Messages : 29

index

Hors ligneMessagechris » lun. 17 avr. 2017 10:43

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Cela fait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé en regardant un match du Losc.
La 2e mi-temps était bonne, il ne manquait que les buts pour nous. On a vu le changement avec le remplacement de Mavuba par Bissouma.
Mais franchement, il faut que Passi arrête avec les Béria et Mavuba (nullissime cette saison) et Amadou en défense centrale, c'est une catastrophe !
Encore des buts encaissés venus du côté de Béria où il est incapable de défendre correctement et de bien se placer.
Comme beaucoup d'anciens, il est incapable de se remettre en question.
Quand Antonetti parlait de cadres qui pesaient sur le vestiaire, il devait faire référence à Mavuba, Balmont, Béria, Bauthéac, Amalfitano, voir Palmiéri.
Il reste encore des boulets qui nous plombent le vestiaire et les résultats et comme Passi n'a pas lui non plus les couilles de les écarter malgré de piteuses prestations, la fin de saison va être longue.


le pire c'est qu'on a l'impression qu'aucun entraineur cette saison à Lille ne vois que le problème vient de ce côté la....A chaque fois ca passe comme dans du beurre sur la gauche de notre défense et on a l'impression que personne ne s'en rend compte.
Pour moi c'est le recrutement prioritaire à faire.
Comme si Béria et Mavuba sont intouchables, ok ils nous ont donné de belles choses mais il faut être réalistes, ce n'est plus possible de continuer comme cela

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21031

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 avr. 2017 11:22

Quand ça passe "comme dans du beurre" dans le couloir gauche, il faut alors aussi se poser la question du milieu déf gauche, voire du milieu off gauche.

Qui est au marquage de qui ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 17 avr. 2017 11:29

PO a écrit :Source of the post Quand ça passe "comme dans du beurre" dans le couloir gauche, il faut alors aussi se poser la question du milieu déf gauche, voire du milieu off gauche.

Qui est au marquage de qui ?

Belle idée de merde jouer avec 2 milieux dont Mavuba .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21031

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 avr. 2017 11:33

cubi' a écrit :Source of the post Est ce qu'on aura enfin la saison prochaine un coach qui osera foutre Mavuba sur la touche ?
J'ai l'impression que même à 40 balais le gars sera encore titulaire malgré des perfs calamiteuses...

Si Rio tient à continuer à jouer au foot, pas de soucis, mais qu'il se trouve un autre club.

Je suis certain que le grand ménage aura lieu la saison prochaine.

Passi a une mission, claire nette et précise, maintenir le club en L1. Par n'importe quel moyen. Il devait à tout prix atteindre la barre des 40-42 points, et il n'en est pas loin.

Il est suffisamment expérimenté en tant qu'ancien pro pour savoir comment la vie s'organise dans un vestiaire. Il a fait le choix, probablement pas très sexy, de tenter de maintenir un semblant de "hiérarchie" au sein du vestiaire entre les anciens, fussent-ils en fin de carrière, et les nouveaux, visiblement peu aguerris (Hormis Xeka et Jr Alonso) à l'âpre combat d'un club devant lutter pour se maintenir et qui n'y est plus habitué depuis des lustres. Peut-on le leur reprocher ?

Saison de merde, en effet. C'est comme un mauvais médicament : Il faut avaler quitte à faire la grimace. L'important, c'est d'en sortir guéri.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 avr. 2017 11:47

le coureur a écrit :Source of the post Ça a été nettement mieux que d'habitude.


Je me retrouve totalement dans cette analyse:

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Cela fait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé en regardant un match du Losc.
La 2e mi-temps était bonne, il ne manquait que les buts pour nous. On a vu le changement avec le remplacement de Mavuba par Bissouma.
Mais franchement, il faut que Passi arrête avec les Béria et Mavuba (nullissime cette saison) et Amadou en défense centrale, c'est une catastrophe !


Franchement, je trouve plus agréable a mater ce match ou il y a de l envie que les vieux 1-0 sous René Girard obtenus grâce a Monsieur Kalou. J ai aussi eu du plaisir a mater Angers Monaco il y a 2 semaines. Ces 2 matchs ont en commun des équipes qui se battent et un arbitrage plus joueur. Après, ça reste une défaite 2-0, face a une très faible équipe de Rennes, donc, je suis d accord , y a plein de choses a revoir, dont la compo de départ. Mais ce n est pas le match apocalyptique ou la purge sous entendus par les divers commentaires post-branloute.

Messages : 3479

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 17 avr. 2017 12:31

Les absences de notre défense Basa - Civelli se fait sentir. Alonso a commencé sur l'aile, maintenant il a l'air de tenir sa place en d.c. Pourquoi ne pas faire pareil avec Gabriel et le faire débuter en latéral à la place de Béria. Souvenez vous de Digne qui a remplacé Béria blessé et qui n'a plus jamais quitté sa place. Digne était sérieux mais pas génial pourtant.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 avr. 2017 13:05

Je pense que Palmieri a plus de jus que Beria.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 17 avr. 2017 13:14

Béria à ses mains Palmieri c' est ses rouges à la con

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 17 avr. 2017 19:37

On pourrait tenter une defense a 3 centraux + Corchia et Beria sur les ailes.

Ca pourrait tenir la route, mais je suis pas sur que ca soit les consignes de Bielsa ...

Après Amadou et Bissouma en doublette au milieu en relayeurs, Benzia en organisateur, Eder en Pivot et NDP qui tourne autour.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 avr. 2017 19:45

Dans le meme ordre d idee, je garde la defense a 4 en y laissant Amadou (trop faible pour le milieu. Puis je rajoute ou un libero ou un 6 colle a la defense centrale. Je garde Bissouma et Xeka en milieux offensifs. De Preville, Lopes et Eder devant. Ou alors une defense a 4 avec Bissouma et Xeka en milieux box to box, Lopes au milieu en 10, et NDP, Eder et Sliti devant.
EL Gachis, j ai trop de mal avec sa tête de con.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21479

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 17 avr. 2017 19:57

pfff... a écrit :Source of the post Ou alors une defense a 4 avec Bissouma et Xeka en milieux box to box, Lopes au milieu en 10, et NDP, Eder et Sliti devant.


C'est exactement à cette configuration là que je pensais, bien vu. ;)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 17 avr. 2017 20:47

Vous mettez Sliti mais vous dégager Benzia alors que c' est un des meilleurs Lillois et vous laissez Lopes qui n' a que trop rarement été explosif balle au pied ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 17 avr. 2017 21:13

J'ai oublié Xeka qui est très bon ... Allez Hop à la place de Bissouma !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 17 avr. 2017 21:16

J ai du mal avec Benzia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 17 avr. 2017 21:44

Ce qui est désolant de la part de Passi ou des autres coachs avant lui, c'est que tout le monde s'accorde à dire que Mavuba, Béria sont dépassés ; idem de la part des journalistes.
La saison dernière, nous avions déjà un milieu vieillissant mais tout allait bien pour le coach en place. Quant on voit que nos "anciens" qui devraient nous apporter, nous plombent et coûtent des défaites,
je ne vois pas ce que nous risquerions à essayer Koné (Mendyl étant out) qui ne ferait pas pire que Béria. Une 8e place en fin de saison apporterait un plus financier, qu'une 14e-15e place.
On entend et on lit que Béria et Mavuba continuent à être titularisés pour la paix du vestiaire mais en même temps, quand tu vois qu'ils sont nullissimes, les autres coéquipiers peuvent enrager.
Tu m'étonnes que l'ambiance ne soit pas au beau fixe quand tu sais que tu peux prétendre (comme Bissouma sur le banc) à être titulaire et que tu ne débutes pas ou ne joue pas.
J'en ai marre de me rendre au stade et de voir toujours les mêmes chèvres sur la pelouse, quand tu sais qu'il ne se passera rien de bon. Les dirigeants veulent que le stade se remplisse, qu'ils réfléchissent à ce que nous propose Passi dans ses compos de merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6734

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 17 avr. 2017 21:59

Tu en as pas marre de radoter?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 17 avr. 2017 22:07

Non car malheureusement on voit toujours les mêmes chèvres nous coûter la défaite à chaque match.
Tu prends du plaisir à perdre et à voir les compos de merde de Passi, moi ça m'énerve et ça me dégoute, d'autant qu'il est impossible de faire pire que ces deux joueurs là actuellement.
Mavuba sera suspendu contre Guingamp à domicile, heureusement car les DVE auraient été capables, une nouvelle fois, de l'applaudir à sa sortie après une piètre prestation.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 18 avr. 2017 01:07

C'est clair pour moi Beria et Mabuba joue encore pour avoir un semblant de paix et d'équilibre dans le vestiaire .
On joue le maintient pas besoin d'avoir un vestiaire qui prend feu en plus ... C'est désolant et croyais moi voir Beria encore titulaire me fait peur autant que vous mais une équipe qui n'a plus de leader ou de hiérarchie c'est le chaos .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14627

index

En ligneMessageMrK » mar. 18 avr. 2017 10:42

PO a écrit :Source of the post Je suis certain que le grand ménage aura lieu la saison prochaine.

Passi a une mission, claire nette et précise, maintenir le club en L1. Par n'importe quel moyen. Il devait à tout prix atteindre la barre des 40-42 points, et il n'en est pas loin.

Il est suffisamment expérimenté en tant qu'ancien pro pour savoir comment la vie s'organise dans un vestiaire. Il a fait le choix, probablement pas très sexy, de tenter de maintenir un semblant de "hiérarchie" au sein du vestiaire entre les anciens, fussent-ils en fin de carrière, et les nouveaux, visiblement peu aguerris (Hormis Xeka et Jr Alonso) à l'âpre combat d'un club devant lutter pour se maintenir et qui n'y est plus habitué depuis des lustres. Peut-on le leur reprocher ?

Saison de merde, en effet. C'est comme un mauvais médicament : Il faut avaler quitte à faire la grimace. L'important, c'est d'en sortir guéri.

J'adhère totalement à ça.
Mavuba est sur le tarrain pour la paix du vestiaire. Béria aussi, mais également parce que la concurrence à son poste est quasi nulle (hormis l'énigme Mendyl).
Qu'on finisse cette saison, qu'on prenne les 2-3 pts qui nous manquent pour respirer un peu mieux et qu'on passe à autre chose. Et cet autre chose risque d'être très très très différent de ce qu'on voit aujourd'hui.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 18 avr. 2017 10:49

si bielsa a donné son quitus pour les recrues, (peut être est il même intervenant dans les choix), le groupe ,ne va subir que des ajustements techniques complémentaires ou remplacements s'il y a des départs.
Il n'y aura pas refonte complete au mercato, les choses du rachat du club me semblant extrement prganisées
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Chully, Dogue-Son, Google [Bot], losc05, Med, MrK, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper et 48 invités