19

index

Hors ligneMessagedaykatana » mar. 13 juin 2023 16:57

dodger a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post Bordeaux ne monte pas....va savoir peut-être ils seraient en ligue 1....une connerie qui coûte des millions...

Même si les Girondins avaient gagné ce match, la montée n'était pas assurée. Metz avait une bien meilleure différence de buts. Le match qu'il ne fallait pas perdre, c'était celui de la semaine d'avant.


Match qui a lieu à... Je vous le donne en 1000 ... Annecy !!! (Comme ça la boucle est bouclée )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 13 juin 2023 17:05

Dunkerque racheté par un groupe turc (Yildirim) qui place à la direction Jean Réveillon (ex VDN et Tour de France) et Demba Ba.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 13 juin 2023 20:08

Annecy porte plainte contre Rodez et Buades (le buteur) pour corruption passive. On va bien se marrer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 juin 2023 20:11

Alors là, aucune chance d'aboutir. Le diag a été fait par 2 médecins, celui du club et un urgentiste de l'hosto. Comme il s'agit d'un questionnement oral, ce qui s'y est dit et la crédibilité de ce qui s'y est dit, relève du secret médical.

Aucune issue possible, hormis de retarder les choses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 juin 2023 21:07

En tout cas ça occupe le forum ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 14 juin 2023 00:42

PO a écrit :Source of the post Alors là, aucune chance d'aboutir. Le diag a été fait par 2 médecins, celui du club et un urgentiste de l'hosto. Comme il s'agit d'un questionnement oral, ce qui s'y est dit et la crédibilité de ce qui s'y est dit, relève du secret médical.

Aucune issue possible, hormis de retarder les choses.


Un diagnostic établi sur la base d'un témoignage, s'il peut avoir de telles répercutions, sera forcément reconsidéré, à terme. C'est tout le protocole commotion qu'il faudra alors repensé, hélas...

Demain, tu peux avoir un joueur, un brin préparé, qui reçoit quelques frites ou une boulette de papier sur le crâne, et qui pourrait être tenté d'en faire juste un peu trop, avant de déclarer à tous les personnels médicaux ce qu'il veut sans qu'on puisse questionner la sincérité de ses réponses.

Soyons sérieux, c'est un vrai problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 791

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 14 juin 2023 07:52

Ça devient risible cette histoire avec Annecy maintenant
Y a vraiment un recours pour ça de la part d'Annecy ?
Ils n'attaquent pas la ligue aussi pour spoliation ? C'est vrai, ils n'ont même pas pu célébrer en direct leur relégation, ils ont dû attendre 2 semaines pour fêter la descente avec leurs supporters

Messages : 560

index

Hors ligneMessagenicolas » mer. 14 juin 2023 08:27

Namtok a écrit :Source of the post qu'il faudra alors repensé, hélas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 juin 2023 09:24

Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Alors là, aucune chance d'aboutir. Le diag a été fait par 2 médecins, celui du club et un urgentiste de l'hosto. Comme il s'agit d'un questionnement oral, ce qui s'y est dit et la crédibilité de ce qui s'y est dit, relève du secret médical.

Aucune issue possible, hormis de retarder les choses.


Un diagnostic établi sur la base d'un témoignage, s'il peut avoir de telles répercutions, sera forcément reconsidéré, à terme. C'est tout le protocole commotion qu'il faudra alors repensé, hélas...

Demain, tu peux avoir un joueur, un brin préparé, qui reçoit quelques frites ou une boulette de papier sur le crâne, et qui pourrait être tenté d'en faire juste un peu trop, avant de déclarer à tous les personnels médicaux ce qu'il veut sans qu'on puisse questionner la sincérité de ses réponses.

Soyons sérieux, c'est un vrai problème.

Je dis juste que je ne vois pas comment l'attaque d'Annecy pourrait aboutir à quoi que ce soit, hormis peut-être de retarder le calendrier de reprise.

Par ailleurs, quitte à enfoncer une porte ouverte, il faudrait juste rappeler dans cette histoire, que personne, quelle que soit le niveau de sa passion pour son club, n'a à balancer quoi que ce soit sur les joueurs, et encore moins à descendre sur le terrain pour les agresser, quelle que soit la violence de cette intervention.

En ce sens, il est selon moi fondamental de ne pas laisser pas le moindre doute à ce sujet. Toute décision visant à adoucir la sentence envers Bordeaux enverrait le message d'une tolérance tacite à ce sujet.
Modifié en dernier par PO le mer. 14 juin 2023 10:08, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], LudwigVon, mat, NorthSide, PLE, Rastabigoud, spidernam59, Vieuxsage, Zappa, zaz et 94 invités