Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 14 mai 2021 10:45

Ce que Lopez à fait au losc est exceptionnel sur le plan sportif, en 3 ans ils nous a sortit de l'anonymat de la fin du règne Seydoux et a construit un effectif capable de gagner à Milan et d'être probablement champion de France.

Bref j'ai que du positif sur Lopez sauf sur les passages à la DNCG qui était à chaque fois ric rac.
J'espère pour lui qu'il trouvera chaussure à son pied dans un autre club et idem pour Campos.

Letang je l'aime pas. Après si il arrive à faire venir Favre et à prolonger Fonte peut etre que je changerais d'avis.

Mais qu'on soit d'accord le PRESIDENT du titre si on le valide c'est LOPEZ et pas letang.

Messages : 1796
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 14 mai 2021 10:53

Autocrate a écrit :Source of the post Bref j'ai que du positif sur Lopez sauf sur les passages à la DNCG qui était à chaque fois ric rac.
J'espère pour lui qu'il trouvera chaussure à son pied dans un autre club et idem pour Campos.


Sur le plan sportif, presque que du positif. On parle du contexte qui a plombé le projet, mais le fiasco de la 1ere saison et les conséquences de la parenthèse Bielsa ont aussi beaucoup fragilisé Lopez et l'image de son projet. L'année perdue n'a pas été rattrapée par la suite, malgré de vraies réussites sportives. Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, Lopez a rompu avec le principe de précaution économique mais nous à permis de rêver sportivement. Le titre serait aussi le sien évidemment. Mais il faut aussi penser à l'après. Et là, on verra seulement dans quelques mois ce qu'il nous aura laissé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 mai 2021 10:55

Prends un Valium ça ira mieux.

Respecte un peu Michel Seydoux après tout ce qu'il a réalisé pour le Losc et pareil pour Létang.

Que peut-on reprocher à Létang pour le moment ? J'aimerais bien savoir ?

Messages : 1796
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 14 mai 2021 10:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post Que peut-on reprocher à Létang pour le moment ?

Pour le moment, il n'a pas encore eu à faire grand chose. On peut quand même lui reprocher ses 1eres déclarations assez peu délicates... Après, ce n'est pas dramatique. S'ils montrent des qualités de dirigeants et s'il gère bien la suite, ce sera vite oublier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 mai 2021 11:05

Ses déclarations par rapport à quoi ?

Messages : 1796
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 14 mai 2021 11:06

Par rapport à la situation financière. Et le fait qu'il n'ait, à mon connaissance, rien dit de vraiment positif sur le bilan de Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 mai 2021 11:07

Smith a écrit :Source of the post C’est quand même assez curieux ce qui s'est passé.
La dette que Lopez voulait racheter était bien la même dette que soit disant ”il ne pouvait plus financer" et avec une "cessation de paiement en janvier si Merlyn-Létang n’étaient pas arrivés en sauveur" ?

A mon sens il y avait autre chose dans l'affaire.
1°) La dette de Gégé auprès de Elliot n'était pas de nature à émouvoir un fond qui compte en milliards mais PO a avancé des arguments recevables pour expliquer la manip.
2°) Gégé bénéficie toujours d'une capacité d'endettement en centaines de millions.
3°) L'axe Gégé / Campos n'est pas rompu contrairement à tout ce qui a été écrit.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 14 mai 2021 11:11

C est vrai l'étang concernant. Le projet sportif. Il n'a rien dit. On attend

Messages : 1069
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 14 mai 2021 11:13

Mrjo a écrit :Botman est un monstre (un peu sous-estimé sur PL), seule toute petite déception, il ne claque pas sur corner.


Faudrait déjà qu'ils soient bien tirés ^^

Blague à part, j'avoue qu'on attend toujours son but de la tête !
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 14 mai 2021 11:17

Tout ce que l'on peut constater et il n'y a que ça qui m'interesse:
Le sportif n'a pas été cassé à l'inter-saison, on a gardé l'effectif intact.
Letang et Armand sont bien plus présents que Campos et Lopez, ce qui est pour moi très important. Les joueurs se sentent soutenus.

Le reste, RAB.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1662

index

Hors ligneMessageThatsallineed » ven. 14 mai 2021 11:19

On manque encore de recul sur la présidence Lopez mais perso ça me rend triste de le voir ailleurs qu'au LOSC. Je trouvais - en dehors des aspects de gestion/sportif/financier/etc - le personnage très sympathique et intelligent et j'ai un vrai sentiment de gâchis avec son départ précipité dans une espèce d'anonymat étrange mi-décembre (alors que Campos semblait s'être déjà éloigné du club et que Lopez avait été affecté par des soucis de santé dans son entourage il me semble). Je l'ai déjà dit mais je pense que le Covid/l'échec Mediapro a pesé très lourd. J'aurais aimé le voir s'inscrire dans la durée au LOSC. Je trouvais aussi la relation entre Galtier et Lopez vraiment sympa.

Pour l'instant, le bilan sportif - malgré la première saison très difficile (et n'oublions pas le traitement du loft) - est très bon. Le seul réel reproche est effectivement sur la formation qui a été le parent pauvre de sa courte présidence (même si il y avait déjà des plans pour faire grandir Chevalier sur plusieurs années et que certains jeunes ont pu intégrer le groupe pro)

J'espère juste que Létang parvienne à assurer une digne succession d'un point de vue sportif. Pour l'instant, il y a des rumeurs rassurantes quant aux ambitions mais on ne pourra réellement juger qu'avec les faits. Et pour l'instant, il n'y a rien à lui reprocher (l'arrivée rapide d'Armand pour soulager Christophe Galtier sur la gestion extra-sportive des joueurs notamment mais aussi le retour d'anciens dont on sait qu'ils ont à cœur la réussite du club).

Les trois grandes questions auxquelles on ne pourra commencer à répondre qu'après cet été: Quels moyens, quelles ambitions et quelle qualité dans la cellule de recrutement? Le rêve (et la possibilité s'il y a suffisamment de moyens, d'ambitions et une gestion intelligente des mercatos) étant de continuer à jouer les premiers rôles.

Et sinon au pire, s'il s'avère que Lopez n'a pas si mal géré le club et qu'il s'y est réellement attaché (oui, ce sont des gros "si" :D), on le laisse se refaire en Angleterre puis il revient dans quelques saisons quand Merlyn voudra revendre ;)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 mai 2021 11:20

Lille précise que le but de la holding Merlyn «est de capitaliser sur les résultats sportifs obtenus au cours des saisons passées et de garantir que ce succès soit durable (...) en s'appuyant sur une situation financière solide et une équipe de direction forte qui exploitera les fondamentaux du club, sur et en dehors du terrain. Dans le cadre de la nouvelle stratégie financière, l'encours de la dette du LOSC sera considérablement réduit et de nouveaux fonds propres seront injectés dans le club. »

C'est un grand honneur de devenir le nouveau président du LOSC, cette place forte du football français, explique le dirigeant. Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC sur les plans sportif et financier, dans l'intérêt des supporters et de la communauté du LOSC, avec le football au coeur du projet. Je tiens à remercier tous ceux dans le club qui vont travailler dur sur la transition de M. Lopez. Je suis également ravi d'avoir à mes côtés Christophe Galtier, un entraîneur de haut niveau que j'apprécie en tant qu'homme et que professionnel. »

Vous voulez les comptes du Losc sur vos portables ? C'est quand même drôle un supporters. Sous Lopez on avait 5 articles par mois avec les problèmes financiers avec la DNCG. Et là, depuis l'arrivée de Létang, rien à signaler, rappelons que le passage devant la DNCG a été réglé le jour même et depuis pas un seul article sur les finances du Losc.

Mais non ça ne va pas encore....

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » ven. 14 mai 2021 11:21

A partir du moment où y'a jamais rien qui a été dit sur un quelconque projet, c'est que tout est dit concernant ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 14 mai 2021 11:42

Létang est arrivé en cours de saison, on joue le titre, si y'a bien une chose qu'il ne faut pas faire, c'est bien de venir parler des prochaines saisons. Il aura le temps d'en parler après la 38ème journée.

Létang a déjà annoncé qu'il y avait bien trop de contrats pro au Losc et qu'il faudra arrêter ça, va déjà falloir s'attendre à un gros ménage avec les prêtés.

Ensuite il veut redevenir un bon club formateur, certains rigolent car ils préfèrent envoyer nos jeunes dans des merdiers comme Mouscron, bon chacun son point de vue.

Il a aussi expliqué que le Losc allait redevenir un club "normal" au niveau du projet, ce qui ne veut pas dire que le club va s'écrouler. Juste qu'on va acheter et vendre des joueurs et avoir un groupe normal et plus 55 joueurs qu'on envoie un peu partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 mai 2021 12:15

Smith a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post La proposition de rachat de la dette par Lopez n'est pas un scoop. Il me semble qu'on en avait entendu parler en décembre.
Après on ne connaît pas les conditions de ce rachat. Si c'est en empruntant à un autre fond ou avec ses fonds propres, ce dont je doute.
Sinon, le déroulé et la rapidité avec laquelle Lopez a été dégagé montrent quand même que son modèle était très fragile et le plaçait dans une situation d'extrême dépendance face aux fonds qu'il avait sollicité. Je ne sais pas quelle solution était la meilleure mais Lopez ne pouvait pas ignorer le risque. Et le contexte a enclenché l'engrenage.

Oui, c’était un modèle risqué mais qui fonctionnait (et bien). Et malgré les catastrophes qui sont arrivées (arrêt prématuré du championnat, stades fermés, Brexit, covid, mediapro...), on dirait que le refinancement (par un autre fonds americain ou du golfe) était trouvé dès novembre.
Comme quoi, le modèle, risqué, n’était peut être pas si bancal que ça. La preuve Eliott a trouvé un repreneur rapidos !

J’ai vraiment du mal à adhérer à la version Merlyn-Létang de la "cessation de paiement dès janvier"qui lui donne le beau rôle... Et pourquoi sont-ils venus ? Quel est leut intérêt ?
Avec Gégé, c'était clair dès le départ. Trading, projet sportif et mumuse de Gégé.
Là, avec Merlyn, y a plus qu’un flou, je trouve.

Si ça n'est pas le cas, quel aurait été l'intérêt de réinjecter immédiatement de l'argent frais dans le capital de l'entreprise ? (Les médias ont parlé de 50 à 60 M€).

Apport confirmé par un communiqué inhabituel de la DNCG en décembre 2020, suite à un article le L'équipe qui les citait, visiblement à tort, pour étayer leur papier.

https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQU%C3%89S/2020/12/19/communique-de-la-dncg

Messages : 5462
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 14 mai 2021 12:48

Merde. Je pensais avoir atterri dans le forum du mercato...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 229

index

Hors ligneMessageMic » ven. 14 mai 2021 13:24

La VDN confirme la piste comme privilégiée celle de Blanc/Passi/Lambert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 14 mai 2021 13:42

Franchement ces noms ne fait pas bander. Même avec du viagra. Grosse erreur de prendre ce pseudo entraîneur de Blanc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1768
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 14 mai 2021 14:03

Merci Smith.
Pour l'instant, on ne peut rien reprocher à Letang et au groupe Merlyn Partners depuis leur arrivée. Ils ont injecté 40/50 M€ à leur arrivée afin d'éviter une cessation de paiement avant la fin de saison.
Ils n'ont vendu personne au mercato d'hiver comme ils l'avaient promis, afin de ne pas affaiblir l'équipe. Letang a fait revenir au club des anciens et souhaite faire revenir la formation au premier plan, ce n'est pas idiot.
Alors, certes il n'y aura plus de trading comme on a pu le voir sous l'ère Lopez mais Merlyn a indiqué également qu'elle souhaitait que Lille reste en haut de l'affiche. Wait and see...

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » ven. 14 mai 2021 14:06

Jardim est toujours sans club.

Ce qui fait peur chez Blanc ce sont ses années d’inactivité (vu l’indemnité qu’il a touché avec son staff...) et le fait qu’il a toujours été bien épaulé par Gasset, dont le discours ne semble plus passer avec les joueurs actuels.

Ce qu’on lui reproche souvent se sont ses erreurs tactiques sur l’élimination du PSG face à City (experimentation 3-5-2) et en quart face à l’Espagne à l’Euro (remporté par l’Espagne d’ailleurs) avec Debuchy en ailier.

Globalement il me semble que la presse ne le tient pas dans son cœur parce qu’il n’est pas forcément le plus sympa/bavard avec les journalistes donc l’image est parfois un peu écornée.

Autrement :
• il a fait du très bon travail à Bordeaux en tirant le meilleur d’un collectif non destiné à être champion.
• il a su gérer un collectif de stars au PSG en créant un bon collectif, ce qui n’est pas franchement le cas actuellement.
• il a de l’expérience sur le plan européen.
• il viendrait avec Passi qui connaît déjà le club.

Certes il a besoin de se relancer après de nombreuses années sans coaching, mais je pense qu’il ne viendra pas dans un club sans avoir un minimum de garanties sportives, ce qui serait plutôt rassurant pour nous si on arrive à l’engager déjà.

Après si Galtier veut bien rester, je prends aussi bien sûr.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Gnou, Jooo, losc_vador, masoar, milenko, MrK, mujica, raymondbarh, rhazou, spidernam59, Vieuxsage et 37 invités