Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 7 nov. 2017 19:53

Lol DS. C'était un message "Service", pas arrêt immédiat.

@Dodger : j'ai lu sur internet des histoires de banc hydraulique en effet... ouch le prix.
Pour la vidange, Peugeot ne veut pas en faire (soit disant boîte graissée à vie, ce n'est pas dans le plan d'entretien...).

Tu penses nécessaire d'insister (c'est un comble) pour qu'ils en fassent une ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 7 nov. 2017 22:50

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Lol DS. C'était un message "Service", pas arrêt immédiat.

@Dodger : j'ai lu sur internet des histoires de banc hydraulique en effet... ouch le prix.
Pour la vidange, Peugeot ne veut pas en faire (soit disant boîte graissée à vie, ce n'est pas dans le plan d'entretien...).

Tu penses nécessaire d'insister (c'est un comble) pour qu'ils en fassent une ?

La boîte Aisin montée sur la 508 n'est pas graissée à vie !
Il y a un capteur dans la boîte qui normalement dit quand il faut vidanger.
C'est pas un simple bouchon à dévisser, il y a une procédure précise à respecter avec la valise connectée en mode maintenance.
Si ça se trouve ton garage Peugeot ne sait pas le faire ou ne veut pas le faire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 8 nov. 2017 06:30

Ok merci dodger.
Ce capteur donne l'alerte via l'ODB ou faut passer la valise (pas bien compris si tu parlais de valise pour l'opération de vidange ou pour le message du capteur ) ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 8 nov. 2017 08:57

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Lol DS. C'était un message "Service", pas arrêt immédiat.

@Dodger : j'ai lu sur internet des histoires de banc hydraulique en effet... ouch le prix.
Pour la vidange, Peugeot ne veut pas en faire (soit disant boîte graissée à vie, ce n'est pas dans le plan d'entretien...).

Tu penses nécessaire d'insister (c'est un comble) pour qu'ils en fassent une ?

La boîte Aisin montée sur la 508 n'est pas graissée à vie !
Il y a un capteur dans la boîte qui normalement dit quand il faut vidanger.
C'est pas un simple bouchon à dévisser, il y a une procédure précise à respecter avec la valise connectée en mode maintenance.
Si ça se trouve ton garage Peugeot ne sait pas le faire ou ne veut pas le faire.


putain le garagiste peugeot....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » sam. 9 déc. 2017 23:03

Ce matin , voyant moteur orangé + message système anti pollution défaillant.
Ce soir , mêmes signes puis la voiture perd de la puissance jusqu'à s arrêter presque.
Voyant batterie s allume.
Redémarrage quasi immédiat. La voiture roule normalement jusqu'à connaître le même problème. 3 arrêts de ce type sur 2 km environ.

207 hdi 90.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » sam. 9 déc. 2017 23:19

BW a écrit :Source of the post Ce matin , voyant moteur orangé + message système anti pollution défaillant.
Ce soir , mêmes signes puis la voiture perd de la puissance jusqu'à s arrêter presque.
Voyant batterie s allume.
Redémarrage quasi immédiat. La voiture roule normalement jusqu'à connaître le même problème. 3 arrêts de ce type sur 2 km environ.

207 hdi 90.


je dirai le Filtre a particules ! a vérifier ou recharger au garage

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 10 déc. 2017 08:41

BW a écrit :Source of the post Ce matin , voyant moteur orangé + message système anti pollution défaillant.
Ce soir , mêmes signes puis la voiture perd de la puissance jusqu'à s arrêter presque.
Voyant batterie s allume.
Redémarrage quasi immédiat. La voiture roule normalement jusqu'à connaître le même problème. 3 arrêts de ce type sur 2 km environ.

207 hdi 90.

Pompe de gavage?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 10 déc. 2017 08:53

Il roule sur une oie ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 10 déc. 2017 11:25

BW a écrit :Source of the post Ce matin , voyant moteur orangé + message système anti pollution défaillant.
Ce soir , mêmes signes puis la voiture perd de la puissance jusqu'à s arrêter presque.
Voyant batterie s allume.
Redémarrage quasi immédiat. La voiture roule normalement jusqu'à connaître le même problème. 3 arrêts de ce type sur 2 km environ.

207 hdi 90.

Ces modèles sont plutôt vendus sans FAP et ce ne serait pas ce message au tableau de bord.
1) boîtier de service : problèmes de mauvais contacts, humidité, connexions oxydées.
2) débitmètre HS ou connexion oxydée
3) vanne EGR encrassée
4) prise d'air sur le circuit de gazole.

Ce message est un peu fourre tout et peut correspondre à plusieurs défauts.
Il serait utile de passer la voiture au diagnostic.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 10 déc. 2017 11:35

J'avais le tour avec les voyants moteur dès que je passais en réserve. Une fois que je mettais le plein, plus rien.

Depuis je mets de la Total Excellium, alors je ne sais pas si il y a vraiment un plus avec ce carburant mais depuis plus rien dès que je passe en réserve.

Et niveau consommation ça fait 4 pleins où je passe en réserve à 1200/1250 kms alors qu'avant je n'arrivais jamais au dessus de 1100 kms.

Il y a vraiment un plus Dodger ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 déc. 2017 11:49

BW a écrit :Source of the post Ce matin , voyant moteur orangé + message système anti pollution défaillant.
Ce soir , mêmes signes puis la voiture perd de la puissance jusqu'à s arrêter presque.
Voyant batterie s allume.
Redémarrage quasi immédiat. La voiture roule normalement jusqu'à connaître le même problème. 3 arrêts de ce type sur 2 km environ.

207 hdi 90.

J'ai également une 207 HDI 90 CV, et j'ai eu le même pb il y a quelques temps. C'est vrai que c'est une sensation bizarre, on roule à une certaine vitesse, on veut accélérer, et là on a l'impression qu'on a changé de voiture : Plus aucune puissance. Puis soudainement, et on retrouve la puissance.

Le voyant anti-pollution défaillant est un voyant générique pour signaler une défaillance moteur. En l'occurrence, en ce qui me concerne, c'était la détection de la vanne EGR grippée (Ce qui arrive tôt ou tard de par la fonction même de cette vanne, et plutôt tôt quand comme moi on roule 95% du temps à vitesse constante sur autoroute). En outre, j'avais tardé à faire une révision et mes filtres, dont celui à gaz oil était particulièrement encrassé.

Certains centres comme Norauto te proposent un décrassage de ta vanne EGR (Qui s'encalamine "naturellement"). Ça marche si elle est juste encrassée, mais pas encore trop vieille. Si tu as du km, il faudra penser à la changer, et de mémoire, ça tourne autour de 700 € pièces et MO.

Commence par une bonne révision, tu verras ce que ton garagiste va te dire. Il peut te faire un diagnostic EGR, et te dire si ça vaut le coup de faire un nettoyage de cette vanne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 10 déc. 2017 13:01

Miladin Béca a écrit :Il y a vraiment un plus Dodger ?

Oui, c'est comme si tu mettais un additif genre Winns ou Bardahl à chaque plein. Ça nettoie la pompe et les injecteurs, ça décalamine et ça lubrifie le haut moteur. Moins de friction égal meilleur rendement donc plus de pêche et moins de consommation.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 10 déc. 2017 13:12

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Il y a vraiment un plus Dodger ?

Oui, c'est comme si tu mettais un additif genre Winns ou Bardahl à chaque plein. Ça nettoie la pompe et les injecteurs, ça décalamine et ça lubrifie le haut moteur. Moins de friction égal meilleur rendement donc plus de pêche et moins de consommation.

Je vais faire ça lol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » dim. 10 déc. 2017 23:05

Aujourd'hui ,conduite route 50/70 km/h sans problème.
J évite l autoroute.
J essaye de passer chez Peugeot demain ou mardi....mais je risque de devoir rouler comme ça qq jours.(petites distances)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 11 déc. 2017 11:26

Et le gasoil ? Faut il prendre du premium ou du basic ?

Je viens de changer de voiture et j'ai repris la même (Mégane break) mais avec une boite auto. Elle consomme plutôt moins mais cela reste à confirmer. Par contre le réservoir est 20% plus petit: 45 l au lieu de 55 ! J'ai donc une autonomie d'environ 800km au lieu de 1000.
D'où ma question, avec du gasoil de meilleur qualité vais je faire plus de km ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 11 déc. 2017 11:31

Oui.

Je fais 100/150 kms de plus avec de la Total Excellium. Avant je mettais toujours à Auchan.

Voir quelques messages au dessus de Dodger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 11 déc. 2017 11:34

Merci de l'info !
Je n'ai fait qu'un seul plein avec du premium et je n'ai pas vu de différence mais ma voiture n'a que 2000 km. Je n'ai donc pas le recul nécessaire pour comparer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 11 déc. 2017 11:41

Je ne sais pas si le Premium sert à quelque chose sur une voiture neuve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 11 déc. 2017 11:52

Quand je parle de premium je parle de gasoil plus cher. Il y a une différence entre les différents fournisseurs ??? Le Total Excellium serait il plus performant que le BP ou le Shell ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 11 déc. 2017 11:56

Je ne crois pas qu'il y ait une différence puisqu'il s agit d'un additif qui nettoie l'injection au fur et à mesure
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 41 invités