Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageBW » sam. 5 mars 2016 12:54

Julian Jeanvier estime que le Red Star est à sa place sur le podium de Ligue 2. (S. Mantey/L'Equipe)

«Après 28 journées, le Red Star est sur le podium de la L2. Est-ce que cela constitue une grosse surprise pour vous ?
Oui et non. Si on ne voit notre classement qu’à travers notre statut de promu de National, oui, c’est une surprise. Mais si on prend le contenu de nos matches, ça ne devrait surprendre personne. Je pense vraiment qu’on fait des matches consistants.

Mais quand on voit votre parcours de début de saison, marqué par 3 défaites et 2 nuls lors des 5 premiers matches, ce classement n’était pas forcément écrit…
Je suis arrivé le dernier jour du mercato (en prêt de Lille). On a fait un match amical contre Troyes où on a gagné (2-0, le 4 septembre). Après ce match-là, j’étais convaincu que la qualité du groupe ne correspondait pas à cette 19e place de L 2. J’ai le sentiment qu’il y a eu une prise de conscience et de confiance après ce match-là, et les premières victoires. On est devenus une surprise pour les gens parce que, dans notre effectif, il y a peu de joueurs connus. Mais la plupart d’entre nous a le niveau pour jouer en L 1. C’est pour ça, cette place sur le podium, on ne l’a pas volée. On prend du plaisir et j’ai l’impression qu’on en donne aussi en réalisant des bonnes performances.
«On a un groupe insouciant»
Vous vous déplacez à Nancy ce samedi (14h00) dans un match à enjeu. N’y a-t-il pas une forme d’appréhension avec la possibilité d’accrocher la montée ?
Pas du tout. Vraiment. On a un groupe insouciant. C’est ça qui fait notre force. A chaque match, on est conscients que c’est une nouvelle bataille, un combat. La preuve de notre état d’esprit, c’est notre défense, je trouve. Le fait que l’on soit l’une des meilleures défenses de L 2 (la meilleure en fait, avec 21 buts encaissés), même si ce n’est pas une finalité, ça montre combien on est solidaires.

Vous avez joué 16 matches en L2 (2 buts) : comment jugez-vous votre saison ?
Ce qui me fait du bien, c’est d’enchaîner les matches. Depuis que je suis passé pro, je n’avais jamais réussi à autant enchaîner. C’est une première victoire pour moi. Au fur et à mesure des rencontres, je prends de plus en plus de confiance.
«Je suis prêt à relever le défi de la Ligue 1»
Vous aviez quitté Nancy, votre club formateur, pour signer à Lille en 2013. Pour un bilan de… 0 match. Avez-vous eu le sentiment de vous perdre là-bas ?
Comme tout joueur qui ne joue pas, j’ai perdu confiance. J’ai quand même appris auprès de joueurs comme Salomon Kalou, Marko Basa. Ce n’est pas un échec, il y a des choses à retenir. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi je n’ai pas joué, j’ai mis toutes les chances de mon côté. Mais j’avais été recruté par Rudi Garcia, puis René Girard est arrivé et a fait ses choix… Je n’en faisais pas partie. C’est pour ça que j’apprécie vraiment ce que je vis actuellement.

A un an de la fin de votre contrat au LOSC, imaginez-vous un avenir là-bas ?
On m’a dit que le coach (Frédéric) Antonetti était venu voir des matches du Red Star. Peut-être qu’il apprécie mon profil. J’ai envie de bien finir la saison, et d’en reparler une fois qu’elle sera finie. Je suis prêt à relever le défi de la L1. Cette saison m’a beaucoup aidé. Il fallait que je reprenne confiance en moi pour revenir costaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageBW » sam. 5 mars 2016 12:59

Jeanvier titulaire dans la meilleure défense de ligue 2...peut être un joueur à revoir àLille l'an prochain.

Si Lille ne vend pas "tout", il y a un trio défensif en devenir : Jeanvier-Soumaoro-Amadou, auquel on peut ajouter Pavard et Koné.

Est ce vraiment utile de conserver Basa,Civelli,Sunzu et Beria ?
Un ou 2 pour encadrer les jeunes mais sans doute pas les 4...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13233

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 5 mars 2016 13:01

Vu le faible temps de jeu de Sunzu depuis l'arrivée d'Anto, pas sûr qu'il soit garder ! Et finalement, sur le peu qu'on l'ait vu jouer, il ne m'a pas impressionné...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7848

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 5 mars 2016 13:04

C'est qui le dernier joueur qui t'a impressionné?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13233

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 5 mars 2016 13:09

Boufal :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 5 mars 2016 13:10

benosc a écrit :C'est qui le dernier joueur qui t'a impressionné?


Lol,elle est belle celle là.

Surtout pas Boufal...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 5 mars 2016 13:10

Bingo... =)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13233

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 5 mars 2016 13:10

Ricosore a écrit :Bingo... =)


;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageBW » sam. 5 mars 2016 14:26

Nancy /Réd star actuellement sur bein.
Le réd star joue à 10...Nancy risque de dominer....on va voir si Jeanvier (plutôt bon pour l instant ) tient le choc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » sam. 5 mars 2016 14:43

Des nouvelles du petit Araujo prêté à Boulogne ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7848

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 5 mars 2016 14:56

Souvent titulaire mais ne marque pas. Hier il était blessé donc absent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20173

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 6 mars 2016 11:48

Meité qui rentre à la 85ème et qui est expulsé à la 86ème...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » dim. 6 mars 2016 12:21

Putain de loul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3352

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 6 mars 2016 12:22

Miladin Béca a écrit :Meité qui rentre à la 85ème et qui est expulsé à la 86ème...

Il joue où ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21009

index

En ligneMessagePO » dim. 6 mars 2016 12:34

SAV a écrit :
Miladin Béca a écrit :Meité qui rentre à la 85ème et qui est expulsé à la 86ème...

Il joue où ?

Dans ses rêves sans doute...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20173

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 6 mars 2016 12:35

Zulte Waregem.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6730

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 6 mars 2016 18:34

Zut alors
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 6 mars 2016 22:38

marcus a écrit :Vu sur un site voisin Leelh osc serait ramzy alias mido.


Jl' ai dis depuis un moment déjà on m' a sortit ya pas de Ramzy et encore moins de Eric ( et pourtant si on a un Eric sur PL )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10950
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 7 mars 2016 09:00

Rien à voir. Leelh osc est un abruti, Mido un demeuré. Grosse nuance.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7848

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 7 mars 2016 09:08

Très bonne analyse d'un excellent modérateur.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Belgium, bredt, Calamar, dimitar, Hervé, jake the dog, Med, mlebbe, MrK, nicolosc31, Paranormal, Philipp, PO, spidernam59, Vieuxsage et 59 invités