Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 31 oct. 2019 11:46

C'est une occasion neuve, non? =)
Parce qu'à ce prix-là, t'as du neuf...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 31 oct. 2019 11:46

Le même que celui là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 31 oct. 2019 11:47

j'ai roulé avant hier en 308 de Loc, moteur essence
un vrai kart, excellente voiture, super confortable, tenue de route remarquable...Pour ma prochaine (ds 2 ans, j'ai le temps), je vais aller essayer la 508
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 31 oct. 2019 11:53

To MB:

Le Rubicon, c'est le modèle "haut de gamme".
Mais avec un 2.0 essence (270ch et 400Nm) ou un 2.2 diesel (200ch et 450 Nm), ça ne fait plus du tout américain dans l'esprit.
Voir aussi s'il y a le Rock-Track (plus orienté franchissement) ou le Command-Track.

Après, tout dépend de l'utilisation que tu en as.
Parce que si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, avec par exemple une tente de toit et des blindages corrects, il faudra rajouter quelques billets.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 31 oct. 2019 12:13

Non c'est juste pour faire le kéké :)

Plus sérieusement il y a des parcours 4X4 et des clubs par chez moi. Mon covoitureur le fait avec son Lada Niva refait à neuf et il se marre bien.

Là forcément avec une Jeep à 55 000 euros, ça me ferait mal au cul. Disons que j'ai souvent regardé les Wrangler dans les 15 000 euros mais je ne peux pas me permettre d'avoir 2 bagnoles en plus de celle de madame donc ce serait aussi pour tous les jours dont beaucoup d'autoroute et je ne suis pas certain qu'un Wrangler âgé soit une solution.

À partir de 20 000 euros on en trouve des récents mais ce n'est plus dans mon budget.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 nov. 2019 19:57

Bagnoles, motos, c'est le même :)

Nouvelle Honda 1000 CBR.

217cv pour 202 kgs. Ça devrait pousser un minimum...

Bon le pot à changer d'urgence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 nov. 2019 20:24

Avec ça, tu peux déchirer ton permis tres rapidement
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 4 nov. 2019 20:29

Un peu plus d'un cheval au kilo, belle bête.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 5 nov. 2019 04:00

Il y a encore quelques années c'était exceptionnel d'avoir un cheval au kilo, je crois que c'était la Yamaha R1 qui avait obtenu ce résultat.

Maintenant ça le dépasse largement.

Après bon ça ne sert strictement à rien pour la route, faut l'avouer, mais c'est ça le plaisir de ces machines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 5 nov. 2019 06:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a encore quelques années c'était exceptionnel d'avoir un cheval au kilo, je crois que c'était la Yamaha R1 qui avait obtenu ce résultat.

Maintenant ça le dépasse largement.

Après bon ça ne sert strictement à rien pour la route, faut l'avouer, mais c'est ça le plaisir de ces machines.


Ben si, pour certains ça sert à se tuer en roulant comme des fous sur l’autoroute.
Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 5 nov. 2019 08:16

Ricosore a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a encore quelques années c'était exceptionnel d'avoir un cheval au kilo, je crois que c'était la Yamaha R1 qui avait obtenu ce résultat.

Maintenant ça le dépasse largement.

Après bon ça ne sert strictement à rien pour la route, faut l'avouer, mais c'est ça le plaisir de ces machines.


Ben si, pour certains ça sert à se tuer en roulant comme des fous sur l’autoroute.
Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça...


Tu sais pas besoin d'avoir 200cv sur une moto pour se tuer. J'ai eut de nombreuses motos, des puissantes et des "normales". Je n'ai eut qu'un accident avec celle la moins puissante, comme quoi.

Après c'est pareil pour les voitures dès que tu dépasses 150cv, ça ne sert pas à grand chose sur nos routes et tu peux tout autant te tuer avec une Clio de 75cv.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 5 nov. 2019 11:21

et puis la moto c'est dangereux, le motard qui dit/pense le contraire est un fou déséquilibré.
c'est d'ailleurs pour cela que la majorité de ceux-ci ne roule pas comme des cinglés, heureusement.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 5 nov. 2019 11:23

J’aime les motos Indian scout. Me donnerait presque envie de passer le permis.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 5 nov. 2019 11:42

si tu as 1h, va chez le concessionnaire à Seclin, tu vas te régaler...et tu passes sur l'autre partie chez Triumph, 2 magasins canon
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 5 nov. 2019 12:48

@dodger

Ma voiture essence a 180.000 km, on m'a conseillé de.mettre un additif dans l'essence pour nettoyer le moteur. Ca fonctionne? Et si oui, quel produit acheter?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 5 nov. 2019 15:36

lucdelil a écrit :Source of the post si tu as 1h, va chez le concessionnaire à Seclin, tu vas te régaler...et tu passes sur l'autre partie chez Triumph, 2 magasins canon


La nouvelle Triumph Thruxton 1200 RS, une merveille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 nov. 2019 18:55

Ursulet a écrit :Source of the post @dodger

Ma voiture essence a 180.000 km, on m'a conseillé de.mettre un additif dans l'essence pour nettoyer le moteur. Ca fonctionne? Et si oui, quel produit acheter?

Selon le type choisi, les additifs peuvent :
- nettoyer la pompe à injection et les injecteurs
- aider à nettoyer un échappement encrassé (hors FAP). Un échappement peut s'encrasser suite à un problème d'injecteur qui ne fonctionne pas normalement, par exemple.

Le moteur par lui même a deux "zones" susceptibles de s'encrasser : la chambre de combustion et le circuit de lubrification.

Pour nettoyer le haut moteur sans ouvrir bien sûr, les additifs de nettoyage des injecteurs vont aider à brûler les dépôts mais c'est pas leur fonction première donc en cas de fort encrassement, le résultat ne sera pas trop positif. Ce genre d'additif obtient de bons résultats lorsqu'il est utilisé régulièrement.

Pour nettoyer le circuit de lubrification, il faut vidanger, mettre une huile neuve aux caractéristiques demandées par le constructeur et l'additiver avec un détergent spécial vidange (en vente chez Norauto, Feu Vert et autres). Faire tourner le moteur entre 15 et 25 minutes selon le mode d'emploi de l'additif et revidanger.
Mettre un filtre neuf et remettre de l'huile neuve non additivée bien évidemment.

Conserver la vidange additivée dans un bidon pour un prochain rinçage moteur. Elle peut servir plusieurs fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 5 nov. 2019 20:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Il y a encore quelques années c'était exceptionnel d'avoir un cheval au kilo, je crois que c'était la Yamaha R1 qui avait obtenu ce résultat.

Maintenant ça le dépasse largement.

Après bon ça ne sert strictement à rien pour la route, faut l'avouer, mais c'est ça le plaisir de ces machines.


Ben si, pour certains ça sert à se tuer en roulant comme des fous sur l’autoroute.
Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça...


Tu sais pas besoin d'avoir 200cv sur une moto pour se tuer. J'ai eut de nombreuses motos, des puissantes et des "normales". Je n'ai eut qu'un accident avec celle la moins puissante, comme quoi.

Après c'est pareil pour les voitures dès que tu dépasses 150cv, ça ne sert pas à grand chose sur nos routes et tu peux tout autant te tuer avec une Clio de 75cv.


Entièrement d’accord.
Je ne suis pas motard du tout mais je dois être un de ceux qui m’écarte le plus dés que je vois arriver une moto au loin pour bien lui faire comprendre que je le laisse bien me doubler.
Ce matin dans le rond point de la zone de Seclin, gros bordel pour accéder à l’autoroute, je suis enfin engagé dans le rond point, j’ai freiné pour laisser passer un motard qui attendait à droite perdu au milieu de toutes ces voitures ,il avait l’air étonné et m’a gentiment remercier.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 5 nov. 2019 20:50

Merci dodo l'embrayage, mais sachant que je ne mets que de l'essence venant de chez total esso, etc, supposée contenir des additifs ,dois je en mettre dans l'essence? Zat iz ze question!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 nov. 2019 13:33

Ursulet a écrit :Source of the post Merci dodo l'embrayage, mais sachant que je ne mets que de l'essence venant de chez total esso, etc, supposée contenir des additifs ,dois je en mettre dans l'essence? Zat iz ze question!

Qu'est-ce que le contrôle technique en dit de ton soit-disant encrassement ?
Si ça passe c'est que c'est bon.
Sinon l'essence Total est suffisamment additivée pour qu'il ne soit pas très utile d'en ajouter. Ça vaut aussi pour le gazole.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, Samos et 19 invités