Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 30 mai 2017 09:40

Merci .....mais que de doutes dans tous ces propos à longueur d articles....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 30 mai 2017 09:43

Merci lenormal!
Un article plutôt sympa à lire dans lequel on n'apprend pas grand chose, mais bien écrit.
Comparaison intéressante avec son passage à l'OM!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 30 mai 2017 10:01

'ci Alain .
C'est quand la reprise en L1 ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 30 mai 2017 13:53

PLE a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post En "2 ans" de coaching, Zidane remballe Bielsa. Voilà. Merci et au revoir.
J'veux des titres.

Desole leel , mais la tu es a cote de la plaque ! zizou a l'un des meilleurs effectifs au monde . il sait faire ce que Blanc ne savait pas : gerer les egos .Mets lui dans les pattes un lyon voir un lille ca n'aurait rien a voir .

Leelh*
L'Ajax avait un effectif de ouf cette année ? Non. Pourtant, finale d'europa.
.
Baratte a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Où en est Bilbao ? (niveau championnat, philosophie, ...) :')

Difficile d'exister en Liga avec un déséquilibre dingue dans la distribution des droits TV . Mais Bilbao , est régulièrement en Europa League car le quatuor est quasi intouchable , et San Mames , + 50 000 places , est une cathédrale et c'est souvent l'enfer pour les visiteurs .

Ouais mais certaines personnes ici disent que si il ne ramène pas des trophées, il peut "insuffler" une philosophie et blablabla pour le club. Donc, Bilbao en est où ?! C'est quoi les restes de Bielsa là-bas ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 30 mai 2017 15:57

Les restes de Bielsa dans les clubs où sélections où il est passé ? Simple ! Des groupies dans ton genre qui pleurent comme une madeleine autant qu'elles changent d'avis et qui brûlent des cierges tous les jours en priant pour qu'il revienne .

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mar. 30 mai 2017 18:50

Donc, Bilbao en est où ?! C'est quoi les restes de Bielsa là-bas ?

Bilbao joue bien au foot. Evidemment, leur équipe ne peut lutter sur la durée avec les cadors de Liga.
Au passage, Valverde, l'entraîneur de Bilbao succède à Luis Enrique au Barça.
Enrique qui a gagné 9 trophées avec le Barça en 3 ans, n'a rien fait de brillant à la Roma.
Quant à Bielsa,, tu dis dans un post qu'il n'a jamais rien gagné, c'est une erreur: il a gagné 3 fois un championnat d'Argentine (ouverture ou clôture).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1006

index

Hors ligneMessageNorthSide » mar. 30 mai 2017 20:48

benosc a écrit :Source of the post
solid-snake a écrit :Source of the post Jean Marc Devred


encore une merde du 62, joueur de pétanque à Brebière, et supporter racleux...


Il est peut-être bi parce-que je le vois souvent dans le métro les soirs de matchs au Grand Stade, avec une écharpe du LOSC autour du cou.. . Sa question à Bielsa m'a un peu surpris, la ligne éditoriale de France 3 sans doute...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

En ligneMessageXylophène » mar. 30 mai 2017 23:38

NorthSide a écrit :Il est peut-être bi parce-que je le vois souvent dans le métro les soirs de matchs au Grand Stade, avec une écharpe du LOSC autour du cou.. . Sa question à Bielsa m'a un peu surpris, la ligne éditoriale de France 3 sans doute...


Désolé, je n'ai pas trop suivi l'affaire because en vacances mais la question de Devred, c'était "Pourquoi arrivez-vous dans un club moyen dans un championnat moyen ?", c'est bien ça ?

Objectivement, et même en étant un fervent supporter du LOSC, je pense que sa question est tout de même assez objective. Le LOSC est un club moyen du football français si l'on prend en compte le palmarès, l'histoire, la popularité ou la médiatisation. Je dirais que notre place naturelle à l'heure actuelle est dans le haut du ventre mou. Je ne vois donc pas trop en quoi sa question était offensante.
D'ailleurs, on peut voir cela comme un moyen de progression : on n'est pas trop mal mais il y a encore quelques marches à gravir pour atteindre la consécration. Et l'aura de Marcelo peut sans aucun doute contribuer à booster l'aura du club.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 31 mai 2017 00:01

Xylophène a écrit :Source of the post Objectivement, et même en étant un fervent supporter du LOSC, je pense que sa question est tout de même assez objective. Le LOSC est un club moyen du football français si l'on prend en compte le palmarès, l'histoire, la popularité ou la médiatisation


Objectivement, non le losc n'est pas un petit club de L1. Quand on regarde son palmarès, son histoire, ses anciennes gloires, non objectivement le losc est un grand club pour les gens qui suivent ne serait-ce qu'un peu le football français

Bien sur si on ne fait qu'écouter les médias : lens est un club beaucoup plus historique que le losc et de toute façon il n'y a que les match OM-PSG qui valent le coup

A force d'entendre des conneries comme ça, les gens finissent par les croire.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mer. 31 mai 2017 00:50

Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Monaco, Saint-Étienne et Reims ont tous au moins 2 fois plus de titres de champions que Lille ET ils ont réalisé de bons parcours en coupe d'Europe (mieux que des huitièmes de finale et une victoire contre un Milan en vacances).

Lille est plutôt aux côtés de Nice en termes de titres, de présence en D1 et de coupe d'Europe. Aux alentours de la 10ème place, donc un club moyen.

Lens est pour moi derrière Strasbourg, Auxerre ou Sochaux.
Je les mettrai au niveau de Metz, Montpellier, Rennes ou Bastia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 31 mai 2017 02:24

tu oublies aussi toutes nos coupes de France et nos records. Nos parcours en europe ne sont pas si nuls que ça comparé à la plupart des clubs français.

Ca me fait penser : un supp stéphannois avait fait le classement par point en comptabilisant les titres et les parcours européens de chaque équipe de ligue 1 :
[url]
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleu ... -francais/ [/url]

Alors oui on est pas au niveau de l'om, psg, st etienne mais dire qu'on est un club " moyen " du championnat c'est quand même fort de café.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1768
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 31 mai 2017 03:01

Merci Alain pour FF.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » mer. 31 mai 2017 09:10

Pepper a écrit :Source of the post tu oublies aussi toutes nos coupes de France et nos records. Nos parcours en europe ne sont pas si nuls que ça comparé à la plupart des clubs français.

Ca me fait penser : un supp stéphannois avait fait le classement par point en comptabilisant les titres et les parcours européens de chaque équipe de ligue 1 :
[url]
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleu ... -francais/ [/url]

Alors oui on est pas au niveau de l'om, psg, st etienne mais dire qu'on est un club " moyen " du championnat c'est quand même fort de café.

Pepper a écrit :Source of the post tu oublies aussi toutes nos coupes de France et nos records. Nos parcours en europe ne sont pas si nuls que ça comparé à la plupart des clubs français.

Ca me fait penser : un supp stéphannois avait fait le classement par point en comptabilisant les titres et les parcours européens de chaque équipe de ligue 1 :
[url]
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleu ... -francais/ [/url]

Alors oui on est pas au niveau de l'om, psg, st etienne mais dire qu'on est un club " moyen " du championnat c'est quand même fort de café.

Je prends en compte en compte tous les titres , en France et en Europe, quand je te dis que je nous situe derrière 8 clus, à la hauteur de Nice. D'ailleurs, ton lien nous met 8ème. Ce qui me paraît correspondre à un club moyen.
7 clubs français ont fait au moins une finale (OM, PSG, ASM, Bastia, ASSE, Bordeaux, Reims), 12 une demi (les 7 précédents + Sochaux + Auxerrre + Lyon + Nantes + lens). On est bien loin de tout ça. Et à par Parme, peu d'exploits sur les matchs à élimination.
Curieux de voir quels sont les records dont tu parles. Les 5 finales d'affilées, les 3 coupes à la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 31 mai 2017 09:21

Il y a plusieurs façons de voir les choses. On peut parler du palmarès pour considérer qu'un club est grand ou pas (Reims, St Etienne...) et puis, on peut aussi parler des classements réguliers des dernières saisons. A ce titre, depuis 2000, Lille n'est pas vraiment un club moyen...mais les journalistes aiment mettre en avant cette 11ème place qui fait tâche en occultant les classements des dernières années et ça les arrange bien.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 31 mai 2017 11:09

benosc a écrit :Source of the post Il y a plusieurs façons de voir les choses. On peut parler du palmarès pour considérer qu'un club est grand ou pas (Reims, St Etienne...) et puis, on peut aussi parler des classements réguliers des dernières saisons. A ce titre, depuis 2000, Lille n'est pas vraiment un club moyen...mais les journalistes aiment mettre en avant cette 11ème place qui fait tâche en occultant les classements des dernières années et ça les arrange bien.

Journalistes de merde qui se touchent la nouille sur M'Bappé en oubliant que Monaco joue merveilleusement bien , ou encore sur sainté et Galtier depuis 5 ans alors que cette équipe joue comme une équipe coachée par Fernandez et Girard avec une inspiration Mourinho , ou qui s'excitent comme des pucelles sur le futur recrutement de l'omerde , ou encore qui sucent hole ass ...
Bande de cloportes !

Plus le temps passe , plus on a l'impression que ce sont des Bertrand Latour ou des Leelhos qui rédigent les chroniques footballistiques .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 31 mai 2017 13:23

bast a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post tu oublies aussi toutes nos coupes de France et nos records. Nos parcours en europe ne sont pas si nuls que ça comparé à la plupart des clubs français.

Ca me fait penser : un supp stéphannois avait fait le classement par point en comptabilisant les titres et les parcours européens de chaque équipe de ligue 1 :
[url]
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleu ... -francais/ [/url]

Alors oui on est pas au niveau de l'om, psg, st etienne mais dire qu'on est un club " moyen " du championnat c'est quand même fort de café.

Pepper a écrit :Source of the post tu oublies aussi toutes nos coupes de France et nos records. Nos parcours en europe ne sont pas si nuls que ça comparé à la plupart des clubs français.

Ca me fait penser : un supp stéphannois avait fait le classement par point en comptabilisant les titres et les parcours européens de chaque équipe de ligue 1 :
[url]
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleu ... -francais/ [/url]

Alors oui on est pas au niveau de l'om, psg, st etienne mais dire qu'on est un club " moyen " du championnat c'est quand même fort de café.

Je prends en compte en compte tous les titres , en France et en Europe, quand je te dis que je nous situe derrière 8 clus, à la hauteur de Nice. D'ailleurs, ton lien nous met 8ème. Ce qui me paraît correspondre à un club moyen.
7 clubs français ont fait au moins une finale (OM, PSG, ASM, Bastia, ASSE, Bordeaux, Reims), 12 une demi (les 7 précédents + Sochaux + Auxerrre + Lyon + Nantes + lens). On est bien loin de tout ça. Et à par Parme, peu d'exploits sur les matchs à élimination.
Curieux de voir quels sont les records dont tu parles. Les 5 finales d'affilées, les 3 coupes à la suite ?


Genre de considérations qui n'a aucun sens à vouloir comparer tout et n'importe quoi avec des contextes différents.
Comme le fait que les clubs ayant dominé le foot français avant la création des coupes d'Europe sont forcément désavantagés par rapport aux autres
Comme le fait que pendant une certaine période il y avait 3 et non 2 coupes
Comme le fait que la modification de formule de la ligue des champions avec les poules et les reversements en ligue europa ont complétement changé la donne
Sans oublier que cette manière de voir donne la primauté aux coups d'éclat européens au détriment de toute constance au plus haut niveau français. Le cas flagrant étant Bastia, et Lens avec des palmarès faméliques mais un ou deux parcours réussis au niveau européen masquant la misère
Sans parler du fait que l'arrêt Bosman et l'arrivée massive de l'argent ont largement changé la donne également.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 31 mai 2017 13:30

Pas mieux que DS.
Toujours l'analyse pondérée, réfléchie et juste.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » mer. 31 mai 2017 13:34

Xylophène a écrit :Source of the post
NorthSide a écrit :Il est peut-être bi parce-que je le vois souvent dans le métro les soirs de matchs au Grand Stade, avec une écharpe du LOSC autour du cou.. . Sa question à Bielsa m'a un peu surpris, la ligne éditoriale de France 3 sans doute...


Désolé, je n'ai pas trop suivi l'affaire because en vacances mais la question de Devred, c'était "Pourquoi arrivez-vous dans un club moyen dans un championnat moyen ?", c'est bien ça ?

Objectivement, et même en étant un fervent supporter du LOSC, je pense que sa question est tout de même assez objective. Le LOSC est un club moyen du football français si l'on prend en compte le palmarès, l'histoire, la popularité ou la médiatisation. Je dirais que notre place naturelle à l'heure actuelle est dans le haut du ventre mou. Je ne vois donc pas trop en quoi sa question était offensante.
D'ailleurs, on peut voir cela comme un moyen de progression : on n'est pas trop mal mais il y a encore quelques marches à gravir pour atteindre la consécration. Et l'aura de Marcelo peut sans aucun doute contribuer à booster l'aura du club.

Sans entrer dans les débats de classement et de kikialaplugrosse, ce qui me gêne le plus dans cette question, c'est que si Bielsa était arrivé dans un club 40km plus au sud, jamais elle n'aurait été posée.
Perso, je sens beaucoup d'aigreur et de jalousie de cette question, ou plutôt dans sa formulation (car effectivement, la question en elle-même a du sens et méritait d'être posée... mais pas comme ça). J'ai presque l'impression de lire "bordel, ces enfoirés ont capté un entraineur de top niveau, ils ont du pognon, on va lui montrer qu'il est pas en terrain conquis".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 31 mai 2017 13:49

C'est clairement l’entraîneur le plus prestigieux et le plus titré qui ait entraîné le LOSC. Je ne comprends pas qu'on fasse la fine bouche. Comme si on avait pu attirer Guardiola ou Simeone... A moins que le Graal ce soit Stef Dumont...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 31 mai 2017 13:56

Bielsa est surtout connu et reconnu pour sa connaissance du football mais on ne peut pas le comparer avec des coachs qui ont tout gagné.

Le mystère Bielsa, c'est surtout de savoir pourquoi il n'a jamais été appelé par un grand club.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, gros, masoar, MrK, nikus, sammy, Vieuxsage, Xylophène et 39 invités