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Hors ligneMessagefrandsen » lun. 23 juil. 2018 22:24

immercurien a écrit :Source of the post pour une vieille clio, pourquoi pas, mais pour une 208 récente.....?

Mieux vaut mettre un boîtier pour un véhicule récent à mon avis.
Après la clio 2 elle est connue pour pouvoir rouler à l'éthanol sans boîtier.

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En ligneMessageDjeunzzz » lun. 23 juil. 2018 22:29

frandsen a écrit :Source of the post Après la clio 2 elle est connue pour pouvoir rouler à l'éthanol sans boîter.

'tain ! Comme Baratte !
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Hors ligneMessageDav » mar. 24 juil. 2018 19:10

dodger a écrit :
Dav a écrit :start and stop en service , je sais pas si ça peut jouer

Révision moins de trois mois c'est pas hier. Jette tout de même un œil sur tes niveaux.

Peut-être que le start and stop cafouille.
Essaye de rouler sans pour voir si le défaut persiste.


1 er diag , batterie en fin de vie

rdv pris pour controle de l auto , mais déja batterie à changer

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Hors ligneMessagedodger » mar. 24 juil. 2018 21:07

T'as pas eu de message au tableau de bord pour la batterie, ou genre le témoin de charge reste allumé longtemps (plus que d'hab) après le démarrage ?
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Hors ligneMessageDav » mar. 24 juil. 2018 21:34

non , pas fait plus gaffe que ca

juste que je "sent " l auto moins réactive depuis qq temps ... démarrage , direction .. le tout un peu plus mou on va dire

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Hors ligneMessagedodger » mer. 25 juil. 2018 07:27

À voir si une batterie neuve ameliore le truc.
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Hors ligneMessageDav » mer. 25 juil. 2018 08:39

Voiture contrôlé ce matin, je verrai bien

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Hors ligneMessageDav » mer. 25 juil. 2018 14:45

dodger a écrit :Source of the post À voir si une batterie neuve ameliore le truc.


À priori rien d autre ..

Pb batterie et start&stop

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Hors ligneMessagenicobrb » mer. 25 juil. 2018 15:05

Dav a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post À voir si une batterie neuve ameliore le truc.


À priori rien d autre ..

Pb batterie et start&stop

Ca va tu t'en sors donc à moindre frais....

Toujours ce qui fait flipper quand un truc deconne sur la bagnole: combien ça va coûter ???
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

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Hors ligneMessageDav » mer. 25 juil. 2018 18:55

Surtout avec électronique ...

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En ligneMessageDjeunzzz » mer. 25 juil. 2018 19:09

Tiens, au sujet des batteries, j'ai l'impression que leur durée de vie a diminué par rapport à "avant", non ?
Moi je dois changer tous les 2 ans (bon, le climat doit certainement jouer...), c'est pareil pour vous ou pas ?
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Hors ligneMessageDav » mer. 25 juil. 2018 19:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tiens, au sujet des batteries, j'ai l'impression que leur durée de vie a diminué par rapport à "avant", non ?
Moi je dois changer tous les 2 ans (bon, le climat doit certainement jouer...), c'est pareil pour vous ou pas ?



chaleur , froid
start and stop , gros consommateur à priori

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Hors ligneMessagedodger » mer. 25 juil. 2018 22:57

Les batteries au lithium claquent d'un coup sans prévenir contrairement aux batteries au plomb qui se dégradent progressivement.
Par ailleurs il faut impérativement une batterie qualifiée "start and stop"si le véhicule est équipé de la fonction.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessageDav » mer. 25 juil. 2018 23:44

dodger a écrit :Source of the post Les batteries au lithium claquent d'un coup sans prévenir contrairement aux batteries au plomb qui se dégradent progressivement.
Par ailleurs il faut impérativement une batterie qualifiée "start and stop"si le véhicule est équipé
de la fonction.


Et plus chère du coup

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Hors ligneMessagedodger » mer. 25 juil. 2018 23:49

Hélas.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 1 août 2018 13:40

Un avis éclairé ?

Ma 508 SW est très kilométrée : 270K km.
Du coup je me disais qu'il fallait peut etre en changer.

Chez BMW, vu une belle série 3 touring. Ils me reprennent ma caisse 2500€ seulement (je ne veux pas la vendre moi mm, trop d'emmerdes possibles avec ce kilométrage).

Du coup, à vos zavis, mieux vaut finir la voiture (je pense que niveau moteur/boîte elle peut encore en faire bcp, sachant qu'elle a du faire au moins 200 000 km d'autoroute) en changeant juste les pièces d'usure (amorts, freins, pneus).
Ou m'en séparer, à regrets (j'adore cette voiture).

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Hors ligneMessageSamT » mer. 1 août 2018 13:47

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Un avis éclairé ?

Ma 508 SW est très kilométrée : 270K km.
Du coup je me disais qu'il fallait peut etre en changer.

Chez BMW, vu une belle série 3 touring. Ils me reprennent ma caisse 2500€ seulement (je ne veux pas la vendre moi mm, trop d'emmerdes possibles avec ce kilométrage).

Du coup, à vos zavis, mieux vaut finir la voiture (je pense que niveau moteur/boîte elle peut encore en faire bcp, sachant qu'elle a du faire au moins 200 000 km d'autoroute) en changeant juste les pièces d'usure (amorts, freins, pneus).
Ou m'en séparer, à regrets (j'adore cette voiture).


Pourquoi ne pas vouloir la vendre toi même? Même à 270000 km tu trouveras toujours quelqu'un pour te la reprendre à plus de 2500€ Surtout si bien entretenu avec facture à l'appui.

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 1 août 2018 13:53

Même bien entretenue, avec ce kilométrage je m'expose forcément à des risques à MT je pense. Pas envie de voir l'acheteur me harceler car un truc est tombé en panne....
Et puis ça me fait chier de la vendre moi-même :)

PS/HS : j'ai vendu la voiture de mon épouse il y a un mois en une semaine via carizy. C'est pas mal comme concept.

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Hors ligneMessagedodger » mer. 1 août 2018 13:55

Pedro_Henrique a écrit :Chez BMW, vu une belle série 3 touring.

C'est petit comme voiture, ça va changer de ta Peugeot.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 1 août 2018 14:00

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Chez BMW, vu une belle série 3 touring.

C'est petit comme voiture, ça va changer de ta Peugeot.


Oui c'est exact ! Mais bon, la taille de ma Peugeot ne me sert plus. J'ai surmonté mon complexe phallique sur ce point :)


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